Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 nouvelles de Jogie

Aller en bas 
+4
NathC
Betsy
Berenice
jean-luc
8 participants
AuteurMessage
jean-luc




Nombre de messages : 1
Age : 73
Date d'inscription : 13/11/2014

nouvelles de Jogie Empty
MessageSujet: nouvelles de Jogie   nouvelles de Jogie EmptyJeu 13 Nov - 16:16

Bonjour,
Les 45 mn de transport, jusque chez moi, n'ont pas été agréables pour la minette qui a vomi ses croquettes du matin, elles se sont terminées toutes vitres ouvertes ce qui a un peu amélioré les choses mais m' a bien frigorifié. Mais je lui laisse la parole.
Une fois dans la maison, cage ouverte, tour du rez de chaussée pour trouver un coin planqué pour récupérer du voyage, pendant une heure. Ensuite j'ai commencé à explorer cette maison. Super y a des meubles, des fenêtres, des poutres,un canapé, avec des coussins, pas très loin d'un poêle de masse...fait bon dans ce coin... ah ouiiiii! bien agréable. Bon faut que je roupille un coup.
Tiens ! Y a un gars  devant la table à côté, l'a pas l'air méchant, je vais aller le voir de plus près. Ah oui, il fait des trucs sur, il appelle ça un pc, mais c'est bon de s'allonger dessus, c'est chaud. Par contre, il ne sent pas très bon ce gars là, je vais le laver un peu, ah oui, la barbe avait besoin de quelques coups de langue, va falloir que je le surveille lui.
Bon c'est pas tout  ça, faut j'aille voir ce qui se passe en haut de cet escalier. Tiens un petit fauteuil, avec coussins et couverture, et je peux dominer la montée de l'escalier, bon endroit ça, ahhh! le gars vient vérifier ce que je fais, il croit peut être que je le remarque pas, va falloir que je le dresse, surtout que je voudrais bien aller dans sa chambre, mais l'a pas l'air de vouloir.
C'est comme l'évier, chaque fois que j'y vais, il vient m'enlever, ahhh! je vais avoir du mal avec lui....
Pour lui apprendre, je vais aller chercher un peu de poussière sur cette poutre et lui mettre sur le buffet, pffff! pourquoi il essuie cette poussière, même pas drôle, il a des manies comme ça.
Tiens il a ouvert une porte, ohh ! il y a du vert et plein d'odeurs que je ne connais pas, et quel terrifiant volet vite ! vite je rentre dedans, ouf sauvée.
Ah! aujourd'hui encore, il ouvre cette porte, bon je lui fais plaisir et je sors un peu, mais l'herbe là, je n'y vais pas. Il est collant lui, toujours à regarder ce que je fais et à me parler gentiment, mais bon! je fais ce que je veux même si lui n'est pas d'accord. Il a pas l'air de vouloir que j'aille vers ce portail, je vais aller de l'autre côté, ça va le rassurer.
Mais c'est pas mal par ici, des poutres, des boîtes de carrelages, des paquets d'isolation et pleins de petits coins et oui mais avec des toiles d'araignées, enfin bon, voilà que j'en ai plein les moustaches. Ah oui très intéressant cette dépendance, mais maintenant je vais rentrer, je l'ai pas vu depuis tout à l'heure..............doit être mort d'inquiétude.................même pas...........enfin s'il croyait se débarrasser de moi, il se trompe, je suis bien ici.
Du reste, comme il a remis de ces bonnes croquettes, je vais en manger un peu, et puis je le laverai un peu, et puis j'irai en coincer une sur le canapé.
Je vais rester ici, mais je vais pas lui dire tout de suite, comme ça il va croire que c'est lui qui décide.
Voilà, c'était des news en direct de Jogie.
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 989
Age : 51
Prénom : Bérénice
Date d'inscription : 23/04/2010

nouvelles de Jogie Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Jogie   nouvelles de Jogie EmptyJeu 13 Nov - 17:53

Encore un terrible témoignage de maltraitante animale Laughing lol!

Merci pour ce charmant témoignage et belle vie à vous 2 Aime les chats
Revenir en haut Aller en bas
Betsy
Bénévole
Betsy


Nombre de messages : 35742
Prénom : Betsy
Date d'inscription : 13/06/2011

nouvelles de Jogie Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Jogie   nouvelles de Jogie EmptyJeu 13 Nov - 18:43

Quel plaisir de lire ce récit de la journée de Jogie! Very Happy 

Je suis tres heureux que la beauté a trouvé sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 63669
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

nouvelles de Jogie Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Jogie   nouvelles de Jogie EmptyJeu 13 Nov - 21:15

Merci pour ces nouvelles, très imagées et ô combien révélatrices !

Si un humain est prêt à faire une heure et demi de voiture et se cailler tout le retour pour toi, je pense que tu l'as bien choisi Wink

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
gwenaelle
Bénévole
gwenaelle


Nombre de messages : 372
Age : 46
Prénom : gwenaelle
Date d'inscription : 08/06/2014

nouvelles de Jogie Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Jogie   nouvelles de Jogie EmptyJeu 13 Nov - 21:48

J adore  ce récit imaginé ..merci de ces nouvelles et plein de nouveaux récit aussi merveilleux à venir
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Bénévole
Monica


Nombre de messages : 10417
Prénom : Monique
Date d'inscription : 11/02/2011

nouvelles de Jogie Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Jogie   nouvelles de Jogie EmptyJeu 13 Nov - 22:59

Très belle histoire qui m'a fait beaucoup rire Razz Razz .Merci pour ces bonnes nouvelles Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39511
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

nouvelles de Jogie Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Jogie   nouvelles de Jogie EmptyVen 14 Nov - 6:20

merci Jean-Luc , pour ce petit reportage de votre "nouvelle" vie en compagnie de Jogie sunny
c'est très agréable à lire et combien rassurant pour l'avenir de la minette !!!
à bientôt des nouvelles ....si vous le voulez bien
nous en serons ravies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domi07
Bénévole
domi07


Nombre de messages : 7971
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 12/08/2010

nouvelles de Jogie Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Jogie   nouvelles de Jogie EmptyVen 14 Nov - 11:06

:lol2:
j'ai bien ri moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles de Jogie Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Jogie   nouvelles de Jogie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles de Jogie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: