Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oquidort




Nombre de messages : 1029
Age : 24
Date d'inscription : 20/10/2005

Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités Empty
MessageSujet: Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités   Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités EmptyVen 24 Fév - 14:06

Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilitées de la langue francaise ....

A vous de jouer king


Dernière édition par le Ven 24 Fév - 14:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lafolidoki.com
oquidort




Nombre de messages : 1029
Age : 24
Date d'inscription : 20/10/2005

Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités Empty
MessageSujet: Re: Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités   Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités EmptyVen 24 Fév - 14:07

Chat vit rôt.
Rôt tenta chat.
Chat mit patte à rôt.
Rôt brûla patte à chat.
Chat quitta rôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafolidoki.com
oquidort




Nombre de messages : 1029
Age : 24
Date d'inscription : 20/10/2005

Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités Empty
MessageSujet: Re: Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités   Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités EmptyVen 24 Fév - 14:19

Le chat ouvrit les yeux
Le soleil y rentra
Le chat ferma les yeux
Le soleil y resta
Voilà pourquoi le soir
Quand le chat se réveille
J'aperçois dans le noir
Deux morceaux de soleil
Maurice CAREME
Revenir en haut Aller en bas
http://lafolidoki.com
Invité
Invité




Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités Empty
MessageSujet: Re: Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités   Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités EmptyVen 24 Fév - 14:33

Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités Oeil2gx

J ' a d o r e ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
oquidort




Nombre de messages : 1029
Age : 24
Date d'inscription : 20/10/2005

Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités Empty
MessageSujet: Re: Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités   Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités EmptyVen 24 Fév - 16:28

Je connais aussi un début de contine entendu je ne sais plus où :

Mamounia fait sa toilette
Dans la salle à manger.
Mamounia n'est jamais prête
Quand il faut se lever.

La chanson de Mamounia
Se promène à petits pas
Sur des petits mots très doux
Qui s'appellent des miaous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafolidoki.com
Invité
Invité




Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités Empty
MessageSujet: Re: Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités   Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités EmptyVen 24 Fév - 20:03

Miroir!!!!

" Est-elle plus jolie que moi?
Je ne crois pas.
D'ailleurs , qu'elle chatte est plus jolie que moi?

Je voudrais regarder cette intruse à loisir
pendant qu'elle me tourne le dos...
Mais chaque fois, juste à ce moment là,
juste en même temps que moi...

Elle se retourne et me regarde ! "

Colette


Dernière édition par le Sam 25 Fév - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités Empty
MessageSujet: Re: Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités   Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités EmptyVen 24 Fév - 20:12

Au fait de quel signe zodiacal est votre chat? cat

ma Chouchou était Gémeaux :
Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités 22165xu
Gémeaux
22 mai - 21 juin
Le gémeaux est un chat remuant dont il ne faut pas attendre une présence constante et câline. Séducteur invétéré, sa vitalité en fait un compagnon remuant, parfois exaspérant.
Mais son indépendance en fait un être fascinant ... rempli de mystères, car à double fascettes : mi-sauvageon se voulant d'un caractère soumis, sachant aussi se montrer au maximum satisfait même si ce qui l'entoure ne lui convient pas forcément...
sans être caméléon, il saura s'adapter de son mieux... tout en gardant un fond d'indépendance très personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités Empty
MessageSujet: Re: Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités   Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités EmptySam 25 Fév - 15:07

Mon amour, comme sa maitresse d'ailleurs, est aussi gémeaux.
Et ce qui est très vrai dans le portrait que tu viens de dresser est qu'il s'adapte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités Empty
MessageSujet: Re: Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités   Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités EmptyDim 19 Mar - 10:48

" Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a carresser chez lui " V. HUGO
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités Empty
MessageSujet: Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres   Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités EmptySam 9 Déc - 15:19

Quand un être humain quitte ce monde, il fait un testament, pour laisser la maison et tout ce qu´il a à ceux qu´il aime.
Moi, je ferais aussi un tel testament, si j´étais capable d´écrire.
A un vagabond errant, pauvre, seul, non- aimé mais avec un cœur plein d´amour, je laisserai mon foyer chaleureux, ma gamelle, mon lit douillet, mon oreiller doux, mes jouets et les genoux bien aimés,
La main qui caresse doucement,
La voix affectueuse, une place dans le cœur de quelqu´un
Et l´amour qui m´aidera à la fin de partir paisiblement et sans douleur,
Porté dans les bras d´amour.
Si je meurs un jour, ne dis pas :
« Plus jamais je reprendrai un animal, la perte est trop douloureuse.»
Cherche un chat qui est seul et non aimé et donne lui ma place. C´est mon héritage.
L´amour que je peux laisser est tout ce que je peux donner.

Margaret Trowton


Nous dédions ce très joli texte à tous nos compagnons partis trop tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités Empty
MessageSujet: Poème, jeu de mots, trompe oreille et autre   Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités EmptyLun 19 Fév - 18:14

La prière du Chat

O mon maître,

Ne me prend pas pour un esclave,
car j'ai en moi le goût de la liberté.

Ne cherche pas à deviner mes secrets,
car j'ai en moi le goût du mystère.

Ne me contraint pas aux caresses,
car j'ai en moi le goût de la pudeur.

Ne m'humilie pas,
car j'ai en moi le goût de la fierté.

Ne m'abandonne pas,
car j'ai en moi le goût de la fidélité.

Sache m'aimer et je saurai t'aimer,
car j'ai en moi le goût de l'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités Empty
MessageSujet: Re: Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités   Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités EmptyVen 23 Fév - 13:23

" oh , la jolie fleur dans la vitrine !
- oui; c'est un petit pavot blanc.
- Je ne vous parle pas du petit pavot, je vous montre la fleur d'en bas, tachetée de clair et de sombre, veloutée, avec 2 gouttes de rosée qui brillent, et de grandes étamines blanches pointues.... Tiens, je me trompes : ce n'est pas une fleur , c'est un chat.
- non, non, vous avez raison, poéte : c'est une fleur."

Colette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités Empty
MessageSujet: Re: Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités   Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités EmptyJeu 8 Mar - 10:05

Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités Photochatonsurchaiseenbzo8 J'HABITE CHEZ LE CHAT ( Auteur inconnu)


Il me sous-loue un morceau d'oreiller, mais tout le reste lui
appartient : le lit, les plantes vertes, la poubelle, le frigo, la gamelle du chien, l'ordinateur, l'imprimante et (évidemment) la souris.
En fait, mon chat, c'est une chatte. Mais chaque fois que
je dis "ma chatte" devant un monsieur (même pas spécialement débile) je récolte une plaisanterie raffinée. Donc, je préfère dire : "J'ai un chat. C'est une femelle".
Cet animal est un grand prédateur. Entre deux barquettes au lapin, il attrape la première proie qui passe -sa boulette en papier cellophane- et la trimbale fièrement sous le nez du chien, histoire de lui montrer qui est le chef. Le chien s'en fout : il a seize ans, il en a vu d'autres, des chefs.
Quand le chien est d'humeur interactive, la chatte lui jette un oeil morne -jamais vu ce type, ni d'Eve, ni d'Adam- et se range les pattes sous le menton dans la position millénaire du chat, dite rien à cirer" qui impressionnait déjà beaucoup les " Egyptiens. Le chien, bluffé mais pas découragé, repart à nouveau le nez au vent et lui apporte la boulette. Là, elle lève la patte arrière gauche et entreprend de se lécher le trou de balle : le débat est clos.

Hier, je l'ai contrariée. J'ai tendu un bout de banane au chien et elle a voulu le lui piquer. Elle ne se méfiait pas : tout ce qu'elle avait goûté jusque là lui plaisait, y compris les sushis et la crème anti-rides à dix milliards le pot. Mais la banane, ça n'allait pas.
Elle a pris l'air froissé que prend généralement une baronne
quand vous pétez à table et a disparu pendant trois heures.
Le sens de l'humour lui fait cruellement défaut, mais quand elle a passé la nuit à sauter partout et à me retomber dessus, elle ne m'en garde pas rancune. Elle vient s'aplatir sur ce qui me sert habituellement de visage et ronronne comme une bourrique tout en vérifiant, dans mon cou, la bonne rétractabilité de ses griffes
Je souffre, j'asphyxie un peu mais je me tais : je sais qu'un félin peut changer de maison s'il est mécontent du service.
Et je ne voudrais surtout pas qu'elle s'en aille….

NdlR : toute ressemblance...
Revenir en haut Aller en bas
juby
Invité




Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités Empty
MessageSujet: mamounia ...à bruges!   Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités EmptyVen 7 Déc - 23:04



<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td></TD>
<td vAlign=top noWrap align=right></TD></TR>
<tr><td colSpan=2>
</TD></TR>
<tr><td colSpan=2>Je connais aussi un début de contine entendu je ne sais plus où :

Mamounia fait sa toilette
Dans la salle à manger.
Mamounia n'est jamais prête
Quand il faut se lever.

La chanson de Mamounia
Se promène à petits pas
Sur des petits mots très doux
Qui s'appellent des miaous.
</TD></TR></TABLE>
je connais cette contine aussi! c'etait une chanteuse pour enfant qui etait venue à mon école primaire à bruges! j'avais même le vinyl à la maison...

Voilà, c'etait juste pour dire ça, ça m'a fait plaisir de tomber son ton post

biz
Revenir en haut Aller en bas
????
Invité




Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités Empty
MessageSujet: comprend pas   Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités EmptyMar 1 Juin - 13:15

chat vit rot
rot tenta chat
chat mit patte a rot
ect...
je comprend pas ca, ca veut dire quoi ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39511
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités Empty
MessageSujet: Re: Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités   Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités EmptyMar 1 Juin - 13:40

Isa a écrit:
Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités Photochatonsurchaiseenbzo8 J'HABITE CHEZ LE CHAT ( Auteur inconnu)


Il me sous-loue un morceau d'oreiller, mais tout le reste lui
appartient : le lit, les plantes vertes, la poubelle, le frigo, la gamelle du chien, l'ordinateur, l'imprimante et (évidemment) la souris.
En fait, mon chat, c'est une chatte. Mais chaque fois que
je dis "ma chatte" devant un monsieur (même pas spécialement débile) je récolte une plaisanterie raffinée. Donc, je préfère dire : "J'ai un chat. C'est une femelle".
Cet animal est un grand prédateur. Entre deux barquettes au lapin, il attrape la première proie qui passe -sa boulette en papier cellophane- et la trimbale fièrement sous le nez du chien, histoire de lui montrer qui est le chef. Le chien s'en fout : il a seize ans, il en a vu d'autres, des chefs.
Quand le chien est d'humeur interactive, la chatte lui jette un oeil morne -jamais vu ce type, ni d'Eve, ni d'Adam- et se range les pattes sous le menton dans la position millénaire du chat, dite rien à cirer" qui impressionnait déjà beaucoup les " Egyptiens. Le chien, bluffé mais pas découragé, repart à nouveau le nez au vent et lui apporte la boulette. Là, elle lève la patte arrière gauche et entreprend de se lécher le trou de balle : le débat est clos.

Hier, je l'ai contrariée. J'ai tendu un bout de banane au chien et elle a voulu le lui piquer. Elle ne se méfiait pas : tout ce qu'elle avait goûté jusque là lui plaisait, y compris les sushis et la crème anti-rides à dix milliards le pot. Mais la banane, ça n'allait pas.
Elle a pris l'air froissé que prend généralement une baronne
quand vous pétez à table et a disparu pendant trois heures.
Le sens de l'humour lui fait cruellement défaut, mais quand elle a passé la nuit à sauter partout et à me retomber dessus, elle ne m'en garde pas rancune. Elle vient s'aplatir sur ce qui me sert habituellement de visage et ronronne comme une bourrique tout en vérifiant, dans mon cou, la bonne rétractabilité de ses griffes
Je souffre, j'asphyxie un peu mais je me tais : je sais qu'un félin peut changer de maison s'il est mécontent du service.
Et je ne voudrais surtout pas qu'elle s'en aille….

NdlR : toute ressemblance...

je viens à peine de lire ces lignes et je regrette fort de n'en pas connaître l'auteur !!!
j'en ai pleuré de rire !!! si , si !!
et l'alliance des mots est excellente , imagée et remplie d'humour , comme j'aime ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités Empty
MessageSujet: Re: Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités   Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poème, jeux de mots, trompe oreille et autres subtilités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Entre nous.... :: Le coin Chat-potage-
Sauter vers: