Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Puce électronique "migrante" ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
King Cloug

King Cloug


Nombre de messages : 74
Age : 52
Prénom : Véronique
Date d'inscription : 29/12/2010

Puce électronique "migrante" ? Empty
MessageSujet: Puce électronique "migrante" ?   Puce électronique "migrante" ? EmptyVen 14 Fév 2014 - 16:46

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vous avez connaissance de cas de puces électroniques (implantées pour identification généralement dans le cou du chat) qui se sont déplacées ?
Si oui, quelles en sont les conséquences (sur la santé ? sur l'identification : puce retirée - comment ? - et réimplantée, nouvelle puce implantée après retrait de la première ?  scratch ) ?
Merci de m'éclairer sur le sujet  confused
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

Puce électronique "migrante" ? Empty
MessageSujet: Re: Puce électronique "migrante" ?   Puce électronique "migrante" ? EmptyVen 14 Fév 2014 - 17:42

Qu'appelez-vous "migrante", où a-t-elle a migré ?  Suspect 
Habituellement, elle est implantée côté gauche de la nuque (jugulaire gauche)
Il arrive qu'une puce bouge et descende vers le cou ou si trop proche de la nuque, se retouve justement à la base du crâne.
Nous avons déjà eu de tels cas qui sont sans conséquence sur la santé du chat et ne nécéssitent pas le retrait de la puce. Les lecteurs actuels sont suffisamment puissants pour la déceler, d'ailleurs, il n'est pas rare de voir les vétérinaires passer le lecteur tout autour du cou. Une fois, un chaton l'avait au niveau du poitrail, nous ne la lui avons pas retirée pour autant.
Si elle est partie ailleurs et ne transmet pas, cela peut vouloir dire 3 choses : soit elle est tombée lors de la pose, ce qui arrive oui, oui, elle est mal implantée, reste dans les poils puis tombe, soit elle s'est désactivée (un seul cas à ma connaissance) soit, elle est ailleurs et a réellement migré.
Le seul moyen de la localiser est de faire passer une radiographie au chat, elle se verra tout de suite.
Si elle n'est pas là, ou désactivée, il faut informer le fichier félin mais c'est le vétérinaire qui le fera, enregistrera le nouveau N° d'identification et demandera l'annulation du précedent.
J'espère avoir pu vous éclairer un peu  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
King Cloug

King Cloug


Nombre de messages : 74
Age : 52
Prénom : Véronique
Date d'inscription : 29/12/2010

Puce électronique "migrante" ? Empty
MessageSujet: Re: Puce électronique "migrante" ?   Puce électronique "migrante" ? EmptyVen 14 Fév 2014 - 17:55

Merci Valérie pour toutes ces précisions.
Mes interrogations font suite à l'observation de mon chat qui s'est mis à se lécher avec insistance et cela régulièrement, toujours au même endroit, dans la zone entre l’omoplate et le haut de patte (hum je ne sais pas si c'est très clair !). En voulant vérifier s'il s'était fait piquer ou avait une blessure, j'ai senti une petite bosse, comme un grain de riz. La peau n'a pas d'aspect particulier à cet endroit.
Or, je ne sens plus sa puce dans le cou. Mais je trouve que ça fait un sacré chemin !
De plus cela le gêne beaucoup, ça semble le piquer, voire "titiller" un nerf , cela lui est devenu désagréable quand je le caresse.
Est-ce bien la puce qui a "migré " ?? Ce qui est sûre c'est que, où qu'elle soit elle est active car il rentre par la chatière électronique, donc la puce est lue.
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

Puce électronique "migrante" ? Empty
MessageSujet: Re: Puce électronique "migrante" ?   Puce électronique "migrante" ? EmptyVen 14 Fév 2014 - 18:10

Il est peut-être utile d'en parler à son vétérinaire, qu'il y jette un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

Puce électronique "migrante" ? Empty
MessageSujet: Re: Puce électronique "migrante" ?   Puce électronique "migrante" ? EmptyVen 14 Fév 2014 - 18:19

Habituellement, la puce n'est pas implantée dans le cou mais plus proche de l'endroit que vous décrivez.
Revenir en haut Aller en bas
King Cloug

King Cloug


Nombre de messages : 74
Age : 52
Prénom : Véronique
Date d'inscription : 29/12/2010

Puce électronique "migrante" ? Empty
MessageSujet: Re: Puce électronique "migrante" ?   Puce électronique "migrante" ? EmptyVen 14 Fév 2014 - 19:41

Oui j'en parlerai au vétérinaire, ne serait-ce que pour s'assurer que c'est bien la puce qui est en cause.
Je sens très nettement celle de Fig dans le cou (sur le côté du cou si je puis dire), mais ce que je sens sur Cloug est bien 10 à 15 cm plus loin (en quelque sorte derrière l'axe vertical de la patte).
Revenir en haut Aller en bas
King Cloug

King Cloug


Nombre de messages : 74
Age : 52
Prénom : Véronique
Date d'inscription : 29/12/2010

Puce électronique "migrante" ? Empty
MessageSujet: Re: Puce électronique "migrante" ?   Puce électronique "migrante" ? EmptyVen 14 Fév 2014 - 19:56

ça donnerait à peu prés cela :

En vert : puce sur Fig
En rouge : puce "migrante" sur Cloug ???

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Puce électronique "migrante" ? Empty
MessageSujet: Re: Puce électronique "migrante" ?   Puce électronique "migrante" ? EmptyVen 14 Fév 2014 - 23:35

C'est peut être un kyste, ou autre choses...toute grosseur doit être montrée au vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

Puce électronique "migrante" ? Empty
MessageSujet: Re: Puce électronique "migrante" ?   Puce électronique "migrante" ? EmptySam 15 Fév 2014 - 13:07

Tout à fait, il faut que son vétérinaire voit ça, ce peut être sa puce mais, sans vouloir être parano (et parce que c'est arrivé à ma minette) malheureusement aussi, un "plomb"  triste  ce qui pourrait expliquer la petite douleur et le léchage de cette zone.
Revenir en haut Aller en bas
King Cloug

King Cloug


Nombre de messages : 74
Age : 52
Prénom : Véronique
Date d'inscription : 29/12/2010

Puce électronique "migrante" ? Empty
MessageSujet: Re: Puce électronique "migrante" ?   Puce électronique "migrante" ? EmptySam 15 Fév 2014 - 17:32

J'avais pensé au kyste mais pas au plomb ! affraid 
Oui je vais le montrer au vétérinaire, je voulais juste m'assurer avant qu'il existait des antécédents de puce baladeuse Neutral ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puce électronique "migrante" ? Empty
MessageSujet: Re: Puce électronique "migrante" ?   Puce électronique "migrante" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puce électronique "migrante" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chatière électronique
» Chatière électronique
» chatière electronique qui a déja essayé
» Puce
» PUCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Entre nous.... :: Le coin Chat-potage-
Sauter vers: