Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs Empty
MessageSujet: roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs   roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:30

Bi'jour,

peut etre en avez vous qui poussent dans le coin, ou pas loin au fond d'un jardin, sur les côtés d'une ruelle..?
Il y en avait plein chez ma grand mere en bourgogne; de magnifiques jardins en aout à hamburg.. ca aime le sec, le soleil et offre pleins de couleurs : tip top.
Bein, j'en ai trouvé que qq1 rose pale dans une ruelle, on m'a expliqué que les gens les arrachaient comme de la mauvaise herbe.

Bref, si vous en avez je suis fana !

Ca ressemble à cela les roses tremieres
roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs MELANGE_ROSES_TREMIERES_A_FLEURS_DOUBLES_A

Merciii
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs Empty
MessageSujet: Re: roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs   roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:08

J'en ai une ou 2 pousses, mais elles ne fleurissent pas alors que chez mon voisin oui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs Empty
MessageSujet: Re: roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs   roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:38

Ne lui as tu jamais demandé des graines pour tester chez toi ?
(elles doivent commencer à etre pretes, dans les boules rondes seches)
Revenir en haut Aller en bas
Amand'
Bénévole
Amand'


Nombre de messages : 2943
Age : 30
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 15/01/2011

roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs Empty
MessageSujet: Re: roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs   roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:41

Ma mère en avait planté dans notre ancienne maison, ça poussait super bien, trop même vu que cette partie "public" de la résidence il y avait des arroseur, c'est des plante qui aiment le sec, alors forcément, sa poussait n'importe comment... Ils n'en vendent pas en jardinerie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boulesdefourrure.fr/
Invité
Invité




roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs Empty
MessageSujet: Re: roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs   roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:36

... ici = mauvaise herbe

apres sachets de 30 graines =4/5 euros pour une coul sur le net en moyenne.. chere "la mauvaise herbe" -soupir-
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64050
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs Empty
MessageSujet: Re: roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs   roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:41

Lors de ma dernière rando dans les Pyrénées, j'ai traversé un village farci de roses trémières.

Je n'ai pas vu de ''boules rondes sèches'' je voulais te téléphoner pour avoir des détails, mais bien sûr ça ne captait pas à cet endroit là... Rolling Eyes

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs Empty
MessageSujet: Re: roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs   roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:51

Cela ressemble à cela une fois la fleur fanée et tombée

roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs Fruit_et_graines_de_rose_tr%C3%A9mi%C3%A8re_%2814%29
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64050
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs Empty
MessageSujet: Re: roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs   roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:03

Ok merci, y'avait pas ça. Elles doivent être plus tardives en altitude

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs Empty
MessageSujet: Re: roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs   roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:12

Je t'ai récupéré des graines de roses: blanches, roses et rose foncé.
A ta disposition pour quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs Empty
MessageSujet: Re: roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs   roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:19

samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs Empty
MessageSujet: Re: roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs   roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:23

OK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs Empty
MessageSujet: Re: roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs   roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs EmptyMer 31 Oct 2012 - 14:14

Merci à tous pour vos aides et récoltes.
J'en ai pris aussi de Font Romeu, Salamanca, Malaga et Martorell.. sans connaitre la couleur.
Si cela pousse, belles surprises en perspective, photos l'année prochaine et recolte qui sait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs Empty
MessageSujet: Re: roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs   roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roses tremieres : recherche graines , toutes couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Téquila perdue chatte européenne tigrée trois couleurs
» Bastet, et vous toutes....
» Ioupette
» Bonnes Fêtes de Fin d'Année à tous et toutes!
» manifestation a toulouse contre toutes cruautés envers les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Entre nous.... :: Petites annonces-
Sauter vers: