Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sécurisation appartement sans perçage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Sécurisation appartement sans perçage Empty
MessageSujet: Sécurisation appartement sans perçage   Sécurisation appartement sans perçage EmptySam 27 Fév - 13:47

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous une idée que j'ai eu et j'avoue, dont je suis un peu fière. Comme je suis locataire et que je ne voulais pas percer autour de mes fenêtres pour poser une sécurité afin que Luciole ne sorte pas, car j'ai beau être en rez-de chaussée, je préfère la savoir dedans en sécurité...  Oups j'ai songé aux tringles de rideaux de douche. Depuis un mois, j'ai sécurisé avec cette technique la fenêtre de la chambre et rien n'a bougé. Sachant que depuis, il y a eu des rafales de vent à plus de 100km/h, de grosses averses, etc.. Pour ça, j'ai acheté 4 tringles de douche, du filet renforcé en fil de fer de couleur verte sur le site zooplus, et des crochets pour les rideaux de douche. Je vous donne la marche à suivre car l'idée est bonne, mais j'ai galéré pour trouver comment faire 😉 J'ai commencé par positionner la tringle en haut avec les crochets pour y glisser le filet. J'ai découpé celui-ci en laissant une marge pour glisser, voire tisser si j'ose dire, les tringles verticales, un carré sur deux. Enfin, j'ai enfilé au centre la dernière tringle que j'ai "tissé" tout en la dépliant. Pour bien la bloquer, je l'ai glissé derrière les deux verticales. Je compte faire la même chose au niveau de la baie vitrée du salon, mais dans l'immédiat, j'habitue Velcro à enjamber la tringle au sol. L'idée sera de mettre des crochets en haut et en bas pour pouvoir lui ouvrir afin qu'il puisse continuer à accéder au jardin, et moi aussi bien sûr ! Voilà, j'espère que ce petit post vous aidera ou aidera votre entourage. flower

Sécurisation appartement sans perçage 101_2810

Sécurisation appartement sans perçage 101_2812

Sécurisation appartement sans perçage 101_2811

Sécurisation appartement sans perçage 101_2813

Sécurisation appartement sans perçage 101_2814
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39914
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Sécurisation appartement sans perçage Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation appartement sans perçage   Sécurisation appartement sans perçage EmptySam 27 Fév - 17:27

merci Cynthia d'avoir pris la peine d'effectuer ce partage sur le forum des CLC amour1
en détaillant les diverses opérations de façon chronologique et en mentionnant l'origine de la matière première
Revenir en haut Aller en bas
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Sécurisation appartement sans perçage Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation appartement sans perçage   Sécurisation appartement sans perçage EmptySam 27 Fév - 19:18

Avec plaisir Tata Françoise amour1
Je ferai une mise à jour avec les photos suivantes, quand j'aurai sécurisé la baie vitrée du salon. Avant, je m'assurerai que l'installation est efficace Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64347
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Sécurisation appartement sans perçage Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation appartement sans perçage   Sécurisation appartement sans perçage EmptySam 27 Fév - 19:24

Et si le chat pousse comme un âne (oui, j'ai un bourrin) depuis dedans, ça tient ?

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Sécurisation appartement sans perçage Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation appartement sans perçage   Sécurisation appartement sans perçage EmptySam 27 Fév - 19:31

Ah là, je ne sais pas ... J'avoue que je me suis également posé la question mais Luciole étant assez délicate, je pense que ce genre d'installation est valable pour les chats plutôt calmes. Ou alors, il faut les habiter progressivement peut-être... En ouvrant un peu le volet, qu'il voit le filet et comprenne qu'il ne pourra pas sortir... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64347
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Sécurisation appartement sans perçage Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation appartement sans perçage   Sécurisation appartement sans perçage EmptySam 27 Fév - 19:50

comprendre .... heeuuuuu, comment dire, il est très gentil mais il ne comprendra pas non Razz


_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Sécurisation appartement sans perçage Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation appartement sans perçage   Sécurisation appartement sans perçage EmptyDim 28 Fév - 6:13

Mince ... Je proposais cette solution parce qu'en y réfléchissant sur l'instant, je me suis dit que ce serait une bonne chose à faire avec Luciole, au cas ou il lui prendrait quand même l'idée de sauter sur le filet. Et comme elle est très intelligente (et je dis ça sans parti pris), je pense que ça ne peut que renforcer la sécurité de l'installation. Sinon, autre suggestion, un spray avec de l'eau. Ca exige de surveiller mais dès que le chat s'approche du filet, pschitt, un coup d'arrosage discret... (Je cherche des idées lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Contenu sponsorisé





Sécurisation appartement sans perçage Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation appartement sans perçage   Sécurisation appartement sans perçage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurisation appartement sans perçage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  sans commentaire
» ma chatte s'arrache sans raison des touffes de poils!
» COMMENT SOIGNER SON CHAT SANS STRESS???
» Journée sans voiture - dimanche 14 septembre
» contre l'abattage des animaux sans étourdissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Entre nous.... :: Le coin Chat-potage-
Sauter vers: