Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles de Idem et Isame

Aller en bas 
+9
AlineM
Amand'
Mandy
Secret_Sauvage
Fimo
MarionN
FannyV
Betsy
julie 82
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Idem et Isame   Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 13:58

Merci pour votre vigilance, nous attendons impatiement de ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Bénévole
Monica


Nombre de messages : 10417
Prénom : Monique
Date d'inscription : 11/02/2011

Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Idem et Isame   Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 19:04

Croise les doigts Croise les doigts Croise les doigts 
Revenir en haut Aller en bas
julie 82




Nombre de messages : 27
Age : 32
Date d'inscription : 04/12/2013

Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Idem et Isame   Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 21:42

c'est bon le vétérinaire m'a appelé et l'opération s'est bien passée. il commençait à se réveiller au moment du coup de fil, on va le chercher demain matin.
par contre, ses ganglions étaient tellement gros que le vétérinaire les a pris en photo pour me les montrer  silent , donc du coup il va falloir rester très vigilants avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
julie 82




Nombre de messages : 27
Age : 32
Date d'inscription : 04/12/2013

Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Idem et Isame   Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 21:44

merci pour votre soutien, l'attente a été longue
12h "on l’opérera en milieu d'après-midi"
18h30 toujours pas de nouvelles... "on n'a pas eu le temps je vous appelle dès que c'est terminé"
20h30 !! "c'est bon tout va bien"
ouf !! l'après-midi d'angoisse !!
Revenir en haut Aller en bas
MarionN
Bénévole
MarionN


Nombre de messages : 30749
Age : 36
Prénom : Marion
Date d'inscription : 18/09/2009

Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Idem et Isame   Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 21:49

Ouuuuf !

Il avait quoi de coincer dans l'estomac alors ?  Shocked pale
 
Il est chez un vétérinaire près de chez vous ? Il peut sortir dès demain ? Il doit être perdu le pauvre sans ses guides d'aveugles (vous et son frérot)
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 63775
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Idem et Isame   Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 21:51

Aime les chats 

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Bénévole
Monica


Nombre de messages : 10417
Prénom : Monique
Date d'inscription : 11/02/2011

Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Idem et Isame   Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 21:55

Même question que Marion ????Vivement qu'il rentre à la maison. coeurs 
Revenir en haut Aller en bas
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Idem et Isame   Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 0:18

Ouf, heureusement que tout s'est bien passé, vivement que vous le récupériez, car oui, comme dit Marion, il doit être un peu perdu le pauvre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
julie 82




Nombre de messages : 27
Age : 32
Date d'inscription : 04/12/2013

Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Idem et Isame   Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 12:26

Il vient de rentrer à la maison et il est en pleine forme !! Le vétérinaire (près de chez nous et super sympa) nous a dit qu'il a mis le bazar toute la matinée tellement il était en forme. Il était effectivement perdu mais dès qu'il nous a senti tout allait mieux.
Son frère est ravi de le voir revenir. Il a miaulé et l'a cherché tout le long et maintenant il ne le quitte plus.
Finalement dans son estomac il avait un bout de métal de saucisson. Et ça doit faire plus d'un mois qu'il l'a parce que c'est pas chez nous qu'il aurait pu trouver ça et puis ses ganglions étaient tellement gonflés (photo à l'appui sur le smartphone du véto) que ça doit faire un bon moment que c'est là.
Donc maintenant c'est collerette pour pas se lécher bien sûr et antibiotique pendant 2 semaines pour les ganglions, des comprimés pour bien cicatriser sans inflammer et le tout avec des croquettes spéciales digestion pendant un mois.
Il faut surveiller que les vomissements ne reprennent pas et la diarrhée devrait s'estomper de jour en jour.
La note finale est salée mais on a un chat en pleine forme. =)

Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 Pict1710

Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 Pict1711
Revenir en haut Aller en bas
MarionN
Bénévole
MarionN


Nombre de messages : 30749
Age : 36
Prénom : Marion
Date d'inscription : 18/09/2009

Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Idem et Isame   Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 12:42

Un bout de métal de saucisson ?  Suspect J'en mange pas non plus  triste Bizarre  scratch
Il est tellement gourmand qu'il doit gober n'importe quoi !  Désolé si c'est peut-être chez moi qu'il a trouvé ce bout de métal mais je ne vois pas où...  Shocked

Le principal est qu'il aille bien comme vous dites et qu'il oublie rapidement son passage chez le véto.
Il a déjà bien grandit dis donc, il a de moins en moins sa bouille de bébé  Aime les chats 
Revenir en haut Aller en bas
julie 82




Nombre de messages : 27
Age : 32
Date d'inscription : 04/12/2013

Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Idem et Isame   Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 15:27

oh ben pauvre chaton ça devait faire alors super longtemps qu'il avait ça dans le bidou... Mais d'après le véto c'est pas étonnant vu la taille des ganglions
on vous donnera des nouvelles après sa visite de contrôle vendredi =)
Revenir en haut Aller en bas
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Idem et Isame   Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 16:04

Oh, pauvre petit cœur !!! Heureusement, tout va pour le mieux maintenant, dans quelques semaines, se ne sera qu'un vilain souvenir !!! Plein de papouilles aux deux frérots qui doivent être trop contents de se retrouver !!!  coeurs 
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Fimo

Fimo


Nombre de messages : 197
Age : 13
Date d'inscription : 29/12/2011

Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Idem et Isame   Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 17:53

Super l'année finit quand même sur une bonne note. C'est chouette de voir leur entente
Bonnes fêtes à tous
Revenir en haut Aller en bas
julie 82




Nombre de messages : 27
Age : 32
Date d'inscription : 04/12/2013

Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Idem et Isame   Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 21:23

Petit Yin a passé l'après-midi à dormir et à se reposer.
Par contre il respire comme s'il avait des glaires et est devenu aphone. D'après le véto de garde ça serait à cause de l'intubation et il faut juste le surveiller vu que sinon il a une respiration assez fluide.
L'antibiotique en sirop a été assez voir très difficile à lui donner. Il s'est débattu comme un fou dès qu'il en a eu une goutte dans la gorge et en a bavé une bonne partie mais bon... plus que 14 matins et 13 soirs !!  innocent 
Sur ce, je vous souhaite une excellente année et je continue de vous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Fimo

Fimo


Nombre de messages : 197
Age : 13
Date d'inscription : 29/12/2011

Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Idem et Isame   Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 0:01

C'est clair que les liquides à faire avaler c'est pas le plus simple mais comme vous dites le 15 janvier ce sera fini innocent triste 
Mais bon ça vient de tourner en 2014. Meilleurs vœux et courage
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Bénévole
Monica


Nombre de messages : 10417
Prénom : Monique
Date d'inscription : 11/02/2011

Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Idem et Isame   Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 0:19

Que de soucis pour vous .Pour l’antibiotique pourquoi ne pas essayer de le mettre sur quelque chose qu'il aime (nous ,nous avons notre 'pâté magique') ou sur un petit morceau de vache qui rit.
Bon courage à vous . Croise les doigts  Croise les doigts 
Revenir en haut Aller en bas
julie 82




Nombre de messages : 27
Age : 32
Date d'inscription : 04/12/2013

Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Idem et Isame   Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 17:10

Etant donné qu'il vient de se faire opérer de l'estomac il n'a le droit d'ingérer que les croquettes du véto donc pas de pâté ni de vache qui rit ^^
mais bon le problème a été réglé, le véto nous l'a prescrit en comprimés, plus difficile à doser mais beaucoup plus facile à administrer. le pauvre chaton se débattait tellement l'autre soir que ça lui en a arraché une dent de lait  pale c'est là que j'ai dis stop on arrête tout et le lendemain à la première heure je suis allée chercher les comprimés.

sinon ce matin on est allés faire la visite de contrôle et tout va bien : température, couleur des yeux et des gencives, hydratation, tout est ok !
il a même recommencé à jouer après deux jours de dodo  Very Happy mais je dois avouer que déjà faire jouer un chaton aveugle c'était pas évident mais alors là faire jouer un chaton aveugle qui n'a aucune perception de son environnement à cause du cornet c'est vraiment pas facile...  scratch parce qu'il entend son frère jouer avec nous donc il miaule parce qu'il veut participer mais il n'y arrive pas. mais petit à petit on y arrive  Razz 

par contre je dois avouer que je ne comprends pas tout à fait le comportement de Yang depuis que Yin est revenu à la maison.
on est obligés pour raison financière de séparer les gamelles (croquettes véto pour Yin et croquettes normales royal canin pour Yang) et je comprends que Yang veuille à tout prix manger celles de son frère mais je l'en empêche et il finit par aller manger les siennes.
et effectivement on s'occupe un peu plus de Yin en faisant attention à ce qu'il ne saute pas trop haut, on l'appelle beaucoup pour qu'il sache où on est et on le caresse beaucoup pour le rassurer. et on empêche Yang de s'accrocher à son cou pour jouer ou à le lécher trop près de la plaie.
et je pense que Yang est jaloux malgré le fait qu'on le caresse beaucoup aussi, mais c'est limite si ça ne l'intéresse pas, qu'on fasse un max pour jouer avec lui mais il s'arrête de jouer dès que son frère bugue (se met à errer sans raison ou s'arrête et miaule) ou qu'il voit qu'un de nous deux s'occupe de son frère en même temps.
et puis aujourd'hui je lisais avec les deux qui faisaient la sieste à côté de moi et à un moment Yin s'est mis à essayer de faire sa toilette malgré son cornet et Yang s'est tout à coup mis à le mordre sur le dos et il lâchait pas tant que je ne l'arrêtais pas et il a recommencé plusieurs fois jusqu'à m'écouter. pourquoi il fait ça ? c'est de la jalousie ou il est temps de le faire castrer (6mois) ? j'avoue que j'aurais bien attendu le mois prochain pour les faire castrer pour laisser à Yin le temps de se remettre de son opération et puis financièrement aussi.
et sinon aussi Yang depuis deux jours, surtout le soir, il s'assoit sur le rebord de la baignoire et il miaule (il a mangé, bu, joué et la litière est propre). alors je fais couler un peu d'eau de la pomme de douche, il adore lécher les gouttes qui tombent, mais c'est pas ça qu'il veut. de nouveau, pourquoi il fait ça ?  Shocked 

je suis désolée de la longueur du post et si c'est un peu fouilli mais beaucoup de questions se posent à moi...
Revenir en haut Aller en bas
MarionN
Bénévole
MarionN


Nombre de messages : 30749
Age : 36
Prénom : Marion
Date d'inscription : 18/09/2009

Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Idem et Isame   Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 17:20

D'abord, très contente que Yin aille mieux, ouf quel soulagement !  Very Happy C'est top si le médoc existe en comprimé, en effet c'est plus facile mais si la dent de lait est tombée, c'est qu'elle devait hein et pas de votre faute. Les chats "simulent" beaucoup souvent et bavent assez vite avec les médocs liquides, c'est impressionnant et stressant pour eux donc si ça passe en comprimé c'est nickel !
Il est au top et je suis sûre qu'il va vite s'habituer à la collerette. Vous pouvez la lui enlever de temps en temps quand même pour qu'il se nettoie tout en surveillant qu'il touche pas sa plaie.

Pour Yang euh oui possible que ses hormones commencent à le travailler. Il le mord au niveau du cou plutôt et en se mettant au dessus de lui non ? Les miaulements aussi sont caractéristiques ... Déjà il y a 1 mois il avait souvent tendance à sortir son petit oiseau ...  Rolling Eyes  bien plus que d'autres chatons de son âge, donc ça m'étonnerait pas qu'il soit déjà en "chaleur" oui.

Il faut voir si ses testicules sont déjà assez développés pour qu'il puisse être opéré et vous n'êtes pas obligés de faire les castrations des jumeaux en même temps. Pour Yin il vaut d'ailleurs mieux du coup le faire le plus tard possible car il n'est pas conseillé d'avoir des anesthésies générales trop rapprochées.
Revenir en haut Aller en bas
julie 82




Nombre de messages : 27
Age : 32
Date d'inscription : 04/12/2013

Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Idem et Isame   Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 18:20

Ah oui ça le petit oiseau il sort et même tous les jours !! Et chez les deux !
Et bien disons qu'il est assez flemmard comme chat je trouve ( y a des fois il veut jouer mais que allongé par terre et il faut lui faire tourner le jouet autour non mais monsieur ! du coup on essaie de le faire courir un max à travers l'appart parce qu'il est quand même bien costaud, sans être gros) donc du coup il restait couché et il le mordait par où il pouvait l'attraper du coup mais je pense que l'intention était la même.
Et je ne sais pas à quoi ressemblent des testicules développées mais j'aurai tendance à dire que les siennes sont déjà bien proéminentes !
Et je crois qu'effectivement on va commencer par Yang et on verra Yin plus tard (surtout que de par son handicap il est déjà moins agressif que son frère donc on verra fin février).
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Bénévole
Monica


Nombre de messages : 10417
Prénom : Monique
Date d'inscription : 11/02/2011

Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Idem et Isame   Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 22:39

En ce qui concerne les miaulements de Yang pour que vous ouvriez le robinet ,je dois vous dire que le chat de ma fille fait ça depuis tout petit.....Il ne boit que très rarement dans sa gamelle .
Bon courage à vous ,vous démarrez votre histoire 'd amour' avec vos chats avec beaucoup de soucis ,et le côté financier en rajoute.affraid 
je vous souhaite que tout s'améliore rapidement et que vous puissiez savourer l'amour qu'ils ne vont pas manquer de vous donner. Aime les chats 
Revenir en haut Aller en bas
julie 82




Nombre de messages : 27
Age : 32
Date d'inscription : 04/12/2013

Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Idem et Isame   Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:14

Merci  Very Happy  mais question amour on n'a pas à se plaindre. ils ne nous font pas encore la fête quand on rentre en fin de journée mais entre les ronronnements et les câlins interminables on est comblés  Aime les chats 

Pour Yang, je trouve que ce chat a un rapport très particulier avec l'eau ^^ il renverse tout contenant d'eau (gamelle en premier, verres, pichet, vase,...) et est très attiré par l'eau dans la baignoire (ça le rend fou quand je prend un bain) ou dans le lavabo. Mais bon on l'aime quand même ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
julie 82




Nombre de messages : 27
Age : 32
Date d'inscription : 04/12/2013

Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Idem et Isame   Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:16

sinon Yin va très bien. il a un poil plus brillant que jamais, me fait lui caresser le ventre dès qu'il est contre moi, et joue avec une vivacité comme il n'a jamais eu. et comme il a dû s'habituer à l'appart quand il est arrivé avec son handicap, il s'est habitué à l'appart avec sa collerette.
rendez-vous lundi prochain pour enlever les points et la collerette !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Idem et Isame   Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 22:05

cheers Que de bonnes nouvelles !!!  cheers  Merci pour tout ce que vous faites pour eux !!!  coeurs 
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Monica
Bénévole
Monica


Nombre de messages : 10417
Prénom : Monique
Date d'inscription : 11/02/2011

Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Idem et Isame   Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 22:46

Très bonnes nouvelles ,je suis contente pour vous et les petits. bounce bounce 
Ils ont trouvé une super famille ,comme on en rêve pour tous nos chats.  Very Happy 
Dommage que pour vous ça ait un peu mal commencé.
Revenir en haut Aller en bas
MarionN
Bénévole
MarionN


Nombre de messages : 30749
Age : 36
Prénom : Marion
Date d'inscription : 18/09/2009

Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Idem et Isame   Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 22:48

Monica a écrit:

Ils ont trouvé une super famille ,comme on en rêve pour tous nos chats.  Very Happy 

Je renchéris  cheers 

Et oui quand ils sont 2, ils nous font moins la fête quand on rentre le soir Embarassed , mais au moins ça veut dire qu'ils ne sont pas ennuyés  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Idem et Isame   Des nouvelles de Idem et Isame - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Idem et Isame
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Danaé ex Damia
» Isame et Idem
» Danton
» Nouvelles de YODA
» nouvelles de Lou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: