Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Douchka- Eusébia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andrée

Prénom : Andrée

MessageSujet: Douchka- Eusébia   Mar 24 Fév 2009 - 12:37

Voici les 1ères nouvelles d'Eusébia.

Bonjour,
Eusébia est arrivée à bon port et la rencontre avec l' autre minette a été assez agitée, feulements de part et d' autre, oreilles en arrière, grognements du coup Eusébia s' est réfugiée derrière les plantes vertes et m' a fait prendre connaissance de ses petites griffes quand j' ai voulu l' attraper
Bref la soirée a été compliquée, notre petite nouvelle ayant l' art de se faufiler dans des endroits exigus et de disparaître très rapidement.....et de me donner des coups de griffe quand je tentais la récupération.
Le lendemain, elle s' est un peu calmée, ayant trouvée refuge dans la cuisine avec croquettes, eau et caisse, elle a pris ses marques et décidé de s' installer dans le pot du ficus d' où elle ne bouge presque plus sauf quand nous la prenons dans les bras : nous avons droit à quelques ronrons,elle se blottit contre nous.....et détale brusquement pour aller se cacher!!!!
Par contre, elle miaule désespérément derrière les vitres de la maison et me fait comprendre qu' elle veut aller dehors, du coup nous surveillons toutes les sorties de l' autre minette avec attention et avons bloqué la chatière.... je ne sais pas où elle a été recueilli et si elle vivez dehors à l' état sauvage, mais c' est vraiment devenu une obsession pour elle de sortir
Bon, nous espérons continuer à l' amadouer et à être un peu moins craintive.... avant de tenter un rapprochement entre les deux minettes, pour l' instant Ashley continue à feuler dés qu' elle la voit et est assez jalouse.

A bientôt
Amitiés
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: eusébia   Jeu 26 Fév 2009 - 18:09

Eusébia ou plûtot Douchka se porte bien, elle lache un peu plus le pot de ficus(et non elle ne mange pas les feuilles) pour rester en notre compagnie et quand elle a décidé d' être caline, c' est un festival de ronrons
Dans les bonnes nouvelles, mes mains vont nettement mieux et n' ont pas reçu de nouveaux coups de griffes depuis dimanche, il faut dire que je commence à anticiper les accès de panique de la miss.
L'appétit va bien, elle vide ses gamelles surtout la nuit et apprécie le petit bout de pâtée que je partage entre mes deux estomacs à quatre pattes avant de partir au lit.
Hier, nous avons réussi à la faire jouer, j' ai vu les 2 petits yeux s' allumaient devant l' agitation d' un bout de ficelle.
Pour l'instant cohabitation encore un peu difficile, la "vieille Ashley" continue à feuler à sa vue, mais ce matin j'ai réussi à les faire jouer côte à côte,
Demain, je prends le temps de vous envoyer des photos, pas facile à prendre la demoiselle car elle se cache dans des endroits difficiles, je retrouve avec joie le bonheur du 4 pattes sous les lits, la recherche dans les armoires, derrière les meubles.....je commence à connaître les différentes cachettes et du coup passe moins de temps à jouer à cache-cache
Bonne soirée à tous et à bientôt
Christine

Prénom : Christine

MessageSujet: Re: Douchka- Eusébia   Jeu 26 Fév 2009 - 18:20

Ouiiii, des photos, d'autant plus que la plupart d'entre nous n'a pas eu l'occasion de faire sa connaissance, la minette n'étant pas passée par le refuge sunny
Tata Bastet
Bénévole

Prénom : Françoise

MessageSujet: Re: Douchka- Eusébia   Jeu 26 Fév 2009 - 21:08

ah , chouette !! vous l'avez re-baptisée !!!
Douchka est un bien + joli prénom pour une minette sunny
serons heureux de faire sa connaissance en photo
amicalement , Françoise flower
Andrée

Prénom : Andrée

MessageSujet: Re: Douchka- Eusébia   Jeu 26 Fév 2009 - 21:11

sunny Et si Chris, Eusébia est passée par le refuge mais elle a fait un passage express.

:^|: Arrivée le matin, partie l'après-midi
Invité
Invité

MessageSujet: douchka-Eusébia   Ven 6 Mar 2009 - 19:25

Coucou, me revoilà, on m' appelle Douchka depuis mon arrivée dans mon nouveau foyer, j'ai fait de nets progrès et deviens un peu plus sociable et un peu moins craintive bien que je passe une bonne partie de mon temps caché.....je sors de plus en plus de mon pot de ficus pour adopter les dessous de lit ou le haut de la mezzanine ou je peux voir ce qui se passe dans la maison
La grosse chatte noire, c' est Ashley une de vos anciennes, j' ai fini par la dompter, et malgré quelques feulements, j' ai bon espoir de devenir pote avec elle, nous avons même commencé à jouer ensemble mais avec ses grosses pattes, elle me fait encore peur
Quelques petites betises à la maison, deux pipis sur la couette, ben oui quand on joue on oublie de vider la vessie et oups...bon je me suis fait un peu houspiller et en punition je suis restée enfermée dans la cuisine la nuit suivante...
Sinon, la cuisine est sympa, petites boulettes tous les soirs, croquettes à gogo...je suis même allée dehors dans les bras de ma maîtresse( et attachée à une laisse) mais le monde m' a l' air un peu vaste, du coup je suis restée cachée sous le canapé pendant un moment (ils ont eu du mal à me trouver cette fois là)
Bon, je vous laisse, ma petit maîtresse arrive, je pense qu' ils vont me garder définitivement et je leur ai promis de faire des progrès de sociabilité
Douchka-Eusébia
Christine

MessageSujet: Re: Douchka- Eusébia   Ven 6 Mar 2009 - 19:33

I love you trop jolie la petite Douchka !
Je suis contente de revoir aussi miss Ashley, qui ne m'a pas l'air si grosse que ça Laughing Laughing
Les 2 minettes ont déjà l'air de très bien cohabiter. A les voir l'une à côté de l'autre, je peux vous dire que c'est dans la poche de ce côté là !!

Dernière édition par Christine le Ven 6 Mar 2009 - 21:06, édité 1 fois
NathC
Bénévole

Prénom : Nathalie

MessageSujet: Re: Douchka- Eusébia   Ven 6 Mar 2009 - 20:00

Chris tu es obsédée par ''notre'' Dadache, cette minette là se nomme Ashley pas Dashley !!!

Et la petite Douchka ressemble beaucoup à mon Dali !

Et si vous lui donnez de la levure de bière, ensuite le poil ça donne ceci :

Bon, au printemps avec la mue, c'est moins drôle mais c'est tellement doux !!
Tata Bastet
Bénévole

MessageSujet: Re: Douchka- Eusébia   Ven 6 Mar 2009 - 20:28

c'est vrai que Dali et Douchka se ressemblent !! :chat rire: :chat rire:
par contre le D séparant Ashley et Dashley me paraît d'une importance capitale !!!!!!! mdr2
Christine

MessageSujet: Re: Douchka- Eusébia   Ven 6 Mar 2009 - 21:05

Dashley, c'est qui Dashley ?? Laughing Laughing C'est juste une faute de frappe, que je vais illico rectifier lol!
Tata Bastet
Bénévole

MessageSujet: Re: Douchka- Eusébia   Sam 7 Mar 2009 - 11:38

:lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
Cindy
Bénévole

Prénom : Cindy

MessageSujet: Re: Douchka- Eusébia   Jeu 3 Juin 2010 - 23:17

http://www.facebook.com/#!/photo.php?pid=888211&o=all&op=1&view=all&subj=103964136306859&aid=-1&id=1636983362&oid=103964136306859
Opalyn

MessageSujet: Re: Douchka- Eusébia   Ven 4 Juin 2010 - 16:59

Sympa la photo Very Happy
Tata Bastet
Bénévole

MessageSujet: Re: Douchka- Eusébia   Sam 5 Juin 2010 - 7:51

jolies minettes en plein boulot !!!
Contenu sponsorisé