Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Palomino (Milo)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LolaRGTH




Nombre de messages : 9
Age : 28
Date d'inscription : 24/04/2019

Palomino (Milo) Empty
MessageSujet: Palomino (Milo)   Palomino (Milo) EmptyMer 22 Mai 2019 - 8:53

Milo, anciennement Palomino, va très bien. Son appétit se régule petit à petit grâce à la bi-nutrition. En effet, l'alimentation humide semble le rassasier plus rapidement que les croquettes et de ce fait il réclame moins et dévore moins ses gamelles...
Il est toujours aussi gentil et câlin, et apaise mes crises d'angoisses nocturnes en venant se blottir contre mon ventre, ce qui a pour effet de réguler mon rythme cardiaque. En plus d'être beau, gentil et intelligent, il est plus efficace que les médicaments 😋
Amitiés félines,
Milo et Lola.
Revenir en haut Aller en bas
LolaRGTH




Nombre de messages : 9
Age : 28
Date d'inscription : 24/04/2019

Palomino (Milo) Empty
MessageSujet: Re: Palomino (Milo)   Palomino (Milo) EmptyMer 22 Mai 2019 - 8:54

Palomino (Milo) Img_2014Palomino (Milo) Img_2013
Palomino (Milo) Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Betsy
Bénévole
Betsy


Nombre de messages : 35876
Prénom : Betsy
Date d'inscription : 13/06/2011

Palomino (Milo) Empty
MessageSujet: Re: Palomino (Milo)   Palomino (Milo) EmptyMer 22 Mai 2019 - 9:58

Merci pour les nouvelles et les jolies photos de Milo coeurs qui vous offre tant d'amour et d'affection.
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39592
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Palomino (Milo) Empty
MessageSujet: Re: Palomino (Milo)   Palomino (Milo) EmptyMer 22 Mai 2019 - 12:17

très heureuse que Milo participe à votre bien-être : même les médecins s'accordent à présent sur ce point ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
LolaRGTH




Nombre de messages : 9
Age : 28
Date d'inscription : 24/04/2019

Palomino (Milo) Empty
MessageSujet: Re: Palomino (Milo)   Palomino (Milo) EmptyJeu 18 Juil 2019 - 7:47

Bonjour !!
Voici quelques nouvelles de Milo quelques mois après son adoption ! Il va très bien, est toujours aussi affectueux et a finit devenir copain avec notre berger allemand ! Il a du mal à me voir quitter la maison et me suit quand je pars à pied, ce qui me contraint souvent à faire demi-tour pour le ramener à la maison...du coup, j'ai acheté un sac à dos pour chat ainsi qu'un harnais et une laisse afin de pouvoir le prendre avec moi quand je pars en vadrouille, et aussi surprenant que ce soit, il adooooore ça 😋 tellement qu'il m'amène son harnais et sa laisse dans le lit le soir s'il n'a pas eu sa petite escapade quotidienne. Quelqu'un a déjà vécu une expérience similaire avec un chat ? Car je ne sais pas si je dois poursuivre l'expérience et l'emmener en rando avec moi (dans la limite du raisonnable bien sûr) ou bien si cela comporte trop de dangers pour lui ? 🤔
Merci d'avance pour vos retours 😊Palomino (Milo) Img_2020
Palomino (Milo) Img_2021
Palomino (Milo) Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 63775
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Palomino (Milo) Empty
MessageSujet: Re: Palomino (Milo)   Palomino (Milo) EmptyJeu 18 Juil 2019 - 10:34

Il est juste exceptionnel ce chat !!

Personnellement je n'ai jamais vécu cela, mais j'ai lu les histoires et vu des photos de chats qui parcourent le monde avec leur maitre, il faut croire que Milo fait partie des 1/100000 chats qui aiment l'aventure Laughing

Mais effectivement c'est risqué, surtout à cause des chiens qu'il pourrait rencontrer, à mon avis, car tous ne sont pas aussi sympas que ceux qu'il a l'habitude de côtoyer.

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39592
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Palomino (Milo) Empty
MessageSujet: Re: Palomino (Milo)   Palomino (Milo) EmptyJeu 18 Juil 2019 - 11:37

le gros risque (à mon sens) c'est de le perdre dans une contrée complètement inconnue de Lui, suite à une rencontre stressante
lorsque vous vous promenez, il connaît plus ou moins les endroits que vous parcourez
Revenir en haut Aller en bas
LolaRGTH




Nombre de messages : 9
Age : 28
Date d'inscription : 24/04/2019

Palomino (Milo) Empty
MessageSujet: Re: Palomino (Milo)   Palomino (Milo) EmptyJeu 18 Juil 2019 - 14:16

Oui c'est ce qui me fait le plus peur, mais d'où l'intérêt du sac à dos, il peut s'y réfugier en cas de peur ou de situations un peu anxiogènes...je suis tiraillée par l'envie de lui faire découvrir pleins de choses, surtout qu'il adore l'eau (oui, c'est a n'y rien comprendre, il a certainement un double chien qui l'habite 😂) et la peur de le perdre ou même de lui faire vivre sans le vouloir une mauvaise expérience...enfin j'essaie d'écouter notre instinct à tout les deux en faisant preuve de bon sens afin que tout se passe au mieux, et pour le moment ça marche 🙏😃
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain




Nombre de messages : 101
Age : 76
Date d'inscription : 24/07/2019

Palomino (Milo) Empty
MessageSujet: Re: Palomino (Milo)   Palomino (Milo) EmptyMer 31 Juil 2019 - 16:12

Bonjour,

J'ai eu des chats (ex "sauvages") qui me suivaient tous les soir en promenade sur un piétonnier dans le lotissement et qui me réclamaient cette balade chaque soir. C'est génial comme expérience Smile

Maintenant, le harnais... J'ai eu une très mauvaise expérience il y a quinze ans, et j'ai revécu une mauvaise expérience tout récemment. L'avantage, on contrôle où il va et on peut lui éviter des danger. L'inconvénient, en cas de panique, le harnais gênant ses instincts de fuite le panique encore plus, il réussit à s'en débarrasser, ou à casser la laisse (ça peut être très fort un chat paniqué) et s'enfuit on ne sait où.

Quand à être éloigné du foyer... je limitais les promenades à moins de 1000 mètres, rayon nettement inférieur à celui de leur chasse en tant que chat libre. Même s'ils partaient explorer hors de ma portée et que j'en avais assez de les appeler, ils ont toujours retrouvé le chemin. Maintenant, la distance d'orientation est très variable d'un chat à l'autre. Personnellement, je resterais sur des explorations de voisinage.
Revenir en haut Aller en bas
LolaRGTH




Nombre de messages : 9
Age : 28
Date d'inscription : 24/04/2019

Palomino (Milo) Empty
MessageSujet: Re: Palomino (Milo)   Palomino (Milo) EmptyMer 31 Juil 2019 - 20:20

Merci pour la réponse !
Actuellement, nous sommes en vacances dans les Landes, la plage est à 500m de la maison, du coup, nous sommes allés, à l'aube pour être tranquille, découvrir l'océan...et surprise il a beaucoup apprécié d'être dans le sable. Et puis quand on a aperçu un chien au loin, il a sauté dans le sac à dos pour se mettre à l'abri, je pense qu'il a compris le mécanisme 😋 et lui qui était si agressif avec les autres chats s'est fait copain avec le chat des voisins, il passe leurs journées à se pourchasser dans la pinède, l'autre chat lui a même apprit à monter au arbres...c'est le bonheur ici pour lui, il ne va plus vouloir rentrer à Toulouse 🤣Palomino (Milo) Img_2023
Palomino (Milo) Img_2024
Palomino (Milo) Img_2025
Revenir en haut Aller en bas
LolaRGTH




Nombre de messages : 9
Age : 28
Date d'inscription : 24/04/2019

Palomino (Milo) Empty
MessageSujet: Re: Palomino (Milo)   Palomino (Milo) EmptyMer 31 Juil 2019 - 20:21

Palomino (Milo) 20190710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palomino (Milo) Empty
MessageSujet: Re: Palomino (Milo)   Palomino (Milo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Palomino (Milo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PALOMINO
» MILO
» DES NOUVELLES DE MILO ADOPTE LE SAMEDI 28 AOUT 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: