Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Boule sur le ventre (stérilisation)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eth

Eth


Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 19/03/2012

Boule sur le ventre (stérilisation) Empty
MessageSujet: Boule sur le ventre (stérilisation)   Boule sur le ventre (stérilisation) EmptyMar 27 Mar 2012 - 18:15

Bonjour a tous,
j'ai adopté une jolie minette, Heden, il y a de celà 4/5 jours. Elle a été stérilisée peu de temps avant que je l'adopte, je n'ai pas la date exacte.
Elle a fini par s'arracher son pansement, et j'ai découvert une espèce de boule, au niveau de la cicatrice, ou juste en dessous, je m'inquiète car je trouve celà tres gros, c'est impressionnant.
Son ancienne FA m'a conseillé de vous montrer des photos, et qu'on allait pouvoir me conseiller, est-ce "normal" ou quelque chose de grave, et donc veto?

Ca ne semble pas la gêner plus que ca, bien que je n'ai pas trop osé toucher.
La miss n'a pas trop aimé les photos, donc j'ai essayé de faire du mieux que j'ai pu pour que l'on voit bien, si vous avez besoin d'autres photos je peux essayer d'en refaire, mais je pense que celles là devraient aller.

Boule sur le ventre (stérilisation) 001tbs

Boule sur le ventre (stérilisation) 002bnb

Boule sur le ventre (stérilisation) 003zuq
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Boule sur le ventre (stérilisation) Empty
MessageSujet: Re: Boule sur le ventre (stérilisation)   Boule sur le ventre (stérilisation) EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:48

Véto ! Quand on a un doute, il faut les emmener en consultation tout simplement pour nous rassurer déjà par le fait que notre protégé soit pris en main par un professionnel, et ainsi nous décharger de questions sans réponses.
Sa boule n'est pas normale, il faut savoir ce qu'elle a.
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

Boule sur le ventre (stérilisation) Empty
MessageSujet: Re: Boule sur le ventre (stérilisation)   Boule sur le ventre (stérilisation) EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:51

Cela ressemble fortement à une hernie. Cela arrive parfois, c'est sans gravité mais nécessite une petite "reprise" de ses points internes sous anesthésie générale. Il faut impérativement la ramener chez le vétérinaire qui a procédé à sa stérilisation pour qu'il y remedie rapidement.

Merci de nous l'avoir signalé, nous allons faire le nécessaire pour la faire opérer si besoin dans les plus brefs délais, sa FA vous tiendra au courant.


Dernière édition par Valerieb le Mar 27 Mar 2012 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eth

Eth


Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 19/03/2012

Boule sur le ventre (stérilisation) Empty
MessageSujet: Re: Boule sur le ventre (stérilisation)   Boule sur le ventre (stérilisation) EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:56

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

Boule sur le ventre (stérilisation) Empty
MessageSujet: Re: Boule sur le ventre (stérilisation)   Boule sur le ventre (stérilisation) EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:02

J'ai rajouté "opéré si besoin" parce que je ne suis pas vétérinaire et que ce pourrait aussi n'être qu'une allergie aux fils sous-cutanées. Nous saurons cela bientôt. Calins à jolie la miss Boule sur le ventre (stérilisation) 22206
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2011

Boule sur le ventre (stérilisation) Empty
MessageSujet: Re: Boule sur le ventre (stérilisation)   Boule sur le ventre (stérilisation) EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:28

Gribouille a eu une boule de la sorte aussi parce qu'elle avait arraché son pansement et léché sa plaie.

C'était au final une inflammation, lors du retrait des points le véto lui a fait une ponction et fait une injection de cortisone pour réduire l'inflammation et ça s'est résorbé très rapidement.

Dans tout les cas, un conseil véto reste le mieux mais ce n'est pas forcément grave !
Revenir en haut Aller en bas
Eth

Eth


Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 19/03/2012

Boule sur le ventre (stérilisation) Empty
MessageSujet: Re: Boule sur le ventre (stérilisation)   Boule sur le ventre (stérilisation) EmptyMer 28 Mar 2012 - 15:54

De retour du veto, ouf ! En effet ce n'était plus de peur que de mal, il ne s'agirait que d'une boule de "graisse" (si j'ai bien compris...) du au fait qu'elle se léchait et essayait elle même de retirer ses points.
Je vais bien sur continuer a suivre ca de près, surveiller que cela évolue dans le bon sens, mais cela est dejà un grand soulagement pour la puce, ce n'est rien de grave !

Pour suivre les aventures d'Heden rdv sur son topic ^^

Encore merci a tous pour vos conseils et réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Emmaphyphy




Nombre de messages : 1
Age : 20
Date d'inscription : 30/07/2023

Boule sur le ventre (stérilisation) Empty
MessageSujet: Re: Boule sur le ventre (stérilisation)   Boule sur le ventre (stérilisation) EmptyLun 31 Juil 2023 - 16:53

Croise les doigts Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boule sur le ventre (stérilisation) Empty
MessageSujet: Re: Boule sur le ventre (stérilisation)   Boule sur le ventre (stérilisation) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boule sur le ventre (stérilisation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vomissements après stérilisation!
» suites de stérilisation : pansement arraché en partie
» Perdu Roussette, chatte rousse pattes et ventre blanc - Colomiers
» la stérilisation
» Pour la stérilisation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le chat et Vous :: La santé et le comportement du chat-
Sauter vers: