Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 19 Fév 2008 - 16:32

Bonjour,
je garde pour les vacances de février un chaton de 5 mois. Ses propriétaires sont partis en voyage et j'ai proposé de le garder. Ils m'avaient prévenue qu'il était très pénible, mais je l'ai depuis 3 jours et l'avoir se révèle être très très très difficile. Il pleure (même hurle) sans cesse. On n'arrive pas à le calmer même si on le caresse, on le prend ou on le nourrit. Je ne sais que faire. Il bondit sur les 2 chats de la maison (Cartouche et Fangu). Ils le fuient et se cachent à l'extérieur... Avez-vous une explication ? Qu'il soit seul ou avec nous c'est pareil... je ne pense pas que ce soit le fait du changement de maison car il est pareil chez lui. Ses propriétaires n'ont jamais eu d'autre chat ... les miens sont tellement calmes et doux que je ne comprends pas le plaisir qu'il y a d'avoir un chat comme celui-là..mais il y a peut-être une explication... et une solution surtout.
Merci de votre aide car ces deux semaines de vacances vont être très longues si nous ne trouvons pas une solution.Very Happy
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
majareta

majareta


Nombre de messages : 1292
Age : 44
Prénom : séverine
Date d'inscription : 07/11/2005

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 19 Fév 2008 - 17:05

bonjour
il y a plusieurs possibilités,mais le problème va être de trouver la solution!!!!
Est ce que le chaton ne serait pas sourd?Je dis ça car j'avais en accueil un chaton qui hurlait sans arrêt,surtout dès qu'elle ne voyait plus son frère ou sa soeur.
peut être que ce chat ne se sent pas bien,soit psychologiquement,soit physiquement(problème de santé,douleur,problème neurologique....)et dans ce cas,il faut s'adresser en premier lieu à un vétérinaire qui pourrait par la suite,si aucun trouble de santé,orienter sur un comportementaliste.
je trouve bizarre que ce chat ait aussi ce comportement chez ses maîtres.Quand on les change de maison,ça arrive que le chat ne se sente pas bien mais s'il fait ça chez lui aussi,il y a un souci.
Le fait qu'il saute sur vos chats montre juste qu'il veut dominer,pas de quoi s'inquiéter.Je vous l'accorde,c'est pénible de voir ses chats se faire virer par un chat qui n'est pas le notre,mais bon,il y a une hiérarchie,et à priori,c'est lui le chef.Il s'est approprié le territoire...
peut être pouver vous mettre du feliway ou autre produit du genre,pour voir s'il se calme(soit en diffuseur,soit pulvérisé aux endroits ou il va)
est ce qu'il joue?à cet âge les chatons ont besoin de se défouler,peut être qu'il s'ennuie.
C'est tout ce que je peux vous dire.....peut être que mes copains de l'asso pourront en dire un peu plus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:17

Merci pour la réponse.
J'ai vérifié il ne semble pas sourd.
Il a l'air toujours en activité, il grimpe partout, si on le prend dans les bras ça dure 3 minutes, il joue mais jamais longtemps avec le m^me jeu, il est toujours en "quête" de quelque chose. ça me gêne un peu de l'emmener chez le véto comme ce n'est pas le mien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 20 Fév 2008 - 9:01

je dirais que c'est un hyper actif... j'ai une copine comportementaliste;. je lui en touche deux mots et reviendrais vers vous...
bon courage en attendant....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin conseils
» besoin de conseils !! URGENT
» Besoin de conseils, aide, réflexions...
» des conseils?
» conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Entre nous.... :: Le coin Chat-potage-
Sauter vers: