Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Tata Bastet
Bénévole

Prénom : Françoise

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Sam 21 Fév 2009 - 10:40

et du côté de Capsule , ça se passe comment ?
surtout , faites bien attention à vous , lors des tentatives de rapprochement ....
amicalement , Françoise flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Sam 21 Fév 2009 - 16:58

Pour Capsule c'est pas génial, on y va petit à petit. Vu que Clipso se fige dans les bras et feule quand Capsule est là, j'ai déjà la chance de ne pas avoir de griffures ! Mais on continue à les mettre en présence. Un bonne nouvelle quand même, Capsule détourne les yeux quand Clipso feule trop, un bon point...et elle recommence à nous faire des calins !! sunny Ouf, aujourd'hui on peut dire qu'on avance un peu. Very Happy
Christine

Prénom : Christine

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Sam 21 Fév 2009 - 18:25

Génial !
Petit à petit, vous allez y arriver.
Tata Bastet
Bénévole

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Sam 21 Fév 2009 - 18:50

l'air de rien , Clothilde , ce sont de beaux progrès
ils sont en train d'établir un rapport de force , tous les 2
vous en êtes d'ailleurs exclus , puisqu'ils sont affectueux vis à vis de vous I love you :chat rire: I love you
allez , courage , la cohabitation sans agressivité est pour bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Glue !!   Lun 23 Fév 2009 - 10:56

Bonjour tout le monde.
Ce petit message pour vous dire que vous ne m'aviez pas prévenu que j'ai adopté une glue !!! Laughing
Je ne peux même plus tricoter comme une petite vieille le soir, Clipso s'est arrangé pour que je devienne son coussin favori. mdr2
Je vous enverrai quelques photos ce soir, c'est franchement à voir. Si le petit reportage photo vous a surpris, vous allez découvrir un nouveau chat, à l'aise au possible !! Mais attention, je ne poste les photos que si vous ne faites pas de commentaires sur mon pyjama démon . :humour: .
La prochaine fois je le prendrai sur sa table de nuit..., mais c'est difficile de le prendre tout seul sur un lit, puisque le coussin, c'est Moi !!!mdrrr
NathC
Bénévole

Prénom : Nathalie

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Lun 23 Fév 2009 - 11:08

On ne pouvait pas te prévenir pour la glue, on ne le savait pas !!!!!!!
C'est merveilleux de lire ce genre de nouvelles !

Promis on ne dira rien sur ton pyjama ! vite vite ! les photos !
A+
Andrée

Prénom : Andrée

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Lun 23 Fév 2009 - 11:13

Chatboit Entendre dela de notre bon nounours Denzey est vraiment surprenant, lui une glue!!....... comme quoi le comportement d'un chat au refuge et dans un doux foyer peut être différent en bien naturellement. Merci encore de lui avoir ouvert votre porte et vos amour1
Christine

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Lun 23 Fév 2009 - 11:21

Oui, petit Denzey n'a ps su s'adapter au refuge, il y était malheureux. Clipso est HEUREUX chez vous, et pour ça mille mercis !! love love

Ps : promis juré, on ne fera aucun commentaire sur le pyjama, ON VEUT LES PHOTOS !!!! mdr2
Tata Bastet
Bénévole

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Lun 23 Fév 2009 - 12:14

tant pis pour le pyjama !!!
de toute façon , on en a sûrement des qui ressemblent au vôtre .... lol!
le plaisir de voir Clipso éclipsera la tenue de sa Môman Laughing Laughing Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Lun 23 Fév 2009 - 20:30

Alors vous vouliez des photos, je mets le paquet Very Happy

Et voila mon petit chéri "Glue" coeurs
NathC
Bénévole

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Lun 23 Fév 2009 - 20:34

c'est hallucinant !!
Je parle de la métamorphose de Clipso, bien entendu !!
Tata Bastet
Bénévole

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Lun 23 Fév 2009 - 20:34

oh qu'il est bien dans les bras de sa Mamounette , le ti Clipso !! Very Happy
et avec Romain , ça se passe bien ?
et du côté de Capsule , pas de GROS souci ?
Valerieb
Admin

Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Lun 23 Fév 2009 - 20:39

Comme il est métamorphosé votre Clipso....heureuse de le voir si bien blotti dans vos bras.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Lun 23 Fév 2009 - 20:44

C'est tout à fait ça, il se blotti.
Avec Capsule c'est un peu la cata, et Clipso aide pas trop...Et je feule et je refeule et je suis terrorisé...moi j'ai pas trop d'espoir, en plus Capsule à fait l'athlète, elle a presque réussi à monter sur les meubles de cuisine...bouhhhhh, dur dur. Je pense qu'on va faire l'étage plus vite que prévu, pour qu'il y soit à son aise, c'est difficile sinon au quotidien, mais on aménage du temps pour chacun des animaux.
Voili voilou, il est mimi comme ça ti Clipso amour1 .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Mar 24 Fév 2009 - 10:32

Clipso m'a fait une surprise hier ! Il commence à jouer ! Je lui ai acheté des joujous mais qui n'ont aucun intérêt pour lui, il a préféré jouer avec mes mains que je bougeais sous la couette, et qu'il essayait d'attraper !!

Et ce matin, la peur de ma vie !!
Capsule dort tranquillement dans la pièce ou j'étend le linge, et qui vois-je arriver ??? Clipso qui ne se doutait pas que Chien chien n'était pas loin.
Ce qui devait arriver arriva, feulement, folie du chien (je crois qu'elle veut jouer mais à sa façon, comme une grosse brute !), Cartouche qui ramène sa fraise...bouuuu, the stress !!! J'ai failli me faire trucider par Clipso mais avec de la maîtrise boxe1 , j'ai réussi à controler...
Ouff, dur dur ce matin !!
Quelques minutes plus tard, Clipso me réclamait des calins et je n'ai jamais entendu son ronron aussi fort:violon: !!
Tata Bastet
Bénévole

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Mar 24 Fév 2009 - 13:09

c'est ce qu'on appelle communément un "avertissement sans frais" !!!!
aucun des 2 antagonistes n'a eu de blessure , mais ça aura appris à Clipso qu'il faut balayer une pièce du regard avant d'y entrer , même si Tite Môman s'y trouve déjà scratch
Tite Môman , ELLE , n'a rien à redouter de Capsule na

quant à Cartouche , il a dû ramener sa fraise , attiré par l'animation peu commune du lieu , en spectateur boxe1

vous avez très bien géré , Clotilde cheers ; BRAVO

bien amicalement , Françoise flower
Mag & Ali

Prénom : Magali ^^

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Mar 24 Fév 2009 - 13:42

Il est vraiment extra ton Clipso !!! C'est génial qu'il ait enfin trouvé la tranquillité et l'amour grace à toi I love you

Patience avec Capsule, ça peut être très long avant qu'ils ne s'entendent bien. Il ne faut pas précipiter les choses.
Chez ma mère on a un BA qui déteste les chats aussi. On a partagé la maison en deux et du coup je peux venir avec les chats ça ne pose pas de problème. Juste un petit stress quand le chat a réussi à passer la barrière et qu'il passe devant le chien qui dort ! lol!
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Mar 24 Fév 2009 - 13:51

Qu'il ai trouvé la tranquilité, pas sur, je pense qu'il est assez aux aguets par rapport aux chiens. Je me pose souvent la question de savoir s'il serait mieux chez vous sans ce stress, ou s'il est tout de même mieux à la maison, ou j'essaye au maximum de m'en occuper (mais il reste quand même de longs moments sur le micro-onde, ce qui m'attriste). Alors vaut-il mieux une famille avec des calinous tous les soirs, un peu quand je rentre du travail et le matin au lever avec les chiens qui sont tout de même très ennuyant le reste du temps...ou une vie au refuge ?? Alors je change souvent d'avis, me disant que je lui donne tout de même beaucoup d'amour et qu'il me le rend bien, et me disant que bientôt ca ira peut-être mieux, et qu'il aura son étage ou il pourra s'étaler tranquille sur les lits...Enfin je pense surtout à lui et me demande où il serait le mieux, vu que j'ai des avis bien différents selon à qui j'en parle.
Au fait, c'est quoi un BA ? Ca fait deux fois que je lis ce terme, mais...???Shocked
Et ce passage, ca n'a pas réveillé le chien ?? J'imagine aussi le petit coup de stress na , mais je me dis que ce sont ces passages là qui feront surement bouger les choses. Enfin je l'espére !!!
NathC
Bénévole

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Mar 24 Fév 2009 - 14:25

Logiquement un BA c'est un Berger Allemand, et pour répondre à ta question, à mon avis Clipso est mieux chez toi que Denzey au refuge.

J'emploie volontairement les 2 noms car pour moi il y a presque 2 chats distincts !
Denzey au refuge était triste et effacé, Clipso chez toi est une boule d'amour.
Il a chez toi en un jour tous les calins qu'il avait à peine en 1 mois au refuge, et même s'il fait des ''stages'' sur le micro ondes, toutes les nuits il est au paradis, donc, pour moi, le calcul est vite fait !

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Mar 24 Fév 2009 - 15:34

Merci beaucoup Nathalie de me rassurer de cette façon. Je dois dire de toute façon que je l'aime trop pour le ramener au refuge, même si je me demande en effet ou il serait le plus heureux, vu que je ne l'ai pas connu là-bas.
Mais maintenant c'est mon Clipso d'amour amour1 , et il l'a bien compris ma petite Glue, j'ai essayé de le mettre sur Romain hier pour tricoter tranquille, et ben non, il a fallu qu'il revienne sur moi...Razz
NathC
Bénévole

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Mar 24 Fév 2009 - 16:03

Bon, ben Romain n'a plus qu'à se mettre au tricotage !!
Val
Bénévole

Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Mar 24 Fév 2009 - 16:22

Oui franchement, je confirme, je ne reconnais absolument pas le chat que j'ai pu observer au refuge... et je dis bien juste "observer", car il restait trop timide pour se laisser caresser, à chaque fois que je m'en suis approchée.

Donc pour moi aussi, sans hésitation, je le préfère chez-vous que chez-nous, et je suis épatée de le voir ainsi, et tellement heureuse pour lui!!
Même si la cohabitation est encore difficile avec Capsule, il faut de toute façon du temps pour que chacun trouve sa place! mais vraiment, s'il ne se plaisait pas dans sa nouvelle maison, il ne se comporterait pas ainsi!
http://miss.koh.free.fr/
Christine

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Mar 24 Fév 2009 - 19:23

Je pense que nous seront tous d'accord là dessus : personne n'a jamais vu Clipso comme ça au refuge, où il était un chat triste et réservé...
Donc, oui, il est mieux chez vous, où il est heureux, épanouï et entouré d'amour.

Le seul problème est que Capsule demeure quand même (pour l'instant du moins, croisons les doigts pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre !) un danger potentiel et qu'il faut surtout éviter de les laisser ensemble sans surveillance.
Tata Bastet
Bénévole

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Mar 24 Fév 2009 - 20:54

aucune comparaison entre le bien-être (même intermittent) que Clipso ressent avec Vous et sa timidité craintive du refuge
la réponse est une évidence pour moi aussi : il est bien mieux près de vous 2(enfin 4 avec Capsule et Cartouche)
ils finiront bien par se tolérer , à défaut de s'aimer .......
je vous dis cela en toute sincérité , Clotilde
Mag & Ali

Prénom : Magali ^^

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Mer 25 Fév 2009 - 0:27

Oui oui BA c'est berger allemand. On en a une trois chez ma mère, tous les 3 détestaient les chats Shocked

Le passage de ma petite Ali à travers la barrière n'avait pas réveillé le chien non. Juste une fois elle s'est reveillée parce que j'ai fait du bruit pour bondir sur Ali avant qu'elle ne se fasse croquer !

Il ne faut pas s'inquiéter pour le micro-onde. Je pense qu'il va rester perché là haut un moment. Tous les chats aiment être en hauteur et là il a identifié cet endroit comme un coin sûr pour lui où il peut observer tranquillement.
C'est possible que même quand il sera pote avec Capsule tu le trouves perché sur son micro-onde...

Par contre je pense qu'il faut que tu essaies pleins de choses avec Capsule. Tout ce qui te passe par la tête, ce qui marche avec un chien ne marchera pas forcément avec un autre. De toute façon ça risque d'être long.

Bisou à ton Clipso d'amour ! Wink
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   

Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant