Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 livre "toxic croquettes" dr Jutta Ziegler

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

livre "toxic croquettes" dr Jutta Ziegler Empty
MessageSujet: livre "toxic croquettes" dr Jutta Ziegler   livre "toxic croquettes" dr Jutta Ziegler EmptyDim 19 Mar 2017 - 19:13

Je suis en train de lire ce livre, prêté par une de mes clientes chats, et il est édifiant sur les dangers inhérents à la nourriture industrielle type croquettes et patées, et sur la vaccination surabondante.
Cette nourriture tue nos chats en les rendant obèses, allergiques, en leur procurant des problèmes rénaux, et la vaccination, le fibrosarcome (oui en effet, je ne le sais que trop, hélas).
Cette vétérinaire, en résumé, conseille de donner de la viande crue à nos animaux.
Elle développe ses arguments et explique comment il convient de procéder.
Je crainds qu'elle n'aie raison...
Revenir en haut Aller en bas
martine C
Bénévole
martine C


Nombre de messages : 3751
Age : 75
Prénom : Martine
Date d'inscription : 22/10/2009

livre "toxic croquettes" dr Jutta Ziegler Empty
MessageSujet: Re: livre "toxic croquettes" dr Jutta Ziegler   livre "toxic croquettes" dr Jutta Ziegler EmptyDim 19 Mar 2017 - 19:26

je pense comme toi et depuis longtemps! j'ai déjà lu un tas d'articles sur la nocivité des aliments industriels, mais voilà difficile d'échapper à la facilité que nous procurent les croquettes !je vais me porcurer ce livre
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39757
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

livre "toxic croquettes" dr Jutta Ziegler Empty
MessageSujet: Re: livre "toxic croquettes" dr Jutta Ziegler   livre "toxic croquettes" dr Jutta Ziegler EmptyLun 20 Mar 2017 - 12:11

c'est pourquoi je suis POUR une alimentation variée , incluant viande , poisson , jambon , fromage (en petite quantité) , pour minimiser les effets pervers des croquettes et sachets
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

livre "toxic croquettes" dr Jutta Ziegler Empty
MessageSujet: Re: livre "toxic croquettes" dr Jutta Ziegler   livre "toxic croquettes" dr Jutta Ziegler EmptyJeu 30 Mar 2017 - 9:01

Dans le chapitre que je suis en train de lire, la vétérinaire-auteur dénonce la haute toxicité des produits chimiques présents dans les spot on (front line notamment) et le risque élevé encouru d'épilepsie.
Ce qui corrobore ta supposition Betsy, concernant Mazout...
La présence de
Elle préconise les huiles essentielles contenant les herbes ad hoc, mais à ce stade là, ne précise pas lesquelles.
Le bisphénol A présent dans les boites de conserve entraine des problèmes d'hyperthyroïdie.

Je pense que ce livre est à posséder par tous les maitres de chiens et chats.
Revenir en haut Aller en bas
martine C
Bénévole
martine C


Nombre de messages : 3751
Age : 75
Prénom : Martine
Date d'inscription : 22/10/2009

livre "toxic croquettes" dr Jutta Ziegler Empty
MessageSujet: Re: livre "toxic croquettes" dr Jutta Ziegler   livre "toxic croquettes" dr Jutta Ziegler EmptyJeu 30 Mar 2017 - 9:10

Il existe des pipettes à base de plantes, j en utilise et ça marche aussi bien que frontline, advantage....
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

livre "toxic croquettes" dr Jutta Ziegler Empty
MessageSujet: Re: livre "toxic croquettes" dr Jutta Ziegler   livre "toxic croquettes" dr Jutta Ziegler EmptyJeu 30 Mar 2017 - 9:12

Ah oui ?! Génial ! Comment s'appellent-elles ? où les achètes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
martine C
Bénévole
martine C


Nombre de messages : 3751
Age : 75
Prénom : Martine
Date d'inscription : 22/10/2009

livre "toxic croquettes" dr Jutta Ziegler Empty
MessageSujet: Re: livre "toxic croquettes" dr Jutta Ziegler   livre "toxic croquettes" dr Jutta Ziegler EmptyJeu 30 Mar 2017 - 19:25

les dernières achetées en para pharmacie Lafayette: vetobiol mais il y en a d'autes
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Admin
Cindy


Nombre de messages : 17691
Age : 43
Prénom : Cindy
Date d'inscription : 14/10/2007

livre "toxic croquettes" dr Jutta Ziegler Empty
MessageSujet: Re: livre "toxic croquettes" dr Jutta Ziegler   livre "toxic croquettes" dr Jutta Ziegler EmptyLun 8 Mai 2017 - 13:23

martine C a écrit:
Il existe des pipettes à base de plantes, j en utilise et ça marche aussi bien que frontline, advantage....

J'ai essayé sur mes 4 chats, mais Charly a une grosse zone sans poils là où j'ai mis la pipette. Shocked silent confused

Et comme ça ne tue pas les puces, mais les fait fuir seulement, ils se sont installé sur moi Suspect drunken Bon, je ne suis pas convaincu de changer... study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre "toxic croquettes" dr Jutta Ziegler Empty
MessageSujet: Re: livre "toxic croquettes" dr Jutta Ziegler   livre "toxic croquettes" dr Jutta Ziegler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livre "toxic croquettes" dr Jutta Ziegler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre d'or
» Livre d'or
» Livre informatique
» D'Croquettes
» Croquettes Proplan chaton 3kg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le chat et Vous :: La santé et le comportement du chat-
Sauter vers: