Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Doyle

AuteurMessage
Invité
Invité

Doyle Empty
MessageSujet: Doyle   Doyle EmptyDim 2 Nov 2008 - 19:04

:^|: Bonjour a toutes et a tous,
Enfin des nouvelles du 'petit' Doyle...
Voice quelques photos du petit diable...non en fait c'est pas un diable du tout!
Il est toujours aussi craintif bien que je lui laisse la radio allumee toute la journee (conseil du veto).
Il vient quand je l'appelle, adore les calins et est tres joueur. il adore que je lui envoit des balles ou bouchons et saute sur tout ce qui bouge quand il est d'humeur joueuse: araignees et autre insectes n'ont qu'a bien se tenir!
Par contre des qu'il y a un bruit un peu plus fort ou alors des que quelqu'un qu'il ne connait pas entre dans la piece et le voila qui se remet a faire la poussiere sous mon lit!
Il est curieux et se poste devant les portes fenetres avec son air ''moi aussi je veux aller dehors'' mais petit Doyle, il te faudra encore attendre un peu! Il me fait enormement rire car il peut etre assez maladroit et quand il 'chasse' il essait meme de grimper au mur et saute tres haut.

Si certain d'entre vous ont des conseils pour lui donner confiance et l'engaillardir un peu surtout n'hesite pas, je suis preneuse!
(Je ne suis pas non plus arrivee a loader les photos? peut etre il y a une explication sur le forum qqpart?)
Merci et a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Bénévole
Cindy

Prénom : Cindy

Doyle Empty
MessageSujet: Re: Doyle   Doyle EmptyDim 2 Nov 2008 - 23:41

sunny Doyle, mon bébé, je suis heureuse que tu as trouvé le temps pour écrire quelques lignes. cheers

Pour insérer les photos:
http://chatslibrescolomiers.superforum.fr/le-forum-mode-d-emploi-f21/comment-inserer-des-photos-t901.htm

Je pense Doyle va faire mieux et va perdu sa peur peu à peu, mais on doit rester patiente comme tu es maintenant. Il apprend plus et plus que tout et tous est bien chez toi et qu'il peut avoir confiance complétement. Il doit oublier ses mal expériences avant, on ne sait pas qu'est-ce que c'est passé vraiment.

Mais je suis sûre que les autres experts ici savent beaucoup plus de conseils ...Wink
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

Prénom : Françoise

Doyle Empty
MessageSujet: Re: Doyle   Doyle EmptyLun 3 Nov 2008 - 6:47

oui , c'est cela ! les conseils de Cindy sont bons ; de la patience , encore de la patience ....
mélangée à l'amour que vous portez à Doyle , le résultat viendra peu à peu ; il oubliera ses mauvaises expériences passées , pour enfin vous accorder sa confiance complète
j'ai adopté Darling (rebaptisée Câline) , voilà 2 mois ; elle était moins craintive que Doyle , mais restait tout de même sur ses gardes , très réservée dans son comportement
chaque jour passé ensemble apporte son lot de progrès ; tout petits , tout ténus , les progrès , mais réels lorsqu'on y fait attention
juste un petit exemple : elle n'est montée d'elle-même sur mes genoux que la semaine dernière !!! j'étais si "flattée" que je suis restée assise + longtemps que prévu cheers
elle craint un peu plus mon mari , + vif dans ses mouvements et dont la voix est + forte ; mais elle a déjà compris qu'il est incapable de lui faire du mal ; elle le regarde gesticuler d'un peu loin , voilà tout Laughing
vous nous direz si Doyle fait des progrès , SVP ?
amicalement
Françoise flower
Invité
Invité

Doyle Empty
MessageSujet: Doyle - la suite   Doyle EmptySam 13 Déc 2008 - 14:23

santa Bonjour a toutes,

Merci pour vos mots d'encouragement. Doyle est un amour de chat, accros aux calins. Quand je suis la il me suit partout, je regarde la tv, il s'assoit sur le canape ou alors on joue a attraper 'la souris au bout du ruban' ensemble, je fait la cuisine, il s'allonge juste derriere mes pieds, je brosse mes dents, pareil...la nuit il se faufile sur le lit et me fait bien comprendre que c'est calins / ronrons / dodo ou grattage de porte toute la nuit Wink

Hier je l'ai fait steriliser donc il est encore un peu dans le flou. J'ai eu trop mal au coeur en le laissant chez le veto mais je sais que c'etait pour son bien...Il se leche beaucoup mais le veterinaire a dit qu'il n'y aurait pas de probleme donc j'essaie de ne ne pas m'inquiter. Alors que je tape ces qqs lignes il est, comme a son habitude, perche sur le lit superpose dans le bureau, a regarder mes doigts bouges avec avidite Smile

Question confiance, il en a pris mais je pense qu'il sera toujours mefiant des gens qu'il ne connait pas..ce qui n'est d'ailleur pas plus mal...une fois qu'il a vu certaines personnes 2 ou 3 fois, il sort de ses cachettes, mais reste toujours un peu eloigne, au cas ou.

En tout cas il est tres bichone...

La seule ombre au tableau en ce moment c'est le chat des voisins. il l'attend dehors et lui saute dessus des que Doyle essait d'aller respire l'air frait. J'ai essayer de lui jeter de l'eau dessus, de lui faire peur mais rien n'y fait...Appolon, gros matou noir, n'aime pas la concurrence sur 'son' territoire. Je ne sais pas comment faire pour qu'il respecte que ma maison et mon jardin appartiennent a Doyle...a si seulement ca pouvait etre aussi simple! flower

A bientot,

Maia.
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

Prénom : Françoise

Doyle Empty
MessageSujet: Re: Doyle   Doyle EmptySam 13 Déc 2008 - 18:58

juste quelques mois de patience , Maia !! lorsque Doyle aura grandi et forci , Apollon fera un peu moins le malin ! lol!
pour l'instant , ce chat adulte se sent le + fort et le maître par rapport à Doyle "adolescent" ; alors , il assure sa supériorité en l'attaquant
le jour où Doyle , devenu adulte , lui retournera une gifle d'intimidation , Apollon ira voir ailleurs si un "petit jeunot" peut lui servir de punching-ball Laughing
côté stérilisation , pas d'inquiétude ; dans 2 ou 3 jours , ce ne sera + qu'un souvenir ; les mâles se remettent + vite que les minettes :^o:
Doyle a bien raison de se tenir éloigné des bipèdes inconnus ; tout le monde n'est pas obligatoirement animé de bonnes intentions envers les chats ou les animaux en général
l'essentiel , c'est que vous formiez tous les 2 une "bonne équipe "!!!!!!!!
amicalement
Françoise flower
Cindy
Bénévole
Cindy

Prénom : Cindy

Doyle Empty
MessageSujet: Re: Doyle   Doyle EmptyDim 14 Déc 2008 - 14:44

Merci Maia pour les nouvelles de mon chéri! Je suis ravie de lire cettes lignes. Very Happy Laughing

Je vais t'envoyer un mail privé.

Bises de Charly et moi
Contenu sponsorisé

Doyle Empty
MessageSujet: Re: Doyle   Doyle Empty

Doyle
Page 1 sur 1