Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chat agressif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Chat agressif Empty
MessageSujet: Chat agressif   Chat agressif EmptyJeu 22 Mai 2014 - 22:49

Bonjour,

J'aurai besoin d'un ou plusieurs conseils s'il vous plaît.

Cela fait deux soirs que ma chienne Lexie manque de se faire agresser par un chat de la résidence (le même), il est tellement farouche il nous suit à environ 2 mètres de distance, le dos rond, les poils hérissés en feulant et en grognant, pour le faire fuir, j'ai jeté à côté de lui mon briquet, ça a bien fonctionné, mais cela m'ennuie fortement d'agir ainsi, j'ai peur de renforcer son agressivité ...

Merci de me donner vos avis et/ou vos idées afin d'éviter tout accident !!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64169
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Chat agressif Empty
MessageSujet: Re: Chat agressif   Chat agressif EmptyVen 23 Mai 2014 - 7:58

Il est assez rare qu'un chat agresse un chien, il se peut (vu la saison) que ce soit une femelle protégeant sa portée, non ?

Et là, il n'y a rien à faire, c'est l'instinct maternel qui prime....  Rolling Eyes 

Tenir la chienne en laisse pour que le chat ne se sente pas agressé, ou.... aller ailleurs  triste 

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Betsy
Bénévole
Betsy


Nombre de messages : 36138
Prénom : Betsy
Date d'inscription : 13/06/2011

Chat agressif Empty
MessageSujet: Re: Chat agressif   Chat agressif EmptyVen 23 Mai 2014 - 8:40

Eh oui, les chats protègent leurs petits, leur territoire et même leurs enfants humaines. Avez vous vu cette vidéo du "Héro Chat" très populaire aux États-Unis? Il a été filmé par des caméras de sécurité et montre l'attaque non provoquée d'un chien sur un petit garçon et le chat qui l'a sauvé.

https://www.youtube.com/watch?v=Y6GQR3Ym5M8
Revenir en haut Aller en bas
fleti

fleti


Nombre de messages : 2400
Age : 49
Prénom : Laetitia
Date d'inscription : 27/12/2013

Chat agressif Empty
MessageSujet: Re: Chat agressif   Chat agressif EmptyVen 23 Mai 2014 - 9:36

investir dans l'un des jouets pour enfants qui permet de projeter de l'eau sous forme de jet "longue portee" mais pas trop violent : cela permet de sanctionner le chat lorsqu'il commence à avoir ce comportement
(l'ai vu faire en éducation canine positive)

Chien en laisse, ou mieux si tu as le temps : faire travailler au chien qq assis, debout, salut, donne la patte : dans le sens ou le chien ne voit pas le chat, mais le chat vous voit tous les 2.
Le faire régulierement que le chat s'habitue a ce que vous soyez là mais que vous l'ignoriez completement.
Revenir en haut Aller en bas
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Chat agressif Empty
MessageSujet: Re: Chat agressif   Chat agressif EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:08

Merci beaucoup pour tous vos conseils, je tiens tout le temps Lexie en laisse dans la résidence, on ne sait jamais, puis on ne se connaît pas encore très bien, car même si elle connaît certains ordres, le rappel c'est pas ça, surtout qu'elle commence juste à répondre à son nouveau nom ...

Je crois que je vais investir dans un pistolet à eau, se sera sûrement le plus efficace !!!  Wink 

Merci beaucoup en tous cas !!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Contenu sponsorisé





Chat agressif Empty
MessageSujet: Re: Chat agressif   Chat agressif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvé jeune chat chat roux à Cornebarrieu
» LE CHAT ET L'ENFANT
» Perdu à Colomiers, chat roux/blanc & chat tigré/blanc
» chat-box
» mon chat tousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le chat et Vous :: La santé et le comportement du chat-
Sauter vers: