Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ducile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shailea974




Nombre de messages : 33
Age : 43
Prénom : Pascaline
Date d'inscription : 06/09/2008

ducile Empty
MessageSujet: 1ere peripetie de ducile   ducile EmptySam 6 Sep 2008 - 23:46

Bonjour,
Ducile est entrée dans notre famille hier après midi et déjà elle nous fait du "soucis".
Ce matin mes filles ont voulu faire les presentations avec le lapin qui etait sur le balcon, resultats?? Ils ont pris peur tt les 2, le lapin sautait partout lol et Ducile a sauté par dessus le balcon et du 3eme etage. Donc à 8h30, je cherchai (en pyjama) ma petit ducile dans le jardin de la residence. Elle etait planquée dans un arbuste car un gros chat lui etait tombé dessus. Enfin plus de peur que de mal... clown
Ce soir, petit pipi sur un tapis et caca + pipi dans sa cage de transport Mad ça commence bien! c'est tout ce que je ne voulai pas mais ceux sont les 1ers jours et je me dis que ça va s"arranger, (peut etre que la litiere ne lui convient pas je ne sais pas) scratch
En tt cas elle est très caline surtout avec ma grande qui a 9ans, elle adore les chats!
Voilà pour le 1er jour de ducile.
à bientot pour de nouvelles aventures qui je l'espere seront plus rigolotes!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ducile Empty
MessageSujet: Re: ducile   ducile EmptyDim 7 Sep 2008 - 8:24

laissez lui le temps de s'habituer... ce n'est que le premioer jour..

Sa litière est elle placée assez loin de son lieu repas? ceci est important. il faut qu'elle soit dans un endroit relativement calme, à l'abri des regards...
Inutile de la gronder , cela n'y fera rien... il faut trouver la solution, tout simplement...

courage
Revenir en haut Aller en bas
shailea974




Nombre de messages : 33
Age : 43
Prénom : Pascaline
Date d'inscription : 06/09/2008

ducile Empty
MessageSujet: Re: ducile   ducile EmptyDim 7 Sep 2008 - 23:20

oui les 2 sont dans la cuisine mais presque à l'opposé l'un de l'autre. bien sur je ne l'ai pas grondé, je lui ai juste remontrer où etait la litiere car jes sais que les 1ers sont destinés à son adaptation. d'ailleurs je la vois bcp plus depuis ce soir, elle ne fait que miauler, j'ai l'impression qu'elle s'ennui elle cherche à jouer enfin je ne sais pas trop silent c'est difficile à savoir vu qu'on ne se connait pas encore bien...
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64058
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

ducile Empty
MessageSujet: Re: ducile   ducile EmptyLun 8 Sep 2008 - 9:41

Si elle miaule beaucoup, c'est peut être qu'elle s'est fait mal quelque part après sa chute. 3 étages ce n'est pas rien !!
Et même si elle n'a mal nulle part, elle a quand même eu un énorme stress la minette !
Est ce qu'elle mange ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel31




Nombre de messages : 179
Age : 43
Prénom : Angélique
Date d'inscription : 12/06/2008

ducile Empty
MessageSujet: Re: ducile   ducile EmptyLun 8 Sep 2008 - 9:57

Honnetement, je vous conseille de l'emmener chez le vétérianire qu'il vérifie si tout va bien, 3 étages ca fait une sacrée chute, et puis comme ca vous serez rassurée sur son état de santé.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ducile Empty
MessageSujet: Re: ducile   ducile EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:05

sûre que si ma puce venait à tomber de 3 étages, je fonce au vétérinaire... sait on jamais, peut être pas de blessure apparente, mais il ne faudrait pas qu'il y ait quelque chose interne...
Revenir en haut Aller en bas
shailea974




Nombre de messages : 33
Age : 43
Prénom : Pascaline
Date d'inscription : 06/09/2008

ducile Empty
MessageSujet: Re: ducile   ducile EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:46

je la vois aller souvent ds la cuisine donc je suppose qu'elle mange en tt cas je l'ai entendu hier croquer lol
quand ma fille la prend ds les bras elle n'a pas l'air d'avoir mal quelquepart mais j'ai plus l'impression qu'elle a besoin de notre attention, dès qu'on la caresse et qu'on porte notre attention sur elle, elle cesse de miauler et ronronne, quand on ne l'entend pas c'est qu'elle dort sous le canapé lol
par contre elle a peur de ma fille de 8mois, elle ne m'approche pas si je l'ai ds les bras
Revenir en haut Aller en bas
shailea974




Nombre de messages : 33
Age : 43
Prénom : Pascaline
Date d'inscription : 06/09/2008

ducile Empty
MessageSujet: ducile   ducile EmptyMer 3 Déc 2008 - 18:53

bonjour à tous,
voilà Ducile et Caly (qui n'a pas ete adoptée au CLC) ont été sterilisées ce matin. Nous venons de rentrer et les 2chattes qui s'entendaient a merveille avant, se grognent dessus a present!
C'est normal? que me conseillez vous de faire?
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39762
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

ducile Empty
MessageSujet: Re: ducile   ducile EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:00

un peu déstabilisées par l'émotion de leur intervention , je pense
rien de grave , a priori ;
cela devrait s'arranger dès demain , lorsque les effets de l'anesthésie et le tiraillement des points de suture s'estomperont
vous nous tiendrez au courant , svp ?
merci par avance
amicalement
Françoise flower
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

ducile Empty
MessageSujet: Re: ducile   ducile EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:03

Oui, je suis du même avis, ça doit être l'angoisse provoquée par l'intervention et le séjour chez le véto. Tout devrait vite rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
shailea974




Nombre de messages : 33
Age : 43
Prénom : Pascaline
Date d'inscription : 06/09/2008

ducile Empty
MessageSujet: Re: ducile   ducile EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:19

merci pour votre reponse,
j'espere que ça ira mieux demain comme vous le dites, c'est vrai que c'est toujours inquietants, quand je les ai emmené ce matin, j'avai peur qui leur arrive quoi que ce soit! j'y tiens à mes minettes!!
je vais essayer de vous mettre des photos d'elles : ducile Photos0024et7voici donc caly
ducile Photos0087co1 et ducile qui a bien grandit
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39762
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

ducile Empty
MessageSujet: Re: ducile   ducile EmptyJeu 4 Déc 2008 - 6:49

mais votre attachement aux minettes est tout à fait légitime !
et ça fait plaisir à constater , en + ! Very Happy
votre anxiété pour ce qui concerne les 2 interventions est normale , de la même façon ;
votre soulagement , en les récupérant ensuite , a été troublé par leur comportement inhabituel ;
c'est pourquoi nous nous sommes empressées de vous donner une explication possible et même probable à cela : pour que vous ne vous inquiétiez pas de trop ;
merci pour les photos de ces belles "stars" de votre coeur , pleines d'élégance !
amicalement
Françoise flower
Revenir en haut Aller en bas
shailea974




Nombre de messages : 33
Age : 43
Prénom : Pascaline
Date d'inscription : 06/09/2008

ducile Empty
MessageSujet: Re: ducile   ducile EmptyJeu 4 Déc 2008 - 12:29

bonjour,
alors aujourd'hui Caly crache et grogne toujours sur Ducile! En plus elle a decoller son pansement, donc j'ai du lui mettre une colerette, je ne sais meme si elle bien mise mais bon ça tient... elle est tout desorientée. Donc je vais lui refaire son pansement moi meme car l'ecole veterinaire est un peu loin de chez moi. J'ai peur de lui faire mal et comme par hasard ma voisine n'est pas là!! pas de chance....
et puis ça me fait mal au coeur de les voir le ventre tout creusé car elle n'avaient pas mangé depuis mardi soir, et elles n'ont pas bcp mangé depuis ce matin...
voilà pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39762
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

ducile Empty
MessageSujet: Re: ducile   ducile EmptyJeu 4 Déc 2008 - 12:44

je vous sens angoissée , au travers de vos phrases ....
je voudrais tant vous convaincre que toutes ces anicroches ne sont que passagères , que tout va rentrer dans l'ordre
mais il faut bien sûr un peu de temps
si Caly grogne et crache , c'est en réaction à son état ; elle sent bien qu'elle n'est pas tout à fait en forme , ne comprend pas pourquoi et manifeste sa réprobation comme elle peut !
vivement le week-end ! afin que vous puissiez vérifier que ce que je vous dis ce jour est vrai ....
amicalement
Françoise flower
Revenir en haut Aller en bas
shailea974




Nombre de messages : 33
Age : 43
Prénom : Pascaline
Date d'inscription : 06/09/2008

ducile Empty
MessageSujet: Re: ducile   ducile EmptyJeu 4 Déc 2008 - 13:07

je vous crois! mais je ss tout de mm inquiete Embarassed , je n'ai pas l'habitude de les voir comme ça et ça me fait de la bete de ne pouvoir rien faire pr les aider...
je n'arrive pas a changer le pansement alors je l'emmene à l'ecole veterinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39762
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

ducile Empty
MessageSujet: Re: ducile   ducile EmptyJeu 4 Déc 2008 - 14:23

vous avez raison de l'emmener à l'école vétérinaire pour changer son pansement ;
si vous avez une bande "velpeau" ou , à défaut , une bande de tissu large de 10 à 15 cm et assez longue (1m environ) , vous pouvez lui bander le ventre en passant sur le pansement neuf et sur son dos 2 ou 3 fois , selon la longueur de la bande
je ne sais pas si je m'explique correctement
ainsi maintenu , le pansement ne sera + à portée de sa bouche et elle ne pourra pas le décoller .....au moins pour 2 ou 3 jours bounce
mais vous faites déjà beaucoup pour les aider !!!!!!!!!!!
puisque vous les AIMEZ I love you I love you I love you !!!!!!!
allez , courage !
je lirai de leurs (et de vos) nouvelles avec intérêt , très bientôt
amicalement
Françoise flower
Revenir en haut Aller en bas
shailea974




Nombre de messages : 33
Age : 43
Prénom : Pascaline
Date d'inscription : 06/09/2008

ducile Empty
MessageSujet: Re: ducile   ducile EmptyJeu 4 Déc 2008 - 14:28

bon ben finalement j'ai vu que ma voisine etait chez elle, alors en partant à l'ecole de veto, j'ai sonné (au cas où) et elle est venu m'aider, elle l'avait deja fait pour sa chienne et en plus j'ai appris qu'elle etait infirmiere quelle chance!! du coup elle a mis de la betadine, ensuite le pansement et elle a rajouté un bandage. voilà ça m'a eviter un deplacement car avec ce temps sortir avec ma ptite puce de 11mois c'est pas evident! nous lui avons aussi remis la colerette, du coup elle est restée allongée ds le canapé et a dormi, pui elle aeu du mal a se relever! encore une fois elle m'a fait peur!! Embarassed
enfin là ça va elle a ete manger un peu, Ducile quand a elle est très inquiete pr sa copine aussi, elle va vers elle et tout mais Caly grrrrrogne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39762
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

ducile Empty
MessageSujet: Re: ducile   ducile EmptyJeu 4 Déc 2008 - 14:45

voilà ! tout s'est arrangé du mieux possible avec l'aide de votre gentille voisine .
Ducile doit avoir un caractère + docile , pour s'accommoder des désagréments liés à l'intervention ;
c'est aussi la même chose pour les humains : pour une simple grippe , certains prennent "leur mal en patience" et d'autres sont agressifs et râleurs , car contraints de réduire leurs activités ... Mad Mad Mad Mad
vous en connaissez sûrement ... Laughing Laughing Laughing
à plus tard , pour d'autres nouvelles
amicalement
Françoise flower
Revenir en haut Aller en bas
shailea974




Nombre de messages : 33
Age : 43
Prénom : Pascaline
Date d'inscription : 06/09/2008

ducile Empty
MessageSujet: Re: ducile   ducile EmptyJeu 4 Déc 2008 - 19:19

merci pour votre aide en tout cas! Caly s'est refugiée dans un placard où elle a dormi tout l'après midi, nous venons de rentrer et elle y est toujours!
à bientot pour d'autres nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39762
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

ducile Empty
MessageSujet: Re: ducile   ducile EmptySam 6 Déc 2008 - 19:21

des nouvelles de Caly et Ducile ?
l'entente est-elle redevenue harmonieuse et sereine entre elles ?
pas de souci particulier avec le pansement de Caly ?
voyez , même en week-end , je ne vous oublie pas .... Laughing
amicalement
Françoise flower
Revenir en haut Aller en bas
shailea974




Nombre de messages : 33
Age : 43
Prénom : Pascaline
Date d'inscription : 06/09/2008

ducile Empty
MessageSujet: Re: ducile   ducile EmptySam 6 Déc 2008 - 19:26

merci de prendre des nouvelles!
oui c'est rentrer dans l'ordre, Caly ne grogne plus sur Ducile.
Par contre j'ai dû une fois de plus refaire son pansement, car quand elle baisse sa tete pour faire sa toilette, sa colerette frottai dessus, le bandage glissai, alors j'ai dû mettre une bande de contention qui se colle sur elle meme, j'ai fait en sorte de ne pas trop la serrer juste assez pour maintenir le pansement en place! et ça tien très bien!
Caly est devenu bcp plus caline qu'avant, au moment ou je vous ecris elle est sur moi et elle ronronne, en faisant ses griffes sur moi, j'ai dû les couper d'ailleur Very Happy . tout va mieux! vivement que je puisse lui enlever tt ça!
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39762
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

ducile Empty
MessageSujet: Re: ducile   ducile EmptySam 6 Déc 2008 - 20:10

contente de ces bonnes nouvelles Very Happy
tout n'est plus maintenant qu'une question de jours ...
dès que leurs points auront été enlevés , vous oublierez tous ces petits soucis , qui vous ont tant tracassée cheers
je vous charge de transmettre un câlin à chacune de vos minettes et je me permets de vous adresser 2 grosses bises , vu que vous vous situez dans la "tranche" d'âge de mes enfants Laughing
amicalement
Françoise flower
Revenir en haut Aller en bas
shailea974




Nombre de messages : 33
Age : 43
Prénom : Pascaline
Date d'inscription : 06/09/2008

ducile Empty
MessageSujet: Re: ducile   ducile EmptySam 6 Déc 2008 - 21:12

merci francoise Embarassed , je leur ferai leur calin avec grand plaisir!
leur points seront enlevés le 15 et Caly la seconde injection de ces vaccins car ces anciens maitres n'avaient rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ducile Empty
MessageSujet: Re: ducile   ducile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ducile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ducile
» Ducile a disparu
» Perdu à Toulouse, Ducile, chatte tricolore- Juin 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: