Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 la rubrique Chat-Potage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/10/2005

la rubrique Chat-Potage Empty
MessageSujet: la rubrique Chat-Potage   la rubrique Chat-Potage EmptyMar 30 Oct - 17:35

Cette rubrique est un peu le fourre-tout de notre forum.

Amis des chats, venez ici dialoguer avec les bénévoles du CLC, découvrir des bons plans, des adresses utiles, des sites sérieux ou délirants, posez vos questions, parler de tout et de rien ...

Cette rubrique est ouverte à tous, membres inscrits ou invités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatslibrescolomiers.com
Invité
Invité




la rubrique Chat-Potage Empty
MessageSujet: Re: la rubrique Chat-Potage   la rubrique Chat-Potage EmptyMar 31 Juil - 22:06

Bonsoir, mon chat de un mois qui est déjà sevré car il a perdu sa mère, est vraiment mal au point et il a la diarrhée. Que dois-je faire ?? svp urgent
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

la rubrique Chat-Potage Empty
MessageSujet: Re: la rubrique Chat-Potage   la rubrique Chat-Potage EmptyMar 31 Juil - 23:20

L'amener en urgence voir un vétérinaire surtout s'il est mal en point, il faudra lui faire cesser les diarrhées et peut-être même le réhydrater. Il mange, boit, continue à bouger ou est-il prostré?
Le plus sage dans le cas de chaton qui a de la diarrhée et avec les températures qu'il fait c'est qu'il soit examiné même si ce n'est pas forcement grave car à cet âge là, il peut "partir" vite.

-Il peut avoir des vers, le vétérinaire lui administrera un vermifuge
-Il peut avoir mangé autre chose que son alimentation habituelle ou en avoir changé, il aura un petit traitement
-Il peut avoir attrapé le Typhus et cela est trés trés grave.

Tiens nous au courant STP. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la rubrique Chat-Potage Empty
MessageSujet: Re: la rubrique Chat-Potage   la rubrique Chat-Potage EmptyMar 31 Juil - 23:59

Alors je lui ai donné du vermifuge, je lui ai fais boire de l'eau avec l'aide d'un biberon et il est plutôt prostré, peut-être qu'il est fatigué. Il était un peu froid mais je l'ai réchauffé. J'attend de voir comment se passe la nuit et je vous tiens au courant demain. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

la rubrique Chat-Potage Empty
MessageSujet: Re: la rubrique Chat-Potage   la rubrique Chat-Potage EmptyMer 1 Aoû - 0:37

S'il est froid, il faut impérativement le réchauffer, sa température doit être comprise entre 38 et 38,8°.
Il faut le faire boire toutes les heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la rubrique Chat-Potage Empty
MessageSujet: Re: la rubrique Chat-Potage   la rubrique Chat-Potage EmptyMer 1 Aoû - 13:05

Bonjour, il ne va toujours pas mieux, je vais aller à la pharmacie pour savoir. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la rubrique Chat-Potage Empty
MessageSujet: Re: la rubrique Chat-Potage   la rubrique Chat-Potage EmptyMer 1 Aoû - 13:29

ca commence a durer, le temps joue contre lui; comme l'a conseillé Valérie, une visite chez le véto risque d'etre rapide (compte tenu des symptomes) et de lui sauver la vie.


Dernière édition par fleti le Mer 1 Aoû - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la rubrique Chat-Potage Empty
MessageSujet: Re: la rubrique Chat-Potage   la rubrique Chat-Potage EmptyMer 1 Aoû - 13:44

Oui il y a urgence de le faire voir.
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39592
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

la rubrique Chat-Potage Empty
MessageSujet: Re: la rubrique Chat-Potage   la rubrique Chat-Potage EmptyMer 1 Aoû - 16:21

ce petit ne survivra pas , s'il ne consulte pas un vétérinaire Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la rubrique Chat-Potage Empty
MessageSujet: Re: la rubrique Chat-Potage   la rubrique Chat-Potage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la rubrique Chat-Potage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le principe de la rubrique
» Chat cartoon
» Quand le chat n'est pas là ..... (3ième post)
» Perdu à Colomiers, chat roux/blanc & chat tigré/blanc
» Perdu chat roux et blanc et chat noir et blanc- Comminge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Entre nous.... :: Le coin Chat-potage-
Sauter vers: