Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SALTO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zepline




Nombre de messages : 2
Age : 27
Prénom : Dylan
Date d'inscription : 15/06/2020

SALTO Empty
MessageSujet: SALTO   SALTO EmptyMer 4 Aoû 2021 - 18:21

Salto ? Mais pourquoi Salto ? Eh bien car ce jeune chat de 4 ans, en a malheureusement fait car on pense qu'il a chuté lourdement (d'un balcon?)

Blessé à la gueule et à la patte, il a eu droit à des points de suture (visibles sur les photos au niveau de sa mâchoire du bas).
Par chance il ne garde presque pas de séquelles, il mange normalement mais boite légèrement de la patte avant droite.

Le monsieur d'environ 4 ans n'est pas rancunier envers l'Homme.
Il ne lui a fallu que 4 jours pour être "à l'aise" dans l'appartement.
Après un peu plus d'une semaine il était 100% à l'aise, pour ne plus avoir peur de moi quand je bouge dans l'appartement.

Une fois adapté à son environnement et à sa famille, Salto se révèle être assez câlin et ronronneur.
Quand vous êtes installés confortablement il sera toujours à portée de caresses.
Il adore notamment donner des coups de tête quand vous êtes dans le lit, pour demander de l'attention.
Il adorera dormir à vos côtés, pouvant être parfois un peu envahissant.
Il n'aime pas réellement être pris dans les bras (sûrement que ça lui fait mal à la patte).

Il semble intéressé par le monde extérieur mais sans plus, ne demandant pas à sortir ou n’essayant pas de s'échapper quand la porte est ouverte.
Cependant les bruits dans le couloir, dans la rue ont tendance à attirer son attention.

Question nourriture, il mange bien et ADORE la pâtée.
Il révélera d'ailleurs son côté manipulateur, miauleur au moindre son faisant penser à celui d'un sachet de pâtée !

C'est un chat propre, n'ayant aucun problème avec les litières (agglo ou non).
Seul point à savoir, il vaut mieux pendre le tapis de la salle de bain quand vous avez terminé, sinon il aura tendance à uriner dessus.

Au final Salto est un chat relativement indépendant, qui apprécie la présence humaine et les caresses mais n'est pas le chat le plus joueur qui soit.
Pour sa future famille, je ne recommande pas les jeunes enfants qui pourraient être un peu trop "agressifs/présents" avec lui.
Un jardin le rendrait forcément plus heureux mais ça ne semble pas être un besoin vital.

Photos (désolé je suis un piètre photographe)
SALTO Img_2012
SALTO Img_2011
SALTO Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64319
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

SALTO Empty
MessageSujet: Re: SALTO   SALTO EmptyMar 9 Nov 2021 - 14:59

Salto est réservé Very Happy

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39900
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

SALTO Empty
MessageSujet: Re: SALTO   SALTO EmptyMar 9 Nov 2021 - 16:05

bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64319
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

SALTO Empty
MessageSujet: Re: SALTO   SALTO EmptyJeu 11 Nov 2021 - 10:12

A été adopté

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SALTO Empty
MessageSujet: Re: SALTO   SALTO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SALTO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SALTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les chats de l'association :: Ils ont éte adoptés!-
Sauter vers: