Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 RM

Aller en bas 
AuteurMessage
RM




Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 13/01/2019

RM Empty
MessageSujet: RM   RM EmptyDim 13 Jan 2019 - 15:29

Bonjour, mon telephone portable low cost ayant décidé de s'éteindre, pour toujours, je me décide à vous écrire concernant mes choix très réfléchi et coups de coeurs total aussi pour Olivet et Ohenry (futurement Blacky). Petit coup de coeur pour girmo aussi mais je ne connais pas son charactère, il me rappel un chat qui nous a récemment quitté.

Ayant toujours souhaité ne pas laisser ma femelle seule, j'ai recherché avant tout des animaux recherchant une grande attention, cela me brise le coeur de les savoir non-adoptés. j'ai donc déjà adopté un très très jeune chat (c'est une première), Titi (alias Ouistiti), mais il lui faut un compagnon très très joueur (Olivet, gros coup de coeur) voir deux car il est vif et joueur, aussi vif qu'il est câlin et totalement sociable (c'est ma femelle qui le boude un peu, rassurée qu'elle ait ronronné avec le gant de massage anti poils morts, je m'inquiétais de son moral). Titi, ou Nespresso esprit de l'écureuil, il est plus vif et turbulant qu'un Ouistiti, je crois que le refuge chamania aurait dû chercher une ferme avec animaux et famille très aimante pour lui...à voir avec des copains chats jeunes comment ça se passe, ce chat se comporte comme un chat/écureuil, peu s'en faut qu'il ne plane d'un arbre à l'autre. Il n'a aucune crainte et aime tout le monde.

Ohenry est un énorme coup de coeur aussi et chez moi il n'y a rien du monde bruyant, tv radio publicité.. plutôt ambiance cocooning, petits soins, slow life avec des moments d'énergie étant moi même zen et active, mais en invalidité (tjs présente à la maison/appart donnant sur une véranda sécurisée qui donne sur cour sécurisée avec arbres buissons, massif fleuri..)
La cour privative est réputée pour être la cour des chats mais avec les déménagements il n'y a plus que ma femelle, et à présent un chat/chaton qui joue tout seul (esprit de l'écureuil sociable), il m'appel de temps en temps comme le fait ma JR je reste un peu avec lui, mais il se sent seul j'envisage même d'installer de l'herbe sur mon côté de la cour privative près des buissons à feuilles géantes de toute façon je renonce cette année a une splendide robe 100% coton dont je rêvais et aux livraisons de repas/resto pour un autre rêve et pour le bonheur d'une famille reconstituée, les chats faisant partie de ma famille .

J'envisage un "panier retraité", celui qui m'intéressait a été choisis par quelqu'un d'autre et concernant Girmo je ne sais pas, vous le connaissez mieux nous en avons parlé un peu, ce n'est pas impossible à vous de me dire ou à tester, en espérant tout de même qu'il soit déjà heureux au refuge avec les autres chats et du confort...ça travail les sentiments et je plussois les avantages de l'adoption de chats agés, d'expérience j'ai vu une femelle agée apte à être maternelles avec un jeune chat inconnu, voir même médiatrice, qui gardait aussi un oeil sur les chatons que je gardai à l'époque.

Concernant le gentil chat souffrant d'allergie et nécessitant un suivi véto: étant invalidée il était déplacé de me proposer son adoption car c'est du déplacement redoutable pour moi le suivi véto, je n'ai pas eu de coup de coeur en plus pour lui mais la description de sa tendresse me l'a brisé.. Il faut une personne douce, tendre  et ... en bonne santé pour prendre soin de celui-là.  
Et comme précisé par sms et tel j'ai des trucs pour votre refuge et à dispatcher aux familles d'accueil dont un batch de pâté au lapin c'est "médicalisé" car naturellement constipant et diurétique , et j'aurais des tapis en forme de puzzles modulables donc et économiques pour les refuges, selon la  limite de mon budget mensuel et selon le temps de livraison surtout, passez commande y'a du 25X25cm et supérieur. A défaut de pouvoir faire de tres nombreux coussins...je n'ai pas de véhicule comme précisé vous avez mon adresse, a bientôt
Melanie
Revenir en haut Aller en bas
RM




Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 13/01/2019

RM Empty
MessageSujet: Re: RM   RM EmptyDim 20 Jan 2019 - 20:16

Alors pour le Titi Nespresso Chat Ecureuil il faut un copain, il cour saute beaucoup il ramasse ce qu'il juge intéressant et le ramène pour l'instant sur un tapis, zone de jeu sélectionnée par ses soins. Il mordille très gentillement, très joueur totalement sociable. Il grimpe aux arbres mais ni reste pas ou les atteint difficilement, la place est donc libre pour Olivet.
Concernant ma femelle douce et espiègle elle est devenue un peu plus indépendante (mais du coup l'aspect chat chien me manque), pour elle donc et à présent que mon coeur a penché pour Tchocho, Tchocho semble bien, même si je trouvais Girmo un peu comme l'ancien chat des voisins, possiblement bien pour ma JelizouRose, je ne sais je dis donc à nouveau à tester...

Et pour moi , et bien entendu compatible avec les autres, un tout mignon Blacky (Ohenry) et/ou Ouiny concernant une femelle je redoute une possible jalousie car la voir intéressée par la chatonne de l'ex voisinne mais aussi courrir en mode crêpe après elle je ne sais pas.

La nourriture adaptée aux carnivore étant au final économique, car les chats se régulent à nouveau et obtiennent ce dont leur organisme a besoin donc sont moins gloutons, qui plus est en achetant des lots économiques .. j'envisage tjs une place pour Girmo.

J'ai reçu les premiers tapis et j'envisage aussi des couvertures toutes douces comme les plaids que tous les bipèdes achètent, en revanche il faut un paiement en plusieurs mensualités pour que tous ces rêves soient possibles. En attendant votre politesse,
Mel.

Mouai donnez moi quelques jours pour réussir à virer les dernières poussières de l'appart vis à vis de Tchocho et son terrain allergique, je vais recevoir plus d'oliban et de thym, (purifiant et anti coriza) en revanche accueillir au plus tôt Olivet au moins pour Titi, Blacky (Ohenry) pour moi, ... et tentons donc Girmo pour JR ( mon smartphone pourri fonctionne à nouveau, enfin plus ou moins).
Revenir en haut Aller en bas
 
RM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les chats de l'association :: Cherche à adopter chat ou chaton-
Sauter vers: