Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Conseil pour l'avenir de 2 chatons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nathalie31




Nombre de messages : 9
Age : 59
Date d'inscription : 02/04/2011

Conseil pour l'avenir de 2 chatons Empty
MessageSujet: Conseil pour l'avenir de 2 chatons   Conseil pour l'avenir de 2 chatons EmptyDim 22 Nov 2015 - 11:23

Bonjour,

Voilà j'ai besoin de vos conseils. J'habite dans un village dans le comminges (juste pour vous situer ma localisation).

Ma voisine a une chatte qui a eu des petits. Un a été adopté, j'en ai pris un, il en reste deux.

Ils ont 4 mois. Le problème c'est que ma voisine ne s'en occupe absolument pas donc c'est moi qui nourrie, change la litière, bref je m'en occupe quasiment tout le temps, et je gère aussi la mère.

Ma voisine n'ai jamais là, elle laisse la clé à disposition sachant pertinemment que je viendrais m'en occuper (et je passe sur le fait que bien sur il n'y a ni croquettes ni litière, j’achète...).

La situation devient insupportable ( et je vous parle de la colère qui monte). J'ai moi même 6 chats et ne peut en prendre plus.

J'ai donc pris sur moi de les placer, seulement je ne veux pas passer d'annonces et tomber sur n'importe qui en plus.

J'ai fait le tour de mes amis, mais personne n'en veut( ils ont déjà des animaux).

Pouvez vous me donner des conseils ? Est ce que j'ai tort de faire ça? Il n'y a pas d'association dans le secteur, donc je ne sais vers qui me tourner.

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 63772
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Conseil pour l'avenir de 2 chatons Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'avenir de 2 chatons   Conseil pour l'avenir de 2 chatons EmptyDim 22 Nov 2015 - 16:32

Bonjour,

Il y a hélas des dizaines de chats partout, dans toutes les communes, pas assez d'associations et pas assez d'adoptants pour tous malheureusement.

Si la chatte de votre voisine n'est pas stérilisée, elle va faire portées sur portées, c'est sans fin. Crying or Very sad

Il existe une association à St Gaudens

http://www.refugesaintgaudens.fr/

Sur le site ''Seconde Chance'' il y a la liste de toutes les associations, peut être que certaines localités vous ''parleront'', je ne suis pas calée en géo commingeoise Embarassed

http://www.secondechance.org/refuge/list?espece[]=2&Region=&Departement=63&commit=Rechercher+!


_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
nathalie31




Nombre de messages : 9
Age : 59
Date d'inscription : 02/04/2011

Conseil pour l'avenir de 2 chatons Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'avenir de 2 chatons   Conseil pour l'avenir de 2 chatons EmptyDim 22 Nov 2015 - 16:52

Merci je vais regarder tout ça, et prendre contact.

La femelle est stérilisée, de toute façon si elle n'avait rien fait je l'aurais fait de ma propre initiative.

Bon je continue ma prospection pour les faire adopter. Ils sont hyper mignons, câlins et tout et tout Smile

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour l'avenir de 2 chatons Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'avenir de 2 chatons   Conseil pour l'avenir de 2 chatons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour l'avenir de 2 chatons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Entre nous.... :: Le coin Chat-potage-
Sauter vers: