Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou")

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jeudi




Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 23/09/2014

Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou") Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou")   Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou") EmptyMar 23 Sep 2014 - 22:17

Bonjour des nouvelles de Jeudi rebaptisé Filou. Il fait le bonheur de notre fille de 7 ans et ronronne à longueur de journée, il est très joueur et très sociable. Pour l' instant, nous n'osons pas trop le laisser sortir dans le jardin de peur qu il ne s échappe. Seul petit bémol : il fait ses besoins à côté de la litière mais pas dedans malgré la propreté de celle-ci ...(je suis preneuse de conseils !)
Revenir en haut Aller en bas
Jeudi




Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 23/09/2014

Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou") Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou")   Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou") EmptyMar 23 Sep 2014 - 22:26

J ai pris de nombreuses photos très belles mais je ne maîtrise pas encore le forum pour les insérer ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 63669
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou") Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou")   Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou") EmptyMar 23 Sep 2014 - 23:17

Vous avez quoi comme type de litière ? Avec couvercle, sans couvercle ?


_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Jeudi




Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 23/09/2014

Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou") Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou")   Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou") EmptyMer 24 Sep 2014 - 7:41

Avec couvercle ...mais voyant qu il faisait ses besoins "à découvert" j ai tenté de retirer le couvercle, sans plus de résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Betsy
Bénévole
Betsy


Nombre de messages : 35742
Prénom : Betsy
Date d'inscription : 13/06/2011

Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou") Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou")   Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou") EmptyMer 24 Sep 2014 - 8:45

Il ne peut-être n'aime pas la sensation / odeur de la litière que vous utilisez. Il y a beaucoup de différents types, il peut être utile d'essayer quelque chose de différent.
Revenir en haut Aller en bas
Jeudi




Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 23/09/2014

Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou") Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou")   Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou") EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:35

J ai remis ses déjections dans la litière et depuis ... Il fait dedans ! Je croise les doigts pour que ce soit pareil demain.
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 63669
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou") Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou")   Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou") EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:51

Very Happy Croise les doigts

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Jeudi




Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 23/09/2014

Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou") Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou")   Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou") EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:57

Revenir en haut Aller en bas
Jeudi




Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 23/09/2014

Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou") Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou")   Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou") EmptyJeu 25 Sep 2014 - 20:03

Revenir en haut Aller en bas
Jeudi




Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 23/09/2014

Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou") Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou")   Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou") EmptyVen 26 Sep 2014 - 20:00

Rdv mercredi chez le véto où Filou (ex-jeudi) va croiser sa sœur jueves Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeudi




Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 23/09/2014

Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou") Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou")   Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou") EmptyMar 7 Oct 2014 - 21:05

Jeudi-Filou a été castré aujourd'hui par la vétérinaire conseillée sur la Salvetat-saint-gilles. Il se porte bien même s il est un peu moins joueur ce soir ... Il se love contre nous et ronronne tranquille. Je ferai parvenir le certificat à l association dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13743
Age : 39
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou") Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou")   Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou") EmptyMer 8 Oct 2014 - 16:29

Merci beaucoup pour les nouvelles du mignon Filou et pour votre sérieux en tant qu'adoptants !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Jeudi




Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 23/09/2014

Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou") Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou")   Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou") EmptyMer 22 Oct 2014 - 21:42

Bonsoir,
Filou est très épanoui, il a pris ses petites habitudes : il se met à côté des ordinateurs pour nous regarder travailler, joue beaucoup (il adore les cordes en tout genre), dort dans la chambre la nuit mais fait sa sieste dans le salon et grande nouveauté : il sort tout seul dans le jardin (ce qui nous rend toujours un peu anxieux) ... Heureusement dès que nous l appelons il pointe son museau !
Nous partons la semaine prochaine en Espagne (c'est notre appartement donc Filou aura d autres occasions de fréquenter les lieux). Auriez-vous des conseils pour facilité son adaptation ?
J amène évidemment son panier, ses gamelles, sa litière et quelques uns de ses jouets... Merci et bon courage à tous les bénévoles !
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 63669
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou") Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou")   Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou") EmptyMer 22 Oct 2014 - 22:08

Bonsoir,

Il n'est pas du genre anxieux, donc son adaptation devrait se faire sans problème !

Faites très attention aux portes et fenêtre de l'appartement (en étage ?) et surtout pendant le trajet en voiture, ne le sortez pas pour une balade sur l'aire d'autoroute croyant bien faire, trop de chats se perdent dans ces conditions.

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou") Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou")   Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou") EmptyMer 22 Oct 2014 - 22:26

Prévoyez du linge de rechange au cas où il ferait ses besoins dans sa caisse de transport et si celà arrive, ouvrez sa caisse dans la voiture, portes et fenêtres fermées pour le changer ! C'est vraiment très important qu'il ne sorte pas de la voiture sur l'aire de repos.
Je vous précise celà car mon chat fait tous les ans 300 km pour se rendre au même appartement, mais de frayeur, (pour la 5ème année consécutive) fait ses besoins rapidement. Je m'attrappe la suée à le changer enfermée dans la voiture, mais ainsi, nous sommes en sécurité !
Bonne Espagne à vous tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeudi




Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 23/09/2014

Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou") Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou")   Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou") EmptyMar 4 Nov 2014 - 21:53

Bonsoir à tous : Grosse grosse frayeur ces jours ci !!! Alors que le voyage en Espagne s'est déroulé sans problème, Filou a repris ces petites habitudes à la maison jusqu'à hier matin où après être sorti dans le jardin, il n est pas revenu...attente angoissée toute la nuit où j ai suivi les conseils glanés sur ce forum et appelé à intervalles réguliers toute la nuit ...sans résultat, ce matin, après avoir tenté de cacher ma peine à ma fille inconsolable d avoir perdu son chat, j ai appelé vétérinaires, police municipale ... À 18h00 toujours rien jusqu à ce que le téléphone sonne : un véto avait Filou devant lui !!! Deux jeunes filles l avait trouvé hier, gardé enfermé chez elles et auraient bien aimé le garder :/ heureusement qu il y avait la puce ! En fait ces jeunes filles habitent juste à côté de la maison. Du coup, je m interroge, filou étant très sociable, j ai peur que cette mésaventure ne se reproduise et si des gens le gardent enfermé chez eux, il pourrait bien ne jamais revenir...que peut on faire ?
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 63669
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou") Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou")   Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou") EmptyMar 4 Nov 2014 - 22:52

Avec les journées froides qui arrivent, il va moins demander à sortir, il va s'assagir pendant l'hiver Smile

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Jeudi




Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 23/09/2014

Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou") Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou")   Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou") EmptyMar 4 Nov 2014 - 23:04

Ouf ! Un peu de repos au coin du poêle à bois. Difficile d imaginer il y a encore quelques mois à quel point nous nous attacherions à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jeudi




Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 23/09/2014

Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou") Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou")   Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou") EmptyMar 4 Nov 2014 - 23:08

Nous passerons sans doute admirer vos petits chats ce week-end à Truffaut (nous habitons à Tournefeuille donc à côté ). À samedi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeudi




Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 23/09/2014

Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou") Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou")   Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou") EmptyDim 23 Nov 2014 - 22:29

Petit Filou (ex-jeudi) se porte à merveille : il a trouvé ses marques dans la maison et le jardin...et a découvert ce week-end tout l attrait d un sapin de Noël ! Chaque matin il quémande des caresses en soulevant nos mains avec sa petite tête puis il fait le tour des chambres avec moi pour réveiller les enfants. Il a trouvé sa place sur le canapé mais est toujours très joueur, il adore toutes les cordes, grimper aux arbres et jouer les chasseurs avec ....le laser. À ce moment là, il a une tête de "chat potté". Bref il va très bien et j espère que je n aurai pas à subir une perte douloureuse comme je le lis parfois sur le forum. Joyeuses fêtes de fin d année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou") Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou")   Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou") Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Jeudi (dit "Filou")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: