Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 VERMIFUGER SON CHAT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




VERMIFUGER SON CHAT Empty
MessageSujet: VERMIFUGER SON CHAT   VERMIFUGER SON CHAT EmptyLun 15 Oct - 18:50

Pourquoi un vermifuge ?
C'est un traitement pour détruire les vers (parasites internes) du chat donné par le vétérinaire. Ces parasites vivent principalement dans l'intestin de votre animal. Le vermifuge peut s'administrer par voie orale avec des comprimés, en poudre, en liquide ou par injection selon la sorte de vers détectés. Certains vermifuges détruisent plusieurs parasites.

le chaton est plus à risque pour avoir des vers surtout de type ascaris; un jeune sur deux en est atteint. Les oeufs qui se trouvent dans les selles fraîches prennent plusieurs semaines pour éclore.

Le Traitement :

  • Chez le chaton, se donne vers l'âge de 6 à 8 semaines.
  • À conseiller, surtout chez le chaton, deux traitements de 7 à 10 jours d'intervalle.
  • Chez l'adulte, 1 à 2 fois par année ou au besoin.

Comment les chats et les chatons peuvent attraper les vers ?
Les chatons : dans le ventre de leur mère (à travers du placenta), entre chatons ou par le lait de leur mère.
Les chats : le plus souvent en sentant les selles des chats errants sur votre terrain, et en mangeant de l'herbe où le sol a été contaminé.
Quels sont les symptômes ?

  • Anémie (poils ternes)
  • Amaigrissement
  • Croissance ralentie
  • Vomissement (peut contenir des vers)
  • Diarrhée (peut contenir des vers)
  • Signes nerveux (crises d'épilepsie)
  • Ventre gonflé (chatons)

Mais en vermifugeant régulièrement votre chat, vous serez à l'abri de tous ces désagréments. Très important à faire aux chatons car cela peut s'avérer mortel pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VERMIFUGER SON CHAT Empty
MessageSujet: Re: VERMIFUGER SON CHAT   VERMIFUGER SON CHAT EmptyJeu 13 Déc - 9:03

Bonjour

J'ai une question concernant le vermifuge, je l'ai fais pour mon chaton de 5 mois, je lui ai donné un cachet la semaine dernière, et je me demande si ca lui a fait vraiment du bien: je m'explique, il a des selles tres odorantes et tousse de temps en temps; je pensais que le vermifuge allait lui faire du bien, mais je vois pas d'amélioration; mis à part ça il a la forme!!!! je lui donne pas encore d'herbe à chat, peut être je devrais, scratch

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 2058
Age : 45
Prénom : Hervé
Date d'inscription : 08/10/2006

VERMIFUGER SON CHAT Empty
MessageSujet: Re: VERMIFUGER SON CHAT   VERMIFUGER SON CHAT EmptyJeu 13 Déc - 11:16

Il faudrait savoir quel type de vermifuge vous lui avez donné...Est ce qu'il traite tous les vers ou seulement certains.
Après le fait qu'il tousse, n'est pas forcément normal...je vous conseillerai de consulter un vétérinaire pour faire le point sur tous ces petits désagréments.

J'en profite pour amener une petite réctification concernant la périodicité des vermifuges:

On peut commencer à vermifuger les chatons à 15 jours d'âge (on en profite dans ces cas là pour vermifuger la maman avec bien entendu).
Ensuite à 1 mois, puis tous les mois jusqu'à 6 mois.
Les adultes seront vermigés deux à quatre fois par an selon leur mode de vie : extérieur ou pas, enfants en bas âge ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
majareta

majareta


Nombre de messages : 1292
Age : 44
Prénom : séverine
Date d'inscription : 07/11/2005

VERMIFUGER SON CHAT Empty
MessageSujet: Re: VERMIFUGER SON CHAT   VERMIFUGER SON CHAT EmptyJeu 13 Déc - 12:01

je rectifie aussi
pour les chatons,on peut vermifuger tous les 15 jours.7 à 10 jours,ça fait un peu court.
ça,c'est le cas d'une bonne infection par les vers,sinon,c'est tous les mois jusqu'à 6 mois.Et en cas d'arrivée d'un autre chat dans la maison,je pense qu'il est bien de vermifuger le chat ou les chats qui sont déjà présents(sauf si ça fait peu de temps qu'ils ont étés vermifugés)
ne pas oublier de vermifuger une chatte gestante,voir la meilleure période avec le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 2058
Age : 45
Prénom : Hervé
Date d'inscription : 08/10/2006

VERMIFUGER SON CHAT Empty
MessageSujet: Re: VERMIFUGER SON CHAT   VERMIFUGER SON CHAT EmptyJeu 13 Déc - 12:20

Pour la gestation, en principe au 42ème jour de gestation....
Mais à moins d'être éleveur, toute les goutièrres qui ont des chatons accidentellement, ne sont de toute façon pas vermifugé...
Revenir en haut Aller en bas
majareta

majareta


Nombre de messages : 1292
Age : 44
Prénom : séverine
Date d'inscription : 07/11/2005

VERMIFUGER SON CHAT Empty
MessageSujet: Re: VERMIFUGER SON CHAT   VERMIFUGER SON CHAT EmptyJeu 13 Déc - 13:52

euh je suis pas éleveuse et ma gouttière qui a eu des petits accidentellement a été vermifugée!!!
en fait je disais aussi ça pour les gens qui accueilleraient une femelle gestante.
Moi je suis un peu folle,bolide et bonus,les chats que je nourris dehors,sont vermifugés....et je l'avais aussi fait à bichette quand elle était chez moi et que je la nourissais à la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 2058
Age : 45
Prénom : Hervé
Date d'inscription : 08/10/2006

VERMIFUGER SON CHAT Empty
MessageSujet: Re: VERMIFUGER SON CHAT   VERMIFUGER SON CHAT EmptyVen 14 Déc - 11:14

Pas de soucis Sev! Si tout le monde était comme toi les vers n'existeraient plus!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VERMIFUGER SON CHAT Empty
MessageSujet: Re: VERMIFUGER SON CHAT   VERMIFUGER SON CHAT EmptyVen 29 Aoû - 22:46

Bonjour.

Il est temps pour nous de vermifuger notre chat. Doit-on passer par la case "vétérinaire" ou peut-on aller directement en pharmacie. Si c'est le cas, quel vermifuge me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VERMIFUGER SON CHAT Empty
MessageSujet: Re: VERMIFUGER SON CHAT   VERMIFUGER SON CHAT EmptySam 30 Aoû - 0:15

Les pharmacies en vendent mais le mieux est de passer chez votre vétérinaire, il vous donnera un vermifuge adapté et vous n'avez pas besoin d'amener votre compagnon en consultation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VERMIFUGER SON CHAT Empty
MessageSujet: Re: VERMIFUGER SON CHAT   VERMIFUGER SON CHAT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VERMIFUGER SON CHAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvé jeune chat chat roux à Cornebarrieu
» Perdu chat roux et blanc et chat noir et blanc- Comminge
» Perdu à Colomiers, chat roux/blanc & chat tigré/blanc
» chat-box
» Quand mon chat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le chat et Vous :: La santé et le comportement du chat-
Sauter vers: