Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nesquik

Aller en bas 
+3
Tata Bastet
MagaliOrion
Cindy31
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sandrine M
Bénévole



Nombre de messages : 4261
Age : 42
Prénom : Sandrine
Date d'inscription : 09/04/2015

Nesquik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik   Nesquik - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018 - 11:07

La pomme de terre est très mauvaise pour les animaux. C'est peut être pour ça qu'il a mal supporté les croquettes
Revenir en haut Aller en bas
Cindy31

Cindy31


Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2017

Nesquik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik   Nesquik - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2018 - 20:08

Oui pour la pomme de terre. C'est pour ça que finalement la paté me va bien même si c'est plus cher. Je lui prends de la Feringa elles ont une bonne compo et sont aptes à la consommation humaine. Pour la viande crue c'est sur que c'est bien mais j'ai peur de faire des betises et qu'il ait des carences c'est compliqué et surtout je n'ai pas la possibilité de congeler tout ça dans mon mini frizzer.

Merci pour vos réponses et avis, c'est gentil ☺
Revenir en haut Aller en bas
Cindy31

Cindy31


Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2017

Nesquik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik   Nesquik - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2019 - 15:23

Bonjour à tous !!
Après une longue absence je viens vous donner des nouvelles de Nesquik dont la vie n'est pas de tout repos... En effet, depuis presque toujours Nesquik souffre d'une bronchite asthmatiforme chronique (Sequelles du coryza). Il a vu un premier veterinaire quelques temps apres son adoption qui a donné un premier traitement à vie : de la cortisone, par inhalation pour que ce soit le plus doux possible pour sa santé à long terme notamment les reins. Malheureusement même sous traitement il toussait régulièrement et de plus en plus fréquemment. Le traitement semblait ne servir à rien... La clinique etant un peu loin et les consultations plus frequentes, je l'ai amené chez un veterinaire plus pret de chez moi avec des tarifs moins cher. Pour lui rien de grave... Nesquik n'était pas inquiétant et il n'y avait pas de traitement particulier au long cours à mettre en place. Quand je lui ai dit qu'il ne mangeait plus ect il lui a fait une injection de cortisone pour le calmer et elle s'est avérée efficace. Peu de temps apres rebelotte... étant donné que ce nouveau vétérinaire dit plusieurs fois qu 'il n'etait pas inquiétant jai surveillé la température en essayant de ne pas m'inquieter comme il me l'avait conseillé précédemment. En rentrant du travail un après midi j'ai voulu lui donner du Respyl pour l'aider (vous connaissez ? Vous en pensez quoi ?) Ce qui lui a mis un coup de stress. Il a fait une crise d'asthme et a cyanosé... J'ai donc foncé chez un vétérinaire vers chez moi en pleine heure de pointe avec Nesquik qui suffoquait... il est arrivé à la clinique dans le coma. La veterinaire etait assez pessimiste sur son sort.
Mais il s'en est sorti miraculeusement d'après elle, j'ai ete tres reactive. Il est resté plusieurs jours hospitalisé. Aux radios elle m'a dit qu'elle n'avait jamais vu une bronchite comme ça chez un chat. Elle a modifié tout son traitement il a maintenant des broncho dilatateurs (ventoline + comprimés dilatrane) en plus de la cortisone. C'était cet hiver.
Mais même comme ça, Nesquik tousse souvent et on va tous les mois la voir pour une injection de cortisone (les inhalations ne sont pas suffisantes)... ce n'est pas bon pour lui a long terme mais a t on le choix ?
Il y a quelques jours, un soir, il a fait une crise d'asthme... il respirait tres mal. J'ai du appeler un service de garde et il a ete mis une nouvelle fois sous oxygène. Il est sorti le lendemain en continuant à tousser malgré les soins...
J'ai trouvé un complément alimentaire qui semble etre top : connaissez-vois la Lysine Tvm ? c'est la 1ere fois que j'arrive à stopper la toux sans passer par la case veto 🙂 si ça peut espacer les visites...

Bref voila, désolée du roman mais je souhaitais vous decrire un petit peu la vie de Nesquik. C'est un chat adorable et super patient. Que ce soit en hospit ou à la maison il se laisse facilement manipuler sans rien dire pour le traitement. Ouf ! C'est un amour de chat plein de joie de vivre.
De mon coté je suis encore assez choquée de la fois ou il a cyanosé et je tremble de stress des qu'il n'est pas bien. Financièrement les frais sont souvent un peu compliqué à gerer je ne vous le cache pas...
Je reste malgré tout heureuse d'avoir adopté mon loulou et me demande souvent qu'elle serait sa vie si on ne s'était pas rencontré.

Merci de m'avoir lu. Bon été à tous !
Petite photo un peu floue mais faite à l'instant 😁

Nesquik - Page 2 20190710


Dernière édition par Cindy31 le Ven 26 Juil 2019 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cindy31

Cindy31


Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2017

Nesquik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik   Nesquik - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 19:44

Une petite deuxième ☺

Nesquik - Page 2 User_s11
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64151
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Nesquik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik   Nesquik - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 21:14

Dans sa malchance au niveau santé, il a eu la veine de tomber sur une adoptante attentionnée, merci pour lui !!

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
MagaliOrion

MagaliOrion


Nombre de messages : 809
Age : 47
Prénom : Magali
Date d'inscription : 01/06/2017

Nesquik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik   Nesquik - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 21:54

Oh, je ne savais pas qu'il avait tout ces problèmes de santé, le pauvre loulou.
Merci d'être là pour lui, merci de lui avoir sauvé la vie, je n'ose même pas imaginé l'état de panique que vous avez du connaitre ...
bravo pour votre réactivité !

Courage, en espérant qu'il n'y ait plus de crise.

Revenir en haut Aller en bas
Cindy31

Cindy31


Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2017

Nesquik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik   Nesquik - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2019 - 14:16

Merci pour votre soutien.
Oui grosse panique... j'en ai eu un accident parce que j'étais plus en train de regarder Nesquik que la route... mais c'est du passé.
J'espère que ça ne se reproduira plus, que je vous apporterai que des bonnes nouvelles 😊
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain




Nombre de messages : 101
Age : 76
Date d'inscription : 24/07/2019

Nesquik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik   Nesquik - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2019 - 16:00

Bonjour,

je ne vais pas avoir de conseil miracle, mais je voudrais relativiser sur la cortisone. En tant que bipède, je suis sous cortisone au delà du maximum théorique en continu. Le problème est effectivement sur le long terme (voir très long terme) pour les fonctions rénales et l'ostéoporose. Pour moi, vu l'âge, on s'en fout. Pour le chat, c'est un choix à faire. Si je fais le parallèle entre lui et moi, je dirais "vivre au présent". Il vaut mieux une vie bien remplie (de bonheur bien sûr) qu'une vie longue pénible et sans intérêt.

Je n'ai eu à utiliser la cortisone sur les chats qu'une seule fois, et dans le cadre d'une phase finale de cancer, et cela a été génial (tout étant relatif compte tenu des circonsances). Cela lui a permis de profiter des derniers mois (qui devaient être les derniers jours) au mieux.

Sur un chat jeune qui n'est pas condamné, il faut faire le choix, avec les conseils du vétérinaire, sur l'usage et la fréquence de la cortisone pour équilibrer les avantages (confort et diminution des douleurs), et les inconvénients (reins à surveiller de près, risque marqué d'ostéoporose en vieillissant).

Bon courage et partagez bien votre amour tous les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nesquik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik   Nesquik - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nesquik
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Neron, Nesquik et Nimbus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: