Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Dolly

AuteurMessage
NathC
Bénévole
NathC

Prénom : Nathalie

Dolly Empty
MessageSujet: Dolly   Dolly EmptyMar 25 Mar 2008 - 11:54

Je suis venue récupérer Dolly dimanche matin et l'ai amenée chez ma maman. Le trajet s'est bien passé, et à l'arrivée, je l'ai libérée dans la chambre qui va lui servir de maison pendant quelques temps... Le GROS STRESS pour la minette qui est allée se cacher derrière les meubles avec les yeux paniqués.

https://servimg.com/image_preview.php?i=14&u=12102777

Je l'ai laissée tranquille 10 minutes puis je me suis assise à côté en lui parlant. Après je me suis contorsionnée pour aller la caresser dans sa cachette,
https://i.servimg.com/u/f40/12/10/27/77/img_3012.jpg

puis, voyant qu'elle était calme je l'ai désincarcérée de là et l'ai posée dans sa panière en la recouvrant d'un plaid (imprégné de Feliway). De là elle pouvait ''voir sans être vue''.
https://i.servimg.com/u/f40/12/10/27/77/img_3011.jpg

Je suis rentrée chez moi et ma mère m'a téléphoné 2 fois pour me tenir au courant du comportement de la chatte, très calme dans sa panière mais qui a attendu la nuit pour manger (et finir sa gamelle).

le lundi matin j'y suis retournée et Dolly s'était installée en bas du meuble derrière le canapé, donc j'ai encore une fois fait de la spéléo, l'ai délogée, mon dieu qu'elle est gentille ! avec ma panthère noire j'aurais été déchiquetée ! Non je dis des bétises, je n'aurais pas mis la main ! au fusil hypodermique !
je me suis assise sur le canapé et l'ai mise sur moi, le regard n'est pas tout à fait tranquille car je manipulais l'appareil photo au dessus de sa tête.

https://i.servimg.com/u/f40/12/10/27/77/img_3013.jpg

Elle a adoré les caresses, en se tortillant et en bavant comme au refuge, mais au moindre bruit elle sursautait, puis en lui parlant elle s'est calmée et voilà le résultant lundi à midi, admirez son regard tranquille !
https://i.servimg.com/u/f40/12/10/27/77/img_3014.jpg
https://i.servimg.com/u/f40/12/10/27/77/img_3015.jpg

De plus, je n'ai pas de photos car je n'y étais pas mais sachez oyez oyez bonnes gens que lorsque mon frère et ma nièce sont venus la voir lundi soir, Dolly était à sa place fétiche en bas du meuble, et lorsque ma nièce qui avait la consigne de ne pas faire de gestes bruques et de parler doucement s'est assise sur le canapé pour la regarder, au bout d'une minute, spontanément, Dolly est montée sur le canapé et s'est blottie contre elle pour se faire caresser... ! YES ! Peut être que dans son ancienne vie il y avait des enfants, on ne le saura jamais !
C'est tout pour le moment, je vais manger chez ma maman tous les midi en semaine, j'en saurais plus d'ici une heure et vous tiendrais au courant !

Dernière édition par NathC le Mar 1 Avr 2008 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val
Bénévole
Val

Prénom : Valérie

Dolly Empty
MessageSujet: Re: Dolly   Dolly EmptyMar 25 Mar 2008 - 12:18

Super ce reportage!! et qu'elle est belle avec son regard tranquille, comme tu dis.
Ca fait vraiment plaisir de la voir comme ça, et de lire ce que tu dis pour ta nièce cheers c'est génial!!!
C'est un amour cette petite, j'espère que ta maman en profite et en est contente I love you

Tu peux coller ton petit reportage dans la rubrique "nouvelles des adoptés" en créant un post pour Dolly, comme ça tu pourras revenir de temps en temps nous donner des nouvelles aussi bonnes!
http://miss.koh.free.fr/
Invité
Invité

Dolly Empty
MessageSujet: Re: Dolly   Dolly EmptyMar 25 Mar 2008 - 12:19

cheers super... c'est du casi gagné... donc si je comprend bien elle est en fava... c'est cela... merci, c'est le récap...

calin à la belle, vrai qu'elle a l'air trop mimie, cette puce
Invité
Invité

Dolly Empty
MessageSujet: Re: Dolly   Dolly EmptyMar 25 Mar 2008 - 12:20

Tout cela est super ....sacrée Dolly, elle mérite bien tout ça et mérite surtout d'être tranquille dans un foyer bien douillet !Elle en a bavé pendant 1 an à traîner dehors et à éviter tous les dangers .Et ta maman est-elle contente de son choix ?
A plus pour un nouveau épisode des aventures de Dolly dans sa nouvelle vie ...et merci à toutes les deux de lui avoir donné cette chance .
Invité
Invité

Dolly Empty
MessageSujet: Re: Dolly   Dolly EmptyMar 25 Mar 2008 - 12:21

lol! vu dans le récap en fava... c'est bon...
Florence
Bénévole
Florence

Prénom : Florence

Dolly Empty
MessageSujet: Re: Dolly   Dolly EmptyMar 25 Mar 2008 - 12:23

Bonjour Nathalie,
Merci pour ces supers nouvelles illustrées, c'est vraiment très encourageant et laisse supposer une heureuse cohabitation.
Au plaisir de lire la suite.
Christine

Christine

Prénom : Christine

Dolly Empty
MessageSujet: Re: Dolly   Dolly EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:24

Valérie a écrit:

Tu peux coller ton petit reportage dans la rubrique "nouvelles des adoptés" en créant un post pour Dolly, comme ça tu pourras revenir de temps en temps nous donner des nouvelles aussi bonnes!

J'ai déplacé les news de la belle et douce Dolly.

Merci Nath pour les nouvelles, j'espère que bien d'autres suivront, on adore quand ça se passe comme ça !!
NathC
Bénévole
NathC

Dolly Empty
MessageSujet: les aventures de Dolly   Dolly EmptyJeu 27 Mar 2008 - 15:11

Dolly va bien, elle monte spontanément sur le canapé dès que quelqu'un s'assied, et se fait caresser avec délectation, mais repart dans sa cachette dès que l'on se lève. On dirait qu'elle a peur des gens lorsqu'ils sont debout, pourtant dans ma famille, je vous certifie que nous ne sommes pas bien grands ! mais ça l'impressionne quand même !
Elle mange bien, mais uniquement la nuit. Depuis hier nous laissons la porte de sa chambre ouverte et elle a osé s'aventurer hier soir en dehors de son refuge, descendre les escaliers et ma mère l'a retrouvée coincée derrière un meuble et dès qu'elle a été ''libérée'', elle est remontée dans sa cachette. Ce matin à nouveau elle est partie en exploration et là ma mère l'a retrouvée cachée au fond d'un placard. Aussitôt découverte Dolly est repartie se réfugier dans son coin.
La suite au prochain épisode, je vous raconterai les exploits nocturnes de Dolly !
Invité
Invité

Dolly Empty
MessageSujet: Re: Dolly   Dolly EmptyJeu 27 Mar 2008 - 15:54

t'inquiète, tout va rentrer dans l'ordre... c'est une histoire de quelques jours... il faut qu'elle retrouve des repères... déjà qu'elle a perdu ceux de base en arrivant chez nous... là, c'est encore un nouveau changement;..

tout ira bien, j'en suis certaine, il lui faut un peu de temps... a t'elle un endroit où elle peut grimper pour voir ce qu'il se passe à l'extérieur... les chats sont souvent attirés par cela et ça décoince parfois pus vite...

merci en tout cas de nous tenir au courant... et câlins à la puce quand tu la retrouveras amour1
NathC
Bénévole
NathC

Dolly Empty
MessageSujet: news   Dolly EmptyMar 1 Avr 2008 - 10:49

J'ai pris rendez vous chez la véto pour le rappel de vaccin jeudi AM.
En ce qui concerne Dolly, je dirais qu'elle s'adapte à son rythme et que son rythme est très très lent !
Elle mange normalement, mais uniquement la nuit. Pas de problèmes de transit et elle est très propre, aucun pipi en dehors de la caisse. Elle explore la maison mais uniquement pour se chercher une cachette. Elle sursaute et écarquille les yeux au moindre bruit. Aujourd'hui je l'ai cherchée un bon moment et j'ai mis 20 bonnes minutes à la convaincre de sortir de sa tanière, en dessous de l'escalier, inaccessible à tout être vivant mesurant plus de 50 cm ! Il a fallu beaucoup de patience, sachant que les ''offrandes gastronomiques'' la laissent de marbre, donc je me suis gelé les fesses, couchée sur le carrelage !
Paradoxalement; lorsque quelqu'un s'assied sur ''son'' canapé, elle vient non pas immédiatement mais spontanément se blottir contre vous.
elle adore se faire caresser, ronronne et bave de plaisir, mais n'apprécie pas qu'on la soulève et encore moins qu'on la porte, mais comme elle est d'une douceur incomparable, elle cherche à s'esquiver sans griffer ou mordre. Dans ces cas là je la laisse partir et elle revient d'elle même.
Il faudra du temps pour qu'elle s'habitue, pourtant la maison est calme, car ma mère est une personne âgée qui vit seule.
Je suis preneuse de tous conseils, astuces pour redonner confiance à Dolly et la voir s'épanouir tranquillement.
C'est tout pour le moment,
Invité
Invité

Dolly Empty
MessageSujet: Re: Dolly   Dolly EmptyMar 1 Avr 2008 - 12:22

perso, je la laisserais faire.. tu sais, Fidgi qui sort du refuge, est exactement du même accabit... sauf que au bout de 1 an et 4 mois de vie avec nous, ont fait qu'elle est très à l'aise dans la maison et avec nous aussi;..

Par contre, pas bras du tout, et sur les genoux selon ses désirs, jamais nous ne la forçons... quand à sursauter au moindre bruit, grands yeux équarquillés, ben , je ne sais plus quoi faire... car c'est permanent... le moindre bruit et oups, gros sursaut... c'est une pile... pourtant elle est très calme et nous aussi... je crois que c'est dans sa nature, elle est craintive, toujours sur le qui vive... et pourtant, je sais qu'elle est en grande confiance avec nous... vu l'amour que nous partageons, il n'y a aucun doute là dessus...

Dis à ta maman de la laisser prendre ses repères, je pense que tout rentrera dans l'ordre... a t'elle un arbre à chat près d'une fenêtre ou autre, quelque chose qui l'occupe... et biensurs des jouets...

merci en tout cas pour les nouvelles, mais je suis sûre que cela va rentrer dans l'ordre... le temps fera son oeuvre... amour1
Invité
Invité

Dolly Empty
MessageSujet: Re: Dolly   Dolly EmptyMar 1 Avr 2008 - 19:48

Nadine dirait : les fleurs de bach .....pour un petit coup de pouce ....!Moi je dirai que c'est encore trop tôt, elle a passé 1 an dehors à se méfier de tout donc il faut lui laisser le temps et ça risque d'être long comme peut-être il va y avoir un déclic d'un coup .Les chats et leur comportement resteront toujours un mystère agrémenté parfois d'heureuses surprises !
Invité
Invité

Dolly Empty
MessageSujet: Re: Dolly   Dolly EmptyMer 2 Avr 2008 - 11:55

Du temps , oui. Mais - vrai Wink- les fleurs de Bach et l´homéopathie peuvent aider en même temps.
NathC
Bénévole
NathC

Dolly Empty
MessageSujet: Dolly   Dolly EmptyMer 2 Avr 2008 - 12:12

Je connais et j'utilise les Fleurs de Bach et l'homépathie, pour moi comme pour mes chats et mes chevaux.
Depuis hier je lui mets gelsemium dans l'eau de boisson, il faut laisser passer quelques jours pour voir l'efficacité.
En attendant, on s'en occupe calmement, souvent et longtemps !
La suite au prochain numéro
NathC
Bénévole
NathC

Dolly Empty
MessageSujet: Dolly   Dolly EmptyJeu 17 Avr 2008 - 15:02

J'ai appliqué à Dolly les méthodes ''chats timides'' du CLC, je lui ai supprimé sa cachette car elle passait ses journées tapie derrière le clic clac ou carrément dans le socle, donc quasiment dans le noir. Elle a encore la litière à l'étage, pour une intimité méritée, mais ses gamelles sont au rez de chaussée.

Résultat, le soir elle descend, va manger à la cuisine puis passe au salon et va sur le canapé avec ma mère, voire, depuis hier soir, carrément sur les genoux de ma mère et la nuit elle dort avec elle sur le lit.

Dans la journée elle reste encore à l'étage, dans la chambre de ma mère, dans la banette ou sur le lit, mais à la lumière.

Il a fallu 3 semaines pour atteindre ce résultat là, donc rendez vous dans 3 semaines pour la suite de l'évolution de Dolly !
NathC
Bénévole
NathC

Dolly Empty
MessageSujet: Dolly   Dolly EmptyMer 30 Avr 2008 - 10:31

Mauvaises nouvelles, Dolly a réussi à nous fausser compagnie.
Comment ? je ne sais pas, toujours est il qu'on ne l'a pas vue depuis bientôt une semaine. j'ai prévenu Ghislaine vendredi dernier mais j'attendais un peu avant de mettre le message sur le forum, espérant la retrouver rapidement.

J'ai cherché partout dans la maison, placards, cachettes, et j'en suis arrivée à la conclusion qu'elle avait réussi à sortir.

J'ai cherché dans les jardins alentours, j'ai mis des affichettes dans toutes les boîtes à lettre du quartier, commerces, véto, sans résultat.
On met des croquettes dehors car un SDF vient manger depuis quelques mois, j'espère que Dolly y viendra aussi.

Je suis très embêtée et ma mère est en dessous du niveau de la mer... elle culpabilise un max.
Je croise les doigts.....
Hervé

Hervé

Prénom : Hervé

Dolly Empty
MessageSujet: Re: Dolly   Dolly EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:44

Cela arrive malheureusement... nous ne sommes pas infaillible...

J'espère en tout cas qu'elle est à l'abri, et dis à ta maman de ne pas se morfondre, elle n'y peut rien du tout.

Bon courage et je croise les doigts pour que vous puissiez retrouver Dolly.
Florence
Bénévole
Florence

Prénom : Florence

Dolly Empty
MessageSujet: Re: Dolly   Dolly EmptyMer 30 Avr 2008 - 18:04

Ah pauvre Nathalie et pauvre ta maman !!! Je comprends et partage votre inquiétude et votre désarroi. Nous sommes bien impuissants face à la disparition de nos animaux. Pourvu qu'elle revienne ou que tes affichettes soient porteuses ! Tiens nous au courant !
majareta

majareta

Prénom : séverine

Dolly Empty
MessageSujet: Re: Dolly   Dolly EmptyMer 30 Avr 2008 - 18:08

je comprend la peine de ta maman ,mais comme dit hervé,on n'est pas infaillible....ça arrive,et en général ça se passe trèèèèèèèèèèèès vite!!!!l'an passé,j'avais les chatons,un avait réussi à sortir je l'avais même pas vu,et en fait je m'en suis aperçu parce qu'il miaulait à la porte d'entrée...Quand j'ai eu zézette en FA,j'ai demandé à ghis l'autorisation de la laisser aller dehors car elle ne supportait pas d'être enfermée,et cherchait la moindre issue pour s'échapper(fenêtres....)
J'espère que miss dolly va revenir,continuez à mettre croquettes.Elle avait déjà un peu pris ses repères.
Contenu sponsorisé

Dolly Empty
MessageSujet: Re: Dolly   Dolly Empty

Dolly
Page 1 sur 1