Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Nicki et Malo

Aller en bas 
+6
Valerieb
Caro
Tata Bastet
Betsy
Florence
Aurelie.M
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aurelie.M
Bénévole
Aurelie.M


Nombre de messages : 43
Age : 33
Prénom : Aurélie
Date d'inscription : 07/10/2012

Nicki et Malo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicki et Malo   Nicki et Malo - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017 - 22:50

Désolée, c'est une erreur, je n'ai pas fini mon post... Oups

On est effectivement reparti sur les anciennes croquettes. S'il ne rencontre plus de choses allergènes pour lui, la crise devrait passer d'elle même?
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Nicki et Malo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicki et Malo   Nicki et Malo - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 11:28

Bonjour Aurélie, je vous recommande la lecture de "toxic croquettes" écrit par la vétérinaire autrichienne Jutta Ziegler, dans lequel elle explique en résumé, que toute la nourriture industrielle qu'on leur donne, croquettes, patées, les rend malades sous différentes formes, et notamment, celle d'allergie, et elle préconise de leur donner de la viande crûe pour l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie.M
Bénévole
Aurelie.M


Nombre de messages : 43
Age : 33
Prénom : Aurélie
Date d'inscription : 07/10/2012

Nicki et Malo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicki et Malo   Nicki et Malo - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2017 - 11:34

Bonjour Florence.
Je vous remercie pour cette recommandation de lecture. Je vais me procurer le livre. J'ai peur d'avance de ce que je vais y découvrir!
Du coup, vous donnez principalement de la viande crue à vos chats? Ce n'est pas trop compliqué niveau organisation? Vous avez noté du positif sur la santé de vos chats?
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 63761
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Nicki et Malo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicki et Malo   Nicki et Malo - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2017 - 11:38

Tous les chats n'aiment pas la viande crue, ni cuite d'ailleurs, ni même le poisson !!

J'en ai une à la maison qui n'aime rien d'autre que ses croquettes, c'est pratique, on est tranquille quand on cuisine et qu'on est à table, mais pas moyen de la nourrir avec autre chose Smile

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie.M
Bénévole
Aurelie.M


Nombre de messages : 43
Age : 33
Prénom : Aurélie
Date d'inscription : 07/10/2012

Nicki et Malo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicki et Malo   Nicki et Malo - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2017 - 15:01

Bonjour,

Ce matin, petite visite chez la véto.
Pour Mlle Nicki rappel du vaccin contre la leucose et prise de rdv pour sa stérilisation et pour Mr Malo premier vaccin contre la leucose.
Tout s'est bien passé et tout le monde se porte très bien!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Admin
Cindy


Nombre de messages : 17673
Age : 43
Prénom : Cindy
Date d'inscription : 14/10/2007

Nicki et Malo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicki et Malo   Nicki et Malo - Page 2 EmptySam 8 Juil 2017 - 14:18

Il y a ces 3 marques là, qui ne sont pas vraiment médicalisés, mais c'est noté "hypoallergenic" quand même et la qualité est bonne aussi.

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/greenwoods

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/arden_grange_croquettes_chat

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/applaws_croquettes_chat/applaws_adulte/136589

Je connais plusieurs personnes qui donnent ça à leur chats plus au moins allergiques.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Nicki et Malo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicki et Malo   Nicki et Malo - Page 2 EmptySam 8 Juil 2017 - 18:02

Bonjour Aurélie, Je n'ai lu ce livre que "dernièrement". Je leur donne de la viande crûe achetée en promo par exemple, à date courte, et congélateur. Ils rafollent de certaines, et boudent d'autres, et en plus n'ont pas forcément les mêmes goûts l'un l'autre (puisque j'en ai deux).
Je continue à donner des croquettes par facilité de temps à autres.
Un de mes chats est en surpoids, j'aimerais que ce changement lui fasse perdre un peu perdre, mais il est trop tôt pour le dire.
Dans ce livre, on apprend beaucoup de choses intéressantes, même si l'auteur fournit parfois trop de détails techniques à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie.M
Bénévole
Aurelie.M


Nombre de messages : 43
Age : 33
Prénom : Aurélie
Date d'inscription : 07/10/2012

Nicki et Malo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicki et Malo   Nicki et Malo - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2017 - 15:51

Cela fait 2 nuits que je me demande où Malo passe ses nuits. Pas sur les chaises, le canapé, le lit... il a changé ses habitudes...
Hier soir, j'ai eu la réponse!!! :lol2:

Nicki et Malo - Page 2 <a href=Nicki et Malo - Page 2 Xjnc" />

Nicki et Malo - Page 2 <a href=Nicki et Malo - Page 2 To8u" />

Excellent camouflage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39585
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Nicki et Malo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicki et Malo   Nicki et Malo - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2017 - 17:58

un énoooorme Nounours et un gorille plus gros que Lui : 2 gardes du corps veillent consciencieusement sur le sommeil de Malo ;
merci Aurélie pour les photos  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

Nicki et Malo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicki et Malo   Nicki et Malo - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2017 - 20:07

C'est trop mignon !! Aime les chats
Revenir en haut Aller en bas
MarionN
Bénévole
MarionN


Nombre de messages : 30748
Age : 36
Prénom : Marion
Date d'inscription : 18/09/2009

Nicki et Malo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicki et Malo   Nicki et Malo - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2017 - 21:45

Trop mignon ce Malo !! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie.M
Bénévole
Aurelie.M


Nombre de messages : 43
Age : 33
Prénom : Aurélie
Date d'inscription : 07/10/2012

Nicki et Malo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicki et Malo   Nicki et Malo - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 10:13

Je viens de déposer Nicki chez la vétérinaire pour sa stérilisation. Malo semble tout triste et inquiet de me voir revenir sans sa Nicki!
La journée va être longue... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39585
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Nicki et Malo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicki et Malo   Nicki et Malo - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 11:32

mais quel bonheur, lorsque vous ramènerez Nicki, ce soir  sunny!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie.M
Bénévole
Aurelie.M


Nombre de messages : 43
Age : 33
Prénom : Aurélie
Date d'inscription : 07/10/2012

Nicki et Malo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicki et Malo   Nicki et Malo - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017 - 9:47

Bonjour,

L'opération de Nicki s'est bien passée. En rentrant à la maison elle s'est tout de suite mise à jouer, courir, grimper partout... Une vraie pile électrique! A croire qu'elle avait une journée de jeux à rattraper!
Malo était très heureux de retrouver sa Nicki.

N'ayant pas le droit de sortir, la Miss passe ses journées à se reposer et à regarder Malo par la fenêtre. Ce dernier est aussi bien plus souvent à la maison. C'est bien moins drôle d'avoir un jardin quand on est seul à en profiter!  

Quelques petites photos de Mlle Nicki en convalescence:

Nicki et Malo - Page 2 <a href=Nicki et Malo - Page 2 9ara" />
Nicki et Malo - Page 2 <a href=Nicki et Malo - Page 2 7go7" />
Nicki et Malo - Page 2 <a href=Nicki et Malo - Page 2 Gbek" />
Nicki et Malo - Page 2 <a href=
Nicki et Malo - Page 2 6e94" />
Nicki et Malo - Page 2 <a href=
Nicki et Malo - Page 2 6skn" />
Nicki et Malo - Page 2 <a href=
Nicki et Malo - Page 2 F7yh" />
Nicki et Malo - Page 2 <a href=Nicki et Malo - Page 2 Uo9v" />
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39585
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Nicki et Malo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicki et Malo   Nicki et Malo - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017 - 11:17

eh bien, le repos prescrit est suivi très sérieusement lol!
Revenir en haut Aller en bas
elodie5
Bénévole
elodie5


Nombre de messages : 3003
Age : 35
Prénom : Elodie
Date d'inscription : 05/12/2011

Nicki et Malo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicki et Malo   Nicki et Malo - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017 - 12:12

deux anges épanouis dans leur nouvelle vie coeurs Aime les chats
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie.M
Bénévole
Aurelie.M


Nombre de messages : 43
Age : 33
Prénom : Aurélie
Date d'inscription : 07/10/2012

Nicki et Malo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicki et Malo   Nicki et Malo - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 16:28

Bonjour,

Quelques nouvelles de Mlle Nicki et Mr Malo. Les deux minous se portent très bien. Ils vivent leur vie de chat.
Jamais l'un sans l'autre leur complicité est de plus en plus grande. Avec Noah, tout se passe bien. Nicki comme Malo sont désormais totalement habitués aux bruits de jouets, de petit garçon ou encore aux caresses et câlins parfois un peu maladroits.

Du coté des "crises" de Malo, RAS depuis la dernière fois. Après avoir testé d'autres marques conseillées sur le forum, nous sommes resté sur Wilderness de chez Real Nature. C'est la marque qui offre le plus de satisfaction gustative à Mlle et Mr. Et oui, fini les croquettes à la dinde et au poulet, depuis qu'ils ont goûté d'autres saveurs, ils veulent du fort en gout!  Buffle, sanglier, agneau, renne, saumon sauvage... A en croire les gamelles et la réaction des chats, c'est le paradis sur terre!
Sinon, en plus des croquettes et des boîtes Nicki et Malo mangent de la viande. Crue pour Mr et cuite pour Mlle. Pratique! Tous les goûts sont dans la nature apparemment...!!!

Malgré tout cela, Malo a perdu un petit peu de poids depuis son arrivée chez nous. Il mange, chasse, mais pour se nourrir, il n'est pas un grand gourmand, contrairement à Nicki. La véto ne s'inquiète pas, selon elle il devrait refaire du gras à l'approche de l'hiver.

A bientôt!
Aurélie.

Nicki et Malo - Page 2 <a href=
Nicki et Malo - Page 2 Nfb7" />
Nicki et Malo - Page 2 <a href=Nicki et Malo - Page 2 Fima" />
Nicki et Malo - Page 2 <a href=Nicki et Malo - Page 2 4age" />
Nicki et Malo - Page 2 <a href=Nicki et Malo - Page 2 Syrd" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicki et Malo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicki et Malo   Nicki et Malo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicki et Malo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Malo
» perdu coton, allée de St Malo à Colomiers
» Perdu Bianca, femelle noire, quartier : Rue de St Malo / Herbaudière / Sélery
» Nadiya (adoptée), Nicki (adoptée), Nickelback, Nirvana (adopté)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: