Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Shiki (ex Halizée)

Aller en bas 
+4
Monica
Tata Bastet
domi07
squaw
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
squaw

squaw


Nombre de messages : 51
Age : 64
Prénom : Karine
Date d'inscription : 20/06/2012

Shiki (ex Halizée) Empty
MessageSujet: Shiki (ex Halizée)   Shiki (ex Halizée) EmptyMer 20 Juin 2012 - 14:59

Bonjour à tous,
Cela fait trois semaines que je suis arrivée dans ma nouvelle maison, après avoir quitté ma maman et la maison où on me gâtait, j'ai eu très peur, qu'est-ce qui m'arrivait!
Il y avait là deux bipèdes, un énorme poilu qui m'a hurlé dessus dès qu'il m'a vue, les bipèdes appellent cela un chien et une espèce de bipède à roues, drôle de truc.
Heureusement, j'ai tout de suite repéré quelques endroits en hauteur où je pouvais me réfugier. Dès mon arrivée, j'ai reçu à manger, à boire et plein de jouets et je n'ai pas tardé à les découvrir dès que le poilu était parti dehors, j'ai visité la maison et les bipèdes ont été très câlins avec moi, ouf!
Le soir, je n'ai pas voulu rester seule, j'ai rejoins les deux bipèdes dans leur panier (ils appellent cela un lit) et je me suis mise bien au chaud contre eux.
Le grand poilu est très vite devenu un copain et j'adore tirer sur les poils de sa queue et me frotter sous son ventre, il s'appelle Oslo et c'est un Golden Retriever, il est très intelligent et aide le bipède à roue qui ne sait pas marcher. Comme je me sentais bien dans la maison, ils (les bipèdes) m'ont laissé sortir et j'ai découvert le jardin, les lézards et les oiseaux, qu'ils sont rapides, encore plus que moi (pour le moment)
Ils sont tous très gentils avec moi et je les ai adoptés, je leur fais de gros câlins qu'ils me rendent bien, j'aime me blottir dans leurs bras bien chauds pour me reposer après avoir bien joué, grimpé dans les arbres, attrapé les mouches... et je ronronne de plaisir.
Il y a quelques règles à respecter et j'essaie de m'appliquer mais je suis encore petite, c'est parfois difficile et je crois que je leur fais mal lorsqu'ils crient "aïe" et que je suis accrochée dans une jambe ou un bras mais ils disent que j'apprends vite et ils sont toujours doux avec moi, même lorsque je fais des bêtises (renverser le vase, casser le sous-plats...).
Enfin, voilà ce qui s'est passé depuis que j'ai quitté le refuge, je voulais vous donner de mes nouvelles et j'ai miaulé ce message pour qu'"elle" vous l'envoie.
Je vous fais à tous un gros "ronron" et faites un câlin à ma maman de ma part si vous la voyez.
Merci de m'avoir donné la chance d'être heureuse.
Shiki
[img]Shiki (ex Halizée) Alim0013 [/img]
[img]Shiki (ex Halizée) Alim0014[/img]
[img]Shiki (ex Halizée) Alim0015[/img]
Revenir en haut Aller en bas
domi07
Bénévole
domi07


Nombre de messages : 7971
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 12/08/2010

Shiki (ex Halizée) Empty
MessageSujet: Re: Shiki (ex Halizée)   Shiki (ex Halizée) EmptyMer 20 Juin 2012 - 16:31

Merci pour ce joli compte-rendu et pour les photos.
Le gros poilu est effectivement un très gros poilu. Razz
Hagathe, la maman de Shiki, est à côté et essaie de m'aider à taper sur le clavier. Elle n'a plus de souci pour sa fille. elle sait qu'elle est en de bonnes mains ! Aime les chats
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39508
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Shiki (ex Halizée) Empty
MessageSujet: Re: Shiki (ex Halizée)   Shiki (ex Halizée) EmptyJeu 21 Juin 2012 - 19:49

le joli conte que voilà coeurs
on suit la progression des diverses rencontres et des sentiments partagés avec un charmant intérêt
merci beaucoup pour les photos et l'amitié offerte à Shiki par toute votre famille sunny
Revenir en haut Aller en bas
squaw

squaw


Nombre de messages : 51
Age : 64
Prénom : Karine
Date d'inscription : 20/06/2012

Shiki (ex Halizée) Empty
MessageSujet: Re: Shiki (ex Halizée)   Shiki (ex Halizée) EmptyJeu 12 Juil 2012 - 23:37

Coucou à tous,
Je voulais vous dire que je vais bien, je les ai bien dressés, je reçois plein de câlins de tous les bipèdes qui sont tous fous de moi cat et mon gros copain poilu me laisse dormir dans ses pattes, quel bonheur!
J'ai découvert de nouveaux jeux, je grimpe dans les arbres, je cours dans les fleurs, je bondis à toute vitesse et dans tous les sens et "eux", ils sont contents et me regardent en m'admirant.
J'ai du mal à rester modeste mais on me fait tellement de compliments, il faut dire que je les aime aussi et que je leur montre que je suis bien avec eux, je n'arrête pas de ronronner, je leur miaule des petits mots gentils et j'adore leur compagnie à tous love love love
Je vous fais à tous un gros ronron sonore.
A bientôt.
[img]Shiki (ex Halizée) Oslo_e11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Bénévole
Monica


Nombre de messages : 10417
Prénom : Monique
Date d'inscription : 11/02/2011

Shiki (ex Halizée) Empty
MessageSujet: Re: Shiki (ex Halizée)   Shiki (ex Halizée) EmptyVen 13 Juil 2012 - 0:06

Trop belle histoire,très émouvante.Merci pour vos jolies photos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domi07
Bénévole
domi07


Nombre de messages : 7971
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 12/08/2010

Shiki (ex Halizée) Empty
MessageSujet: Re: Shiki (ex Halizée)   Shiki (ex Halizée) EmptySam 14 Juil 2012 - 8:03

Petite Halizée est devenue une bien jolie Shiki. elle a grandi !
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39508
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Shiki (ex Halizée) Empty
MessageSujet: Re: Shiki (ex Halizée)   Shiki (ex Halizée) EmptySam 14 Juil 2012 - 16:51

quel est le prénom de la grande copine poilue de Shiki ?
elles ont l'air si complices ... coeurs
Revenir en haut Aller en bas
squaw

squaw


Nombre de messages : 51
Age : 64
Prénom : Karine
Date d'inscription : 20/06/2012

Shiki (ex Halizée) Empty
MessageSujet: Re: Shiki (ex Halizée)   Shiki (ex Halizée) EmptyDim 15 Juil 2012 - 9:15

miaouw, c'est un grand copain et il s'appelle Oslo, il a été dressé spécialement pour aider sa maîtresse qui est un bipède à roue (voir photo plus haut), elle s'est Priscilla et je dors avec elle, elle est géniale et dort presque autant que moi Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39508
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Shiki (ex Halizée) Empty
MessageSujet: Re: Shiki (ex Halizée)   Shiki (ex Halizée) EmptyDim 15 Juil 2012 - 14:10

oh , pardon Oslo , pour mon erreur !! Embarassed
merci à Toi pour l'aide que tu apportes à Priscilla et la gentillesse avec laquelle tu as adopté Shiki sunny
Revenir en haut Aller en bas
squaw

squaw


Nombre de messages : 51
Age : 64
Prénom : Karine
Date d'inscription : 20/06/2012

Shiki (ex Halizée) Empty
MessageSujet: Re: Shiki (ex Halizée)   Shiki (ex Halizée) EmptyMer 2 Jan 2013 - 12:51

Bonjour à tous, je vous souhaite une bonne année 2013, il parait que cela se dit chez les bipèdes mais ne me demandez pas ce que c’est, je n’y comprends rien. Seule chose intéressante, encore plus de câlins !
Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas raconté mes aventures et il s’en sont passé des trucs bizarres !
Pour commencer, la vie ici est toujours un rêve et je passe mes journées dehors lorsqu’il fait beau, lorsqu’il pleut, je reste à l’intérieur, dans la maison ou je vais jouer dans le grenier, un vrai paradis avec parfois une souris…
Un soir, cependant, je n’ai pas reçu à manger et le lendemain matin, pas à boire non plus et elle m’a emmenée. Que j’ai eu peur, je n’ai pas arrêté de lui poser des questions, elle n’allait pas m’abandonner tout de même, je suis gentille ! Elle me parlait tout le temps gentiment mais j’entendais bien à sa voix qu’il se passait quelque chose. Nous sommes arrivés chez le vétérinaire et elle m’a laissée là, l’horreur ! Heureusement je me suis vite endormie et je ne me souviens plus de rien ; lorsque je me suis réveillée, mon ventre était bizarre et on avait collé quelque chose dessus que j’ai essayé d’enlever au plus vite. Mais, où sont mes poils, mon ventre est tout nu, qu’est-ce qu’on m’a fait ? J’ai remarqué quelques gros poils que j’ai voulu enlever mais on m’en a empêchée pour que ce soit le vétérinaire qui le fasse quelques jours plus tard, ils ont de drôles d’idées, je pouvais le faire moi-même !
Et la vie a repris son cours entre les câlins de tous, ils ont voulu que je change de maison, oh juste à côté dans le jardin, la maison en bois de leur fille à roulettes mais elle a un rat, vous imaginez cela, un rat dans une grande cage plus de mon copain Oslo le golden. Rester avec Oslo, je veux bien mais avec un rat, cela jamais ! Oh mais ils ne me connaissent pas, je ne suis pas restée là longtemps, j’ai vite fait pipi sur l’édredon, une fois, deux fois, trois fois et ils ont bien compris que je ne voulais pas rester là ! Je suis revenue chez eux, les parents mais j’ai bien vu que Priscilla a roulettes était très déçue, elle m’aime et voulait que je reste près d’elle. La journée, je l’accompagne avec son fauteuil roulant, elle me fait des câlins mais la nuit, je ne resterai pas avec le rat, na ! Du coup, ils ont décidé que lorsque le rat mourrait, ils viendraient au refuge choisir un autre chat qui resterait avec Priscilla ; chouette, je suis impatiente d’avoir une copine car je suis certaine que ce sera une fille.
C’est à ce moment-là que papy s’est senti mal, il est parti un jour en ambulance et il n’est jamais revenu. Toute la famille était très triste et moi aussi car j’aimais bien aller chez lui, il y avait toujours une main qui trainait pour me caresser le dos. J’ai essayé de consoler toute la famille comme j’ai pu, j’ai même dormi avec eux pour les rassurer de mes « ronron ».
C’est drôle, j’ai maintenant 9 mois et cela fait 6 mois que je vis ici, c’est eux qui le disent, moi, c’est comme si j’avais toujours été là, ma vie est très chouette, j’ai une superbe pleine de jeux dehors avec des tuyaux, des échelles (faites pour moi pour monter sur le toit), des arbres pour grimper, des cachettes dans les plantes et des souris, des lézards et des couleuvres pour chasser. Et tous les soirs, dès qu’il fait noir, on m’appelle, je passe toujours la nuit à l’intérieur, une bonne gamelle et puis j’ai le choix entre mon panier, mon tunnel, sur ses jambes devant le feu, au calme dans une armoire… je n’ai que l’embarras du choix. Il n’y a que sur les meubles de la cuisine que je ne peux pas aller, pourtant c’est très tentant, je n’y résiste pas, il y a souvent quelque chose de bon qui y traine. Mais dès que j’y suis, elle me pulvérise un jet d’eau pour me faire descendre, beurk, je n’aime pas trop mais parfois, je la nargue, elle tient le pulvérisateur et me prévient, j’hésite, je me prépare, je renonce, je me prépare, je semble renoncer puis je saute vite sur le meuble et je prends une douche ! Mais je reviens vite pour un câlin car ce n’est pas méchant et je l’aime trop, c’est ma nouvelle maman et je sais que je peux avoir confiance en elle.
Enfin, j’espère que tous mes copains sont aussi bien que moi et je leur fais une grosse lélèche.
Shiki (ex Halizée) 2012-110
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Shiki (ex Halizée) Empty
MessageSujet: Re: Shiki (ex Halizée)   Shiki (ex Halizée) EmptyMer 2 Jan 2013 - 14:21

Que d'aventures Shiki ! Que tu écris bien ! Nous pouvons suivre tes aventures pas à pas et je suis bien contente de te savoir si choyée.
Je te souhaite ainsi qu'à ta famille une bonne et heureuse année.
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Bénévole
Monica


Nombre de messages : 10417
Prénom : Monique
Date d'inscription : 11/02/2011

Shiki (ex Halizée) Empty
MessageSujet: Re: Shiki (ex Halizée)   Shiki (ex Halizée) EmptyMer 2 Jan 2013 - 15:30

Que c'est beau de recevoir un si beau courrier.Bonne année à toi SHIKI et à toute ta merveilleuse famille qui sait distribuer autant d'amour.
A bientôt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
squaw

squaw


Nombre de messages : 51
Age : 64
Prénom : Karine
Date d'inscription : 20/06/2012

Shiki (ex Halizée) Empty
MessageSujet: Re: Shiki (ex Halizée)   Shiki (ex Halizée) EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:52

Bonjour à tous,
Vous ne savez pas ce qu'ILS m'ont fait? ILS ont ramené un autre chat dans ma maison, vous imaginez ça, dans mon royaume, dans ma propriété!
Bon je l'avoue, je suis plutôt contente, j'ai une nouvelle copine qui vient de chez vous, c'était Hestel mais ils l'appellent Câline.
Au début, elle restait cachée sous le lit, elle avait très peur mais elle est vite sortie pendant la nuit et nous avons pu commencer à jouer. Maintenant, elle sort aussi un peu (du dessous du lit) pendant la journée.
Je suis impatiente de la voir plus habituée, qu'elle puisse venir dehors avec moi, j'ai des tas de choses à lui faire découvrir.
Grosses lélèches à tous.
Shiki.
Revenir en haut Aller en bas
domi07
Bénévole
domi07


Nombre de messages : 7971
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 12/08/2010

Shiki (ex Halizée) Empty
MessageSujet: Re: Shiki (ex Halizée)   Shiki (ex Halizée) EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:44

Ah Shiki, que tu es gentille d'avoir aussi bien accepté la Miss Hestel-Câline. Elle est beaucoup plus âgée que toi, mais c'est pourtant toi qui lui apprendras tout ce qu'elle n'a jamais eu la chance de connaître autrefois : les joies de la chasse à l'extérieur, le frémissement du vent dans la fourrure, les odeurs de la terre et des plantes.
Merci Shiki !
Revenir en haut Aller en bas
squaw

squaw


Nombre de messages : 51
Age : 64
Prénom : Karine
Date d'inscription : 20/06/2012

Shiki (ex Halizée) Empty
MessageSujet: Re: Shiki (ex Halizée)   Shiki (ex Halizée) EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:04

Allez Câline (ex Hestel), viens jouer avec moi.
Shiki (ex Halizée) Alim0017

Mais, je croyais que tu me suivais, où es-tu encore passée? Je veux jouer avec toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Shiki (ex Halizée) Alim0018
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 989
Age : 51
Prénom : Bérénice
Date d'inscription : 23/04/2010

Shiki (ex Halizée) Empty
MessageSujet: Re: Shiki (ex Halizée)   Shiki (ex Halizée) EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:15

Laughing elles sont adorables ses minettes et les photos vraiment très sympa!!

Aime les chats aux jolies minettes et merci pour tout l'amour que vous leur donnez!!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Shiki (ex Halizée) Empty
MessageSujet: Re: Shiki (ex Halizée)   Shiki (ex Halizée) EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:35

Les photos témoignent d'une grande tendresse entre elles, et vos commentaires, tout autant! Shiki fait le suricate pour guetter avec impatience l'arrivée de Caline, c'est extra !
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13743
Age : 39
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Shiki (ex Halizée) Empty
MessageSujet: Re: Shiki (ex Halizée)   Shiki (ex Halizée) EmptyVen 22 Fév 2013 - 17:42

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 63669
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Shiki (ex Halizée) Empty
MessageSujet: Re: Shiki (ex Halizée)   Shiki (ex Halizée) EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:08

j'A-DO-RE !! Les photos et les commentaires les illustrant ! Very Happy

Et surtout pour tout ce que cela augure de positif pour un avenir proche !! C'est fantastique !

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
squaw

squaw


Nombre de messages : 51
Age : 64
Prénom : Karine
Date d'inscription : 20/06/2012

Shiki (ex Halizée) Empty
MessageSujet: Re: Shiki (ex Halizée)   Shiki (ex Halizée) EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:31

Merci, merci et n'oubliez pas d'aller voir aussi les nouvelles de Câline (ex Hestel) car elle a aussi sa rubrique dans le forum. Notre humaine de compagnie (squaw) écrit pour nous deux. Gros ronrons à tous.
Shiki.
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 63669
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Shiki (ex Halizée) Empty
MessageSujet: Re: Shiki (ex Halizée)   Shiki (ex Halizée) EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:49

Pas de soucis, je lis TOUT systématiquement ! Wink

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
domi07
Bénévole
domi07


Nombre de messages : 7971
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 12/08/2010

Shiki (ex Halizée) Empty
MessageSujet: Re: Shiki (ex Halizée)   Shiki (ex Halizée) EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:54

Trop géniales les photos ! Et la belle histoire qui se tisse ! love
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Bénévole
Monica


Nombre de messages : 10417
Prénom : Monique
Date d'inscription : 11/02/2011

Shiki (ex Halizée) Empty
MessageSujet: Re: Shiki (ex Halizée)   Shiki (ex Halizée) EmptyVen 22 Fév 2013 - 20:17

que c'est beau cette histoire.Merci à vous de donner autant d'amour. love
Revenir en haut Aller en bas
squaw

squaw


Nombre de messages : 51
Age : 64
Prénom : Karine
Date d'inscription : 20/06/2012

Shiki (ex Halizée) Empty
MessageSujet: Re: Shiki (ex Halizée)   Shiki (ex Halizée) EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:33

Et voilà, je partage tout avec Câline : les caresses, les jeux, ma gamelle... Elle est encore un peu timide mais super chouette, je l'adore et on joue bien toutes les deux, surtout la nuit Twisted Evil et vous avez vu comme j'ai grandi?
Shiki (ex Halizée) 2013-014
Revenir en haut Aller en bas
squaw

squaw


Nombre de messages : 51
Age : 64
Prénom : Karine
Date d'inscription : 20/06/2012

Shiki (ex Halizée) Empty
MessageSujet: Re: Shiki (ex Halizée)   Shiki (ex Halizée) EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:30

Miou à tous,
Il faut que je vous raconte... c'est génial : ma copine Câline commence à jouer avec moi, elle me suit un peu dans mes expéditions...
Elle a encore souvent peur mais elle en fait un peu plus tous les jours.
Et la nuit, quel bonheur, des jeux, des poursuites... heureusement qu'on se repose la journée.
Petites lélèches à tous.
Shiki (ex Halizée) Alim0021
Shiki (ex Halizée) Alim0022
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shiki (ex Halizée) Empty
MessageSujet: Re: Shiki (ex Halizée)   Shiki (ex Halizée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shiki (ex Halizée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: