|
| Auteur | Message |
|---|
NathC

Nombre de messages: 9998 Age: 43 Prénom: Nathalie Date d'inscription: 10/03/2008
 | Sujet: Dryden Jeu 26 Jan 2012 - 14:51 | |
| Installez vous confortablement, l'histoire va être longue... Dryden est un beau mâle tigré que nous avons pris en charge, tout jeune, en 2008.... hé oui, le temps passe... ! Il était sauvageon, donc nous l'avons stérilisé puis relâché autour du refuge début 2009. Il nous fuyait, nous snobait, mais n'était jamais bien loin..... de la gamelle !  Puis le temps a passé, il a vu que nous ne lui voulions pas de mal et à l'automne 2010 il a franchi un cap, se rapprochant de nous et acceptant même les caresses !  Il faisait sa petite vie, curieux et sachant même se montrer aussi affectueux qu'un chat ''de maison'', réclamant des caresses de son petit cri reconnaissable entre mille, toujours fidèle au poste et souvent aux meilleures places !  Il y a quelques jours il a eu un comportement très bizarre, vraiment inhabituel... Il est venu uriner juste à côté d'une bénévole, dans la cour du refuge, sur un sac de litière vide et blanc (très important la couleur) ce qui nous a permis de voir qu'il y avait du sang dans ses urines... Il a trouvé le moyen de nous prévenir qu'il avait un problème, il devait savoir que nous n'allions pas le laisser souffrir... Direction vétérinaire, notre cher Dryden a non seulement une infection urinaire (mais cela va bien se soigner avec des antibiotiques) mais il a également des cristaux urinaires.... Cela implique une alimentation spéciale, à vie, à base de croquettes médicalisées. Donc cela veut dire qu'il ne peut continuer à partager la gamelle de ses copains sauvages... mais il ne peut pas non plus intégrer le refuge... car il déprime quand il est privé de sa chère liberté... Nous lui cherchons donc une famille à la campagne, qui l'accepterait tel qu'il est et voudrait bien le nourrir avec des croquettes spéciales _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
|
 | |
Secret_Sauvage

Nombre de messages: 281 Age: 34 Prénom: Cynthia Date d'inscription: 30/11/2011
 | Sujet: Re: Dryden Jeu 26 Jan 2012 - 21:33 | |
| |
|
 | |
Berenice

Nombre de messages: 200 Age: 39 Prénom: Bérénice Date d'inscription: 23/04/2010
 | Sujet: Re: Dryden Ven 27 Jan 2012 - 4:43 | |
| |
|
 | |
NathC

Nombre de messages: 9998 Age: 43 Prénom: Nathalie Date d'inscription: 10/03/2008
 | Sujet: Re: Dryden Ven 3 Fév 2012 - 11:05 | |
| Dryden, sans doute reconnaissant que nous ayons entendu son appel au secours, progresse à vitesse grand V ! Il endure bravement sa perte de liberté et nous réclame des câlins, il ne faudrait jamais s'arrêter.. http://youtu.be/rzuvGG_ckUU Il est plus démonstratif que certains chats du refuge ! Il va donc être officiellement proposé à l'adoption ! Nous lui cherchons une famille calme, avec jardin bien sûr ! _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
|
 | |
Christine Bénévole

Nombre de messages: 12247 Prénom: Christine Date d'inscription: 22/10/2005
 | Sujet: Re: Dryden Dim 5 Fév 2012 - 17:17 | |
| Oui, une belle histoire que celle de Dryden... Quelques images de ses progrès au fil du temps : Décembre 2008, Dryden et son regard triste... triste d'être enfermé après avoir connu la liberté.   Février 2009 : Dryden a retrouvé la liberté, pour son plus grand bonheur ! Il grimpe aux arbres, chasse les souris.... et commence à nous suivre partout, sans toutefois oser nous faire totalement confiance.     Novembre 2010 : le déclic !!! Les câlins, c'est super  Depuis, Dryden n'a pas cessé de progresser. Il adore être pris dans les bras, venir sur les genoux, se faire gratouiller dans tous les sens Notre plus grand bonheur serait qu'il ait enfin sa famille à lui... Venez le chercher .....  |
|
 | |
Bastet

Nombre de messages: 11324 Age: 57 Prénom: françoise Date d'inscription: 06/08/2008
 | Sujet: Re: Dryden Dim 5 Fév 2012 - 18:00 | |
| calme , doux , sage et tendre , tel est Dryden très discret , en présence de chats inconnus , venus le voir dans son dodo , posé à terre ; pas un geste d'agressivité ou de crainte amical et "gentle-cat" , laissant ses copines-chattes du refuge déguster des friandises , avant de se servir lui-même .... loin , bien loin d'être ce qu'il est convenu d'appeler un "dominant"
|
|
 | |
Secret_Sauvage

Nombre de messages: 281 Age: 34 Prénom: Cynthia Date d'inscription: 30/11/2011
 | |
 | |
Amand'

Nombre de messages: 177 Age: 18 Prénom: Amandine Date d'inscription: 15/01/2011
 | Sujet: Re: Dryden Lun 6 Fév 2012 - 11:24 | |
| A part son petit problème de santé qui nécessite une alimentation spéciale, ce chat n'a aucun défaut! Absolument pas agressif, très doux et câlin, il n’attend qu'une bonne famille avec plein de mains pour le papouiller! |
|
 | |
NathC

| Sujet: Re: Dryden Jeu 23 Fév 2012 - 12:03 | |
| _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
|
 | |
NathC

| Sujet: Re: Dryden Lun 7 Mai 2012 - 14:57 | |
| Presque 3 mois que Dryden est en Famille d'Accueil, et il ne demande toujours pas à sortir Il s'est vraiment métamorphosé ! _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
|
 | |
NathC

| Sujet: Re: Dryden Mar 8 Mai 2012 - 10:02 | |
| _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
|
 | |
Florence Bénévole

Nombre de messages: 2970 Age: 41 Prénom: Florence Date d'inscription: 03/01/2006
 | Sujet: Re: Dryden Mar 8 Mai 2012 - 10:52 | |
| Il faudait lui sortir sa clochette. Ils n'aiment pas ça, et ils entendent les sons bien plus forts que nous. _________________ Samy, chat de ma vie 10 juin 2000 - 23 juin 2011
|
|
 | |
|