Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lever certains doutes s'il en restait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Lever certains doutes s'il en restait   Ven 7 Avr 2006 - 10:17

Bonjour,
Je viens de retrouver le message que j'avais envoyé au mois de janvier à un membre du CLC (après avoir contacté le Chat Libre de Toulouse) au sujet d'un chat errant dont je recherchais les maîtres.

Suite à un mail j'avais eu une personne au téléphone qui est Valérie Sainsard.
Cette précision, pour celles qui pensaient que ce chat (Brandy) était à moi et que j'avais contacté le CLC uniquement pour qu'il soit soigné.
Il est dommage que le sujet ait été verrouillé depuis mais je sentais bien qu'il se passait quelque chose quand j'ai vu que plus personne ne répondait.
Ceci dit, ce n'est pas très agréable d'être soupçonnée ainsi et il ne faut pas croire que tout est "pourri dans le royaume de Colomiers" bounce bounce
Il y a encore des gens honnêtes qui aiment les chats. CQFD

Je reste cependant persuadée qu'il est à quelqu'un. J'ai de grandes chances que dans 15 jours, quand je vais le relâcher, il reparte chez ses anciens maîtres car il est vrai que de chez moi il n'a pour l'instant que de mauvais souvenirs, ceux d'une cage et de douleurs à sa patte.
Mais ce qui est le plus important c'est le bien-être du chat et donc il ira là où il sera le plus heureux et même si 130 € est une grosse somme pour moi je ne les regrette pas.
Ce que je voulais absolument c'est qu'il soit relaché dans son quartier car je sais par habitude qu'un chat est plus attaché à l'endroit où il vit qu'à ses maîtres.
Bonne continuation à toutes et merci à Nadine et à Madame Rolland.
Revenir en haut Aller en bas
oquidort



Nombre de messages : 1055
Age : 17
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: Lever certains doutes s'il en restait   Ven 7 Avr 2006 - 10:29

Je me pose en contre pied. Pour ma part, les chats que j'ai sont plus attachés à moi qu'au logement et je le maintiens. Mon Ti-Taz se trouve bien n'importe où pourvu que j'y sois.

Pour ce qui est de Brandy, si vous souhaitez le garder dans les parages, il suffirait que quand il pourra sortir de la cage vous le gardiez encore 1 ou 2 semaines dans votre appartement pour lui donner de bons souvenirs. Ce chat est maintenant effectivement à quelqu'un. Ce quelqu'un, c'est vous puisqu'il est identifié à votre nom Laughing CQFD Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lafolidoki.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lever certains doutes s'il en restait   Ven 7 Avr 2006 - 10:40

J'ai un exemple bien précis d'une famille qui avait emménagé il y a 2 ans derrière chez moi, ils sont arrivés avec un chat de 14 ans et ont attendu 15 jours avant de le laisser sortir. Ils n'ont jamais retrouvé le chat.
Et je pense qu'il y a tout un tas de témoignages qui corroborent ce phénomène.
Quant à Brandy, durant 15 jours je pense que ça va être vraiment galère car chaque fois que je vais ouvrir une porte vers l'extérieur (ou que je vais rentrer) il va vouloir se filer et comme les grilles sont fermées à clé, s'il file en sautant la grille, le temps que je récupère les clés il sera déjà loin.
La grosse inconnue c'est sa mobilité, j'ignore s'il va pouvoir sauter, grimper comme avant, je verrai ça déjà dimanche.
Enfin je pense qu'un tatouage vous rend peut-être propriétaire d'un chat mais c'est lui qui décide qui est son maître. S'il retourne chez ses anciens maîtres il n'est pas question que je le force à venir chez moi. J'espère seulement que ces derniers seront assez intelligents pour ne pas se débarrasser du chat voyant qu'il a été opéré et de peur qu'on leur réclame la facture.
C'est pour cela que j'hésite à lui mettre un collier.
Revenir en haut Aller en bas
Seikon

avatar

Nombre de messages : 2501
Age : 39
Prénom : Nadine
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Lever certains doutes s'il en restait   Ven 7 Avr 2006 - 16:41

Bonjour et merci pour votre mot! Je pense que c´est un chat qui a vecu dehors pendant un moment , il aimerait juste retrouver sa liberté. Il était quand même dans votre jardin depuis quelques semaines. Et même s´il a mal et s´il est dans un cage- un animal et surtout un chat sent bien (surtout après quelques semaines) si une personne et sympatique ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lever certains doutes s'il en restait   Ven 7 Avr 2006 - 18:39

Bonjour Nadine, il n'était pas dans mon jardin spécifiquement. C'est pour cela que j'avais écrit à Valérie Sainsard que j'étais inquiète car ce chat était aimable avec tout le monde et risquait un mauvais coup.
A mon avis c'est ce qui s'est passé puisque le vétérinaire a bien confirmé qu'il avait reçu un coup, vraisemblablement un coup de pied qui a entraîné sa double fracture...
pale


Dernière édition par le Jeu 14 Déc 2006 - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lever certains doutes s'il en restait   Ven 7 Avr 2006 - 23:55

bon, et bien, je remet mon nez dans cette histoire... mais ce chat en admettant qu'il appartienne à quelqu'un , et bien franchement, ce quelqu'un ne s'en soucie guère... car vous auriez des affiches partout dans le quartier... je ne sais pas vous, mais moi, si je perdais une petite boule de poils que j'aime du plus profond de mon coeur, je ferais des pieds et des mains pour le retrouver... ce qui pour Brandy, malheureusement , ne semble pas être le cas...
Vous vous en êtes occupée très gentiment pendant un moment... si vous lui rendez ce que vous appelez cette liberté qui lui appartient... il lui arrivera à nouveaux les mêmes problèmes car pour moi, ce chat n'est qu'un petit vadrouilleur qui ne devait pas être très bien chez lui (on le comprend vu la recherche effreinnée de ses proprios...)

Quand nous l'avons fait soigner, vous nous disiez vouloir être l'adoptante ... c'est ce que j'ai vu dans les mails précédents...donc, si j'ai bien compris, ce chat vous appartient maintenant et très franchement , je pense qu'il mérite tout votre amour comme vous méritez tout ce qu'il saura vous donner en retour ( et pensez que pour nous, cela a été aussi un gros sacrifice... ce serait vraiment bête qu'il se retrouve dans une situation similaire., à nouveau dans la rue..).
Vous disiez au début être attachée à ce chat, j'ai un peu de mal à suivre... je pensais que vous vouliez le garder car vous l'aimiez...maintenant qu'il est à vous, gardez le et faîtes votre bonheur en commun... il le mérite et ... vous aussi.
car ce chat est désormais le vôtre ( c'est vous même qui nous l'avez demandé et il est identifié comme tel...vous êtes sa maman...) , dans son coeur et dans le votre aussi, certainement...

Avec tous ces malheurs, il ne mérite pas de revivre de telles souffrances... vous êtes sa nouvelle maison, son nouveau petit nid... ne vous inquitez pas; tout vient en son temps... et puis votre jardin,est bien fermé, j'avais lu, donc, il ne sortira pas facilement.
ne vous faîtes pas de soucis... ce qui compte maintenant, c'est de lui redonner un équilibre affectif...chose que vous saurez faire certainement à merveille vu votre amour pour les matous.
encore merci pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lever certains doutes s'il en restait   Sam 8 Avr 2006 - 8:48

Bonjour Isa,
Je suis d'accord avec vous, mais hélas c'est sans compter le caractère du chat. Tout le monde sait que l'on ne peut rien imposer à un chat et dès qu'il sera dehors, c'est lui qui choisira et pas moi. Quant à dire que mon jardin est clos, il l'est pour mon autre chat qui a 14 ans et qui ne grimpe pas sur les arbres, mais pour Brandy c'est différent, il grimpe et saute partout et aura vite fait de grimper sur un arbre pour rejoindre le toit, c'est là que l'on comprend pourquoi on les appelle des chats de gouttières.
Il est évident que je préférerai qu'il reste chez moi mais c'est lui qui va décider, pas moi. Alors je croise les doigts c'est tout ce que je peux faire.
Demain matin je vais le libérer de sa cage et déjà je verrai son comportement. Là j'aurai 15 jours pour lui faire apprécier un maximum sa nouvelle maîtresse. Et ensuite c'est la grande inconnue.

Par contre, et je crois que c'est là où nos points de vue divergent, je ne suis pas pour confiner ce jeune chat dans un jardin de 20 m2 ou dans les 36 m2 de ma maison. Si j'ai fait tout ça, (relisez le topic qui a été verrouillé depuis) c'est pour qu'il soit libre et qu'il retrouve son quartier et son quartier c'est forcément la rue.
Ceci dit peut-être que la castration aura changé son comportement mais d'après la vétérinaire il n'en sera rien, il gardera quand même l'instinct de préservation de son territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lever certains doutes s'il en restait   Sam 8 Avr 2006 - 9:53

Disons que pour l'instant , vous devriez malgré tout le confiner un peu je pense car sa blessure même si sa convalescence s'est passée à merveille l'aura certainement affaibli sur sa vivacité à courir, grimper, etc...
J'ai eu le même problème avec une minette... malheureusement, nous vivions à l'époque en pleine campagne...elle a disparu même pas trois semaines après sa "libération"de confinement.. victime je suppose d'un renard, d'un chien ou autre car elle n'avait pas encore récupéré son potentiel maximum...
Je m'en suis bp voulu de l'avoir lâchée si vite... vous savez, bien qu'un chat soit indépendant, il s'adapte très bien à une nouvelle condition de vie... nous en avons l'exemple tous les jours avec nos nouveaux petits protégés qui changent radicalement de vie quand ils arrivent chez nous... sans parler de ceux que l'on sociabilise... et je vous assure que les résultats sont spectaculaires...

Odile a tout a fait raison ( en plus c'est une spécialiste en sociabilisation...) gardez ce matou au moins 2 semaines chez vous pour qu'il y prenne ses marques et qu'il s'habitue à son nouveau train train et qu'il comprenne où est son nouveau nid et y prenne ses repères.
J'espère que tout ce qui a été fait pour Brandy n'aura pas été fait en vain..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lever certains doutes s'il en restait   Sam 8 Avr 2006 - 10:17

Vous avez mal lu, Wink je n'ai jamais dit que j'allais le relâcher dehors demain, relisez le message du début de ce sujet, j'écrivais :

Citation :
J'ai de grandes chances que dans 15 jours, quand je vais le relâcher,

Demain, je vais le sortir de sa cage et le garder dans la maison 15 jours (ça fait 3 semaines qu'il est en cage). C'est pour ce qui va se passer dans 15 jours que je commence à m'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lever certains doutes s'il en restait   Sam 8 Avr 2006 - 12:03

pardon, en effet, j'avais mal lu;.. Je pense que ce matou va se familiariser à son nouvel environnement si pendant une quinzaine de jours il reste à l'intérieur... quand au collier, c'est à vous de voir... ce chat n'a jamais été réclamé par qui que ce soit et maintenant , il est tatoué CLC et vous êtes sa nounou...
de toutes façons, si ce minet vivait déjà dans votre jardin par le passé, il n'y a pas de raison qu'il le quitte à part pour aller vadrouiller ( et c'est là que je me répète pour la vigilence, car ce n'est pas en quinze jours qu'il va retrouver son agilité...donc danger).

Ce sera sympa de nous envoyer une petite photo quand il sera sur pattes.
Bon courage et vivement demain pour lui;..et pour vous, car ce sera tout de même une récompense de partager les câlins plus librement... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lever certains doutes s'il en restait   Sam 8 Avr 2006 - 13:21

par contre j'aimerais bien savoir combien de temps il faut pour que les poils repoussent car là depuis 3 semaines il n'y a pas l'ombre d'un duvet.

afro No
Revenir en haut Aller en bas
Seikon

avatar

Nombre de messages : 2501
Age : 39
Prénom : Nadine
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Lever certains doutes s'il en restait   Sam 8 Avr 2006 - 22:24

Ah oui, ca dure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lever certains doutes s'il en restait   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lever certains doutes s'il en restait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Entre nous.... :: Le coin Chat-potage-
Sauter vers: