|
| |
| Auteur | Message |
|---|
angèle

Nombre de messages: 15 Age: 35 Prénom: angélique Date d'inscription: 08/04/2007
 | Sujet: Capucine Dim 8 Avr 2007 - 19:24 | |
| 20/07/08 : Capucine est au refuge depuis mars 2007. En près d'un an 1/2, elle n'a fait quasiment aucun progrès, elle ne cherche pas le contact humain. Notre petite puce est partie 2 fois en famille d'accueil, à chaque fois ce fut un échec. Nous gardons toujours l'espoir qu'un jour le déclic aura lieu, et, qu'enfin, la douce Capucine viendra vers nous.
En attendant, vous pouvez nous aider à améliorer ses conditions de vie en la parrainant 
Je vous laisse découvrir son histoire au fil des pages....
Christine  Bonjour!!  Je suis Angélique une nouvelle sur le forum et famille d'acceuil de Capucine! Elle est arrivée hier en fin d'après-midi. C'est une petite chatte adorable, elle est très craintive mais pas du tout agressive. Je n'arrive pas encore à la garder sur moi mais aujourd'hui, j'ai réussi à la prendre avec moi sur mon lit et lui faire des calins. Cette nuit, partie de cache cache, la belle à 4h du mat, se fait introuvable!!!:^|: Même un appart dispose de multiple cachette encore inexplorées par les 2 pattes:na: 1/2heures après voiçi qu'il me viens l'idée de regarder dans la litière!! YOUPI, je l'ai retrouvée!! Maintenant, je connais ses planques:na: Elle reste quand même pas mal prostrée et elle est très tendu quand elle entend des bruits dans la maison, mais j'ai confiance, même l'approche du chien ne la fait pas fuir. Elle est trop mimi et toute petiote, j'espère qu'elle trouvera vite la force d'être autonome et qu'elle prendra confiance en l'être humain!! Voilà pour ce jour passé avec Capucine!! A bientôt:chat rire: |
|  | | Vénus Bénévole

Nombre de messages: 1163 Age: 33 Prénom: Angélique Date d'inscription: 20/10/2005
 | Sujet: Re: Capucine Dim 8 Avr 2007 - 21:22 | |
| Génial merci pour ces nouvelles toutes fraiches ! N'hésite pas à revenir en donner ! |
|  | | Christine Bénévole

Nombre de messages: 12247 Prénom: Christine Date d'inscription: 22/10/2005
 | Sujet: Capucine Lun 9 Avr 2007 - 8:00 | |
| Bonjour Angélique, et merci d'avoir bien voulu prendre en charge cette petite puce :sunny:
Il va lui falloir un peu de temps, mais je suis sure qu'elle va finir par se décoincer ! |
|  | | angèle

| Sujet: Re: Capucine Mar 10 Avr 2007 - 12:45 | |
| Capucine prends ses marques et commence à cracher quand on l'approche (pas trop sur moi), elle se défend seule, c'est signe qu'elle s'autonomise un peu. Elle ne laisse pas trop mon chat (qui voudrait bien jouer!) s'approcher, ni la chienne qui l'effraie au plus! Elle ne joue pas non plus avec les jouets que je lui donne. Ma petite fille essai de la caresser mais elle se sauve, pour se réfugier dans un coin et ne plus en bouger! Elle est très très timide et j'espère que de ne plus être avec ses "frères et soeurs" ne la perturbera pas trop. En tout cas, elle a bon appétit, elle est très propre et super jolie! |
|  | | angèle

| Sujet: Re: Capucine Mer 11 Avr 2007 - 19:50 | |
|  passage de l'aspi aujourd'hui, Capucine n'a pas du tout aprécié, retour à la case départ, elle ne veut plus que je l'approche :^|: :^|: Elle est collée en dessous de mon lit et n'en sors que quand je ne suis pas dans la pièce. Je coince un peu pour trouver des solutions même la crême fraîche, elle s'en fou :pleure : :pleure:. J'essai de la prendre "de force" mais elle me griffe pas par méchanceté mais pour se sauver! J'espère qu'elle va se rendre compte que l'aspi n'est pas une agression envers elle, sinon bonjour la poussière à la maison si j'arrête le ménage  |

| Sujet: Capucine Mer 11 Avr 2007 - 20:16 | |
| Elle va s'y habituer. Mon chat, que j'ai récupéré adulte, en avait une trouille bleue au début, maintenant il ne lève même plus une moustache  C'est sûr que ce n'est pas gagné pour Capucine, il y a du travail, mais je pense que ça vaut la peine de lui donner sa chance. Ses frêres et soeurs doivent lui manquer, ça fait beaucoup de changements en peu de temps... Ghis, la rubrique dont tu parles existe, elle s'appelle "Album des chats à adopter", tu peux venir y donner des nouvelles d'Améthiste quand tu veux  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Capucine Jeu 12 Avr 2007 - 8:30 | |
| cela fait 6 mois que j'ai ma louloute, et elle a toujours peur de l'aspi... bien que cela s'amèliore de jour en jour... au départ dés qu'elle entendait le bruit, c'était la fuite, maintenant, elle ne fait que changer de pièce et revient dès que c'est terminé... c'est une question de patience. Si c'est une minette stressée, je vous conseille d'installer dans la pièce où elle vit le plus un diffuseur Féliway, c'est génial car cela calme vraiment le matou et est complètement inodore pour nous. Bon courage |
|  | | angèle

| Sujet: Re: Capucine Lun 16 Avr 2007 - 7:02 | |
| Je viens aux nouvelles : Capucine n'évolue toujours pas, elle n'accepte pas la présence de la chienne et ne veut pas sortir de la chambre sauf la nuit. Elle se laisse toujours caresser, mais pas prendre. Elle me fait de la peine, reste prostrée comme si on allait la manger! Voilà, je n'ai pas plus de choses à dire après ce WE! |
|  | | Florence Bénévole

Nombre de messages: 2970 Age: 41 Prénom: Florence Date d'inscription: 03/01/2006
 | Sujet: Re: Capucine Lun 16 Avr 2007 - 11:05 | |
| Il va vous falloir beaucoup de patience. Il ya des chats qui n'aiment pas être pris et çà ne changera pas et d'autres à qui il faut du temps. Ca c'est une question de tempérament en plus d'un question de confiance. Le caractère du chat n'a rien en commun avec celui du chien. Un chat ne vient pas parcequ'on l'appelle ou le siffle, il vient parcequ'il daigne le faire, et c'est une sorte d'honneur qu'il vous fait quand ça se passe, à son rythme à lui, selon son bon vouloir, et là c'est une victoire pour vous. CApucine a encore peur, elle a besoin d'un temps d'adaptation, il faut aussi dans la mesure de vos possibilités passer du temps avec elle pour qu'elle s'habitue à vous, à votre compagnie.
Courage Angèle, à force de patience, la récompense est d'autant plus grande. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Capucine Lun 16 Avr 2007 - 15:16 | |
| Je confirme que tous les chats ne sont pas spécialement amateurs de genoux et de bras... il aura fallu 6 mois à ma minette pour accepter de venir juste le matin pour un câlin, dans mes bras... Quand aux genoux, c'est elle qui choisit, jamais nous sinon c'est un refus d'office. Maintenant, je peux vous assurer que c'est une boule d'amour et de tendresse sans une once d'agressivité... je ne pourrais vivre sans elle. Courage, vous y arriverez  |

| Sujet: Capucine Lun 16 Avr 2007 - 18:07 | |
| Je pense aussi qu'il faut persévérer. Capucine, comme tous les chats que nous avons récupéré à Grenade ne sont pas sauvages, juste craintifs et peu habitués à être manipulés. Au refuge, certains ont progressé très vite alors que d'autres restent très craintifs. Cimba, par exemple (qui est sans doute le frêre de Capucine) n'accepte de venir sur les genoux qu'après que l'on soit resté un moment dans la pièce, au calme, à câliner tout le monde. Un fois en confiance, il accepte de rester quelques instants sur les genoux et vient chercher les câlins.
c'est frustrant de voir Capucine comme ça, c'est sûr, mais imagine quelle récompense quand elle va commencer à faire des progrès ! |
|  | | oquidort
 | Sujet: Re: Capucine Lun 16 Avr 2007 - 18:49 | |
| Bonsoir, ma soeur a adopté Be-Bop, une minette toute noire, l'année dernière à l'asso. Be-bop adore les câlins, mais ne supporte pas d'être prise aux bras. Je serais tentée de vous conseiller de laisser tomber les bras. Vous pourrez retravailler ce point quand elle sera totalement détendue, plus tard. Avec mon sauvage (un vrai lol) ça a mis un an; A présent, je peux le porter à travers une pièce et même le mettre en position "bébé" quelques minutes, chose impensable au début. Avec votre chien, même conseil. Patience et longueur de temps. Capucine finira bien par comprendre que cette bestiole ci ne lui fera pas de mal. Ma chienne s'est pris des coups de patte de mon sauvage jusqu'à il y a 3-4 mois. A présent, elle peut lui laver les oreilles sans qu'il rechigne. Ca a été fichtre long mais le résultat est là pour mon plus grand plaisir. Si Capucine est un peu gourmande, vous pouvez tenter une approche par le ventre. Souvent, ça fonctionne bien pour se gagner l'amitié d'un chat; Tentez différents aliments : thon, olives vertes, beurre, crème brioche, différents fromages, jambon blanc ... Si elle est trop prostrée en votre présence, laissez lui un peu de la nourriture testée et sortez, vous finirez par voir laquelle elle préfère et pourrez miser dessus. Donnez lui à manger à heures fixes, ou en tout cas, associez votre présence à l'arrivée de nourriture. Elle prendra l'habitude du rendez vous. Même si vous êtes convaincue qu'un chat doit faire plusieurs repas par jour (et vous auriez raison), le travail par le ventre est ce qui a les meilleurs résultats. Et puis, ce ne sera que le temps de gagner sa confiance. Quand elle viendra manger malgré votre présence, tentez progressivement de la caresser pendant qu'elle mange; Au fur et à mesure, appuyez les caresses jusqu'à la soulever progressivement, pour un bisous et puis laissez la finir de manger. Je ne vous cache pas que ça peut prendre pas mal de temps, mais si j'ai bien compris, Capucine n'est pas sauvage, juste craintive, c'est déjà ça de gagné. Pas de découragement même si parfois, on note une progression un jour et une régression le lendemain. Le résultat en vaut vraiment la chandelle. Bon courage  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Capucine Lun 16 Avr 2007 - 20:45 | |
| rien à rajouter... c'est une pro de la sociabilisation qui vous parle .. et très franchement tout est ok... |
|  | | angèle

| Sujet: Re: Capucine Mar 17 Avr 2007 - 13:11 | |
| C'est sûr que j'abandonnerai pas! Elle me laisse la caresser il n'y a pas de problème, et pour ce qui est de l'approche par le ventre:cheers:vive le thon, elle adore! Elle a griffer ma chienne aujourd'hui, bon, c'est pas le top, je dois aller la faire recoudre car un lévrier a la peau si fine que ça se déchire d'un rien!  Au moins elle a compris qu'il fallait oublier l'approche de la chatte! Je suis patiente, mais c'est la voir (l'entre-voir!) si peureuse à côté de mon miaou si communicatif et en demande de calins, c'est frustrant pour elle! |
|  | | oquidort
 | Sujet: Re: Capucine Mar 17 Avr 2007 - 15:39 | |
| Je suis désolée pour votre chienne Comment s'est passé l'altercation ? Votre chienne a réagit au coup de griffe ? Les sauvageaons de passage à la maison ont rarement griffé la chienne plus d'une fois car après s'être rendu compte du fait qu'elle ne les a pas mangé quand ils l'ont griffée mais qu'elle a couiné et est partie dans son coin, par la suite, ils filaient des coups de patte toujours si elle venait trop près, mais sans les griffes. Pensez bien à retirer la gamelle quand vous n'êtes pas aves Capucine. Ainsi, elle aura toujours un peu faim et sera de plus en plus enthousiaste à vos venues. Si besoin, limitez son espace vital au début, laissez là dans une seule pièce jusqu'à ce qu'elle se la soit complètement appropriée et s'y sente à l'aise, mais ne la laissez pas se cacher, sollicitez là toujours. Essayez aussi le jeu, une petite balle que vous lui lanceriez sans relache, une souris en peluche, un plumeau, de quoi l'agacer assez pour qu'elle réagisse dans ses moments de peur et sorte de son cercle vicieux de terreur. A bientôt pour vos prochaines nouvelles  |
|  | | angèle

| Sujet: Re: Capucine Mar 17 Avr 2007 - 16:49 | |
| La chienne s'en tire avec des strips car la peau trop fine pour recoudre. Mora est un lévrier et quand elle a vu la chatte détaller d'une pièce à l'autre, elle l'a prise pour une proie sans doute. Bref, elle ne s'en approche plus. La chatte est limitée dans ma chambre et dans la salla à manger, et je ne lui laisse pas la gamelle pour l'instant. Elle a des jouets, une souris leurre, une balle que j'accroche et une boule de papier d'alu. Elle joue très peu mais plus la nuit. |
|  | | angèle

| Sujet: Re: Capucine Sam 21 Avr 2007 - 14:25 | |
|  Capucine se déride un peu!!! Elle sort plus de son coin, d'ailleur, je ne l'avais jamais vu de toute sa hauteur tellement elle rasait le sol, et bien avant hier soir, je vois un chat devant moi me regarder les oreille toutes hautes, je croyais que c'était mon béber par habitude et en regardant en deux fois, non!!! C'était ma Capucine tranquille sur le tapis du salon qui se promenait!! Je suis super contente de ce progrès, ça redonne confiance! Avec le chien, toujours autant de froideur et de frilosité, mais elle se sauve quand même moins vite! Voilà pour ces bonnes nouvelles!! A tout bientôt!  |

| Sujet: Capucine Sam 21 Avr 2007 - 14:41 | |
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Capucine Sam 21 Avr 2007 - 15:56 | |
| voyez que vous allez y arriver... la patience et l'amour font tout le travail... je suis persuadée, c'est sûr, que tout rentrera dans l'ordre dans quelque temps... mais c'est elle qui va décider de sa longueur, selon son bon vouloir;... c'est une matoune.... avec le toutou, itou... elle s'y fera... car elle comprendra à la longue qu'il fait partie intégrante de la maison... pour l'instant, elle commence enfin à découvrir le monde qui l'entoure... c'est génial et je suis très heureuse aussi pour vous....bravo.  |
|  | | Gigi

Nombre de messages: 756 Age: 50 Prénom: rolland ghislaine Date d'inscription: 20/10/2005
 | Sujet: Re: Capucine Lun 23 Avr 2007 - 15:17 | |
| Bonjour, Capucine doit avoir son rappel de vaccin , cela risque de la faire régresser mais elle doit y passer ...comment procédons nous ? quels sont vos jours de libre ? |
|  | | angèle

| Sujet: Re: Capucine Lun 23 Avr 2007 - 19:37 | |
| J'ai rendez-vous jeudi soir après 17h chez l'ophtalmo pour ma fille puis vendredi matin à l'échographie pour moi. Sinon, je suis dispo n'importe quand, je peux l'ammener moi même, dites moi quand, est-ce que vous réglez avant ou je dois avancer?? Il va falloir ruser pour l'attraper mais c'est jouable! Effectivement ça va la faire régresser un peu je pense! Hors mis cela, je pense sérieusement qu'il va falloir une famille sans chien car ça le fait vraiment pas avec ma chienne. Elle est terrorisée quand elle la croise , du coup, elle ne s'extériorise pas comme elle le ferait sans je crois!! |
|  | | oquidort
 | Sujet: Re: Capucine Mar 24 Avr 2007 - 7:03 | |
| Bonjour, Ne désespérez pas avec votre chienne. Si la minette vous plait, ça vaut la peine d'attendre. Comme je vous le disais, le Berlin que j'ai adopté a mis près d'1 an pour intégrer totalement ma chienne dans son paysage mais à présent, il lui pique son lit, vient la renifler quand elle rentre de promenade et la laisse lui nettoyer le museau sans broncher. Et pourtant, là où on l'a attrappé ce chat, il a du se faire courser plus d'une fois par des chiens, d'où sa méfiance/crainte naturelle. Serait-il plus facile pour Capucine de changer à nouveau de foyer ou de continuer à prendre la mesure du chien pour se rendre compte que c'est un membre de sa nouvelle famille ? Arbitrage pas évident mais vous connaissez le chat à présent. Si elle fait des progrès par ailleurs, c'est que le chien, tout en l'effrayant, ne la bloque pas complètement. Je verrais ça comme un point positif personnellement. Bon courage  |
|  | | angèle

| Sujet: Re: Capucine Mar 24 Avr 2007 - 7:35 | |
| Oquidort : Je n'ai pas adopté Capucine!!! Je suis sa famille d'acceuil! Oui, elle me plait bien la miss, mais je me suis faite un contrat moral aussi envers elle et tous les prochains : je suis là pour leur venir en aide et offrir l'occasion à des adoptants d'avoir un animal re-sociabilisé et sortir du malheur un être vivant pour lui apporter l'amour d'un foyer!!
Je vais effectivement adopter bientôt, la procédure est en cours depuis 3 mois, mais c'est une chienne qui vient d'Espagne via mon association (Europe des Lévriers), elle a 10 ans et a été opérée d'une tumeur par son gualguero avant d'être récupérée par nos soin, elle a subit le marthyr et comme tous les vieux chien, n'a pas beaucoup de chance pour l'adoption, alors, comme elle m'a énormément touchée, je me suis lancée!!
J'aimerai beaucoup adopter un autre chat, mais j'ai ma philosophie là-dessus : depuis que je vis à Toulouse, en appertement, mon chat est beaucoup limité par rapport à autrefois quand je vivais à la ferme! Je suis un peu triste pour lui et souhaite bientôt lui offrir la liberté qu'il mérite! Alors peut-être à ce moment là, j'en adopterai un(e)!!
Voilà pour ma petite histoire! |
|  | | oquidort
 | Sujet: Re: Capucine Mar 24 Avr 2007 - 7:53 | |
| Ok, je ne savais pas pour la FA. Je comprend mieux  Je vais souvent sur les sites de SOS de lévriers. Plus d'une fois j'ai failli répondre à des SOS mais vu le caractère de la race, je crois que ça ne serait pas une bonne action pour le toutou de venir chez moi. Par contre, il y a un champ d'entrainement pour lévriers dans le centre de l'école vétérinaire à Toulouse, à côté du terrain d'agility, enfin, il y avait, je ne sais pas s'ils l'ont gardé. Où allez vous pour défouler les pattes de votre chienne ? |
|  | | angèle

| Sujet: Re: Capucine Mar 1 Mai 2007 - 8:40 | |
| Capucine va bien, elle joue avec ses jouets dans la chambre, mais ne sort toujours pas la journée en présence du chien. Elle est vraiment incompatible avec ces derniers, malgré que la chienne n'y fasse pas attention, quand elle l'a croise, elle se tapie à terre et détale comme un lapin:^|:
Sinon, elle est curieuse de découvrir son environnement, alors je la sens malheureuse et pas épanouie ici. De plus, l'adoption de la chienne dont j'ai fais la demande il y a 3 mois arrive le 12 mai, j'ai peur que Capucine se traumatise encore plus! La chienne est pourtant indifférente aux chats mais je pense que vraiment c'est la chatte qui ne peut vivre aux côtés de chiens.
Je l'emmène se faire vacciner mercredi, et je lui cherche activement une famille d'acceuil sans chien ou une famille d'adoptant!!
Je suis bien triste pour elle que ça ne fonctionne pas ici mais je pense que perdurer dans ce sens, ne sera pas bénéfique pour son évolution. Elle progresse bien avec nous, il y a espoir pour une famille sans chien!
A tout bientôt |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |