Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [URGENT]Chat en danger

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




[URGENT]Chat en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Chat en danger   [URGENT]Chat en danger - Page 3 EmptySam 18 Mar 2006 - 19:16

Merci aussi à vous de vous inquièter et d´agir pour les animaux en détresse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[URGENT]Chat en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Chat en danger   [URGENT]Chat en danger - Page 3 EmptySam 18 Mar 2006 - 20:17

Je dirai juste un mot : tout est bien qui finit bien et peut importe qui est intervenue, nous sommes toutes sur le terrain et essayons de faire de notre mieux et toujours dans l'intérêt des minous ! Je vous souhaite à toutes un très bon week end . Et c'est vrai que nous sommes une sacrée équipe ! king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[URGENT]Chat en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Chat en danger   [URGENT]Chat en danger - Page 3 EmptySam 18 Mar 2006 - 20:23

Moi je m'inquiete tjrs de ce qui m'attend...?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[URGENT]Chat en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Chat en danger   [URGENT]Chat en danger - Page 3 EmptySam 18 Mar 2006 - 21:18

Si tu t'étais habillée avant d'appeller Ghislaine, tu n'aurais pas à t'inquiéter !!!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[URGENT]Chat en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Chat en danger   [URGENT]Chat en danger - Page 3 EmptyDim 19 Mar 2006 - 10:11

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
oquidort




Nombre de messages : 1029
Age : 24
Date d'inscription : 20/10/2005

[URGENT]Chat en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Chat en danger   [URGENT]Chat en danger - Page 3 EmptyLun 20 Mar 2006 - 7:37

Hé béh ! Je vois qu'il y en a qui s'amusent bien les we ..... Finalement, ça a du bon d'être privée d'ordi le samedi et le dimanche ...Surtout quand on retre à pas d'heure le vendredi soir, heu, le samedi matin veux-je dire .... N'est-ce pas Ghis Wink Ca t'a fait quoi .... 5 heures de dodo ? Ben moi le schats m'ont laissés dormir jusqu'à 7 heure ! Ce record !
Bon, donc Brandy (j'édore ce nom, on se demande pourquoi ...) est chez le véto et devient une chat CLC. Il me faudra une photo .... l'âge j'ai cru lire entre 5 et 8 ans ? le descriptif du chat, je vais le reprendre ici et pour le reste, il faudra me dire dans combien de temps la vétol'estimera en état d'être adoptée Smile
M'en vais lui préparer sa p'tite place sur le site.

Ahhhhh, trop court we !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafolidoki.com
Invité
Invité




[URGENT]Chat en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Chat en danger   [URGENT]Chat en danger - Page 3 EmptyLun 20 Mar 2006 - 9:58

Bonjour, quelle belle ribambelle vous avez là ! et très photogénique en plus Wink

Pour Brandy, vous n'avez peut-être pas lu le topic en entier, il est déjà adopté... par moi Smile
Il y a 3 ans, j'avais encore 3 chats entre 10 et 14 ans (tous 3 recueillis tout petits) et en l'espace de 6 semaines il y en a 2 qui sont morts, un de crise cardiaque et l'autre empoisonné. Je m'étais promis de ne jamais en reprendre car ça fait trop mal quand ils partent et puis, depuis quelques mois, je voyais ce pauvre Brandy et j'ai commencé à lui donner à manger, en me disant : tu lui donnes à manger et c'est tout. Après ce qui s'est passé en fin de semaine dernière, j'ai pris la décision de l'adopter définitivement.


Voilà les photos de mes 2 minous partis au paradis des chats. Le siamois avait de très jolis yeux bleus et j'ai laissé les yeux rouges sans rectifier avec un logiciel car il parait que les yeux rouges sur les photos n'apparaissent que sur les êtres en vie.



PS : je vais passer en fin de matinée à la clinique voir si l'opération de Brandy s'est bien passée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[URGENT]Chat en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Chat en danger   [URGENT]Chat en danger - Page 3 EmptyLun 20 Mar 2006 - 11:18

Brandy n'a toujours pas été opéré le pauvre. D'après ce que m'a dit l'assistante il faut que Mme Rolland se mette en relation avec la vétérinaire pour qu'elles se mettent d'accord pour l'opération.
Elle m'a dit qu'il ne mangeait pas bcp : No et dormait parce qu'il souffrait.
Revenir en haut Aller en bas
oquidort




Nombre de messages : 1029
Age : 24
Date d'inscription : 20/10/2005

[URGENT]Chat en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Chat en danger   [URGENT]Chat en danger - Page 3 EmptyLun 20 Mar 2006 - 11:39

Même s'il ne peux pas être opéré tout de suite, les vétos l'ont de toute façon mis sous anti-douleur donc s'il ne mange pas beaucoup c'est peut-être tout simplement qu'il est débousolé.
Pour l'opération, c'est clair qu'il faut qu'on s'organise. Le CLC n'est pas riche. Notre tache primaire est la stérilisation des chats errants et toute action annexe, toute justifiée soit-elle, met en péril les chats et les chatons qui ne vont pas tarder à nous arriver par charettes entières.
Les subventions qu'on touchent nous payent tout juste un mois de fonctionnement en pleine période estivale et sans les dons, on ne pourrait pas fonctionner. Donc vous comprendrez qu'on ait besoin d'un minimum de temps pour se retourner.... le plus important est que ce chat soit maintenant en sécurité et ne souffre plus.
Bonne journée Smile


Dernière édition par le Lun 20 Mar 2006 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lafolidoki.com
Invité
Invité




[URGENT]Chat en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Chat en danger   [URGENT]Chat en danger - Page 3 EmptyLun 20 Mar 2006 - 11:39

Ca ira vite mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[URGENT]Chat en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Chat en danger   [URGENT]Chat en danger - Page 3 EmptyLun 20 Mar 2006 - 11:42

L'assistante m'a dit qu'il était sous anti-inflammatoire. confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[URGENT]Chat en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Chat en danger   [URGENT]Chat en danger - Page 3 EmptyLun 20 Mar 2006 - 11:49

oui, faut mieux, car il y a assez souvent des infections avec des blessures comme celle qu´il a.
Merci pour ces 2 jolies photos de vos minous.
C´était donc ce matin une grande proménade. Vous l´avez vu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[URGENT]Chat en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Chat en danger   [URGENT]Chat en danger - Page 3 EmptyLun 20 Mar 2006 - 11:51

oquidort a écrit:
Même s'il ne peux pas être opéré tout de suite, les vétos l'ont de toute façon mis sous anti-douleur donc s'il ne mange pas beaucoup c'est peut-être tout simplement qu'il est débousolé.
Pour l'opération, c'est clair qu'il faut qu'on s'organise. Le CLC n'est pas riche. Notre tache primaire est la stérilisation des chats errants et toute action annexe, toute justifiée soit-elle, met en péril les chats et les chatons qui ne vont pas tarder à nous arriver par charettes entières.
Les subventions qu'on touchent nous payent tout juste un mois de fonctionnement en pleine période estivale et sans les dons, on ne pourrait pas fonctionner. Donc vous comprendrez qu'on ait besoin d'un minimum de temps pour se retourner.... le plus important est que ce chat soit maintenant en sécurité et ne souffre plus.
Bonne journée Smile


vous savez j'ai 14 € par jour pour vivre, et nourrir des chats est un gros investissement (+ litière + médicaments)pour moi aussi. Quand j'avais les 3 chats, la moitié du montant de mes courses était pour eux et je n'ai jamais eu aucune aide.
C'est un très gros sacrifice aussi que d'adopter. Mais quand on aime on ne compte pas Wink


Dernière édition par le Lun 20 Mar 2006 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[URGENT]Chat en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Chat en danger   [URGENT]Chat en danger - Page 3 EmptyLun 20 Mar 2006 - 11:53

c´est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[URGENT]Chat en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Chat en danger   [URGENT]Chat en danger - Page 3 EmptyLun 20 Mar 2006 - 11:55

Seikon a écrit:

C´était donc ce matin une grande proménade. Vous l´avez vu?
Non j'ai préféré appelé avant d'y aller au cas où...
ceci dit je sors quand même Smile c'est le fait d'aller à pied avec un chat dans un panier jusque chez le véto qui n'est pas évident.
Rien de tel pour se rendre compte comme quoi une voiture c'est pratique que de ne plus en avoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[URGENT]Chat en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Chat en danger   [URGENT]Chat en danger - Page 3 EmptyLun 20 Mar 2006 - 11:58

Je viens de les appeller moi aussi. Dr Falgon est en train de regarder la radio et peut-être il y a une autre solution qu´une opération. Il faudrait qu´elle voit ca avec Ghislaine, je pense qu´elle nous dirait plus après...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[URGENT]Chat en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Chat en danger   [URGENT]Chat en danger - Page 3 EmptyLun 20 Mar 2006 - 19:10

Seikon a écrit:
Je viens de les appeller moi aussi. Dr Falgon est en train de regarder la radio et peut-être il y a une autre solution qu´une opération. Il faudrait qu´elle voit ca avec Ghislaine, je pense qu´elle nous dirait plus après...

je viens de passer à la clinique et le pauvre Brandy n'a toujours pas été opéré pale Quand il m' a vu il s'est levé et a miaulé, le pauvre, ça m'a fendu le coeur. Je lui ai dit que je viendrai le reprendre très vite.
Il sera opéré demain matin (grosse opération de 3 heures). Malgré mon angoisse, je positive.

Ps : à l'attention de Nadine : j'allais oublié de vous dire que j'ai laissé le chèque comme prévu à la clinique. Ils ont dit qu'il fallait que je le fasse au nom de la clinique du Dr Falgon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[URGENT]Chat en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Chat en danger   [URGENT]Chat en danger - Page 3 EmptyLun 20 Mar 2006 - 21:22

Bonsoir,
Brandy sera effectivement opéré demain matin MAIS aprés il partira en famille d'acceuil chez une bénévole. C'est la maniére dont nous fonctionnons dans ce genre de cas. Je m'explique lorsque nous trouvons un chat errant, nous le receuillons, lui apportons les premiers soins dont il a besoin.
Il se rétablira pendant 3 semaines puis sera proposé à l'adoption. De plus pendant l'opération notre vétérinaire lui fera le tatouage et le vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[URGENT]Chat en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Chat en danger   [URGENT]Chat en danger - Page 3 EmptyLun 20 Mar 2006 - 22:51

Vénus a écrit:
Bonsoir,
Brandy sera effectivement opéré demain matin MAIS aprés il partira en famille d'acceuil chez une bénévole. C'est la maniére dont nous fonctionnons dans ce genre de cas. Je m'explique lorsque nous trouvons un chat errant, nous le receuillons, lui apportons les premiers soins dont il a besoin.
Il se rétablira pendant 3 semaines puis sera proposé à l'adoption. De plus pendant l'opération notre vétérinaire lui fera le tatouage et le vaccin.


pas de problème, je veux bien faire la famille d'accueil, et bien sûr bénévolement ça va de soi, pour la nourriture et pour la litière : tant qu'il y a en a pour 1 y en a pour 2.rabbit

De plus je suis chez moi toute la journée et donc pas de problème pour m'en occuper (s'il y a vraiment qq chose que je connais à fond ce sont bien les chats).

Le principal pour moi c'est qu'il se rétablisse vite. Je l'adopterai ensuite bien naturellement puisque, si je ne me trompe pas, le principe même du chat libre c'est que le chat retrouve son milieu naturel et là il retrouvra son milieu naturel + un adoptant.

Sans compter que des personnes pour adopter un chat de gouttière assez âgé ça se bousculera pas au portillon (j'ai vu que vous en aviez déjà pas mal), d'autant plus qu'il ne savait même pas ce qu'était une litière. C'est vraiment le chat libre avec un grand 'L".

mais enfin on en n'est pas encore là, moi je pense à demain et à l'opération, le pauvre depuis 4 jours qu'il a cette patte cassée,. Sad
Revenir en haut Aller en bas
majareta

majareta


Nombre de messages : 1292
Age : 44
Prénom : séverine
Date d'inscription : 07/11/2005

[URGENT]Chat en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Chat en danger   [URGENT]Chat en danger - Page 3 EmptyLun 20 Mar 2006 - 23:40

ma minette a eu pareil,à cause d'une voiture.Ils se remettent vite,et je peux vous dire qu'elle a retrouvé toute sa mobilité!!!!!!elle avait aussi la queue arrachée,falgon ne pensait pas que sa queue rebougerait,et finalement,elle bouge la queue.
donc il y a très bon espoir pour ce matou,et j'espère qu'il se fera vite adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[URGENT]Chat en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Chat en danger   [URGENT]Chat en danger - Page 3 EmptyMar 21 Mar 2006 - 11:24

Ils viennent juste de commencer l'opération et pour le moment tout se passe bien. :arrow: :arrow: [/i]
Revenir en haut Aller en bas
oquidort




Nombre de messages : 1029
Age : 24
Date d'inscription : 20/10/2005

[URGENT]Chat en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Chat en danger   [URGENT]Chat en danger - Page 3 EmptyMer 22 Mar 2006 - 8:26

Bonjour,

L'opération s'est bien passée, le griffu est rafistolé, castré et identifié. Si j'ai pas tout mélangé, il en a pour minimum trois mois de convalescence et n'aura pas forcément complètement toute sa mobilité la première année, mais les chats sont pleins de ressources. Bon, en vieillissant, il aura sans doute de l'arthrose, il fera baromètre mais maintenant, on traite bien la douleur chez les chats.

Pffff, entre Burvi et Brandy, notre pauvre subvention fond comme neige au soleil. Je me demande bien comment on va pouvoir passer l'été .... et si on doit sauver un autre blessé ? Dur dur. On dit que l'argent ne fait pas le bonheur. Je voudrais bien savoir qui est le nanti qui a commis ces mots ! Neutral

Que tous ceux et celles qui sont habiles de leurs mains et qui ont du temps se mettent à l'ouvrage pour nous confectionner de quoi vendre sur les marchés de Noël parce que la fin d'année risque d'être noire !

Bon, tout n'est pas négatif non plus.
Beauminou s'en va, Be-Bop s'en va, Nadine va nous trouver sans doute une FA pour Boli, Burvi a une touche auprès d'une collègue, Boy va beaucoup, beaucoup mieux, il est plus actif depuis qu'il peut respirer Wink, Améthyste et Agostina sont en bonne voie d'adoptions, Grisette ... à suivre.

Vous allez voir que d'ici 6 mois on se plaindra de ne pas avoir assez de chats lol
Alors bonne journée pluvieuse sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lafolidoki.com
Invité
Invité




[URGENT]Chat en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Chat en danger   [URGENT]Chat en danger - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 11:37

Brandy sort ce soir, il part directement dans sa nouvelle famille, famille qui l'avait sauvé en le trouvant !!!
Souhaitons lui un bon rétablissement et plein de bonnes choses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[URGENT]Chat en danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Chat en danger   [URGENT]Chat en danger - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[URGENT]Chat en danger
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sos garde chat urgent
» Evian rebaptisée EMY
» URGENT: trouvé le 23/08 soir, chat(te) noir smoke tatoué(e) à Colomiers
» Danger de mort de la perméthrine
» chiot urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Entre nous.... :: Le coin Chat-potage-
Sauter vers: