Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ???? Empty
MessageSujet: ? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ????   ? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ???? EmptyMer 30 Avr 2008 - 13:50

AVEZ VOUS UN ARBRE A CHAT pour votre loulou... ???


si oui, pourquoi, est ce vraiment utile et indispensable.... merci de nous dire ce que vous en pensez... pour les futurs adoptants, ceux sont des renseignements précieux...
vous pouvez poster les photos de vos arbres.. car souvent , les nouveaux adoptants demandent ce qu'il faut..

Perso, j'avoue être un peu perdue"... car ma puce ayant été adoptée à l'âge de pratiquement 9 ans, je ne sais si elle connait cela..

j'ai peu de place, et elle boude souvent tous les dodos où j'ai investi.. Laughing donc, je me pose la question....c'est elle qui choisit ses dodos favoris, ses fauteuils ( y vcompris celui de mon bureau qui est squatté dés que je m'absente... lol! )

Me"rci de poster nombreux et de nous apporter vos Idea
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ???? Empty
MessageSujet: Re: ? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ????   ? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ???? EmptyMer 30 Avr 2008 - 18:02

Bonjour,
Je n'ai pas d'arbre à chats chez moi. Ayant le privilège de vivre dans une maison avec jardin, mon chat peut se faire les griffes à loisirs sur l'arbre du jardin et aussi sur le tapis bien que ce soit une des rares choses qui lui soit strictement interdite !!!
Quant à son dodo, il le choisit lui, et je mets une serviette qui lui est destinée à l'endroit en question. Il la préfère propre sa serviette...
Au refuge, les chats aiment bien quand on leur met un arbre à chats à dispo.
Voilà pour mon témoignage...
Revenir en haut Aller en bas
majareta

majareta


Nombre de messages : 1292
Age : 44
Prénom : séverine
Date d'inscription : 07/11/2005

? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ???? Empty
MessageSujet: Re: ? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ????   ? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ???? EmptyMer 30 Avr 2008 - 18:19

moi j'ai un arbre à chat,un petit. seule Zézette y allait,les autres l'ont toujours boudé....Du coup les chatons y sont allés (donc zézette ne veut plus y retourner...) et là je l'avais mis dans la chambre de pitchoune pour les griffes.Mais je rêve d'avoir un grand arbre à chats(en fait ça me ferait plaisir à moi!!!!)
Ils se font les griffes dehors ou sur le tapis d'entrée...et quelques fois sur la tapisserie(p'tit loulou et zézette!!!!)
Ils ont des dodos dans le salon(banette,panières à linge avec coussins en hauteur sur un coffre,canapé,table à langer,chaises de cuisines....pas de dodo attitré,sauf samba,qui a son fauteuil dans le salon,et zézette qui a un pouf dans la cuisine)
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ???? Empty
MessageSujet: Re: ? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ????   ? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ???? EmptyMer 30 Avr 2008 - 18:42

Moralité : ils dorment là où ils veulent, et l'arbre à chats les intéresse... ou pas... Ca t'arrange hein Isa comme réponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ???? Empty
MessageSujet: Re: ? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ????   ? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ???? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 7:29

lol! je suis dans le même cas sauf que Fidgi n'a pas d'arbre pour se faire les griffes puisque pas de jardin....... mais elle boude en général ce que je lui met à dispo...
elle squatte tous les sièges de la maison, tousssssssss.......... fauteuils salon, fauteuils bureau etc.... mais laisse et dédaigne ses dodos...

D"où ma grande question : si je lui met un arbre à chat, et si elle n'y va pas... là, je serais verte...... Suspect

les griffes , elle a son propre fauteuil de ministre
? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ???? Mpo10 et a pris pour cible un de nos deux magnifiques fauteuils que nous avons à la chambre... il est mort...... car on a beau dire non , et blabla ... comme elle fait cela quand on est au reveil..... on ne odit pas avoir la voix qu'il faut pour lui causer.......... lol!

Je pense intéressant ce post justement pour les futurs ou nouveaux adoptants car bp ne savent pas si utilité ou pas.... merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ???? Empty
MessageSujet: Re: ? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ????   ? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ???? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 10:06

Bien que mes chats sortent, ils ont un arbre à chat, dont j'ai soigneusement choisi l'emplacement : dans mon bureau où je passe pas mal de temps (ce qui leur permet d'être avec moi), près de la fenêtre, au soleil l'AM avec vue plongeante sur l'extérieur Laughing Laughing

Résultat, ils y font leur griffes, escaladent et jouent comme des chatons (ils ont 11 et 6 ans mes poilus !), ma minette s'installe volontiers au dernier étage pour une sieste au soleil sunny

? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ???? Avril_10

? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ???? Mars0710

? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ???? Photo_15
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13749
Age : 39
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ???? Empty
MessageSujet: Re: ? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ????   ? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ???? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 16:20

Quand j'ai acheté le mien ils y sont tous allés, cf mon message avec photos :

https://chatslibrescolomiers.superforum.fr/le-coin-chat-potage-f1/1-2-3-4-t2112.htm

ensuite l'arbre à chats, comme le serpentin que j'ai acheté il y a longtemps, a été boudé pour le jeu, mais ils font leurs griffes (quasi) exclusivement dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Invité
Invité




? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ???? Empty
MessageSujet: Re: ? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ????   ? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ???? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:15

Mes grands "poilus" ont un arbre à chat depuis le début. Pompon s'en sert tous les matins pour s'étirer, c'est radical, il ne fait pas une descente d'escaliers sans un bon étirement dans la foulée... un vrai athlète ce Pompon !!!!

Par contre pour Fleur ce n'est pas la meme chose, elle n'y va que très peu.. elle préfère se battre avec la paille d'une vielle chaise (qui est devenue la sienne d'ailleurs...) au risque d'y passer un jour à traver:lol!:

... pour nos derniers petits "poilus" Lou et Cracotte (...qui devaient etre notre première expérience en tant que famille d'accueil.. mais qui risquent fort de rester tous les 2:mdr2: ) ils y jouent quelques fois...

Enfin tout ca pour dire qu'un arbre à chat peu aussi servir de déco... car sur 2 chats et 2 chatons seul 1 trouve celà très plaisant.

L'idéal est peut etre de s'en faire préter un quelques jours pour se faire une idée :...?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ???? Empty
MessageSujet: Re: ? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ????   ? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ???? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:12

je suis relativement d'accord avec toi... car perso, je ne suis pas sûre du tout si je faisais l'investissement que Fidgi s'y jette dessus...

je l'ai adopté lorsqu'elle avait casi 9 ans et ne connais pas son passé.. ce que j'en déduis toutefois, c'est que les deux dodos achetés spécialement pour elle , ne valent pas les fauteuils , poufs , et lits.. elle les boude carrément... du coup, ils partent au refuge... lol!

donc, grande hésitation pour moi d'investir dans un arbre à chat qui en plus n'aurait guère de place chez moi... fou
mais qui surtout risquerait fort d'être boudé par ma puce... d'où l'idée de ce post... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ???? Empty
MessageSujet: Re: ? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ????   ? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ???? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 17:33

Tu devrais en essayer un.... ou plutot ta puce lol! car il est vrai que pour moi ... seul 25% de la population "poilue" de la maison s'en sert... c'est assez peu je te l'accorde surtout si tu n'as pas trop de place.

Tu habites colomiers ? Si tu veux je te prète le mien quelques jours :patte:

J'expliquerai tout à Pompon , il s'étirera quelques jours sur la tapisserie:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ???? Empty
MessageSujet: Re: ? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ????   ? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ???? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 19:14

tu es très sympa merci bp, mais je suis expat en Espagne... pour l'instant... je suis bénévole depuis un p'tit bout de temps car avant j'étais sur Colomiers.. je le suis restée et m'occupe de tout ce qui est internet, annonces et compagnie... donc, un peu dur dur pour l'arbre à chats.. mais je te remercie... c'est super sympa..
je reviens sur Colomiers régulièrement et vais biensûr au refuge qui me manque terriblement, mais je ne suis là que de passage pour l'instant.

Je ne pense pas investir dans ce genre de truc, car ma puce boude tous les dodos et jouets achetés, elle prèfère le fait maison... lol! c'est un cas, ma fille... je le concède... mdr2 mais je l'adore>...

en plus, si j'investis dans un arbre à chat, je crois que mon homme m'y ferait dormir dedans... si tu vois ce que je veux dire... cartonrouge
lui aussi, c'est un cas... Laughing mais je l'adore également... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ???? Empty
MessageSujet: Re: ? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ????   ? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ???? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 19:52

AHHHH JE COMPRENDS MIEUX affraid Ta fifille ne joue pas avec ses doudous "espagnols" car elle doit avoir le mal du pays....:lol2:
Je la comprends, moi aussi j'ai bossé à l'étranger quelques mois et j'ai trouvé celà bien dur... D'un autre coté j'étais plustot au froid (nord est) ....glagla.... ce doit etre plus agréable "con el sol" mdr2
mais je suis rentrée hello QUE DU BONHEUR...
Bravo pour Internet, le site est super et les annonces sur kijiji aussi Chatboit c'est par cet intermédiaire que j'ai trouvé ma FLEUR (ex Caresse) et que je suis parmi vous maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ???? Empty
MessageSujet: Re: ? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ????   ? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ???? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 20:04

lol! alors tu es automatiquement passée par moi pour ta puce.. car c'est mon bénévolat à moi, n'ayant pas la chance d"être sur le terrain comme par le passé..

pour le forum et le site, c'est Chris , ce n'est pas moi... je ne fais que tout ce qui concerne les annonces et parrainages via le net.. Chris tient le forum et le site du CLC... et c'est un sacré boulot aussi...

Suis contente que l'on se retrouve ainsi... Je vois que tu as connu la vie à l'étranger... tu sais soleil ou pas , le déracinement est tjrs difficile à vivre... je ne perd pas espoir de pouvoir un jour faire moitié moitié avec Toulouse... car oui, je suis en manque... cela fait 16 ans que je suis expat mais avec de longues périodes sur Colomiers également... l'histoire d'une vie quoi...avec ces montagnes russes... lol!

j'espère que tu te plairas sur ce forum qui débute... il prendra petit à petit vie.. en plus ceux sont les congés, donc un peu dur dur.>.. lol!
mais une fois la rentrée de retour, cela devrait le faire un tit peu... j'espère;.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ???? Empty
MessageSujet: Re: ? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ????   ? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ???? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 10:49

C'est vrai, je me souviens bien Very Happy j'avais flaché sur CISOU au départ et puis lorsque nous sommes allez la voir, CISOU ne venait jamais nous caliner seule Caresse ne nous quittait pas d'une semelle...
C'est après une nuit de réflexion scratch que nous avons pris notre décision d'adopter CARESSE... dite Fleur flower
Gislaine nous ayant gentiment rassuré sur le fait que CISOU serait adoptée le lendemain...

Voilà toute l'histoire.
En tout cas l'annonce sur kijiji est une excellent idée car sans ça je n'aurais jamais connu le CLC :chat rire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ???? Empty
MessageSujet: Re: ? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ????   ? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ???? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 11:15

bp de gens nous connaisse par ce biais et par celui également du bouche à oreille... qui est la meilleure publicité.

Le sérieux de notre association, le respect que nous avons pour nos minets et pour vous tous est également un facteur non négligeable, et puis la gentillesse de nos bénévoles et tout le travail fourni par tous, font que nous donnons un max de chances à ces p'tits coeurs qui sont entre nos mains, jusqu'à ce qu'ils aient le bonheur comme Caresse de rencontrer quelqu'un comme toi, et de recevoir enfin tout l'amour mérité... amour1

Merci à vous tous.... :chat rire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ???? Empty
MessageSujet: Re: ? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ????   ? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
? UN ARBRE A CHAT? OUI OU NON ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arbre à chat
» Don arbre à chat Trixie de Zooplus
» Trouvé jeune chat chat roux à Cornebarrieu
» LE CHAT ET L'ENFANT
» Perdu à Colomiers, chat roux/blanc & chat tigré/blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le chat et Vous :: La santé et le comportement du chat-
Sauter vers: