Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Chats électriques

Aller en bas 
+7
VéroniquePR
Florence
NathC
a2
MarionN
Valerieb
King Cloug
11 participants
AuteurMessage
King Cloug

King Cloug


Nombre de messages : 74
Age : 52
Prénom : Véronique
Date d'inscription : 29/12/2010

Chats électriques Empty
MessageSujet: Chats électriques   Chats électriques EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:36

Bonjour,

Peut-être êtes vous confrontées au même problème que moi : en ce moment mes chats sont chargés d'électricité statique et à chaque tentative d'approche cela provoque des petites décharges trés désagréables.
Avez-vous des astuces permettant de se débarrasser de ce phénomène ? help
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

Chats électriques Empty
MessageSujet: Re: Chats électriques   Chats électriques EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:37

Idem chez moi Chats électriques 311654
Revenir en haut Aller en bas
MarionN
Bénévole
MarionN


Nombre de messages : 30749
Age : 36
Prénom : Marion
Date d'inscription : 18/09/2009

Chats électriques Empty
MessageSujet: Re: Chats électriques   Chats électriques EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:39

Je crois plutôt que c'est nous qui sommes chargés d'électricité statique (hiver, pulls en laine, polaires etc), pas eux.
Revenir en haut Aller en bas
a2

a2


Nombre de messages : 843
Age : 40
Prénom : Adeline
Date d'inscription : 10/10/2011

Chats électriques Empty
MessageSujet: Re: Chats électriques   Chats électriques EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:40

Pareil Sad
Par contre Capuche n'a pas l'air d'être gêné, donc je ne sais pas s'il ressent la décharge aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 63772
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Chats électriques Empty
MessageSujet: Re: Chats électriques   Chats électriques EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:45

Je suis ''chargée'' à bloc l'hiver (à cause des vêtements synthétiques, polaires en particulier) et avant de toucher quelqu'un (humain ou animal) je touche un objet métallique pour me décharger.. Porte de four, radiateur....sinon c'est désagréable pour tout le monde !

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

Chats électriques Empty
MessageSujet: Re: Chats électriques   Chats électriques EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:50

Mais quand le chat est lui-même sur une couverture polaire ou couette synthétique, c'est moins facile ... les caresses prennent des allures d' agressions Rolling Eyes Guilia vit ça en permanence la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Chats électriques Empty
MessageSujet: Re: Chats électriques   Chats électriques EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:14

La proximité de la neige multiplie le phénomène aussi, mais je ne saurais pas vous expliquer pourquoi.


Dernière édition par Florence le Lun 13 Fév 2012 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
King Cloug

King Cloug


Nombre de messages : 74
Age : 52
Prénom : Véronique
Date d'inscription : 29/12/2010

Chats électriques Empty
MessageSujet: Re: Chats électriques   Chats électriques EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:19

Oui, c'est ce qui m'ennuie : ils doivent ressentir la décharge car au contact tzzzz affraid ils ont un mouvement de répulsion, les pauvres !
En plus de leurs couvertures polaires, je leur fais des bouillottes, c'est peut-être un facteur agravant ?
Je vais essayer l'objet métallique, car effectivement moi aussi je suis "chargée" !
Revenir en haut Aller en bas
VéroniquePR

VéroniquePR


Nombre de messages : 2549
Age : 54
Prénom : Véronique
Date d'inscription : 18/02/2009

Chats électriques Empty
MessageSujet: Re: Chats électriques   Chats électriques EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:40

idem
Revenir en haut Aller en bas
domi07
Bénévole
domi07


Nombre de messages : 7971
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 12/08/2010

Chats électriques Empty
MessageSujet: Re: Chats électriques   Chats électriques EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:47

Ils en ont parlé y'a ps longtemps à la télé (je me suis rendu compte que je n'étais pas un cas mais comme tout le monde, quel coup pour mon ego).
On est dans une situation anticyclonique de grand froid allié à grande sécheresse. S'il faisait humide, une partie de notre électricité partirait naturellement dans l'atmosphère. Or là, on stocke tout, de vraies batteries. avec les vêtements d'hiver synthétiques, style polairs, le phénomène est amplifié.
chaque fois que je touche Guapa ou Fonzi, je prends le jus. Eux, ça n'a pas l'air de les tourmenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats électriques Empty
MessageSujet: Re: Chats électriques   Chats électriques EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:49

Il faut augmenter le taux d'humidité chez soi (maison, appart, ...).
Par exemle en faisant sécher le linge, les draps, etc...

Et se laver les mains avant de les toucher (en les conservant un pouilleme humide) aide.

Bons tests
Revenir en haut Aller en bas
King Cloug

King Cloug


Nombre de messages : 74
Age : 52
Prénom : Véronique
Date d'inscription : 29/12/2010

Chats électriques Empty
MessageSujet: Re: Chats électriques   Chats électriques EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:19

Merci pour ces explications et solutions ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Bénévole
Valou


Nombre de messages : 6479
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 27/02/2006

Chats électriques Empty
MessageSujet: Re: Chats électriques   Chats électriques EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:45

Wink voilà moi j'humidifie ma main avec un chiffon humide et c'est nickel .......
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39592
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Chats électriques Empty
MessageSujet: Re: Chats électriques   Chats électriques EmptyLun 13 Fév 2012 - 13:43

merci , les Collègues , pour vos tuyaux Very Happy
je vais m'empresser de les utiliser ....
Revenir en haut Aller en bas
embrun

embrun


Nombre de messages : 69
Age : 56
Date d'inscription : 29/05/2007

Chats électriques Empty
MessageSujet: Re: Chats électriques   Chats électriques EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:21

Ca me fait ça aussi, mais surtout sur une de mes chattes, qui a le poil plus fin. Le chaton et la grande chatte (qui a un poil épais et dense), le font moins.
Maintenant, le truc de toucher un support métallique, c'est pas mal. Mais ça dure pas longtemps : il faudrait régulièrement que je touche le radiateur :-)

Vivement que ça cesse, ce temps, surtout ! Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats électriques Empty
MessageSujet: Re: Chats électriques   Chats électriques EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:48

je prends le jus continuellement : voiture, poignée de porte, etc je n'arrête pas et c'est extra désagréable.
les chats aussi du coup et même quand je leur passe le peigne ça fait " tchic tchic tchic" ... autrement dit ils miaulent de désaccord et s'en vont loin et je les comprends du coup j'ai abandonné un peu le coup de peigne en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chats électriques Empty
MessageSujet: Re: Chats électriques   Chats électriques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chats électriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Entre nous.... :: Le coin Chat-potage-
Sauter vers: