Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les nouvelles de Letti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Monica

Prénom : Monique

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Letti   Mar 19 Avr 2016 - 23:40

Que de bonnes nouvelles de ma douce Letti. Je suis contente quelle soit aussi heureuse .
Elea a réflechi longtemps , mais a vraiment fait un bon choix . Yes ! Yes ! coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
ELEA&LETTI

Prénom : myriam

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Letti   Mer 10 Aoû 2016 - 17:19

Bonjour à tous, cela fait maintenant tout juste 1 an que Letti est à la maison.
Malgré les petits ennuis du début elle a su conquérir tous les membres de la famille.
C'est maintenant une adorable minette qui devient même parfois pot de colle, nous sommes partis 3 semaines et au retour avons retrouvé une miss superglue!!!
De ce fait depuis 2 nuits elle dort avec nous comme ça au moins elle est sure qu'on ne part pas sans elle!! innocent Elle est devenue une experte des ronrons et des bisous pour me réveiller le matin, eh oui après 6h30 il ne faut pas trainer au lit!!! Mais elle est vraiment trop mignone, un amour de chat chat comme dirait Eléa!!
ELEA&LETTI

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Letti   Dim 4 Déc 2016 - 19:41

Bonsoir c'est Eléa! J'avais envie de vous faire un message même si maman n'est pas là.
Letti va très bien, elle est très caline et de plus en plus pot de colle Very Happy cette coquine vient même jusqu'a nous chercher pour qu'on vienne lui gratter le bas du dos quand elle mange sinon Madame n'est pas contente et c'est parti pour une bonne partie de miaulement!! Razz !!
Voila juste pour vous donnez des nouvelles fraiches. Bonne soirée!
Valerieb
Admin

Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Letti   Dim 4 Déc 2016 - 21:12

Bonsoir Eléa !
Nous vous remercions de nous donner des nouvelles de Letti, c'est très gentil à vous et nous sommes ravis que tout se passe toujours bien.
Elle est heureuse, coquine et ça nous fait très plaisir de la savoir choyée !
Gros câlins à la belle I love you
Tata Bastet
Bénévole

Prénom : Françoise

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Letti   Lun 5 Déc 2016 - 18:39

merci beaucoup pour ces bonnes nouvelles de Letti qui a marqué notre mémoire , par son rôle de Maman qu'elle prenait très au sérieux  Very Happy
Caro
Bénévole

Prénom : Caroline

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Letti   Lun 5 Déc 2016 - 22:28

Merci beaucoup pour les nouvelles, ça fait plaisir de voir que tout va pour elle et vous
ELEA&LETTI

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Letti   Sam 24 Déc 2016 - 15:37

Bonjour à tous, en cette veille de Noël nous venons vous donner des nouvelles de notre petite Letti. La pauvre minette a actuellement un ulcère cornéen, c'est le second depuis septembre mais là, malgré un traitement bien conduit depuis 15jours par collyre antibiotique, l'ulcère ne cicatrise toujours pas. Du coup le Docteur Deschamps nous a conseillé de lui faire une tarsorraphie afin d'aider à la cicatrisation de cet ulcère à bord décollé semble-t-il. Lundi elle aura cette intervention et devra porter une collerette pendant 15 jours, nous sommes un peu inquiet de la réaction de notre Letti qui reste quand même craintive, nous espérons qu'elle ne galèrera pas trop avec sa collerette, de plus il ne faudra pas qu'elle sorte avec ça, il ne faudrait pas qu'elle se coince quelque part. Nous avons acheté du zylkene pour essayer de l'apaiser mais nous sommes quand même inquiets pour elle. De plus elle ne pourra pas faire correctement sa toilette, pauvre minette. Enfin il faut bien en passer par là pour la soigner la petite miss.
Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de Noël.
NathC
Bénévole

Prénom : Nathalie

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Letti   Lun 26 Déc 2016 - 19:21

Plusieurs de nos chats ont eu besoin de ce genre d'intervention dans le passé, ils s'y font très bien, y compris à la collerette Wink

ELEA&LETTI

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Letti   Lun 26 Déc 2016 - 21:13

L'intervention de Letti s'est bien passée, de retour à la maison en 30 secondes elle avait enlevé sa collerette qu'il a fallu replacer le plus vite possible, elle n'arrivait pas à marcher correctement, elle a voulu grimper les escaliers mais est resté coincée, butant sur un angle de mur. Finalement elle s'est planquée sous un lit et au bout de 2 bonnes heures à réussi à grignoter quelques croquettes dans la main. Par contre elle n'a toujours pas fait ses besoins donc rien depuis 24h, espérons qu'il n'y ai rien d'anormal, de toutes façon la vétérinaire est joignable et nous la revoyons dans moins de 48h.
Notre petite Letti a bien été chamboulée mais elle accepte les caresses des enfants.
NathC
Bénévole

Prénom : Nathalie

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Letti   Lun 26 Déc 2016 - 22:24

Juste deux petits conseils, si vous avez une litière à couvercle, retirez le quelques jours et si les gamelles sont près d'un mur, éloignez-les en pour que la collerette ne cogne pas dedans.

ELEA&LETTI

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Letti   Mar 27 Déc 2016 - 13:11

Merci pour ces conseils, notre litière est un simple bac donc de ce coté la pas de problème et ca matin on a eu droit à un immense pipi et à un caca, du coup le transit rentre dans l'ordre. Pour les gamelles j'ai suivi votre conseil et elle se débrouille.
Merci
Monica

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Letti   Mer 28 Déc 2016 - 16:37

Désolée pour ma gentille Letti .Pour la collerette ne vous inquiétez pas trop les chats ont horreur de ça ,mais ce n'est que passager et ils s’adaptent .Ma petite Kim en porte une depuis plus de 2 mois ( que je lui enlève quand je peux la surveiller ) et elle s'y est faite tant bien que mal....
Courage bientôt tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir .
Bonnes fêtes à vous et câlins à ma puce
ELEA&LETTI

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Letti   Mer 28 Déc 2016 - 18:29

Merci beaucoup. Letti a eu beaucoup de mal à s'y faire mais finalement, elle ne marche plus à reculons, descend et monte très bien sur les lits et ne se cogne presque plus dans les meubles. Elle reste tout de même à l'étage car il y a beaucoup de cachette Very Happy Very Happy Very Happy !! Bref, Letti c'est très vite adaptée à tout cela et c'est très bien.
Bonnes fêtes! Eléa et Myriam
ELEA&LETTI

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Letti   Lun 1 Mai 2017 - 12:29

Bonjour à tous! Cela fait quand même quelque temps que nous n'avons pas donner de nouvelles alors je fais un petit message. Letti est un amour de minette et maintenant elle est quand même très très câline Aime les chats !!!! Elle va maintenant plus loin que le jardin mais presque jamais dans la rue. Elle est contente la minette car quand le voisin n'est pas chez lui, elle peut squatter sa terrasse toute la journée! La minette veut être tranquille! Et puis il faudrait inventer une poudre magique pour qu'elle soit plus habile car même avec de gros efforts, elle n'arrive toujours pas à attraper d'oiseau Razz (et oui toujours pas!) ! Et enfin, Madame associale avec les autres chats c'est enfin fait un "ami". Enfin, "ami" veut juste dire qu'elle le tolère dans son jardin et qu'ils sont à moins d'un mètre l'un de l'autre mais elle le regarde avec méfiance. C'était les nouvelles fraiches de notre Titi chat comme je l'appelle. Eléa
Monica

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Letti   Lun 1 Mai 2017 - 16:01

Merci pour ces bonnes nouvelles .Comment va son œil ? Câlins à ma puce
Tata Bastet
Bénévole

Prénom : Françoise

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Letti   Lun 1 Mai 2017 - 16:48

merci beaucoup pour ces bonnes nouvelles , qui témoignent de progès évidents dans le comportement "social" de Letti !
ELEA&LETTI

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Letti   Dim 7 Mai 2017 - 13:02

Bonjour l'oeil de notre petite Letti va très bien actuellement, elle a juste besoin d'un traitement 1 semaine par mois, 2 gouttes/j, c'est très peu contraignant et elle l'accepte bien. Elle est mimi mais un peu matinale, à part ça tout va bien!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les nouvelles de Letti   

Les nouvelles de Letti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2