Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dossila, rebaptisée Bouh !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dossila, rebaptisée Bouh ! Empty
MessageSujet: Dossila, rebaptisée Bouh !   Dossila, rebaptisée Bouh ! EmptySam 28 Juin 2008 - 15:55

Nous avons recueilli Bouh, qui était jusqu'alors en famille d'accueil avec ses 3 frères et soeurs.

Nous avons commencé à stocker les photos ; il y a celles que Christine avait affichées dans le sujet des chatons à adopter et quelques-unes que nous avons faites déjà.

Une chez sa famille d'accueil, donc avant que nous la découvrions :
Dossila, rebaptisée Bouh ! Chaton21



Dossila, rebaptisée Bouh ! Bouh3bis
et
Dossila, rebaptisée Bouh ! Bouh4bis
je découvre la table basse : je peux me cacher dessous et c'est aussi un tunnel ! J'adore !



Elle a passé une bonne nuit, a miaulé très peu hier soir quand nous l'avons laissée, et se tenait toute droite et toute sage sur son coussin quand nous nous sommes levés, l'air de dire "je suis sage, je suis une grande fille, je n'ai pas fait de bêtises, vous voyez ?". Ce qui était vrai, pas de bêtises avec les plantes ou les fils... C'est une petite coquine qui préfère faire les choses interdites quand nous sommes là ! Razz


Dernière édition par AlAym le Sam 28 Juin 2008 - 16:01, édité 1 fois (Raison : photos retouchées)
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Dossila, rebaptisée Bouh ! Empty
MessageSujet: Re: Dossila, rebaptisée Bouh !   Dossila, rebaptisée Bouh ! EmptySam 28 Juin 2008 - 16:27

Excellent son nouveau nom, j'adore lol!

J'espère que c'est le début d'une longue histoire d'amour entre vous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossila, rebaptisée Bouh ! Empty
MessageSujet: Re: Dossila, rebaptisée Bouh !   Dossila, rebaptisée Bouh ! EmptySam 28 Juin 2008 - 22:16

Eh bien, elle est adorable, nous sommes agréablement surpris dans la mesure où le changement "4 chatons, maison plein pied/toute seule, appartement" aurait pû être rude ; et l'assistante vétérinaire nous a dit "vous n'allez pas vous ennuyer avec elle, ne vous laissez pas faire Laughing !".

Elle est toute mignonne, commence à répondre quand on l'appelle, avec l'intonation de la voix ; on gronde pour les griffes par contre, mes jambes ne sont pas un mur d'escalade ! Elle semble plus proche de mon mari, elle déboule dès qu'il arrive dans le salon, elle le suit, comme notre précédent chat le faisait avec moi. Mais elle est vraiment mimi avec nous deux.

Son jeu préféré : mon sac en osier. J'ai un sac rigide en osier, de forme ronde, avec des poignées, avec une petite ouverture entre ces poignées. Juste de quoi se faufiler. Elle grimpe dessus, se laisse tomber dedans, et fait rouler le sac dans tous les sens en jouant à l'intérieur ! Le jour où nous sommes allés la voir pour la première fois, j'avais ce sac, et ils étaient deux chatons à jouer avec ; sauf que là, il y avait dedans les clefs et les portefeuilles, c'était serré ! Je l'ai vidé et le laisse dans l'entrée, elle y retourne plusieurs fois par jour.

Nous l'avons appelée Bouh comme la petite fille de Monstres et Compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossila, rebaptisée Bouh ! Empty
MessageSujet: Re: Dossila, rebaptisée Bouh !   Dossila, rebaptisée Bouh ! EmptyDim 29 Juin 2008 - 9:35

super, contente de voir que tit Bouh... Laughing Laughing Laughing s'adapte aussi vite... c'est génial... pleins de câlins à cette tite puce adorable et bp de bonheur à vous tous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossila, rebaptisée Bouh ! Empty
MessageSujet: Re: Dossila, rebaptisée Bouh !   Dossila, rebaptisée Bouh ! EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:47

Aujourd'hui, Bouh a découvert... le Dieu aspirateur. Laughing

J'ai commencé dans la cuisine, elle s'est donc très vite réfugiée dans le salon, le plus haut possible, c'est-à-dire sur le dossier d'une chaise (tout en haut du dossier, qui ne fait qu'un centimètre de large) Razz pas évident de tenir en équilibre quand on est affolée ! Je suis passée à l'entrée puis dans le salon, là ça n'allait plus, elle a commencé à miauler plaintivement. Je l'ai prise et l'ai mise dans la salle de bains, à l'écart. J'ai fini de passer l'aspirateur et je suis allée voir dans la salle de bains...

Elle s'était réfugiée dans le panier à linge !!!!! lol!


Là elle "pète un câble", elle se défoule et je sens des griffes dans mon dos de temps à autre ; son quart d'heure de folie est commencé, elle est infernale ! :^|: Ca saute dans tous les sens, sur la télécommande, sur la boîte de mouchoirs, en long en large et en travers du canapé... Garez-vous !!! help :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Dossila, rebaptisée Bouh ! Empty
MessageSujet: Re: Dossila, rebaptisée Bouh !   Dossila, rebaptisée Bouh ! EmptyLun 30 Juin 2008 - 18:59

Tout le bonheur d'avoir un chaton à la maison, quoi ... mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossila, rebaptisée Bouh ! Empty
MessageSujet: Re: Dossila, rebaptisée Bouh !   Dossila, rebaptisée Bouh ! EmptyMer 2 Juil 2008 - 17:53

Ce matin, mademoiselle a fait un caprice. Elle a refusé de dormir, et n'a pas arrêtré de "m'attaquer", à sauter partout où j'étais, s'installer sur les papiers que j'espérais ranger, etc. Au bout de 3h, j'en ai eu assez de l'avoir tout le temps dans mes pattes, je suis allée m'assoir sur le fameux canapé devant la télé, pour attendre que ça se passe, tout en me disant qu'elle allait sûrement pas tarder à s'endormir, vu l'énergie dépensée.... Alors là seulement, elle a bien voulu dormir et s'est installée sur mes genoux, et roupille depuis 5h à peu près. Petite chipie !!!! geek

Voilà encore une photo de la miss... http://aym29.free.fr/Bouh/PICT0053.JPG

Ah, si vous voulez apprendre les danses tahitiennes, Bouh, peut vous montrer : et vers la gauche, et vers la droite !!!
http://aym29.free.fr/Bouh/bouhdanse.JPG


Dernière édition par AlAym le Sam 13 Sep 2008 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossila, rebaptisée Bouh ! Empty
MessageSujet: Re: Dossila, rebaptisée Bouh !   Dossila, rebaptisée Bouh ! EmptyDim 27 Juil 2008 - 13:16

Jeudi, mademoiselle est retournée chez le vétérinaire pour ses rappels de vaccin. Tout va bien, Bouh, porte bien son kilo et demi, et pète la forme ! Mais visiblement, elle n'aime pas les autres animaux, car elle a craché sur l'autre chaton venu pour rappel. Et elle ne se laisse pas trop faire par la vétérinaire !!! La pauvre, qu'est-ce que ça va être lors de la stérilisation !!! Neutral

Mais à part ça, la vie est toujours aussi dure, ce matin elle a passé plus d'une heure à roupiller contre son "papa" , qui lui était allongé sur le canapé devant la télé. Trop dur.:lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Dossila, rebaptisée Bouh ! Empty
MessageSujet: Re: Dossila, rebaptisée Bouh !   Dossila, rebaptisée Bouh ! EmptyDim 27 Juil 2008 - 13:26

Elle a déjà son petit caractère à ce que je vois, la miss lol!
Pour la stérilisation, elle sera endormie, elle n'y verra que du feu Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossila, rebaptisée Bouh ! Empty
MessageSujet: Re: Dossila, rebaptisée Bouh !   Dossila, rebaptisée Bouh ! EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 15:15

Quand je disais "la pauvre", je parlais de la vétérinaire ! Very Happy mais oui, heureusement elle sera endormie.


Je me suis absentée deux fois une semaine, une en juillet et une en août, et la puce a bien grandi, je trouve qu'elle a moins une tête de bébé. J'ai dit à mon mari en riant "mais qu'as-tu fait de notre bébé chat ?" Razz

Elle est toujours aussi vive, teste une nouvelle bêtise à peu près au ryhtme d'une par jour, c'est vrai qu'elle a son caractère et qu'elle est parfois épuisante, mais elle est aussi adorable. Là elle vient de miauler un petit coup pour s'installer sur mes genoux pendant que je vous écris, et "ronron ronron ronron". Elle a gardé son habitude de s'endormir contre quelqu'un ou quelque chose ; dans la journée elle profite que je sois là cet été pour sauter sur mes genoux, et autrement, ça sera contre l'accoudoir ou le dossier du canapé, pour se rappeler la présence de ses frères et soeur je suppose. Et elle vient frotter son museau contre notre nez pour nous faire un bisou. Elle a presque cessé de sortir les griffes quand elle joue avec nos mains, mais mordille encore un peu. Elle sait très bien quand on n'est pas d'accord avec ce qu'elle fait, elle le comprend parfaitement, mais c'est une chipie qui va quand même tester de nouveau !!

Dernières bêtises en date : déterrer mes "Petits Poneys" du fin fond des cartons de jouets et sauter sur la commode qui héberge les formules 1 sacrées de mon mari ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossila, rebaptisée Bouh ! Empty
MessageSujet: Re: Dossila, rebaptisée Bouh !   Dossila, rebaptisée Bouh ! EmptySam 13 Sep 2008 - 9:28

Encore quelques nouvelles de la pitchoune !

Bouh dans "son" sac à main : http://aym29.free.fr/Bouh/bouhsac.JPG
Bouh dans la corbeille à linge : http://aym29.free.fr/Bouh/bouhcorbeille.jpg et http://aym29.free.fr/Bouh/bouhcorbeille2.jpg
Bouh sur le balcon : http://aym29.free.fr/Bouh/bouhbalcon.jpg


Elle grandit bien, elle a passé les 2 kilos il y a une ou deux semaines il me semble ; elle a déjà une tête de chat adulte ! Elle va sur ses 5 mois...

Côté bêtises, ça ne se calme pas visiblement. Elle a déclaré la guerre à ma collection de minéraux, il y a deux morts et un disparu. Et la plante de la salle de bains s'est faite plumer, alors qu'elle est à 1,50m de hauteur, mais Bouh saute dans le lavabo avant d'atteindre le rebord de douche où est la plante. Résultat, de la terre humide partout dans la pièce, voilà encore un endroit que nous fermons désormais quand nous sommes absents. Depuis le mois dernier il y a eu la grille d'aération des toilettes arrachée, le fond du clic-clac déchiré, la mini-serre de mon mari retournée et vidée sur la balcon, les vêtements sur le séchoir tous décrochés des pinces à linge et par terre, etc...

La grosse frayeur a quand même été son excursion chez le voisin. Nous partageons un balcon, il y a une séparation entre les deux espaces, avec un petit trou de 6cm de large, que nous avons bloqué avant de laisser l'accès du balcon à Bouh. Mais elle a réussi à y aller tout de même, en passant à moitié dans le vide, sur l'extérieur de la rambarde... nous sommes au 6ème étage. Pour récupérer le chat mon mari a dû escalader lui aussi dans le vide au 6è. Depuis, nous ne laissons plus Bouh aller sur le balcon, ça nous désole car nous avions espéré qu'elle puisse en profiter...

Elle ne comprend visiblement pas quand on la gronde puisqu'elle recommence la même bêtise 30 secondes après, c'est fatigant de se répéter (et pourtant je suis prof ! Very Happy ), et elle fait beaucoup de choses dans notre dos (elle n'a pas le droit d'aller sur la table et ne le fait pas quand nous sommes là mais le matin lorsqu'on se lève, nous avons des preuves qu'elle y a été). Bref, en voyant Leia, notre chat précédent, et Bouh, on finit par se dire que la première était un chat extra-terrestre tellement elle était sage ! Bouh n'est qu'une chipie de première classe ! na

Mais à part ça, elle est toujours aussi câline, et toujours aussi joueuse ; hier soir elle s'est installée sur nous, devant la télé, et ronronnait sous nos caresses. Quand je pars le matin au travail (pour 2 jours) elle va se cacher dans un de mes sacs à main qu'elle affectionne, en osier, à côté de la porte d'entrée ! Et les soirs où je suis absente, lorsque j'ai mon mari au téléphone, il me la passe de temps en temps, je lui parle et elle me ronronne au bout du fil Smile Leia le faisait aussi, je n'étais pas sûre que tous les chats le fassent. Prochaine étape, lui apprendre à décrocher le téléphone toute seule Very Happy Elle est également toujours aussi folle des bouchons en liège, des boules de papier, des liens de colis en plastique bleu et de ses poissons au bout d'un élastique ! Ca reste mon "bébé minou" tout fou !! Mademoiselle a également décrété que les chaises avec coussins étaient bien plus confortables que les tabourets avec coussins, et que les genoux de "maman" sont mieux que ceux de "papa" (mais là, il y a concurrence de "rembourrage" aussi : mon mari ne tient pas la compétition Laughing ).

Petite question, tant que j'y pense : pour la stérilisation, il vaut mieux la faire aux 6 mois "pile" (à quelques jours ou semaines près) ou peu importe la date à partir de ces 6 mois (7 mois, 1 an etc) ? On pense le faire aux 6 mois, mais je pose la question au cas où...


PS : vous avez des nouvelles de ses frères et soeurs ? 2 d'entre eux sont restés dans la famille d'accueil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossila, rebaptisée Bouh ! Empty
MessageSujet: Re: Dossila, rebaptisée Bouh !   Dossila, rebaptisée Bouh ! EmptySam 15 Nov 2008 - 8:54

Voilà encore quelques nouvelles !

Bouh a été opérée hier matin ; à la grande surprise de la clinique et de nous-mêmes, elle a été plutôt mignonne, elle n'a même pas mordu lors de l'anesthésie ! On s'attendait à un carnage ! Nous l'avons récupérée vers 6h30-7h hier soir, bien réveillée, crachant sur l'assistante...

Arrivée à la maison, elle a vite repris ses marques : la poire qui lui sert de coussin, ses poissons-canne à pêche, les genoux etc, elle a même mangé. Je lui avais préparé un carton ouvert sur un bord pour sa litière, le temps qu'elle puisse resauter de nouveau, mais contrairement à Leia qui avait eu besoin de 3 jours avant de pouvoir escalader le rebord de sa litière, Bouh a sauté dès hier soir sur les chaises et sur son arbre. Notre petit casse-cou pète la forme !

Nous irons retirer les points de suture le 26. Bouh fait 3 kilos, pile dans la norme ! Donc a priori tout va bien ! :^|:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossila, rebaptisée Bouh ! Empty
MessageSujet: Re: Dossila, rebaptisée Bouh !   Dossila, rebaptisée Bouh ! EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:18

Quelques nouvelles photos de la furie Bouh :
Dossila, rebaptisée Bouh ! Bouh42

Dossila, rebaptisée Bouh ! Bouh56
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Bénévole
Valou


Nombre de messages : 6480
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 27/02/2006

Dossila, rebaptisée Bouh ! Empty
MessageSujet: Re: Dossila, rebaptisée Bouh !   Dossila, rebaptisée Bouh ! EmptyVen 17 Avr 2009 - 23:05

elle est devenue une superbe minette !!!! Merci pour ces photos....ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de nos bb 2008 Chatboit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossila, rebaptisée Bouh ! Empty
MessageSujet: Re: Dossila, rebaptisée Bouh !   Dossila, rebaptisée Bouh ! EmptyMer 3 Juin 2009 - 14:22

Et encore, elle n'a pas l'air très engageant sur les photos Very Happy Mais elle est très souvent toute mignonne avec une adorable bouille. (par exemple ici : http://mmeaym.free.fr/bouhpoire.JPG )

Ces dernières semaines, elle nous a fait une petite frayeur : elle ne mangeait presque plus ! Direction la clinique vétérinaire, mais après un bon examen à tripoter Bouh dans tous les sens le docteur n'a rien trouvé ; elle a suggéré de changer les croquettes, pour voir si elle recommençait à manger. Eh bien oui, il semblerait que Mademoiselle en ait eu marre de ses Royal Canin ! 24h après le changement, elle remangeait normalement ! Il se peut que le paquet de croquettes ait séché ou pris trop d'humidité, donc nous avons déplacé le sac, et pris des croquettes du fond du paquet : elle en remange !

Petite chipie !!! Nous sommes plutôt soulagés, car elle avait quand même perdu un peu de poids. Nous allons donc surveiller la fermeture du paquet de croquettes pour le petit palais délicat de notre "bébé minou" ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossila, rebaptisée Bouh ! Empty
MessageSujet: Re: Dossila, rebaptisée Bouh !   Dossila, rebaptisée Bouh ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossila, rebaptisée Bouh !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eureka rebaptisée Chouquette
» Dan, Davy et Dossila, nés le 29/04/08
» Evian rebaptisée EMY
» First (rebaptisée Brooklyn)
» Doucenuit rebaptisée Doliprane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: