Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 don de sang à Colomiers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

don de sang à Colomiers  Empty
MessageSujet: don de sang à Colomiers    don de sang à Colomiers  EmptyDim 2 Mar 2014 - 15:04

Du 17 au 19 mars 2014 inclus, à la salle Gascogne derrière la Poste principale,de 10 à 13 H et de 15 à 19 H, une collecte a lieu, suivie d'une collation récupératrice.
Ce petit geste facile et non douloureux sauve des vies et ne prend qu'une demie heure de votre temps.
Pensez-y !
Revenir en haut Aller en bas
Zaaza
Bénévole
Zaaza


Nombre de messages : 1154
Age : 33
Prénom : Isabelle
Date d'inscription : 16/03/2016

don de sang à Colomiers  Empty
MessageSujet: Re: don de sang à Colomiers    don de sang à Colomiers  EmptySam 19 Mar 2016 - 12:02

Voyant ce poste, je me permets de le remettre au goût du jour. Perso, je vais régulièrement à la maison du don à Purpan. Comme l'a dit Florence, un don du sang ne prend qu'une demi heure à une heure de votre temps. Perso, je fais plutôt des dons de plasma ("l'eau" contenu dans le sang) et prochainement je ferais des dons de plaquettes. Ce petit geste peut sauver des vies, pensez y Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Bénévole
Monica


Nombre de messages : 10417
Prénom : Monique
Date d'inscription : 11/02/2011

don de sang à Colomiers  Empty
MessageSujet: Re: don de sang à Colomiers    don de sang à Colomiers  EmptySam 19 Mar 2016 - 13:57

Bravo Isabelle , pas assez de personne se monopolise ,et pour tant c'est rien du tout .
J'ai donné mon sang très longtemps ,mais ayant été transfusée en 72 ( risque de la maladie de la vache folle ) je ne peux plus en donner .En plus maintenant je suis atteinte par la limite d'âge . triste
Revenir en haut Aller en bas
Zaaza
Bénévole
Zaaza


Nombre de messages : 1154
Age : 33
Prénom : Isabelle
Date d'inscription : 16/03/2016

don de sang à Colomiers  Empty
MessageSujet: Re: don de sang à Colomiers    don de sang à Colomiers  EmptySam 19 Mar 2016 - 14:09

Oui, c'est vrai... il y a eu pas mal de mobilisation suite aux attentats de Paris, mais ça reste annecdotique. J'y vais à peu près 1 fois par mois. Comme je fais des dons de plasma, il se renouvelle plus vite que le sang. La prochaine fois ce sera don de plaquettes, donc entre 1h et 2h de prélèvements ^^
Revenir en haut Aller en bas
tatybetty
Bénévole
tatybetty


Nombre de messages : 9701
Age : 53
Prénom : Béatrice
Date d'inscription : 19/04/2015

don de sang à Colomiers  Empty
MessageSujet: Re: don de sang à Colomiers    don de sang à Colomiers  EmptySam 19 Mar 2016 - 14:19

la peu de fois où j'ai donné du sang, on m'a ramassé par terre Sad
et puis avec mon traitement pour la thyroide et le traitement de fond contre les migraines (Avlocardyl)+ cachets en cas de crise, je ne suis pas une personne "fiable"..

j'ai tendance à tourner de l'oeil Rolling Eyes facilement...

par contre j'admire et félicite tous les donneurs... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chiroptère
Bénévole
Chiroptère


Nombre de messages : 1520
Age : 38
Prénom : Camille
Date d'inscription : 11/09/2015

don de sang à Colomiers  Empty
MessageSujet: Re: don de sang à Colomiers    don de sang à Colomiers  EmptySam 19 Mar 2016 - 21:28

Bonne idée de remonter ça. Pour ceux qui sont intéressés il y a une association à Leguevin qui organise une collecte tous les 3 mois environ.
J'y vais quand je peux, surtout étant donneuse universelle, mais je ne suis pas toujours compatible avec leurs exigences à cause de mes nombreux voyages à l'étranger avec mon ancien boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





don de sang à Colomiers  Empty
MessageSujet: Re: don de sang à Colomiers    don de sang à Colomiers  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
don de sang à Colomiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» don de sang à Colomiers
» Don du sang
» AMAP de Colomiers
» Site de Colomiers
» NOA trouvé à Colomiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Entre nous.... :: Le coin Chat-potage-
Sauter vers: