Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouveau chat dans le voisinage, conflit de territoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau chat dans le voisinage, conflit de territoire Empty
MessageSujet: Nouveau chat dans le voisinage, conflit de territoire   Nouveau chat dans le voisinage, conflit de territoire EmptyVen 2 Nov 2007 - 19:52

Bonjour,

Depuis une dizaine de jours, nous avons un nouveau chat dans le voisinage - très sociable d'après sa maîtresse et ayant été habituée aux chats. Cependant, notre petite chatoune (Cookie, dont vous pouvez voir quelques post ci dessus!) qui est effectivement un tout petit gabarit a de gros soucis à ce sujet dès qu'elles se croisent dans notre jardin! En effet, apparament, ces deux chattes ne s'entendent pas du tout (après s'être observées pendant quelques heures, les hostilités ont commencées)

Il y a une semaine, nous avons retrouvé la chatte du voisin en train de s'attaquer à Cookie, résultat des coups de griffe sous le ventre (nous avons soigné après avis du vétérinaire).

Cet après midi, alors qu'elle jouait dans le jardin, nous l'avons entendu hurler et puis s'enfuir (avec traces de déjections derriere, c'est dire le stress) après une heure de recherches intensives en dehors de la maison, nous l'avons retrouvée tout en haut d'un arbre, bien en dehors de notre jardin...

Que pouvons nous faire dans une telle situation ?

- Nous avons bien conscience que cela est une problème de chat et de territoire et qu'ils sont - techniquement - en mesure de les règler eux-même. Mais Cookie, compte tenu de sont tout petit gabarit, a perdu le contrôle de notre jardin... elle n'ose plus sortir du tout!

- Baricader le jardin du coté de chez nos voisin, pour espèrer éviter toute incursion de la chatte voisine ? peine perdu car les chats sont nettement plus malins que nous pour trouver des passages !

Que pouvons nous faire de plus afin de rétablir une entente entre ces chats qui sont paradoxalement sociabilisés ! Que pouvons nous faire pour qu'elle reprenne le "contrôle" de son territoire - au pire elle est condamnée à rester dans la maison (ce qui nous convient bien en cette saison ! mais le printemps prochain sera nettement plus difficile à négocier !)

Merci de vos conseils !
A bientôt

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau chat dans le voisinage, conflit de territoire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chat dans le voisinage, conflit de territoire   Nouveau chat dans le voisinage, conflit de territoire EmptyVen 2 Nov 2007 - 21:36

malheureusement, je ne sais pas ce que l'on peut faire pour que deux chats cohabitent ensemble lorsqu'un tel conflit s'est installé... La chatte du voisin fait preuve de temérité et a agrandi son territoire au jardin de Cookie et pauvre louloute , elle n'arrive pas à avoir le controle. Je te passe en mp l'adresse mail d'une comportementaliste qui pourra te conseiller à titre gratuit , car elle le fait pour notre asso
Malheureusement, je n'ai pas la solution.... câlinou à Cookie et merci de nous tenir au courant)
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11173
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Nouveau chat dans le voisinage, conflit de territoire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chat dans le voisinage, conflit de territoire   Nouveau chat dans le voisinage, conflit de territoire EmptySam 3 Nov 2007 - 10:27

Je suis comme Isa, je ne vois pas trop de solution, à part laisser le temps aux 2 minettes de se partager le territoire.

Ma minette et celle de la voisine sont pareilles, elle ne peuvent pas se voir, 2 caratérielles lol!

Dès qu'elles se croisent c'est bagarre et hurlements et pourtant ça fait un an qu'elles sont voisines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau chat dans le voisinage, conflit de territoire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chat dans le voisinage, conflit de territoire   Nouveau chat dans le voisinage, conflit de territoire EmptyLun 5 Nov 2007 - 15:49

Merci de vos conseils. Je vous tiens au courant.
A bientôt.
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau chat dans le voisinage, conflit de territoire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chat dans le voisinage, conflit de territoire   Nouveau chat dans le voisinage, conflit de territoire EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:09

des fleurs de Bach pour qu´elle ait plus de confiance en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau chat dans le voisinage, conflit de territoire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chat dans le voisinage, conflit de territoire   Nouveau chat dans le voisinage, conflit de territoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau chat dans le voisinage, conflit de territoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chat et voyage dans l'UE!
» sos chat dans un égout
» Mon chat fait pipi dans les plantes ...
» Chat dans le moteur, ça n'arrive pas qu'aux autres
» Dans le 82 : Trouvé chat pucé en Polynésie française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le chat et Vous :: La santé et le comportement du chat-
Sauter vers: