Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelles de Lizzi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Émilie31




Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 11/08/2015

Nouvelles de Lizzi Empty
MessageSujet: Nouvelles de Lizzi   Nouvelles de Lizzi EmptyMar 11 Aoû 2015 - 21:30

Bonjour,
En direct de la nouvelle maison de Lizzi, rebaptisée Thisbé Smile
La petite puce va très bien ! Elle a tout de suite été très à l'aise (même pendant le trajet en voiture, elle faisait des câlins à mon doigt, que je passais à travers la cage de transport). Arrivée à la maison, elle s'est mise à explorer tous les recoins accessibles, sans se cacher ni paraître effrayée. Elle a passé une très bonne première nuit, a mangé ses croquettes, a tout de suite repéré la litière.
Elle commence à s'amuser avec le chien mais n'hésite pas à lui lancer un coup de patte s'il s'approche trop ! Elle n'est vraiment pas farouche et s'est adaptée très très facilement.
Elle joue beaucoup avec ma fille, ne la fuit pas, se laisse caresser par elle : le bonheur !
Et ne cesse de ronronner I love you
À l'heure où je vous parle, elle est avec moi sur le canapé et essaie de marcher sur le clavier de mon ordinateur. Elle a tant de choses à explorer et à découvrir qu'elle n'arrive pas à "se poser" encore vraiment, je suis obligée de la mettre "à la sieste" et "au lit" dans "sa chambre" pour qu'elle puisse être au calme et se reposer.
Bref, elle va bien, surtout ne vous inquiétez pas pour elle. J'essaierai de mettre des photos dans la semaine.
Merci pour tout ce que vous avez fait pour elle.
Émilie
Revenir en haut Aller en bas
MarionN
Bénévole
MarionN


Nombre de messages : 30737
Age : 36
Prénom : Marion
Date d'inscription : 18/09/2009

Nouvelles de Lizzi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lizzi   Nouvelles de Lizzi EmptyMer 12 Aoû 2015 - 22:27

Thisbé parce qu'elle a déjà fait quelques petites bétises ou parce que vous prévoyez qu'elle en fasse ? Laughing

Oui, c'est une petite minette vraiment adorable et c'est super que le courant passe très bien avec votre petite fille, elle doit être aux anges et vous aussi Smile

Merci pour ces 1ères nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Émilie31




Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 11/08/2015

Nouvelles de Lizzi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lizzi   Nouvelles de Lizzi EmptyMer 12 Aoû 2015 - 22:34

Thisbé est en fait une héroïne mythologique mais vous êtes la 2ème personne à nous dire que c'est l'envers de "bêtise" Laughing  On ne l'avait même pas remarqué ! Razz  En plus, pauvre puce, elle n'en fait aucune (ou presque...).
J'ai retrouvé l'ancien nom de la petite chatte que nous avions adoptée en 2008 (j'avais posté sur le forum pour donner de ses nouvelles en juillet/août 2008 - merci les archives !) : elle s'appelait Delphy et avait été soignée par une certaine Ghyslaine je crois... Maintenant, c'est toujours Circé, et elle va très bien bounce
Revenir en haut Aller en bas
Émilie31




Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 11/08/2015

Nouvelles de Lizzi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lizzi   Nouvelles de Lizzi EmptyLun 17 Aoû 2015 - 19:10

Bonjour !
Voici trois photos de notre Thisbé (je n'arrive pas à les mettre à l'endroit...).
La puce est avec nous depuis une semaine maintenant et elle s'est vraiment bien adaptée à sa nouvelle maison : elle en connaît désormais tous les recoins (et pourtant, elle est grande) ! Elle dort avec nous la nuit sur notre lit, nous suit dès qu'on se lève, passe des heures entières à jouer avec notre fille. Elle est adorable ! Elle est vraiment très active et dynamique, et semble très attirée par l'extérieur (elle piste déjà les oiseaux par les fenêtres...). J'appréhende un peu le moment où on le lui fera découvrir, j'espère qu'elle ne s'éloignera pas trop (elle est tellement curieuse...). Elle est aussi bizarrement très attirée par l'eau, elle vient dans la salle de bains dès qu'on y est et essaie d'aller dans la baignoire et dans la douche en permanence !
Le seul problème pour le moment est avec l'autre chatte qui fait encore sa mauvaise tête... J'espère que ça va vite s'arranger (ce n'est pas trop embêtant pour le moment car l'autre chatte préfère être dehors en été... mais ça barde dès qu'elles se rencontrent...).
Pourrez-vous me rappeler ce qui est arrivé à Thisbé (Lizzi), comment elle est arrivée chez vous ? Et à quel âge ? Merci !

Nouvelles de Lizzi Img_0111

Nouvelles de Lizzi Img_0112

Nouvelles de Lizzi Img_0113
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 989
Age : 51
Prénom : Bérénice
Date d'inscription : 23/04/2010

Nouvelles de Lizzi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lizzi   Nouvelles de Lizzi EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 12:04

Bonjour,

c'est moi qui avait Lizzi en accueil (et quarantaine) avant qu'elle aille au refuge...

Voilà ce que j'écrivais à son sujet le 26/06/15 (je venais de la récupérer) : "Petite minette de 3,5 mois environ (elle pèse 1,5kg) adorable et câline.... Trouvée par des particuliers il y a déjà 6 jours dans une résidence près de Leader Price...."

Elle était en quarantaine dans ma salle de bain et elle aimait beaucoup venir sur le bord de la baignoire quand nous prenions une douche. Et surtout elle adooorait se rouler ensuite dans la baignoire mouillée Very Happy

Sinon à la maison elle a côtoyé mon fils de presque 9 ans ainsi que me s6 chats et mes 2 chiennes Yorkshire avec qui elle jouait... c'était une petite minette à la fois câline, joueuse et polissonne qui ne s’est jamais laissé marché sur les pattes par les autres animaux... elle sait se faire comprendre avec un bon coup de patte quelque soit la taille de celui qui est en face d'elle Laughing

Je suis ravie qu'elle soit si bien chez vous... si vous avez d'autres questions, n’hésitez pas...

Revenir en haut Aller en bas
Émilie31




Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 11/08/2015

Nouvelles de Lizzi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lizzi   Nouvelles de Lizzi EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:09

Merci beaucoup pour tous ces détails ! En venant la chercher, j'ai oublié de demander quelle était son histoire et j'avoue que j'avais envie de savoir ce qui lui était arrivé, pour mieux la connaître Smile
Elle est vraiment attachante et s'est bien attachée à nous : ça nous change car notre autre minette (de 8 ans) est très indépendante et pas du tout câline. Thisbé se colle contre moi la nuit pour dormir, c'est adorable I love you
(elle fait toujours de gros câlins à son doudou hérisson, ça n'a pas changé !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles de Lizzi Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lizzi   Nouvelles de Lizzi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de Lizzi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: