Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Hestel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
domi07
Bénévole
domi07


Nombre de messages : 7971
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 12/08/2010

Hestel Empty
MessageSujet: Hestel   Hestel EmptyLun 11 Juin 2012 - 12:56

Voici Hestel, minette tricolore de cinq ans à la fois timide, gentille, attachante

Hestel Img_2232

Hestel a été sauvée d’un appartement dans lequel elle était enfermée avec une trentaine d’autres chats.

Depuis longtemps elle n’était plus sollicitée, que ce soit pour jouer ou pour des caresses et il lui faut réapprendre tout cela.


Tout au début, elle restait planquée et son regard était hagard, halluciné. C’est le regard qu’elle a dû avoir, au fur et à mesure que de nouveaux chats arrivaient dans son espace de vie. Elle n’est pas agressive et a souffert de côtoyer des félins dominants. Si bien qu’elle avait désappris à faire sa toilette. Son poil était gras, gris, poisseux.

Dans un environnement harmonieux et calme, elle se détend, explore les pièces de la maison, fait connaissance avec les autres chats pourvu qu’ils soient gentils et vient d’elle-même quémander les caresses dont elle a tant manqué.

Hestel Img_2417


Malgré ses cinq ans, il lui arrive comme à une gamine de jouer à la balle, ce qui est bon pour sa ligne car elle a beaucoup de réserves superflues. Quand elle se déplace, son ventre ballote en rythme d’un côté à l’autre. Ce n’est pas particulièrement élégant mais l’effet comique est garanti.

Elle n'a pas connu l'extérieur mais la fenêtre l'attire irrésistiblement, elle peut rester de longs moments postée sur le radiateur, à observer la vie du dehors.

Hestel Img_2319


Il est très difficile de la prendre en photos quand on la caresse car elle love sa tête dans la main et culbute au sol. Elle aime bien frotter sa joue aux mains et aux pieds.

Hestel Img_2318


Elle n’aime pas les gestes brusques et détale au moindre mouvement suspect, ça ne l’amuse pas que vous fassiez le ménage, le balai est potentiellement dangereux. Par contre, au son des croquettes, elle se précipite pour goûter. Même s’il en restait dans le bol.

Hestel Img_2418


Elle n'a pas une once d'agressivité et court se cacher dès qu'un autre chat veut l'embêter

Hestel Img_2225
Revenir en haut Aller en bas
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Hestel Empty
MessageSujet: Re: Hestel   Hestel EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 5:40

Son histoire me rappelle étrangement celle d'Angel, je me trompe ????
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Val

Val


Nombre de messages : 13753
Age : 39
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Hestel Empty
MessageSujet: Re: Hestel   Hestel EmptySam 8 Sep 2012 - 1:20

Cynthia, effectivement c'est un peu le même genre d'histoire mais avec beaucoup plus de chats !!!
En tous cas, nous récupérons des chats très perturbés dans ce genre de situation... mais avec de l'amour et de la patience, nous arrivons à les amadouer !

Ne vous fiez pas à la bouille de boudeuse d'Hestel, elle aime qu'on s'occupe d'elle ! mais elle n'aime pas les photos !

Hestel Img_2231

Hestel Image_10
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Hestel Empty
MessageSujet: Re: Hestel   Hestel EmptySam 8 Sep 2012 - 1:54

Je rajouterai, à les amadouer et à en faire des chats reconnaissants et aimants, de vrais amours supers adorables, et je suis sûre que Hestel n'échappera pas à cette règle !!!! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64529
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Hestel Empty
MessageSujet: Re: Hestel   Hestel EmptySam 8 Sep 2012 - 9:14

Citation :
mais elle n'aime pas les photos !

Surtout, elle n'aime pas l'inconnue qui tient l'appareil photo en fait Smile

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
domi07
Bénévole
domi07


Nombre de messages : 7971
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 12/08/2010

Hestel Empty
MessageSujet: Re: Hestel   Hestel EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:10

Elle se méfie des inconnus. Mais elle sort de sa réserve assez rapidement. On la séduit facilement en jouant sur sa corde sensible : la gourmandise.

Elle n'aime pas qu'on aille vers elle sans prévenir. C'est elle-même qui décide si on a droit à une papouille de sa part. Ben oui, faut la mériter.

Au début, elle était si perturbée qu'elle avait désappris à faire sa toilette et elle était d'une saleté répugnante, le poil gras et gris, ce n'était pas très agréable de la toucher. Maintenant elle fait bien sa toilette comme tout chat équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
domi07
Bénévole
domi07


Nombre de messages : 7971
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 12/08/2010

Hestel Empty
MessageSujet: Re: Hestel   Hestel EmptyMer 12 Sep 2012 - 16:01

Avec son pote Garjolain
(la vie est dure)

Hestel Img_2610
Revenir en haut Aller en bas
domi07
Bénévole
domi07


Nombre de messages : 7971
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 12/08/2010

Hestel Empty
MessageSujet: Re: Hestel   Hestel EmptySam 2 Fév 2013 - 14:59

Hestel adoptée aujourd'hui ! Yes !
Revenir en haut Aller en bas
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Hestel Empty
MessageSujet: Re: Hestel   Hestel EmptySam 2 Fév 2013 - 16:33

Yes ! Yesssss !!!! J'adore les bonnes nouvelles comme ça, je suis certaine que sa nouvelle famille sera comblée !!! Sois heureuse petite Hestel, profites un maximium de ton bonheur !!! love Yes !
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
domi07
Bénévole
domi07


Nombre de messages : 7971
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 12/08/2010

Hestel Empty
MessageSujet: Re: Hestel   Hestel EmptyLun 4 Fév 2013 - 8:18

Elle est partie dans une super famille qui nous en avait déjà adopté une autre. Elle est très bien tombée et je suis ravie pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hestel Empty
MessageSujet: Re: Hestel   Hestel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hestel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Câline (ex Hestel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les chats de l'association :: Ils ont éte adoptés!-
Sauter vers: