Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Mowgli, le chaton miraculé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mowgli, le chaton miraculé Empty
MessageSujet: Mowgli, le chaton miraculé   Mowgli, le chaton miraculé EmptyMer 28 Déc 2005 - 14:02

Bonjour à tous, je m'appelle Mowgli, j'ai un peu plus de 2 semaines et je vais vous raconter mon incroyable histoire :

Hier après-midi, je me trouvais avec ma maman à Plaisance, celle-ci a probablement dû vouloir me déplacer, mais je ne sais pas ce qui s'est passé car je me suis brusquement retrouvé tout seul sur la route, prêt à me faire écraser...
Un monsieur qui passait en voiture m'a d'abord pris pour un hérisson, il s'est arrêté, m'a emporté avec lui, et comme il n'était pas de la région, il m'a confié à des personnes de sa connaissance.
Mais la dame, ne pouvant pas me garder a téléphoné au vétérinaire pour lui parler de moi et celui-ci lui a donné les coordonées de Valérie de l'association des chats libres de Colomiers.
Valérie, est allé me récupérer et m'a 'emmené chez ma nouvelle maman, qui prévenue par téléphone a déballé biberon, lait carton, bouillotte, etc.
Et voila, comment depuis hier soir je suis passé dans le monde des humains, moi qui suis issu d'une mère sauvage qui m'a appris à cracher contre les intrus !
C'est dur pour moi, car je n'ai plus ma maman, mais ma nouvelle maman tente le maximun pour que je grandisse normalement.
Je vais bien, mais la partie n'est pas gagnée pour autant. Je n'ai jamais vu un biberon de ma vie, moi qui n'ai connu que les douces tétines de ma maman, et je n'ai plus mes frères et soeurs avec moi...
Ce matin, j'ai eu droit à un énorme calin sous la couette, je crois que dans le fond, ils n'ont pas l'air si méchants ces humains, juste un peu maladroits car je suis bien petit...
Revenir en haut Aller en bas
oquidort




Nombre de messages : 1029
Age : 24
Date d'inscription : 20/10/2005

Mowgli, le chaton miraculé Empty
MessageSujet: Re: Mowgli, le chaton miraculé   Mowgli, le chaton miraculé EmptyMer 28 Déc 2005 - 14:25

Noël et ses miracles ....
Je suis très heureuse pour toi petite chose, et très heureuse pour tes nouveaux humains. Prends bien soin d'eux !

Odile
Revenir en haut Aller en bas
http://lafolidoki.com
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Mowgli, le chaton miraculé Empty
MessageSujet: Mowgli, le chaton miraculé   Mowgli, le chaton miraculé EmptyMer 28 Déc 2005 - 17:49

Bonne chance à toi petit Mowgli, tu as eu de la chance dans ton malheur.
Je suis sûre que tu vas vite apprendre à apprécier la tendresse des humains et la leur rendre au centuple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mowgli, le chaton miraculé Empty
MessageSujet: Re: Mowgli, le chaton miraculé   Mowgli, le chaton miraculé EmptyMer 28 Déc 2005 - 19:32

suis d'acc avec Odile : c'est une belle histoire de Noël... comme on les aime tant...
Bonne route, petit Mowgli...câlin et merci à ta nouvelle maman de prendre si bien soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mowgli, le chaton miraculé Empty
MessageSujet: Re: Mowgli, le chaton miraculé   Mowgli, le chaton miraculé EmptyJeu 5 Jan 2006 - 12:39

et voici de mes nouvelles : vous vous souvenez de moi, petit Mowgli : je suis encore une véritable petite crevette ...et me porte à merveille; je fais le bonheur de toute la petite famille y compris de mon nouveau et superbe ami qui est un véritable radiateur pour moi...

Mowgli, le chaton miraculé Pict00038ow Mowgli, le chaton miraculé Lebiberondemowgli0lv Mowgli, le chaton miraculé Pict00075ea Mowgli, le chaton miraculé Mowglietsaphirsieste4ew

Elle est pas belle et douce la vie... je suis entre de très bonnes mains; merci à ma bonne étoile et à bientôt peut-être...ronrons affectueux

(merci Christine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mowgli, le chaton miraculé Empty
MessageSujet: Re: Mowgli, le chaton miraculé   Mowgli, le chaton miraculé EmptyJeu 5 Jan 2006 - 20:46

ah, c´est trop mignon. Il faut des nouvelles et photos comme ca- surtout après tout ce malheur que nous avons vecu...Ca motive!
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Mowgli, le chaton miraculé Empty
MessageSujet: Mowgli, le chaton miraculé   Mowgli, le chaton miraculé EmptyLun 9 Jan 2006 - 11:31

Oui, c'est vraiment trop craquant. Merci pour ces bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mowgli, le chaton miraculé Empty
MessageSujet: Re: Mowgli, le chaton miraculé   Mowgli, le chaton miraculé EmptyMer 11 Jan 2006 - 12:08

je viens pour Mowgli qui a un petit souci de propreté ; je pense que cela est dû au sevrage trop précoce, qui a fait que sa mère n'a pas eu le temps de la lui apprendre...
Donc, pitchou Mowgli refuse la litière... j'ai préconisé de mettre un peu de javel dans le bac, au fond, car l'odeur les attire souvent...

Pensez-vous que ce sera suffisant ou quelqu'un connait -il une formule plus efficace?
Merci si vous avez une autre solution...
Mowgli, le chaton miraculé Chateau4gc Mowgli, le chaton miraculé Pict00030xa.th

Bonne journée( cliquer sur la photo pour l'agrandir...) Mowgli vient d'avoir un mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mowgli, le chaton miraculé Empty
MessageSujet: Mowgli, Adorable, mais... pas propre !   Mowgli, le chaton miraculé EmptyVen 13 Jan 2006 - 12:27

Bonjour,

Je vous écrit de la part de ma maîtresse.
Elle est bien ennuyée car maintenant que je fais mes besoins tout seul (cause sevrage), je n'ai pas compris pourquoi elle me met dans la litière en me faisant gratter avec mes petites pattes avant !
ce matin, j'ai fait caca 2 fois sur le lit de la chambre où je dors avec Saphir, la chatte qui me fait la toilette.
Pourtant, ma maîtresse a mis quelques gouttes de javel dans la litière et rien n'y fait, ça ne m'interesse pas...
Même Saphir ne m'a même pas montré comment elle fait, elle va dnas l'aute litière qui est dans la salle de bain...
Viila, j'espère que je serai bien vite propre, c'est vrai que je n'ai que 4 semaines, c'est bête car je suis si mignon !
Alors, si vous avez un ou des conseils, merci de les refiler à ma maîtresse !
ronrons affectueux...
Revenir en haut Aller en bas
oquidort




Nombre de messages : 1029
Age : 24
Date d'inscription : 20/10/2005

Mowgli, le chaton miraculé Empty
MessageSujet: Re: Mowgli, le chaton miraculé   Mowgli, le chaton miraculé EmptyVen 13 Jan 2006 - 12:31

Une première idée qui me vient.
Prendre la caisse de Saphir une fois qu'elle l'a utilisée et y mettre dedans Mowgli un peu après les repas, le laisser renifler l'odeur de sa "maman" et éventuellement, recommencer à le faire gratter.

Une prochaine fois qu'il s'oublit sur le lit, transférer les excréments sur les gravier, puis, gratter avec le petit pour qu'il les recouvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafolidoki.com
Invité
Invité




Mowgli, le chaton miraculé Empty
MessageSujet: Mowgli est propre !   Mowgli, le chaton miraculé EmptyMer 18 Jan 2006 - 13:51

Bonjour !

Chat y est !

J'ai compris que qu'on me demandait et je sais aller dans ma litière comme un grand. Ma maîtresse est soulagée !
Merci pour les bon conseils qu'à eu ma maîtresse !

Et puis, qu'est-ce qu'on chat-muse ici, la chambre où je dors est un vrai parc d'attraction pour chat ! arbres à chats, jouets, quand ce n'est pas directement avec les humains que je joue.
Je sais aussi être tout doux et j'observe beaucoup.
Diégo aussi m'observe, il ne crache plus quand il me voit, vous allez voir que bientôt il va devenir un super copain celui-là !
Avec ma mère adoptive Saphir, on se fait de ces parties de toilettes !, et même que des fois elle m'apprend à me battre et je crie fort (un vrai cri de guerre !) cat
Un truc aussi, j'ai très envie d'aller explorer le reste de la maison, mais pas tout seul car de nombreux dangers me guettent, je suis encore trop petit pour m'aventurer tout seul.
Bon chat suffit pour aujourd'hui !
Miaououou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mowgli, le chaton miraculé Empty
MessageSujet: Re: Mowgli, le chaton miraculé   Mowgli, le chaton miraculé EmptyMer 18 Jan 2006 - 15:13

Bravo Mowgli, enfin tu as compris à quoi servait le bac à sable... en plus, c'est cool : tu vas voir... quand tu auras bien compris le truc, plus tu grattes fort et plus t'en mets à coté...
Ta maîtresse pourra faire des petits chateaux...Mowgli, le chaton miraculé Bbdiable3ex
Tu rentres dans le bel âge où tu vas avoir le droit de faire plein de petites bétises... elle est belle la vie, tu vas voir...
Gros câlin à toi mais aussi à Saphir et à Diego...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mowgli, le chaton miraculé Empty
MessageSujet: Les miaulements de Mowgli   Mowgli, le chaton miraculé EmptyLun 23 Jan 2006 - 9:15

Bonjour,

Je voudrai demander un conseil :
Mowgli a maintenant 6 semaines.
il est petit et ne peut pas circuler dans tout la maison comme ça snas surveillance.
Donc, comme nous ne pouvons pas nous occuper de lui 24 heures sur 24, il faut bien qu'il reste seul ou avec Saphir dans une chambre où il a tout ce qu'il faut.
Problème : depuis la nuit qu'il a passé chez le véto pour son problème gastrique, il se met à miauler très fort (à hurler même) dès qu'on le laisse seul. Même parfois quand il y a Camille avec lui.
Et cette nuit pareil, on a eu droit à une tirade incessante, donc la nuit a été courte et nous ne tiendrons pas longtemps à ce rythme s'il nous mène la vie dure toute les nuits...
Nous ne cédons pas à ses cris, au bout d'un moment, il se calme, puis dès le moindre bruit, il repart de plus belle.
Que dois-je faire ? avez-vous déjà connu une situation pareille ?
Il paraît que les chats élevés au biberon sont capricieux et deviennent difficile, est-ce vrai ?
Bien sûr que lorsqu'il sera pous grand et moins vulnérable n ous le laisserons gambader un peu plus dans la maison.Il recherche la compagnie, c'est évident, etdès qu'on le prend dans les bras, il cesse de "pleurer".
Merci de me répondre car le moral est un peu atteint, je n'avais pas imaginé tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
oquidort




Nombre de messages : 1029
Age : 24
Date d'inscription : 20/10/2005

Mowgli, le chaton miraculé Empty
MessageSujet: Re: Mowgli, le chaton miraculé   Mowgli, le chaton miraculé EmptyLun 23 Jan 2006 - 9:56

Bonjour Smile Hé bien, le voilà qui devient bien capricieux.
Est-ce qu'il est dans le noir quand il est seul ? Tu peux essayer de lui laisser une petite veilleuse. Mais si vous cédez, il va vous faire tourner bourrique ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafolidoki.com
Invité
Invité




Mowgli, le chaton miraculé Empty
MessageSujet: Re: Mowgli, le chaton miraculé   Mowgli, le chaton miraculé EmptyLun 23 Jan 2006 - 10:03

ou même la radio, tout doux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mowgli, le chaton miraculé Empty
MessageSujet: Re: Mowgli, le chaton miraculé   Mowgli, le chaton miraculé EmptyLun 23 Jan 2006 - 11:26

Tu devrais peut-être en parler avec ton véto...
De mon côté, je viens de me mettre en rapport avec une personne qui a eu exactement le même parcours que toi : chat récupéré à deux semaines, ayant fait un bref séjour en cage chez un véto et ayant eu les mêmes crises d'angoisse car il semblerait que ceux soient de ça qu'il s'agisse.
Le chat a revécu dans la cage et le noir, la solitude qu'il a ressenti à la perte de sa mère et a perdu du coup quelques repères, se croyant à l'abandon de nouveau.
Les conseils qu'elle m'a donné sont de l'entourer , lui parler souvent et de beaucoup jouer avec lui pour le rassurer. Nadine et Odile ont justes : petite veilleuse la nuit et en fond (pas fort) une radio musicale mais où il y a aussi des bavardages. Cela peut paraître idiot mais il s'agit d'un chat traumatisé de par son sevrage précoce.
Cela ne durera pas ainsi indéfiniment, n'ai crainte et ce n'est pas non plus céder à ses caprices ( c'est ce que l'on a tendance à penser et qu'il faut appliquer pour un chat sevré à l'âge normal ); là, le cas est différent.

Il te faut prendre ton mal en patience, avoir beaucoup de compréhension et te dire qu'au bout le résultat sera génial car la personne dont je te parle, son chat a maintenant 6 mois et elle n'a absolumment plus aucun souci : c'est un chat tout à fait normal et extrèmement proche d'elle.
Courage flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mowgli, le chaton miraculé Empty
MessageSujet: on va essayer   Mowgli, le chaton miraculé EmptyLun 23 Jan 2006 - 14:43

Merci les filles, je vais tenir compte de vos conseils, je crois aussi qu'il a été traumatisé de son séjour en clinique vétérinaire.
pour l'heure, je l'ai changé de chambre car elle est plus ensoleillée et Saphir préfère y aller en ce moment.
Il est plus calme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mowgli, le chaton miraculé Empty
MessageSujet: Re: Mowgli, le chaton miraculé   Mowgli, le chaton miraculé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mowgli, le chaton miraculé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle de Mowgli
» chaton
» chaton mal en point
» chaton malade
» Chaton Et Vers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: