Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Agitation pendant le sommeil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Agitation pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Agitation pendant le sommeil   Agitation pendant le sommeil EmptyMer 26 Mar 2008 - 12:35

Bonjour,

Notre chat (Dipsy, adopté il y a 3 semaines) a tendance à s'agiter violemment pendant son sommeil. Est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 63669
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Agitation pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Sommeil   Agitation pendant le sommeil EmptyMer 26 Mar 2008 - 12:39

oui, c'est normal, il rêve ! De quoi ? je ne sais pas ! mais c'est bon signe cela veut dire qu'il a un sommeil profond car il se sent en sécurité !
Il va remuer ses pattes, ses oreilles, ses moustaches, peut être émettre un ou deux sons, peut être qu'il rêve qu'il court après une souris !
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 2058
Age : 45
Prénom : Hervé
Date d'inscription : 08/10/2006

Agitation pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Agitation pendant le sommeil   Agitation pendant le sommeil EmptyMer 26 Mar 2008 - 20:38

Je suis du même avis que NathC, je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir... Entre nous, ce petit Dipsy, il faut bien qu'il soit agité de temps en temps, parce que c'est plutôt un calme ce gentil chat.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agitation pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Agitation pendant le sommeil   Agitation pendant le sommeil EmptyJeu 27 Mar 2008 - 8:58

Tout à fait d'accord avec Nath... un chat qui dort profondément et rêve , est un chat qui se sent en parfaite sécurité dans son milieu de vie et a une totale confiance en ces compagnons bipèdes...
J'ai appris cela il y a peu car Fidgi fait des rêves parfois très agités, se réveille en craint pour ne pas dire hurlant ( c'est impressionnant) quand elle ne tombe pas carrément du fauteuil où elle est installée...

Du coup, après mes inquiètudes, j'ai eu les réponses ci dessus sommes toutes rassurantes... nos minous, sont comme nous, parfois , ils font de doux rêves, et parfois certains sont unpeu plus agités...
Bonne route avec ce p'tit Dipsy qui est un amour... coeurs vous nous mettrez des photos???? à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agitation pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Agitation pendant le sommeil   Agitation pendant le sommeil EmptyVen 28 Mar 2008 - 15:37

Merci pour toutes ces réponses;
C'est notre premier chat alors nous avons tendance à vite nous inquiéter et à le couver...
Nous avons déjà mis des photos dans la rubrique "Nouvelles des Adoptés" et allons en rajouter des nouvelles.

Merci et à bientôt :chat rire: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agitation pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Agitation pendant le sommeil   Agitation pendant le sommeil EmptyVen 28 Mar 2008 - 18:43

oui, merci, je n'ai pas eu la chance de le connaitre... c'est une pure merveille... vous savez, même lorsque l'on connait un peu les chats, on les aime tant que l'on s'inquiète toujours ... même si c'est notre ènième compagnon de route... cela se répète bien souvent tant on veut qu'il soit bien... merci pour lui, je suis sûre qu'il doit être très heureux avec vous... ce gros BB d'amour... I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Agitation pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Agitation pendant le sommeil   Agitation pendant le sommeil EmptyVen 28 Mar 2008 - 19:57

Pour un 1er chat, vous ne pouviez pas mieux tomber : en plus d'être superbe, il est adorable ce matou I love you
Je suis sure que c'est le début d'une grande passion pour la race féline, avec un chat pareil, il ne peut en être autrement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agitation pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Agitation pendant le sommeil   Agitation pendant le sommeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agitation pendant le sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le chat et Vous :: La santé et le comportement du chat-
Sauter vers: