Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Danaé ex Damia

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Danaé ex Damia Empty
MessageSujet: Danaé ex Damia   Danaé ex Damia EmptyJeu 2 Oct 2008 - 20:11

Voici les premières nouvelles de la petite Danaé. Elles sont très bonnes!
Hier soir, des petits miaulements en quittant sa FA qui s'en est très bien occupé pendant 1mois et demi 2 mois avec tant d'amour et d'affection... Un grand merci à eux qui ont leur droit de visite! lol Smile

Le trajet devait être long pour cette petite boule de poils car elle s'est endormie. Arrivée à son nouveau domicile, c'est la curiosité qui l'a envahi. On a ouvert la cage de transport, elle est dessuite sortie et est allée visiter les moindres recoins de l'appartement.

Au moment d'aller au lit, elle faisait sa vie dans le salon : elle a escalladée le canapé dans tous les sens et vers 00h30 quelque chose remuais dans le lit... oui oui, c'était Danaé.... Peur de lui faire mal, nous avons préférés la sortir et fermer la porte de la chambre.
1h15 des petits miaulements tout triste... Embarassed j'ai ouvert la porte! Embarassed Elle a passé la nuit sur le dessus de lit sans bouger.

Ce matin, un vrai pot de colle, je ne pouvais rien faire sans qu'elle soit dans mes jambes. J'ai réussi à partir au boulot pendant qu'elle mangeait un peu... à 11h15 quand mon ami est rentré elle était sur une chaise, toute calme. Elle n'a fait aucune bêtise, elle a vite trouvé la litière et son coin miam miam...

A l'heure où je vous écrit elle dors sur mon épaule...

Voilà pour les premières nouvelles... la prochaine fois, il y aura des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danaé ex Damia Empty
MessageSujet: Re: Danaé ex Damia   Danaé ex Damia EmptyDim 5 Oct 2008 - 18:03

C'est cool, contente de voir que tout se passe bien.

Je ocnstate aussi qu'elle n'a pas perdu son habitude de s'installer sur les épaules !!!
Je me fais pas de soucis pour son avenir, et passerai la voir de temsp en temps.
Merci à vous de l'avoir adoptée !
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Bénévole
Valou


Nombre de messages : 6480
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 27/02/2006

Danaé ex Damia Empty
MessageSujet: Re: Danaé ex Damia   Danaé ex Damia EmptyDim 5 Oct 2008 - 20:34

cheers encore une qui ne va pas être malheureuse ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danaé ex Damia Empty
MessageSujet: Re: Danaé ex Damia   Danaé ex Damia EmptySam 11 Oct 2008 - 11:21

Voici quelques photos.... tout va bien dans le meilleur des mondes!

Un canapé pour moi toute seule...

Danaé ex Damia S6300010

Aaaah, c'est génial la petite flèche qui bouge sur cet écran...

Danaé ex Damia S6300011

Plus curieuse que jamais...

Danaé ex Damia S6300012

Au coin miam miam qu'il faut nettoyer tous les jours car mademoiselle mange comme une cochonne pig et met des croquettes partout.

Danaé ex Damia S6300013

Sinon, tout se passe bien. On a réussi à lui faire passer le fait de nous escalader dessus (quand on est en jean c'est bon, mais quand on est avec un pantalon fin... silent ). Ce qui reste encore un soucis c'est monter sur la table quand on mange et rentrer dans le frigo. Bon, quand elle s'approche du frigo un peu trop près, on l'attrape. Et pour la table, au bout de trois fois à la gronder, on "l'enferme" dans le coin : chambre, couloir. Jusqu'à hier, elle arrêtait pas de miauler de plus en plus fort. Mais hier soir, c'était comme si elle avait compris. Elle a pas miaulé une seule fois et on l'a trouvé sur le lit calme et couchée. help

Sinon, c'est une vrai chipie et raleuse!
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39821
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Danaé ex Damia Empty
MessageSujet: Re: Danaé ex Damia   Danaé ex Damia EmptySam 11 Oct 2008 - 11:44

merci beaucoup pour les nouvelles et ces photos , prises sur le vif et tellement "parlantes"
amicalement
Françoise flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danaé ex Damia Empty
MessageSujet: Re: Danaé ex Damia   Danaé ex Damia EmptySam 11 Oct 2008 - 15:45

Contente de voir que la ptite fripouille grandit bien.
Elle continue à prendre de la couleur aussi !!!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danaé ex Damia Empty
MessageSujet: Re: Danaé ex Damia   Danaé ex Damia EmptyDim 12 Oct 2008 - 14:06

Oui, c'est marrant, quand tu l'as récupéré elle était toute blanche et là, elle devient grise un peu partout : Oreilles, le dos. La queue est pratiquement toute grisée et le fond des pattes... J'aime beaucoup! Elle est toute mimi cette coquine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danaé ex Damia Empty
MessageSujet: Re: Danaé ex Damia   Danaé ex Damia EmptyDim 12 Oct 2008 - 19:59

Oui un vrai ptit siamois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danaé ex Damia Empty
MessageSujet: Re: Danaé ex Damia   Danaé ex Damia EmptyDim 19 Oct 2008 - 12:24

Des nouvelles photos de la chipie.

Visite de la machine à laver... on dirait pas comme ça, mais c'est super une machine à laver. Un instant, on a cru qu'on avait un hamster et pas un chat fou

Danaé ex Damia S6300110

Visite aussi de l'éssoreuse à salade...

Danaé ex Damia S6300117

Oups mais c'était un piège! Twisted Evil lol

Danaé ex Damia S6300112

Et le papier des bonbons Schocobons vous connaissez?! Danaé oui! C'est tellement cool pour jouer, je sais pas si vous allez le voir, il est passé sous le chausson.

Danaé ex Damia S6300113

Et sinon après entre les visites, elle adore jouer! :^o:

Danaé ex Damia S6300114

Danaé ex Damia S6300115

En fin de journée, c'est repos obligé!

Danaé ex Damia S6300116

Pour avoir toutes ces photos, je ne vous cache pas qu'on ne range pas l'appareil à photo, toujours sous le coude pour ses merveilleux moments qui nous font rire et sourire.

A part ça, on arrive toujours pas à lui faire comprendre que lorsqu'on mange, elle n'a pas le droit de s'inviter dans notre assiette. Donc pour les petits déjeuner, déjeuner et souper la miss se retrouve punit dans le coin couloir + chambre. Maintenant, elle ne miaule plus et fais une micro sieste sur le lit.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Danaé ex Damia Empty
MessageSujet: Re: Danaé ex Damia   Danaé ex Damia EmptyDim 19 Oct 2008 - 12:37

Merci pour ce reportage photos sur les aventures de la belle Danaé sunny
Attention toutefois avec la machine à laver, un accident est vite arrivé ! (c'est d'ailleurs arrivé à un de nos chatons adopté, heureusement récupéré à temps affraid)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danaé ex Damia Empty
MessageSujet: Re: Danaé ex Damia   Danaé ex Damia EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:53

Very Happy
Merci beaucoup. Super photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danaé ex Damia Empty
MessageSujet: Re: Danaé ex Damia   Danaé ex Damia EmptySam 10 Jan 2009 - 14:26

Salut à tous!

Voici les nouvelles de la petite flèche! Tout se passe bien. Entre sieste, bétises et curiosité, les journées sont chargés!

Alors, quelques images...

Cette petite couverture en polaire est idéale pour les siestes! Hummmm, c'est bon d'être au chaud!

Danaé ex Damia S6300110

Oupssss, mes paupières sont lourdes...

Danaé ex Damia S6300111

Et quand je suis sage, j'ai droit à un peu de lait... ça j'en rafolle! Chatboit

Danaé ex Damia S6300112

Quand je n'aide pas à faire des colis...

Danaé ex Damia Dsc00010

ou à ranger les courses...

Danaé ex Damia S6300010

Je me repose un pti peu car c'est super dur la vie de chat!

Danaé ex Damia Dsc00011

Voili voilou pour les petites nouvelles en image... depuis le temps...

Meilleurs voeux à tout le monde pour 2009!

A plus...
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Danaé ex Damia Empty
MessageSujet: Re: Danaé ex Damia   Danaé ex Damia EmptySam 10 Jan 2009 - 15:20

Ah, la couverture polaire... irrésistible pour tout matou qui se respecte lol!

merci pour les nouvelles, toujours aussi vivantes, de la petite puce sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danaé ex Damia Empty
MessageSujet: Re: Danaé ex Damia   Danaé ex Damia EmptySam 6 Juin 2009 - 13:54

Bonjour à tous!

Je viens vous donner quelques nouvelles de la petite Danaé (Damia).

On l'a fait opérer début mars, c'était limite, dans le week end avant l'opération, elle a commencé à avoir ses chaleurs. Le véto nous a dit pas de problème. Cette coquine n'a pas arrêté de toucher à son pansement donc voici une petite photo pour voir le résultat...

Danaé ex Damia S6300113

Elle nous a donné des fou-rires avec cette collerette.

Sinon, elle se porte très bien. Elle adore toujours dormir sur la couverture en polaire ou sinon, sur une robe de chambre.

Danaé ex Damia Hpim0710

Danaé ex Damia Dsc00012

Elle se cache très bien aussi!

Danaé ex Damia Dsc00013

Sinon, c'est un chat très spécial! Quand elle fait une bétise et qu'on l'a gronde, elle se met à miauler par accout, elle rouspette! Quand elle ne bouge pas, qu'elle fait rien, si on la regarde et on lui dit : "Quoi", elle miaule. Si on gratte son arbre à chat, elle arrive à toute vitesse pour nous virer! Tous les soirs avant d'aller au lit, elle court dans tous les sens avec les poils hérisés. Enfin, malgré des petites bétises par ci par là, elle nous fait bien rire!

Par contre, on est très étonné de son comportement envers nos invités. Elle a peur de tout le monde. Si personne n'essaie de la caresser, c'est bon, elle reste dans son coin, viens sentir de temps en temps mais elle reste calme. Mais si quelqu'un lui tends une main pour se faire sentir, elle donne des coups de patte ou elle crache.
Elle a très peur des autres personnes, le matin, elle veut sortir dans le couloir mais dès qu'il y a un bruit, elle repars à fond se cacher dans l'appartement en rouspétant.
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali

Mag & Ali


Nombre de messages : 262
Age : 39
Prénom : Magali ^^
Date d'inscription : 14/01/2009

Danaé ex Damia Empty
MessageSujet: Re: Danaé ex Damia   Danaé ex Damia EmptySam 6 Juin 2009 - 17:09

qu'elle est jolie cette minette ! amour1

Ne soyez pas étonné de son comportement c'est un chat tout simplement Very Happy
La plupart des chats on se comportement avec les inconnus. Si quelqu'un s'intéresse à eux ça les inquiètes alors que si personne ne les regardent ils font les currieux et parfois sortent même leur numéro de charme Wink

ça peut leur passer avec l'habitude mais il faut être très patient. Ma puce est particulièrement inquiète quand elle ne connait pas quelqu'un. Une fois on avait hebergé un couple avec un ado pendant dix jours et pendant une semaine ils ne l'ont pas vu, elle était caché sous le lit, mangeait le strict minimum.
Quand quelqu'un que je connais bien vient je préviens de ne pas s'occuper d'elle et quand elle sort de sa cachette je passe quelques croquettes à mon invité pour qu'il lui donne.

Et juste en passant les chats ne peuvent plus digérer le lait quand ils sont grands donc si vous voulez faire plaisir à votre gourmande il vaut mieux lui donner un peu de paté pour chat de bonne qualité Smile

Chatboit
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Invité
Invité




Danaé ex Damia Empty
MessageSujet: Nouvelles   Danaé ex Damia EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:35

Coucou à tous.

Un an après, des petites nouvelles de Danaé pour qui tout va bien.

Elle se porte très bien, est un peu grassouillette, Mademoiselle pèse maintenent 5.6 kg. Pourtant, je fais attention avec les croquettes de ne pas trop lui en donner car elle ne fait que manger. Toujours aussi gourmande, on a été étonné de la voir nous manger des olives de préférence des noires. Elle rafolle des crevettes, période de fêtes, si elle sent l'odeur, elle se met à miauler de façon tristounette pour avoir un max de crevettes car elle est très futée, elle se fait remplir la gamelle, elle mange un peu et revient de suite mandier. En fait elle réclame tant qu'on a pas rangé les crevettes, dès que c'est fini, elle va se gaver à sa gamelle.

Toujours aussi peureuse avec les invités. Et par contre, quand se sont des enfants qui s'approchent d'elle, elle ne donne pas des coups de pattes, elle se met en boule, crache, mais ne bouge pas. Dès qu'une ouverture se présente, elle file sous le lit.

Les bétises elle adore ça, ouvrir le placard de la chambre, se pendre aux rideaux, monter nous voler des choses. Sa dernière trouvaille qui ne nous a pas fait sourire ça a été le tube de glue qui était dans les stylos, quand on s'est levé le tube était collé sur le carrelage et la miss essayer de s'enlever la colle séchée des coussinets.

Enfin bref, on l'aime beaucoup malgré toutes ses bétises à cette boule de poils.

Quelques petites photos :

Danaé ex Damia S6300114

Danaé ex Damia S6300210

Danaé ex Damia P0701110

Voilà voilà, bonne soirée à tous.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39821
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Danaé ex Damia Empty
MessageSujet: Re: Danaé ex Damia   Danaé ex Damia EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:30

c'est gentil de nous donner des nouvelles Danaé ex Damia Icon_biggrin
Danaé est très belle Danaé ex Damia Herz
"pauvre" minette obligée de dormir dans un cageot de bois Danaé ex Damia Lol
et en plus , elle pose sa tête sur un angle vif du cageot !!!!Danaé ex Damia Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

Danaé ex Damia Empty
MessageSujet: Re: Danaé ex Damia   Danaé ex Damia EmptyLun 17 Mai 2010 - 15:34

Ah, quelle vie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danaé ex Damia Empty
MessageSujet: Re: Danaé ex Damia   Danaé ex Damia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danaé ex Damia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Darky et Danaé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: