Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le coryza

Aller en bas 
+2
Hervé
Andrée
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coryza   Le coryza - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 19:26

Je crois que le plus important est de vous occuper dans un premier temps de vos deux minettes. Comme elles sont vaccinées, elles doivent être un peu protégées. Le vétérinaire va sûrement vous proposer un traitement, ne vous découragez pas...

Pour les chats errants dans les environs, c'est sûrement un travail de longue haleine de sensibiliser les pouvoirs publics afin qu'ils interviennent et stérilisent les bêtes, seule solution. Peut-être que vous pouvez commencer à quelques-uns à rédiger une sorte de pétition. Faites un écrit avec les faits avérés, en expliquant que la prolifération de ces chats est un problème de santé publique.

Ça vaut aussi sûrement le coup de demander à une personne qui a des connaissances en droit : je pense que le maire d"une commune a des obligations face aux animaux errants. Peut-être (comme le suggère Christine) qu'une fondation comme celle de BB pourrait au moins vous donner des conseils sur la marche à suivre.
Vous ne pouvez pas régler ce problème grave toute seule, même avec la meilleure volonté du monde.

Voici les coordonnées de la Fondatio BB
http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/fondation.php?Id=315

Vous pouvez peut-être aussi contacter 30 Millions d'amis
http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux.html

Bon courage Virginie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coryza   Le coryza - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 11:45

alors voila les resultats d'analyse

elle est positive au virus: calicivirus felin en grosse quantité
: herpesvirus felin juste porteuse
: chlamydophila psittaci felis pas du tout de germe

Ma veto me dit qu'il n'y a aucun traitement pour un virus .

Qu'en pensez vous, vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64058
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Le coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coryza   Le coryza - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 12:21

Il n'y a pas de traitement effectivement contre les virus, mais il y en a contre les effets causés par le virus comme l'aider à cicatriser plus vite les plaies sur la langue, éviter les sur-infections et qu'elle respire mieux si elle a le nez bouché par exemple...

Après, tout dépend si elle mange, si elle est abattue, si elle souffre, bref, à distance c'est compliqué triste

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coryza   Le coryza - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 14:52

j'ai un medicament pour ses trous dans la langue que je lui donne depuis deja 10jours et elle a toujours bien mangé a vrai dire ^^ elle fait 4kilos7 .
Elle a le poil par contre tout rèche, a un peu les yeux qui coulent et depuis quelques jours elle ne ronfle plus en dormant et n'eternue plus. elle a pas l'air de souffrir.
C'est ma deusieme : elle dort enormement et mange un peu moins depuis 2 ou 3 jours et elle a les yeux avec de gros caca dans le creux.
Alors je me demande si c'est qu'elle est en gestation suite au chaleur de y'a 3 semaines ou si c'est le virus qu'elle a chopé qui la fatigue...
Je sais que mes chats avec ce virus ne vont pas vivre tres longtemps....et ce sera surement les derniers que j'acceuillerai.

merci enormement de votre soutien, cela m'a fait un bien fou d'en parler avec des gens qui aime et estime les animaux. Dans mon entourage, c'est la campagne profonde et ils ne comprennent vraiment pas que j'humanise mes chats .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coryza   Le coryza - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 19:48

peut être faut il amener la seconde voir le vétérinaire elle aussi ?
si elle est pleine peut être qu'il vaudrait mieux lui éviter de la fatigue supplémentaire et si c'est encore possible la faire opérer.

quoiqu'il en soit il est vrai que 2 chats malades c'est une grosse angoisse. et l'une refile à l'autre les virus et ainsi de suite d'où la nécessité de les soigner ensemble et de bien tout désinfecter pendant ce laps de temps et même après.

je vous souhaite beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coryza   Le coryza - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 21:10

oui je sais qu'il faudrait en effet que je la face steriliser et lui faire faire egalment un test ..Financierement çà fait raide ce mois ci mais tampis je vais me faire encaisser sur le mois prochain, je pense que ma veterinaire va comprendre et accepter.
j'ai des reductions pour les chats errants mais pas pour les miens Neutral

merci love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coryza   Le coryza - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 23:33

Bon courage Virginie love
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali

Mag & Ali


Nombre de messages : 262
Age : 39
Prénom : Magali ^^
Date d'inscription : 14/01/2009

Le coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coryza   Le coryza - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 17:43

Je ne comprends pas trop que le vétérinaire ne donne rien contre le coryza...

Pour l'herpes il y a un truc qui marche très bien d'après les échos que j'ai eu c'est la lysine. ça bloque le virus, le chat reste porteur mais les symptomes n'apparaissent pas donc il est moins contagieux.

ça existe pour les animaux : http://www.mikalo.com/2030-lutte-contre-l-herpesvirose-feline-
La lysine TVM est facile à donner car très appétente mais comme tous les produits pour animaux ça reste assez cher.
La lysine pour humain est nettement moins chère : http://www.biovea-france.com/(S(b4ozzz55lakbwaewlq1j5f55))/product_detail.aspx?PID=1230&CID=0&OS=204

Il faut 250 à 500mg par jour, par chat pour que ça fonctionne.


Le chlamydiose normalement c'est la seule forme de coryza qui peut complètement partir après le traitement.
J'irai voir un autre véto parce que je ne comprends pas pourquoi il ne donne rien.


Il faut savoir que beaucoup de chats sont porteurs de coryza et ne sont pas malades. ça se déclare souvent sur un chat qui a un système immunitaire fragile donc ça serait pas mal de leur faire une cure de vitamines.
Pour renforcer l'imunité certains donnent du jus de pamplemousse ou de l'échinaforce. ça fait effet en même temps sur les "rhumes".

Le gros ennuie là c'est que la chatte qui est peut être gestante est déjà faible. C'est vraiment très risqué de faire des chatons dans cet état :-/
Il y a de fortes chances que les chatons soient malades et sur des petits ça risque d'être d'être fatal ou de laisser des séquelles.
Le mieux serait de la stériliser rapidement je pense. Elle ne s'en remettra que mieux et ça sera moins de chatons à placer.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Contenu sponsorisé





Le coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coryza   Le coryza - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coryza
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» coryza
» Coryza questionement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le chat et Vous :: La santé et le comportement du chat-
Sauter vers: