Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Bataille entre chats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MarieC




Nombre de messages : 22
Age : 41
Date d'inscription : 29/09/2009

Bataille entre chats Empty
MessageSujet: Bataille entre chats   Bataille entre chats EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:12

Bonsoir,

J'ouvre un post sur ce sujet car cela fait deux fois en 4 mois que ma petite chatte Lena (ex Elena adoptée au ClC) se fait griffer et mordre sauvagement par le chat du voisin qui vient dans notre jardin.

La première fois ça s'est fait en 5 minutes un soir et comme on était à coté on a pu intervenir mais elle a quand même eu 4 entailles.
La deuxième fois, c'était il y a 2 jours, je n'ai pas réussi à la rentrer dans la maison avant de partir au travail et en revenant mon copain l'a retrouvée avec plusieurs grosses entailles et une grosse morsure au ventre. Du coup elle a passé la nuit à la clinique vétérinaire pour être gardée en observation.

Je ne comprend pas pourquoi ce chat s'acharne sur elle alors mon deuxième chat, Léon (ex Dryden), n'a jamais rien eu.

J'aimerais continuer à la laisser sortir dans le jardin mais j'ai peur qu'elle se fasse à nouveau attaquer.
Pourriez vous me donner des conseils pour éviter que ça se reproduise ?

Merci d'avance sunny

Marie


Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Admin
Cindy


Nombre de messages : 17673
Age : 43
Prénom : Cindy
Date d'inscription : 14/10/2007

Bataille entre chats Empty
MessageSujet: Re: Bataille entre chats   Bataille entre chats EmptyMer 19 Sep 2012 - 22:45

affraid Le chat du voisin est un male Question Et castré ou pas Question

Bisous pour Lena et Leon coeurs
Revenir en haut Aller en bas
MarieC




Nombre de messages : 22
Age : 41
Date d'inscription : 29/09/2009

Bataille entre chats Empty
MessageSujet: Re: Bataille entre chats   Bataille entre chats EmptyJeu 20 Sep 2012 - 20:46

Je pensais que oui mais j'ai des doutes maintenant ! J'irais demander aux voisins pour vérifier.

Mais finalement ce n'est peut être pas ce chat car j'ai surpris Léna ce soir prête à se battre avec un autre chat dans le jardin d'à coté. Pendant ce temps, Léon était tranquillement allongé sur la terrasse. A croire que c'est Léna qui cherche les ennuis !

Du coup je me demande s'il faut continuer à la laisser sortir ? Ou alors la sortir avec un harnais en laisse si elle le supporte ?
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39592
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Bataille entre chats Empty
MessageSujet: Re: Bataille entre chats   Bataille entre chats EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:11

le + ennuyeux , c'est qu'en se bagarrant avec d'autres matous , elle risque de contracter les microbes dont ils sont porteurs Rolling Eyes

c'est bizarre que Léon ne soit pas importuné .... je doute qu'il soit capable d'effrayer quelque chat que ce soit , s'il était attaqué ; il est tellement doux
Revenir en haut Aller en bas
MarieC




Nombre de messages : 22
Age : 41
Date d'inscription : 29/09/2009

Bataille entre chats Empty
MessageSujet: Re: Bataille entre chats   Bataille entre chats EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:19

On a rendez vous en fin de semaine chez le véto pour retirer les agrafes, du coup j'en profiterais pour qu'il fasse un check up complet à Léna.

En parlant d'elle, elle a voulu récidiver vendredi soir avec un autre chat (différent des deux autres) dans un jardin à proximité mais Guillaume est intervenu à temps pour le faire fuir. Le pire c'est qu'en le voyant fuir, Léna a commencé à lui courir après!!

J'ai une explication pourquoi Léon n'a rien: il ne va pas au devant des chats contrairement à Lena et lorsqu'il est face à un chat, il fait un miaulement prolongé qui a l'air de les dissuader. Ce miaulement, en plus de sa carrure, évite les batailles. Ca a marché jusqu'à présent, il n'a rien, même pas une griffure !
Revenir en haut Aller en bas
Amand'
Bénévole
Amand'


Nombre de messages : 2943
Age : 30
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 15/01/2011

Bataille entre chats Empty
MessageSujet: Re: Bataille entre chats   Bataille entre chats EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:43

Léon est vraiment un chat placide et très doux avec ses congénères, à l'époque où il était au refuge, jamais il ne disait quoi que ce soit envers eux. coeurs
Croise les doigts pour que Léna n'est rien de méchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boulesdefourrure.fr/
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39592
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Bataille entre chats Empty
MessageSujet: Re: Bataille entre chats   Bataille entre chats EmptyMer 26 Sep 2012 - 14:36

le miaulement prolongé émis par Léon est une menace "verbale" , incitant le visiteur à passer son chemin Very Happy

quant à Léna , elle a voulu poursuivre son adversaire , parce qu'elle se sentait soutenue par la présence de Guillaume ; son courage était décuplé , du coup !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille entre chats Empty
MessageSujet: Re: Bataille entre chats   Bataille entre chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille entre chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le chat et Vous :: La santé et le comportement du chat-
Sauter vers: