Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

curieux phénomène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maminou
Invité

MessageSujet: curieux phénomène   Lun 16 Juin 2008 - 16:02

Bonjour,
je vous contacte au sujet de ma petite Moukette.
Voilà... Depuis quelque temps, sa bouche devient rose.... Avant elle avait une "petite gaine noire" tout autour de la bouche mais cela devient de plus en plus rose, ça se généralise et ressemble à une sorte de dépigmentation.
Je ne sais pas de quoi cela vient....
En savez vous plus?
Est-ce grave?
Que puis-je faire pour la soigner? N'avez vous pas des trucs simples qui pourraient m'aider à "remettre en état" cette pauvre mimie?
Par avance , merci infiniment!
Bien cordialement
Maminou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: curieux phénomène   Lun 16 Juin 2008 - 17:02

perso, je n'y connais rien et ne pourrais pas vous en dire plus... avez vous vu votre vétérinaire??? la puce semble t'elle souffrir en mangeant???
Maminou
Invité

MessageSujet: Re: curieux phénomène   Mar 17 Juin 2008 - 15:36

Bonjour Isa!
Non, ma petite n'a pas l'air d'en souffrir. Je préférais éviter d'aller voir le véto en fait car quand on commence......
Ce que je constate c'est que sa bouche à l'air de la démanger (?) Allergie aux piqures de puces?
Je ne sais... Mais je vais la traiter (enfin son pelage cela va sans dire....) et mettre sur ses plaies un peu de margarine.... Et je vais voir si avec le temps ce problème se résorbe....
Car la margarine est un vrai remède miracle pour les plaies des chats!
Je vais voir et attendre donc....
Au cas où, je vous tiens au courant.
Merci encore à vous pour votre écoute!
Cécile
Florence
Bénévole

Prénom : Florence

MessageSujet: Re: curieux phénomène   Mar 17 Juin 2008 - 16:11

Bonjour,
Si sa bouche la démange, c'est qu'elle souffre. c'est le sens même du mot "démanger". On est responsable de nos animaux et donc nul n'est mieux placé qu'un véto pour donner le seul traitement qui convient pour soulager notre petit compagnon, car sa santé n'a pas de prix. Plus vous attendrez, plus elle souffrira et plus ça s'agravera. Plus tôt vous irez, mieux elle sera soignée, et moins cher ce sera par voie de conséquence.
Tenez nous au courant.
Bon courage.
NathC
Bénévole

Prénom : Nathalie

MessageSujet: Re: curieux phénomène   Mar 17 Juin 2008 - 16:47

peut être avez vous chez vous ou dans votre jardin une plante que la miss irait grignoter et qui serait toxique ou irritante pour les muqueuses ? Dieffenbachia, muguet, yucca, ficus etc.... ?
ou bien lèche-t-elle quelque chose qui a été en contact avec des détergents ou des produits allergisants.
Des plaies à la bouche sont toujours à prendre au sérieux car elles peuvent s'étendre au système digestif, et même sans aller jusque là, gêner le chat au point qu'il arrête de s'alimenter.
Au départ vous parlez de dépigmentation, puis vous parlez de plaies, ne laissez pas trainer ce problème, cela n'a pas l'air anodin.
Valerieb
Admin

Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: curieux phénomène   Ven 11 Juil 2008 - 21:02

Bonjour, qu'en est-il de votre minette?
Vous avez vu un vétérinaire?
Donnez nous de ses nouvelles....merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: curieux phénomène