Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014

Aller en bas 
+8
Ane L'or
NathC
Titi
Florence
Monica
FannyV
Aurélie L.
naya
12 participants
AuteurMessage
naya




Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 26/10/2014

Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014   Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 EmptyDim 26 Oct 2014 - 14:45

Bonjour à tous,

nous avons accueilli la belle justice hier dans notre maison.
Nous n'étions que deux ce soir là, mari et moi, donc la maison était très calme.
Justice s'est caché quelques minutes derrière un rideau puis a pointé le bout de son nez. Elle est venu très spontanément se frotter à nous en ronronnant, la glace était brisée.
Elle a visité toutes les pièces de la maison avec beaucoup de naturel, puis nous l'avons laissé seule pour la soirée.
Quand nous sommes rentrés, dans la nuit elle nous a rejoins sur notre lit et a dormi avec nous.
Au réveil elle nous a donné plein de câlins, blottie sous mon cou, pattounette et ronronnage. Un super premier contact
Cette après-midi nos trois enfants sont arrivés, ça faisait beaucoup de nouvelles têtes d'un coup alors elle est allé se cacher dans une boite à chaussure, au bas d'un placard. La porte est ouverte ce qui fait qu'elle peut nous observer tout en se sentant en sécurité. Les enfants la laissent s'habituer tranquillement, ils ont compris que c'est elle qui viendrai vers eux quand elle se sentirait rassurée.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie L.
Bénévole
Aurélie L.


Nombre de messages : 2777
Age : 33
Prénom : Aurélie
Date d'inscription : 11/06/2014

Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014   Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 EmptyDim 26 Oct 2014 - 14:47

Merci beaucoup pour ces premières nouvelles pleines de promesses pour la suite ! J'espère que l'acclimatation avec les enfants se passera au mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
FannyV

FannyV


Nombre de messages : 13528
Age : 33
Prénom : Fanny
Date d'inscription : 02/07/2013

Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014   Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 EmptyDim 26 Oct 2014 - 14:49

Un bon premier contact, elle n'a pas été choquée par sa mise en caisse de transport lol!
C'est top que les enfants la laisse venir vers eux ! Merci pour ces premières nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Bénévole
Monica


Nombre de messages : 10417
Prénom : Monique
Date d'inscription : 11/02/2011

Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014   Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 EmptyDim 26 Oct 2014 - 15:25

Magnifique nouvelle de la miss .il y a des adoptants super .
Vald va être contente que sa protégée ait trouvé un si bon foyer . Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naya




Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 26/10/2014

Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014   Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 EmptyDim 26 Oct 2014 - 18:26

C'est vrai que la mise en boîte n'avais été évidente et elle a pas mal miaulé pendant le trajet, mais apparemment l'épisode a été oublié.
ça y est elle est sortie de sa boîte à chaussure, s'est frotté sur les jambes des enfants, a commencé à jouer avec les petits pompons qu'ils lui avait offert. On lui a aussi trouvé une planche de bois tendre pour faire ses griffes. Elle essaye tous les lits de la maison. Une bonne après-midi en famille. On est super contents.
Bientôt on mettra des photos d'elle dans son nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014   Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:09

Et nous aussi, sommes drôlement contents pour Justice. Merci pour tout ce que vous faites pour elle, et d'apprendre à vos enfants que l'intérêt est que ce soit elle qui vienne vers eux.Ils sont gentils de lui avoir fait des cadeaux déjà !
J'ai connu Justice à la rue dans un qartier moyennement bien fréquenté, j'étais contente qu'elle soit chez nous, mais la savoir dans une bonne famille est la plus grande récompense de ce que nous faisons pour tous.
Heureuse et longue vie commune !
Revenir en haut Aller en bas
naya




Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 26/10/2014

Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014   Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 EmptyMer 29 Oct 2014 - 10:01

Bonjour à tous.
Les choses évoluent petit à petit.
Justice s'est trouvé un endroit au poil pour se prélasser en toute tranquillité : une mezzanine, point culminant de la maison, dans laquelle personne ne va (elle nous sert à stocker des bouquins et des jeux). Coussins, tapis, un velux qui inonde l’endroit de soleil. C'est devenu un peu son antre. Quand elle est là haut on la laisse, je pense que sa contribue à son bien être d'avoir un endroit bien à elle.

Ceci dit elle passe de plus en plus de temps avec nous dans le salon ou au milieu des enfants (elle aime bien le lit de mon fils). Je pense qu'elle s'habitue tranquillement à l'agitation de trois enfants qui jouent en même temps dans la même pièce puisqu'elle reste maintenant avec eux à les observer.
Elle s’intéresse aussi au piano, quand ma fille joue, ça a l'air de l'interpeler et elle nous fait aussi quelques morceaux quand elle traverse les touches en marchant, façon Aristochats !

Après, niveau contacts et câlins, c'est vrai que c'est surtout avec moi qu'elle se lâche pour l'instant. Les enfants font des tentatives d'approche mais elle refuse encore d'un petit coup de patte gentil, surtout avec la plus jeune qui a 4 ans. Mais ce qui est bien c'est que les enfants ont bien intégré le code, si Justice dit non, c'est non. Je pense que ça contribue à son acclimatation de se sentir respectée. Après c'est vrai que même avec moi elle ronronne très peu. Je ne sais pas dire si c'est une part de stress ou si c'est définitivement un chat pas très câlin. On verra bien.

En tout cas c'est un plaisir de côtoyer cette minette si élégante et classe dans ses attitudes.
Par contre, ce qui est difficile c'est de la confiner à l'intérieur avec ce soleil, elle reste devant la porte d'entrée (qui est vitrée) à observer le jardin et il me tarde tellement qu'elle puisse se prélasser au soleil ou chasser les lézards.

La suite au prochain numéro...
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014   Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 EmptyMer 29 Oct 2014 - 10:53

Merci pour ces récits qui nous permettent de voir le point jusqu'auquel elle est bien chez vous, car c'est visiblement un plaisir pour elle de côtoyer votre famille si élégante et classe dans ses attitudes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
naya




Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 26/10/2014

Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014   Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:40

Bon ben rendez-vous pris vendredi, pour la première injection du vaccin contre la leucose.
Je voulais pas trop attendre car ça repousse d'autant ses premières sorties dans le jardin mais en même temps j'espère que ça va pas lui mettre un trop gros coup de stress au moment où elle commençait à prendre ses marques.

Souhaitez nous bon courage pour la mise en boîte...
Sinon avec les enfants, Justice n'accepte toujours pas les caresses (ou à peine) mais le contact se fait par le jeu. Les enfants lui font rouler des balles ou des billes, ça la fait bien délirer. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Nombre de messages : 306
Age : 34
Prénom : Tiphaine
Date d'inscription : 12/09/2014

Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014   Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 EmptyMar 4 Nov 2014 - 21:31

Super pour la miss Justice, je viens de voir les nouvelles et suis heureuse pour elle, vraiment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 63669
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014   Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 EmptyMar 4 Nov 2014 - 21:38

Bon courage Laughing

Tentez la mise en caisse par le jeu, en glissant une ficelle entre les stries de la caisse, elle ne devrait pas résister, c'est son pêché mignon Wink

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
FannyV

FannyV


Nombre de messages : 13528
Age : 33
Prénom : Fanny
Date d'inscription : 02/07/2013

Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014   Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 EmptyMar 4 Nov 2014 - 21:50

Elle avait résisté à son "poulet" dans la caisse donc je dirais Bon Courage !!! innocent
Revenir en haut Aller en bas
Ane L'or

Ane L'or


Nombre de messages : 130
Age : 37
Prénom : Anne-laure
Date d'inscription : 04/07/2013

Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014   Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 EmptyMer 5 Nov 2014 - 17:56

très bonnes nouvelles! bonne continuation à Justice dans sa nouvelle famille! cheers
Revenir en haut Aller en bas
naya




Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 26/10/2014

Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014   Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:36

Opération véto réussie.
La mise en boîte s'est bien passée (enfin, avec des gants de moto quand même car il a fallu que je la porte et elle déteste ça).
Le véto a été très bien. Très doux, zen, il a l'air de bien connaitre les chats et n'est pas avare de conseils, d'ailleurs son discours rejoint ce qu'on a pu m'expliquer au refuge.
De retour à la maison, la miss a eu des bonnes bouchées à la volaille et a vite repris ses quartiers sans trop sembler traumatisée. Soulagement.
Prochaine injection à la fin du mois et une semaine après elle sera totalement protégée de la leucose donc elle commencera à profiter du jardin. Il nous tarde. Heureusement qu'il pleut en ce moment, elle ne rate pas grand chose.
J'ai commencé à faire quelques photos, je les mettrai en ligne dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie L.
Bénévole
Aurélie L.


Nombre de messages : 2777
Age : 33
Prénom : Aurélie
Date d'inscription : 11/06/2014

Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014   Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 EmptyMer 12 Nov 2014 - 8:23

Bravo pour la mise en boîte !! C'était pas gagné lol!

Je vois qu'elle est bien chouchoutée celle là aussi ! Pas sûr que cet hiver elle profite beaucoup de l'extérieur, le froid ne va pas forcément convenir à la princesse qu'elle est ! Razz

Comment cela se passe-t-il avec les enfants ? Ont-ils enfin droit à des câlins ou c'est surtout du jeux encore maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
naya




Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 26/10/2014

Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014   Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:52

De manière générale Justice est très présente, on sent qu'elle aime la compagnie car elle est avec nous la plus part du temps.
Mais au niveau du contact c'est pour l'instant essentiellement moi qui ait droit à des câlins, et encore, genre la nuit ou tôt le matin quand la maison est calme.
Avec les enfants, elle se frotte un peu aux deux plus grands, demande quelques gratouilles mais ça reste bref. Elle se méfie encore de la plus jeune.

Après je trouve qu'elle a tendance à beaucoup remuer la queue (ça se calme mais c'est encore très présent comme comportement) et je me demande si ça ne veut pas dire qu'elle est encore assez inquiète. Je sais pas. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13743
Age : 39
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014   Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 EmptySam 7 Fév 2015 - 2:18

Bonjour,
je suis émue en lisant vos messages car je suis la personne qui a accueilli Justice avant qu'elle n'aille au refuge puis trouve enfin une belle famille !
Il m'a fallu quelques jours pour la cerner, l'approcher, l'amadouer avec des croquettes puis l'accueillir dans une pièce où elle restait sagement toute la journée. Elle n'avait pas voulu se laisser mettre en caisse et c'est en l'accompagnant le long des escaliers que je l'ai conduite jusqu'à sa pièce. Nous lui rendions visite le plus souvent possible et avons essayé de l'intégrer au reste de la maison mais elle ne se sentait vraiment pas bien parmi nos chats et préférait passer le temps toute seule.
Chez-vous, elle a enfin découvert la tranquillité niveau chats, mais elle doit apprendre à vivre avec une l'agitation qu'elle n'a peut-être jamais connue (ou peut-être que si, on ne connait pas sa vie d'avant...). Ici les bébés étaient en préparation, c'est pas la même ambiance !
Je suis déjà contente de lire les progrès qu'elle a pu faire et la reconnais bien dans votre description Smile Je suis aussi contente qu'elle vous ait séduite avec ses beaux yeux et ses airs "élégante et classe" !
C'est une demoiselle assez stressée je crois mais j'espère qu'elle s'est apaisée depuis vos derniers messages... Ca me ferait plaisir d'avoir des nouvelles récentes et aussi des photos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Val

Val


Nombre de messages : 13743
Age : 39
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014   Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 EmptyDim 5 Juil 2015 - 17:25

Morceaux choisis des photos de la belle coeurs
Naya, vous me direz si vous voulez que j'en ajoute d'autres ?

Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 Carte_10

Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 Carte_11

Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 Img_0112

Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 Dscn0010

Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 Dscn0111

Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 Dscn0110

Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 Dscn0210

Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 Dscn0211

Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 Dscn0212

Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 Dscn0213
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
mamancanar
Bénévole
mamancanar


Nombre de messages : 6620
Age : 38
Prénom : payi
Date d'inscription : 20/01/2012

Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014   Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 EmptyDim 5 Juil 2015 - 20:50

Avec sa poupoule coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13743
Age : 39
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014   Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 EmptyDim 5 Juil 2015 - 23:08

Ah voilà, je me demandais si c'était bien la fameuse poule-pouêt qui lui tenait compagnie au refuge !
Vous l'avez faite partir avec alors Smile Aime les chats
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39508
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014   Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 EmptyLun 6 Juil 2015 - 6:27

elle est splendide !!
et effectivement très "classe" sunny
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Bénévole
Caro


Nombre de messages : 18328
Age : 42
Prénom : Caroline
Date d'inscription : 27/02/2011

Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014   Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 EmptyLun 6 Juil 2015 - 9:29

Ca fait plaisir de la voir comme ça
Revenir en haut Aller en bas
naya




Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 26/10/2014

Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014   Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 EmptyMer 8 Juil 2015 - 7:42

Merci Val d'avoir mis les photos en ligne. Very Happy
Oui, n'hésite pas à en mettre d'autres si ça te dit.

Je confirme, c'est bien la poupoule qu'elle avait au refuge, on l'avait amené avec.
Et, oui, je confirme aussi, toujours aussi belle et classe. coeurs
Elle a pris un peu de poids depuis le mois d'octobre où elle est arrivée chez nous (le véto m'a dit que c'était souvent le cas des adoptés qui viennent des refuges).
Mais je trouve que ça lui va bien.
Elle se met aussi à miauler un peu plus souvent, car je ne sais pas si j'en avais parlé mais elle était quasiment muette depuis octobre, à peine un petit miaou quand je remplissais sa gamelle.
Maintenant elle miaule un peu quand on se retrouve en fin de journée, à notre retour du travail. Sa façon de dire qu'elle est contente de nous revoir je suppose.
En tout cas ça reste une minette discrète mais très présente. Aime les chats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014   Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Justice adoptée le 25 octobre 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: