Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 chatière electronique qui a déja essayé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurent




Nombre de messages : 22
Age : 52
Date d'inscription : 17/08/2009

chatière electronique qui a déja essayé  Empty
MessageSujet: chatière electronique qui a déja essayé    chatière electronique qui a déja essayé  EmptySam 9 Mar 2013 - 8:10

Bonjour
des avis ??

Chatière

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Betsy
Bénévole
Betsy


Nombre de messages : 36076
Prénom : Betsy
Date d'inscription : 13/06/2011

chatière electronique qui a déja essayé  Empty
MessageSujet: Re: chatière electronique qui a déja essayé    chatière electronique qui a déja essayé  EmptySam 9 Mar 2013 - 11:48

J'ai installé chez moi une chatière qui fonctionne par puce électronique (Pet Porte). Je ne peux pas vous conseiller pour la marque Sureflap.

La Pet Porte fonctionne à merveille pour empêcher les chats indésirables 99% du temps. Nous vivons dans un lotissement où il y a beaucoup de chats ; ceux qui appartiennent à des voisins et d'autres des chats errants, mais ils veulent tous entrer dans notre maison! La Pet Porte tenu à l'écart tous les chats non désirables à l'exception d’un chat très intelligent et persistant qui a observé mes chats entrant par le Pet Porte et a constaté que si il chasse après mon chat très vite et très près jusqu’à la chatière, il pourrait entrer directement derrière elle. Ce sera le cas avec n'importe quel type de chatière verrouillé. Il reste cependant le seul chat qui a trouvé une moyenne d’entrer, donc je suis content de l'appareil.

NB. Une fois que j'ai capturé le chat errant et l'avait fait stérilisé il s'arrêta à courir après mon chat et il n'a plus entré dans la maison!
Revenir en haut Aller en bas
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys


Nombre de messages : 1967
Age : 59
Prénom : Maria
Date d'inscription : 28/07/2009

chatière electronique qui a déja essayé  Empty
MessageSujet: Re: chatière electronique qui a déja essayé    chatière electronique qui a déja essayé  EmptySam 9 Mar 2013 - 12:15

et comment il sort, le chat errant?
chez moi, une fois Grosminet était entré (quand il était encore sauvage) et il a sauté partout quand je m'approchais pour le lui ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Betsy
Bénévole
Betsy


Nombre de messages : 36076
Prénom : Betsy
Date d'inscription : 13/06/2011

chatière electronique qui a déja essayé  Empty
MessageSujet: Re: chatière electronique qui a déja essayé    chatière electronique qui a déja essayé  EmptySam 9 Mar 2013 - 12:39

La chatière reste ouverte pour sortir chez moi sauf si je fais une action express pour la fermer, par exemple si je veux que les chats restent à l’intérieur pour une visite chez le veto.

Aussi, si tu ne veux pas que tes chats sortent la nuit tu peux la programmer pour fermer la porte pour sortir la nuit, mais je n’ai jamais essayé cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
King Cloug

King Cloug


Nombre de messages : 74
Age : 52
Prénom : Véronique
Date d'inscription : 29/12/2010

chatière electronique qui a déja essayé  Empty
MessageSujet: Re: chatière electronique qui a déja essayé    chatière electronique qui a déja essayé  EmptyDim 17 Mar 2013 - 19:02

Bonjour,

J'ai une chatière à reconnaissance de puce Sureflap depuis 3 ans environ. J'ai du changer la "vitre" au bout d'un an et demi car la petite partie métallique du loquet était complètement oxydée à cause des projections répétées d'urine des chats du voisinage, mécontents de trouver porte close !
Elle n'a jamais fonctionné avec Cloug king , sans doute trop habitué à avoir un portier qui répondait à la patte et à l'oeil ! En outre, la chatière est installée dans un mur épais (pas dans une porte) : le chat doit avoir la sensation de s'engager dans un tunnel dont l'extrémité est condamnée Mad . Aussi, Fig a-t-elle eu un peu de mal au départ. J'ai donc maintenue la "vitre" ouverte pendant un moment, puis entrouverte afin qu'elle apprenne à pousser avec le nez tout en voyant que ça n'était pas bouché, et enfin fermée. Depuis c'est sa petite porte perso ! Laughing
Je l'ai réglée pour que les sorties ne soient pas possibles mais qu'ils puissent rentrer quand ils le veulent.
L'ouverture du loquet fait un bruit un peu fort (mais j'ai lu que sur la dernière version ce point a été amélioré), qui les surprend au début (pour moi c'est comme une sonnette : quand je l'entends je sais que ma Fig est rentrée de sa promenade).
Ici pas d'intrusion par la chatière à déplorer. Mais par jour de grand vent, il faut faire attention. J'ai constaté que, après le passage du chat, le vent pouvait pousser la porte alors que le verrou se relève et se ferme "dans le vide" : du coup elle n'est plus verrouillée et n'importe quel chat peut entrer.
Tête chat noir
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 22
Age : 52
Date d'inscription : 17/08/2009

chatière electronique qui a déja essayé  Empty
MessageSujet: Re: chatière electronique qui a déja essayé    chatière electronique qui a déja essayé  EmptyDim 17 Mar 2013 - 19:18

Merci à tous pour vos messages

je verrais ça cette été
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chatière electronique qui a déja essayé  Empty
MessageSujet: Re: chatière electronique qui a déja essayé    chatière electronique qui a déja essayé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chatière electronique qui a déja essayé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chatière électronique
» chatière électronique
» chien essaye de sauver son ami.
» Puce électronique "migrante" ?
» Désir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Entre nous.... :: Le coin Chat-potage-
Sauter vers: