Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Questions de santé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lucie&Hervé

Lucie&Hervé


Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2012

Questions de santé Empty
MessageSujet: Questions de santé   Questions de santé EmptyDim 30 Déc 2012 - 0:11

Bonsoir à tous,

Nous sommes les heureux adoptant d'Hopus et nous avons quelques questions :

- Rappel des vaccins : est-il réellement nécessaire de les faire tous les ans ou est ce que tous les 3 ans cela peut suffire (info vu sur un autre forum)

- Hopus mange goulûment et ne gère pas ses rations de croquettes, nous lui donnons quotidiennement sa portion qu'il s'empresse de manger en 5 minutes. Avez vous des "trucs & astuces" pour qu'il mange moins vite et qu'il apprenne à se gérer?

Merci d'avance pour vos réponse,

Bonne fin d'année à tous !

cat Hopus, Lucie et Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys


Nombre de messages : 1967
Age : 59
Prénom : Maria
Date d'inscription : 28/07/2009

Questions de santé Empty
MessageSujet: Re: Questions de santé   Questions de santé EmptyMer 2 Jan 2013 - 19:58

Bonjour :
avant tout, bonne et heureuse 2013 pour vous 3!!!
Nourriture : il pèse combien Hopus? Peut être il se dépense beaucoup, et peut être il est grand? Après avoir vu ça et si vraiment il est en surpoids, vous pouvez lui proposer un pipolino, un jouet qui a les croquettes dedans. Le chat doit jouer pour réussir à les sortir. Mais ça à voir. En plus en hiver ils sont plus gros!
Pour les vaccins, il faut aussi voir s'il sort, s'il est en contact avec d'autres chats... s'il sort le vaccin leucose est plus que recommandé car la maladie est horrible...
On attend plus de détails et on sera ravis de vous donner plus de conseils
Revenir en haut Aller en bas
Lucie&Hervé

Lucie&Hervé


Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2012

Questions de santé Empty
MessageSujet: Re: Questions de santé   Questions de santé EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:37

Bonjour et bonne année 2013 à tous !

Merci pour vos réponses mais ça ne répond pas réellement aux questions.

Hopus est vacciné et tous les rappels sont fait, le dernier en date entant celui contre la leucose puisque nous commençons à le faire sortir (ça se passe d'ailleurs très bien Wink ). Je voulais juste savoir s'il était vraiment nécessaire de faire les rappels de tous ses vaccins l'hiver prochain ou est-ce-que l'on peut attendre 3 ans comme recommandé sur un autre forum.

Pour la nourriture, Hopus n'est absolument pas en sur-poids, il pèse 4 kgs et nous lui donnons la dose indiqué sur le paquet de croquettes. Il ne maigri pas et maintien son poids (nous pesons régulièrement le loustic pour être sure de lui donner la bonne quantité de croquettes). Le problème est qu'il ne sait pas gérer sa portion de croquettes sur la journée et qu'il engloutis sa gamelle en 5 minutes. Je voulais juste savoir s'il existai des techniques pour améliorer ce coté "glouton".

Merci d'avance,

Encore une bonne et heureuse année 2013 Very Happy !

cat Hopus, Lucie et Hervé
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64172
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Questions de santé Empty
MessageSujet: Re: Questions de santé   Questions de santé EmptyMer 2 Jan 2013 - 21:02

Pour ce qui est des vaccins, il y a toutes les théories possibles et imaginables... c'est selon les convictions de chacun Rolling Eyes

Ce qui est certain c'est qu'un vaccin est efficace plus de 12 mois, mais pas 3 ans.

Mais une visite de contrôle tous les ans n'est pas superflue, cela permet d'intervenir rapidement si on constate un problème.


Pour ce qui est de la gloutonnerie, chaque chat est unique, ce qui marche pour un n'est pas valable pour l'autre et certains restent gloutons à vie !!

Vous pouvez essayer de donner la ration en plusieurs fois réparties dans la journée, de donner des croquettes plus grosses en taille, pour obliger le chat à bien mastiquer et utiliser une gamelle spécifique ''ralentisseuse'' (car des reliefs empêchent le chat de faire la ''pelleteuse'' pour avaler son repas à toute vitesse) ou un ''pipolino''.


_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Lucie&Hervé

Lucie&Hervé


Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2012

Questions de santé Empty
MessageSujet: Re: Questions de santé   Questions de santé EmptyMer 2 Jan 2013 - 21:13

Merci pour ces réponses rapides !

Nous lui avons déjà mis un balle dans la gamelle, il mange un peu moins vite... Mais j'ai bien peur que ce petit Hopus reste un grand glouton. Car avec lui, l'heure du repas, c'est l'heure et il ne manque pas de nous le rappeller !

Merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64172
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Questions de santé Empty
MessageSujet: Re: Questions de santé   Questions de santé EmptyMer 2 Jan 2013 - 22:05

Une photo vaut toutes les explications, voici le modèle de gamelle pour ralentir la prise de nourriture Wink

(mais attention certains chats font des allergies au plastique, on préconise des gamelles en inox en règle générale)

Questions de santé Img_2610

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Lucie&Hervé

Lucie&Hervé


Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2012

Questions de santé Empty
MessageSujet: Re: Questions de santé   Questions de santé EmptyMer 2 Jan 2013 - 22:21

Effectivement une photo vaux toutes les explications car je ne voyais pas ça comme ça Laughing

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Admin
Cindy


Nombre de messages : 17695
Age : 43
Prénom : Cindy
Date d'inscription : 14/10/2007

Questions de santé Empty
MessageSujet: Re: Questions de santé   Questions de santé EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:45

Oui, c'est vrai qu'il y a des chats qui sont vraiment goinfre, mais d'autres ont seulement peur de ne pas voir assez au moment voulu ... vous pouvez faire un petit test en mettent plus qu'il peut manger, donc plusieurs gamelles rempli à ras bord pour lui montrer qu'il ne va pas manquer et peut manger quand il veut combien il veut, toujours à volonté ... s'il comprend ça, il apprend de gérer lui-même et ne mange pas plus qu'il lui faut. Mais ca peut aussi prouver que Hopus ne sait pas arrêter et que c'est à vous de limiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de santé Empty
MessageSujet: Re: Questions de santé   Questions de santé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions
» Question santé
» Problème de santé
» Assurance Santé
» question santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le chat et Vous :: La santé et le comportement du chat-
Sauter vers: