Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouveaux adoptants, bienvenue ! Je vous offre un vers ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/10/2005

Nouveaux adoptants, bienvenue ! Je vous offre un vers ? Empty
MessageSujet: Nouveaux adoptants, bienvenue ! Je vous offre un vers ?   Nouveaux adoptants, bienvenue ! Je vous offre un vers ? EmptyMar 22 Nov 2005 - 9:02

Bonjour,

Pour vous qui venez d'être vampirisé par un de nos chats libres, un petit conseil pour vivre tranquille.

Pensez à vermifuger votre compagnon.

Malgré tous nos soins et le vermifuge qu'on leur enfourne à leur arrivée, chaque nouvel entrant apporte son lot de parasites et le vermifuge n'agit pas en préventif. Les chats étant des êtres d'une prodigalité sans fin, ils partagent avec leurs congénères.

Passez donc chez votre vétérinaire pour qu'il vous prescrive un vermifuge efficace. Logiquement, il n'y a pas besoin de prendre RDV pour ça et ce sera toujours l'occasion de faire faire une fiche à votre chat chez son docteur Wink

Bonne litière lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatslibrescolomiers.com
Invité
Invité




Nouveaux adoptants, bienvenue ! Je vous offre un vers ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux adoptants, bienvenue ! Je vous offre un vers ?   Nouveaux adoptants, bienvenue ! Je vous offre un vers ? EmptyMar 22 Nov 2005 - 12:47

Autre petit conseil : pensez à lui mettre un petit collier avec vos coordonnées de préférence, ce qui évite bien des désagréments et surtout que le matou ne se retrouve en fourrière.

bounce bounce Nouveaux adoptants, bienvenue ! Je vous offre un vers ? Chatballonvolant8pl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux adoptants, bienvenue ! Je vous offre un vers ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux adoptants, bienvenue ! Je vous offre un vers ?   Nouveaux adoptants, bienvenue ! Je vous offre un vers ? EmptySam 10 Déc 2005 - 10:01

Si je puis me permettre, je conseillerais aux gens qui vivent en appartement, d'avoir toujours un pot d'hebe à chats : tout animal a besoin de se purger et cela fait partie aussi de son équilibre.

Un autre petit conseil, pour les jeunes chats qui ont été sevrés trop tôt et ne savent pas trop se servir d'une litière : ajouter quelques gouttes de javel à celle-ci; les chats aiment cette odeur qui les attire. Déposer votre chaton dans la litière, et faîte lui gratter les gravillons avec sa patte : il va vite comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux adoptants, bienvenue ! Je vous offre un vers ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux adoptants, bienvenue ! Je vous offre un vers ?   Nouveaux adoptants, bienvenue ! Je vous offre un vers ? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 9:43

merci pour les conseils
...et les puces qu'est ce qu'on peut utiliser pour un chaton de moins de 3 mois?
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

Nouveaux adoptants, bienvenue ! Je vous offre un vers ? Empty
MessageSujet: Nouveaux adoptants ! bienvenue je vous offre un ver   Nouveaux adoptants, bienvenue ! Je vous offre un vers ? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 10:18

:^|: Pour un chaton , s'il a des puces, le mieux est de lui appiquer une pipette de produit insecticide sur la peau au niveau de la nuque. Votre vétérinaire vous indiquera le produit le mieux adapté à son âge, et il n'est pas nécessaire de prendre rendez-vous pour cela.

Par contre si vous avez un chat qui vit en appartement, et que vous ne voyez pas de trace de puces, il est inutile de la traiter
,hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux adoptants, bienvenue ! Je vous offre un vers ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux adoptants, bienvenue ! Je vous offre un vers ?   Nouveaux adoptants, bienvenue ! Je vous offre un vers ? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 10:46

Bravo pour tous ces conseils.

Je tiens moi aussi à insister sur l'herbe à chat à toujours mettre à disposition (que le chat sorte ou pas) car une occlusion intestinale est très vite arrivée surtout pour les chats à poils longs !
Pour les graines d'herbe à chat vendues dans le commerce, les parsemer dans un pot qui contient de la terre. L'herbe pousse ainsi très vite et dure bien plus longtemps !....

Isa, j'émettrai une petite réserve sur le port du collier. Effectivement cela permet de montrer au voisinage qu'il ne s'agit pas d'un chat errant, mais tous mes vétérinaires m'ont dissuadé de la chose.
Il y a beaucoup d'accidents avec les chats qui s'accrochent dans les ronces, dans les arbres, dans les clôtures ou fils barbelés dont ils ne peuvent que très difficilement se dégager ! (et ils n'y arrivent pas toujours !)
Bon les miens en ont porté pendant 15 ans pour pouvoir passer par la chatière à reconnaissance magnétique et c'était ma foi fort pratique !.
Mais il ne faut quand même pas ignorer ce danger !....
Pensez surtout aussi à enlever les grelots qui exaspèrent les oreilles de nos minets !....


Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux adoptants, bienvenue ! Je vous offre un vers ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux adoptants, bienvenue ! Je vous offre un vers ?   Nouveaux adoptants, bienvenue ! Je vous offre un vers ? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 13:44

Attention! Jamais de l´ARBRE À THÉ pour les chats. Cela contient des Phenols et Terpenes qui sont toxiques pour les chats. Ils s´accumulent dans le corps et intoxiquent les reins, le foie, l´estomac. Cela change la composition du sang et puis, après un moment d´utilisation ou après une dosage trop elevé, mene même à la mort.
La canelle non plus n´est pas conseillé.

La lavande est effectivement bien et sans danger, si le chat ne la leche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux adoptants, bienvenue ! Je vous offre un vers ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux adoptants, bienvenue ! Je vous offre un vers ?   Nouveaux adoptants, bienvenue ! Je vous offre un vers ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux adoptants, bienvenue ! Je vous offre un vers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue
» Offre Groupon - Bon 10€ pour 20€ sur animalerie Miscota.fr
» Chaton Et Vers
» Egmara
» ! PRESENTATION DES NOUVEAUX BENEVOLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le chat et Vous :: La santé et le comportement du chat-
Sauter vers: