Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Précautions après un chat atteint du typhus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angel31




Nombre de messages : 179
Age : 43
Prénom : Angélique
Date d'inscription : 12/06/2008

Précautions après un chat atteint du typhus Empty
MessageSujet: Précautions après un chat atteint du typhus   Précautions après un chat atteint du typhus EmptyJeu 12 Juin - 9:52

Bonjour,

Je viens de perdre ma petite Suchi agée de 7 semaines foudroyée par le typhus. Ca faisait tout juste une semaine que je l'avais mais je m'y suis beaucoup attaché. Je ne conçois pas ma vie sans chat, j'ai toujours eu ces petites betes a poils autour moi.
Je souhaite donc adopter un chat.
Le problème c'est que le typhus est résistant dans le milieu extérieur. J'ai javélisé tous mes sols, jeté tout ce qui appartenait a Suchi, le vétérinaire m'a meme immergé ma boite a chat dans la javel pour tuer ce satané virus. Le problème, c'est que je ne peux pas passer mes habits, mes meubles et mon canapé a la javel.
Ce que je voudrais savoir c'est combien de temps le virus "restera" dans ma maison? Si je prends un chat vacciné, y a-t-il des risques pour sa santé? Le vaccin est-il fiable a 100%?
Je vois le vétérinaire demain pour en discuter avec lui mais je cherche plusieurs avis.

Bisous

Angel
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 2058
Age : 45
Prénom : Hervé
Date d'inscription : 08/10/2006

Précautions après un chat atteint du typhus Empty
MessageSujet: Re: Précautions après un chat atteint du typhus   Précautions après un chat atteint du typhus EmptyJeu 12 Juin - 10:27

Je suis désolé pour votre chat...
En principe le virus du Typhus est résistant environ 3 mois dans le milieu extérieur...
Le vaccin est en principe très fiable. Donc si vous prenez un jeune chat correctement vacciné (primo et rappel) il ne devrait y avoir aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Angel31




Nombre de messages : 179
Age : 43
Prénom : Angélique
Date d'inscription : 12/06/2008

Précautions après un chat atteint du typhus Empty
MessageSujet: Re: Précautions après un chat atteint du typhus   Précautions après un chat atteint du typhus EmptyJeu 12 Juin - 10:33

Merci beaucoup pour votre réponse.
Ce que vous me dites me rassure beaucoup.
J'espère que le vétérinaire sera du meme avis. Mais si il faut attendre, j'attendrais, je ne veux pas que mon prochain chat attrape cette horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précautions après un chat atteint du typhus Empty
MessageSujet: Re: Précautions après un chat atteint du typhus   Précautions après un chat atteint du typhus EmptyJeu 12 Juin - 11:01

Si votre véto est du même avis ,notre Championne sur qui vous avez craqué est vaccinée mais peut-être partez-vous en vacances? Ceci étant il me semble que championne a besoin d'un autre chat avec elle pour s'affirmer ,il serait dommage qu'avec le travail de sociabilisation qui a été fait pour elle qu'elle s'ennuie et régresse
Nous sommes a votre disposition pour en parler avec vous , et vous conseillé de notre mieux
Revenir en haut Aller en bas
Angel31




Nombre de messages : 179
Age : 43
Prénom : Angélique
Date d'inscription : 12/06/2008

Précautions après un chat atteint du typhus Empty
MessageSujet: Re: Précautions après un chat atteint du typhus   Précautions après un chat atteint du typhus EmptyJeu 12 Juin - 11:26

Nous ne partons pas en vacances, au pire, nous partons un week-end mais jamais plus de 2/3 jours.
Nous ne souhaitons pas, pour l'instant, avoir 2 chats. C'est sur que, si elle a besoin d'avoir un compagnon a poils, ca va poser problème pour son équilibre. Par contre, je suis en congé parental, donc très disponible.
Il est clair que vous connaissez bien Championne et que vous voulez que tout se passe bien pour elle et c'est tout a fait normal.
Nous souhaitons adopter un chat mais pas n'importe comment, nous souhaitons qu'il soit heureux, peu importe son age, sa couleur ......
Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur Championne?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précautions après un chat atteint du typhus Empty
MessageSujet: Re: Précautions après un chat atteint du typhus   Précautions après un chat atteint du typhus EmptyJeu 12 Juin - 11:35

je passe le relais a VAL qui l'a en famille d'acceuil c'est elle qui l'a connait le mieux , je pense qu'elle vous répondra dans la soirée bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précautions après un chat atteint du typhus Empty
MessageSujet: Re: Précautions après un chat atteint du typhus   Précautions après un chat atteint du typhus EmptyJeu 12 Juin - 21:59

Le virus du typhus n'aime que l'humidité voilà pourquoi cette année il y en a beaucoup.En atmosphére séche il ne vit pas longtemps.C'est un virus assez fragile et la vaccination protège à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13749
Age : 39
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Précautions après un chat atteint du typhus Empty
MessageSujet: Re: Précautions après un chat atteint du typhus   Précautions après un chat atteint du typhus EmptyJeu 12 Juin - 23:31

Bonsoir,

comme vous avez certainement pu le lire dans son album et sa page de "chat du mois", l'histoire de Championne est longue et tumultueuse.

Je comprends votre coup de coeur pour cette petite minette si craquante, elle est chez-moi en accueil et en réalité elle est encore plus mignonne!

Je ne suis pas contre le fait que vous veniez la rencontrer et voir si le feeling passe bien, surtout avec vos filles, par contre il est vrai que je pars du principe qu'elle a besoin de la présence d'autres chats pour s'épanouir.
Je ne sais pas comment elle se comporte avec les enfants d'ailleurs, mais elle a un caractère doux.

Ce qui me chagrine un peu, c'est que vous vouliez la faire attendre plusieurs mois afin d'être débarassés du typhus, ce qui fait encore long pour elle.
Bien sûr, chez-moi elle n'est pas malheureuse, mais nous attendons tous que quelqu'un craque sur elle et veuille l'accueillir sur le champ.
Sachez également que vu son histoire, Championne partira en famille d'accueil en vue d'adoption et non à l'adoption directement.

Vous pouvez m'écrire un message privé pour me donner vos coordonnées afin de prendre RDV pour venir la voir, vous pouvez également composer le numéro du CLC pour prendre RDV pour une visite au refuge, je peux alors l'y amener. Comme vous voulez.

Bonne soirée, et bravo pour votre goût pour ses beaux yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Angel31




Nombre de messages : 179
Age : 43
Prénom : Angélique
Date d'inscription : 12/06/2008

Précautions après un chat atteint du typhus Empty
MessageSujet: Re: Précautions après un chat atteint du typhus   Précautions après un chat atteint du typhus EmptyVen 13 Juin - 10:07

Bonjour a tous,

Je reviens de chez la vétérinaire et rien ne s'oppose au fait que je puisse reprendre un chat maintenant a condition qu'il soit vacciné. Very Happy Je suis soulagée, pas besoin d'attendre des mois avant de caliner :^|:

Val, je vous envoie un MP.
Bonne journée a tous.

Angélique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précautions après un chat atteint du typhus Empty
MessageSujet: Re: Précautions après un chat atteint du typhus   Précautions après un chat atteint du typhus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précautions après un chat atteint du typhus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Typhus chez le chat
» Babie
» Choupette s'appelle maintenant Clochette
» Ganache
» le refuge après la tempête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le chat et Vous :: La santé et le comportement du chat-
Sauter vers: