Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 DELCO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




DELCO Empty
MessageSujet: DELCO   DELCO EmptySam 22 Nov 2008 - 6:49

Chatboit

Quelques nouvelles de DELCO.

DELCO joue le chat invisible le jour, et vit la nuit.

Il faut beaucoup de patience, car effectivement il est très craintif.

Avec beaucoup d'amour et de patience, je sais qu'il viendra bientôt chercher des calins.

Tous mes chats l'ont adopté, aucune agressivité de part ni d'autre.

A très bientôt pour des nouvelles de DELCO.:^o:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELCO Empty
MessageSujet: Re: DELCO   DELCO EmptySam 22 Nov 2008 - 9:24

Merci de votre patience... oui, Delco est un gros nounours adorable mais encore craintif... il faut lui laisser un peu de temps...

mais vous verrez que plus tard, vous ne le regretterez pas... c'est un chat joueur, super qu'il ait des copains...

vivement de jolies photos de ce magnifique chat...
merci pour les premières nouvelles... la patience et l'amour feront le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

DELCO Empty
MessageSujet: Re: DELCO   DELCO EmptySam 22 Nov 2008 - 13:57

un grand MERCI pour votre patience et votre douceur , dans vos rapports avec Delco
je suis persuadée que cela portera ses fruits ; même vos chats participent à ce programme "d'acclimatation-pour-matou-gentil-mais-craintif" ; ils ont compris (tout comme vous , Baby Blue) que l'échange de sentiments est une chose très fragile , quand les protagonistes sont timides :chat triste:
nous attendons avec intérêt les prochaines nouvelles
amicalement
Françoise flower
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64153
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

DELCO Empty
MessageSujet: delco   DELCO EmptyMar 9 Déc 2008 - 12:24

Delco va très bien, il a tout ce qu'il aime, des copains chats (5) de la place, des cachettes, des recoins, des jouets, des gamelles bien remplies et des humains qui le laissent tranquillement prendre ses marques et l'acceptent tel qu'il est, timide et réservé.

y'a bien que moi pour aller l'embêter et l'extirper de sous le lit et lui ''imposer'' des caresses pour lui rappeler à quel point il aime ça !
D'ailleurs il a l'air d'avoir plutôt bien supporté la torture non ??

DELCO Dsc01110
DELCO Dsc01123

Pour les anciennes du CLC, voici un de ses compagnons, Chopin, qui a enfin eu le ''déclic'' et est devenu pot de colle et câlin. (bon là il y avait une inconnue qui voulait à tout prix le prendre en photo; alors il a fait son timide !)

DELCO Dsc01111
DELCO Dsc01121


Dernière édition par NathC le Lun 29 Juin 2009 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELCO Empty
MessageSujet: Re: DELCO   DELCO EmptyMar 9 Déc 2008 - 15:57

Mon Dieu, mille mercis... quel plaisir que de revoir Chopin... tit père, vous lui avez offert de l'or en lui offrant votre amour et votre demeure... pour tit Delco, je pense qu'il se décoincera avec le temps...

Vous êtes très méritants car offrez leurs chances à des matous pas encore tout à fait en confiance à nouveau envers nous... mais pour Delco, je suis sûre que cela ira vite... ce chat ressent bien les choses, et le jeu est un excellent moyen de le faire bouger...

allez Delco... c'est gagné... tu es un amour...
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

DELCO Empty
MessageSujet: Re: DELCO   DELCO EmptyMar 9 Déc 2008 - 17:18

le copain-chat qui lui tient compagnie sur l'oreiller ne risque pas de l'importuner ,à Nounours-Delco !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
malgré sa timidité , il apprécie tout de même les dodos confortables , je constate .... :chat rire:
vivement qu'il "rembourse" l'excellent accueil de ses adoptants en câlins et ronrons , comme Chopin :^o: :^o:
vous nous tiendrez au courant , n'est-ce pas ?
amicalement
Françoise flower
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64153
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

DELCO Empty
MessageSujet: Re: DELCO   DELCO EmptyVen 13 Mar 2009 - 11:24

Et voilà des nouvelles de Delco, qui progresse enfin !!! voici le mail que j'ai reçu ce matin :

Delco va très bien. Il progresse de jour en jour et passe de moins en moins de temps sous la cheminée et le fauteuil.

Même lorsque nous sommes sur le canapé il se promène et s'amuse.

J'ai fini par très bien comprendre sa personnalité. C'est ni plus ni moins un chat timide.

Donc il faut une extrême patience

J'ai réussi à le toucher (trois petites caresses rapides, grâce à Daisy) mais c'est toujours bien.

Je vous ferai passer des photos. Vous allez voir, c'est vraiment copain copain avec Daisy.


Donc il a fallu plus de 3 mois pour voir un début d'amélioration !

merci à Eva et Régis pour leur infinie patience et leur amour inconditionnel des chats qui fait qu'ils acceptent les chats tels qu'ils sont et non pas tels qu'ils aimeraient qu'ils soient !
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali

Mag & Ali


Nombre de messages : 262
Age : 39
Prénom : Magali ^^
Date d'inscription : 14/01/2009

DELCO Empty
MessageSujet: Re: DELCO   DELCO EmptyVen 13 Mar 2009 - 15:41

C'est clair bravo pour la patience !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

DELCO Empty
MessageSujet: Re: DELCO   DELCO EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:36

BRAVO et MERCI à eux , amis inconditionnels des chats sunny sunny

une idylle Delco/Daisy ? :chat rire: :chat rire:
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64153
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

DELCO Empty
MessageSujet: Re: DELCO   DELCO EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:35

Voici des nouvelles de Delco, toujours fidèle à lui même !

DELCO va à merveile. Il s'est très bien habitué à la maison. Il est chez lui.

Il est très copain avec CHOPIN, ex chats libres de colomiers, il lui fait des calin dès qu'il rentre dans la maison.

DELCO nous approche, enfin quand CHOPIN est à côté de moi, sinon il ne s'approche pas. Néanmoins il a fait des progrés considérables.

Mais on ne le caresse toujours pas

Enfin ce n'est pas grave, je me suis faite une raison, et je patiente, je suis sûre qu'un jour il viendra tout seul.

Nous avons un problème de communication entre DELCO et BABY BLUE (le bleu russe) qui ne le supporte pas, surtout depuis que DELCO a adopté totalement toute la maison. BABY BLUE nous fait de l'anxiété. Elle s'est mise à faire hors la litière et à gronder sans arrêt après tous les chats.

Nous nous sommes donc munis de prise à brancher, style anti moustique mais c'est des féromones. Depuis cela va mieux. Il faut attendre un mois. Elle a cessé de gronder après les chats, sauf DELCO, qui n'est pas vraiment son copain.

Par contre depuis que nous avons le scotish, il est vrai que DELCO a encore plus évolué.

Il y a des jours entre DELCO, CHOPIN, DAYSY et ELIOT (le scotish 5 mois) où la maison ressemble à une fête foraine.

J'ai de l'espoir.

Est il possible que Baby Blue soit raciste ??!! Delco est le seul chat non ''bleu'' de la maisonnée !! Ahhhh ! ces femelles .....!
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64153
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

DELCO Empty
MessageSujet: Re: DELCO   DELCO EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:15

Delco a franchi un cap, grâce à l'infinie patience de ses adoptants (9 mois si je compte bien...!) et à la complicité de ses potes félins !

voici le message reçu aujourd'hui :

Aujourd'hui est un grand jour.

Ce matin je me suis levée et j'ai ouvert la fenêtre à CHOPIN pour qu'il rentre, et comme DELCO est son grand copain, il est venu lui faire des calins, il a fait semblant de se frotter à moi pour également un calin.

Du coup j'ai continué de caresser CHOPIN, qui se frottait contre moi, pour me dire combien il m'aimait, et devinez j'ai réussi à caressr DELCO sur le dos. Je lui ai gratté pendant au moins 3 minutes le dos. Il me regardait, et il s'est laissé faire sans se sauver. J'en ai eu les larmes aux yeux tellement j'étais heureuse.

Du coup je suis allée réveiller mon mari (il est vrai qu'il était 4 heures) pour lui annoncer la bonne nouvelle.

Amour et patience sont ma devise avec mes chats.

Je suis trop heureuse et il fallait que je vous le dise.

Je suis sûre maintenant qu'il va encore progresser. Bientôt je pourrai lui faire d'énormes papouilles. Merci à CHOPIN (ex refuge de COLOMIERS) et aux autres petits (Daisy et Eliot) qui ont favorisé cela.

Amicalement

Eva

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Bénévole
Valou


Nombre de messages : 6480
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 27/02/2006

DELCO Empty
MessageSujet: Re: DELCO   DELCO EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:52

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

DELCO Empty
MessageSujet: Re: DELCO   DELCO EmptyJeu 16 Juil 2009 - 17:19

félicitations pour votre patience et l'affection que vous portez à vos poilus sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DELCO Empty
MessageSujet: Re: DELCO   DELCO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DELCO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Delco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: