Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Babouche et Berlin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oquidort



Nombre de messages : 1031
Age : 17
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Babouche et Berlin   Jeu 19 Mar 2009 - 10:48

Bonjour le CLC,
Un photographe est venu s'entrainer à la maison alors on a pris la pause

Berlin




Babouche






Revenir en haut Aller en bas
http://lafolidoki.com
Mag & Ali

avatar

Nombre de messages : 262
Age : 32
Prénom : Magali ^^
Date d'inscription : 14/01/2009

MessageSujet: Re: Babouche et Berlin   Jeu 19 Mar 2009 - 11:02

ça a l'air d'être de gros matous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
oquidort



Nombre de messages : 1031
Age : 17
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: Babouche et Berlin   Jeu 19 Mar 2009 - 11:12

Berlin est un chat très long et fin, il doit peser dans les 4kg500. Babouche est une miniature de chat, elle pèse 3kg350, a la taille d'un grand chaton de 6 mois.

Berlin se socialise de plus en plus, il voit passer du monde et vient toujours aux nouvelles quand il y a des visiteurs. Quand ce sont des visiteurs nourriciers (pendant mes absences), il lui arrive même de se rouler à leurs pieds, il est 100% intéressé. lol!
Babouche reste plus indépendante, elle ne se laisse caresser qu'après une partie de jeu si le visiteur a mérité son approbation. Les jours où elle est bien lunée, j'ai même le droit à des coups de boule pour réclamer les bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafolidoki.com
Tata Bastet
Bénévole
avatar

Nombre de messages : 18299
Age : 99
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Babouche et Berlin   Jeu 19 Mar 2009 - 13:03

BRAVO au photographe et bravo .....aux modèles cheers
les 3 ont en commun beaucoup de talent Very Happy !!!!!!!!!!
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Babouche et Berlin   Ven 20 Mar 2009 - 0:39

Provoc, Intox ou Remords ? Que cherches tu ? L'invité mystère se dévoile ...croyais tu que l'on pouvait être dûpe ? On savait que par tricherie tu avais adopté babouche, le C.LC fonctionne sur des principes d'hônneteté et de transparence, on aurait pu en parler mais .....tu n'as pas jugé nécessaisre cela ....tant pis ,je crois qu'il est trop tard pour faire marche arrière . Désolée . Il y a des choses que l'on ne peut pardonner, et surtout quand c'est juste un sentiment égoïste ....je ne suis même pas sure que Babouche soit heureuse ! Tu n'aimes pas les animaux sinon tu lui aurais laissé le choix de son devenir ....tu veux juste te convaincre que tu l'a " sauvé " pour ta fierté perso mais je connais bien des chats autour de notre refuge qui respirent bien plus la joie de vivre qu'elle ! L'être humain me desèspère à vouloir tout gouverner et ainsi enlever toute liberté à l'animal qui en a décidé autrement !
Revenir en haut Aller en bas
oquidort



Nombre de messages : 1031
Age : 17
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: Babouche et Berlin   Ven 20 Mar 2009 - 6:41

Je ne cherche rien qu'à mettre des jolies photos d'anciens CLC, y'en a pas des masses des nouvelles d'adoptés de plus d'un an.
J'ai adopté Babouche suite à la séparation du jeune couple qui l'avait prise, elle retournant chez ses parents avec son chat et lui partant en Belgique sans intention de prendre ce chat.
Le seul remords que j'ai c'est de vous avoir laissé faire trainer 1 mois dans l'agonie un chat que j'aimais par refus de reconnaitre vos erreurs, la PIF ne se soigne pas. Tu as raison Ghis, y'a des choses qu'on ne pardonne pas. Je ne pardonne pas pour Babie.
Dommage que tu polémiques sur ces photos sans commentaire à la base. Ce ne sont que de jolies photos de chats des rues reconvertis sur un forum pour l'adoption de chats errants.
Si tu préfères te convaincre que Babouche aurait été plus heureuse lâchée sur une ferme avec un groupe de chats déjà constitué après presque 2 ans de vie d'intérieur avec chaleur et gamelles à volonté, c'est ton choix. Tu as raison, je ne dois pas aimer les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafolidoki.com
majareta

avatar

Nombre de messages : 1295
Age : 38
Prénom : séverine
Date d'inscription : 07/11/2005

MessageSujet: Re: Babouche et Berlin   Ven 20 Mar 2009 - 9:56

franchement je crois qu'on va clore le sujet parce que ça va énerver tout le monde.Donc on récapitule,Odile nous a fait un joli coup par derrière en faisant adopter babouche par des gens qu'elle connaissait pour pouvoir la récupérer ensuite.Quant a babie,au clc,il est bien connu qu'on adore voir les chat souffrir,on les laisse mourir (en souffrant c'est plus marrant...)
Si tu veux discuter de la PIF,je suis passée pro,avec deux chatons l'an dernier,que j'ai accompagné jusqu'au bout.Je ne les ai pas fait euthanasier dès les résultats de la prise de sang,par choix,car ils ne souffraient pas et la fièvre était contrôlée par un médicament.Quand la PIF s'est vraiment déclarée,je les ai accompagnés jusqu'au bout.La pif ne se soigne pas,ils en meurent,effectivement ,mais de toute façon il n'y a rien à faire que soit garder le chat jusqu'à ce que ce soit vraiment la fin,soit l'euthanasier dès qu'on a les résultats du test.
Je pense que ce n'est plus la peine que tu reviennes sur ce forum,occupe toi de ton élevage,de tes animaux malades et heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Babouche et Berlin   Ven 20 Mar 2009 - 11:20

Je ne pensais pas que l'amour que l'on porte aux chats pouvaient en arriver là...il est difficile de comprendre l'histoire quand on est à l'extérieur du contexte. Je pense que ce réglement de compte devrait plutôt être privé, ce forum étant plus appréciable tel que je le connais. Comment se retrouver en désaccord avec un refuge ou ne pas être honnête envers lui...ou plutôt comment en arriver là, difficile de comprendre, mieux vaut ne pas juger.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

avatar

Nombre de messages : 11178
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Re: Babouche et Berlin   Ven 20 Mar 2009 - 12:08

Merci Atilane pour ta compréhension, l'histoire est en effet longue et compliquée. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, et même l'amour des chats peut être une cause de conflits.

Je penses en effet qu'il faut s'arrêter là, merci à celles et ceux qui le souhaitent de continuer le débat en privé.
Revenir en haut Aller en bas
majareta

avatar

Nombre de messages : 1295
Age : 38
Prénom : séverine
Date d'inscription : 07/11/2005

MessageSujet: Re: Babouche et Berlin   Ven 20 Mar 2009 - 12:17

Il est évident que peu de personnes comprendront ce post et ce message de la présidente du CLC.On aurait pu le faire en privé,mais le problème c'est que certaines personnes critiquent le CLC et nous font passer pour des bourreaux,incapables de prendre soin des chats.Au bout d'un moment il faut dire stop.Nous faisons avec les moyens que nous avons,avec les bénévoles que nous avons.Chacun apporte sa pierre.Nous avons peut être parfois pris les mauvaises décisions,nous avons certainement fait des erreurs et nous réfléchissons pour ne pas les reproduire.Il ne faut pas oublier que nous sommes des bénévoles,que nous avons nous aussi une vie privée ,que nous sommes humains et que parfois ,face à certains problèmes félins,nous ne savons pas quoi faire.Je suis personnellement famille d'accueil et j'ai du faire face à la PIF ainsi qu'à des décès de chatons inexpliqués.Etant famille d'accueil ,j'ai pris des décisions en accord avec moi même et en accord avec l'état de santé des chats.Ce serait trop long à expliquer ici,mais je tiens à dire qu'à chaque fois que j'ai eu des souci avec les chats (problème cardiaque,PIF,convulsions...) on n'a jamais laissé traîner les choses.La PIF ,c'est quelque chose de complexe,les chats peuvent être porteurs et ne déclarer vraiment la PIF que plus tard.Une fois que c'est déclaré,normalement ça ca très vite,l'état de santé du chat se dégrade et il faut vite prendre la décision de dire au revoir au chat.
Enfin bref,nous n'avons pas tous la même vision des choses concernant les animaux,leur santé et leur bien être.Mais je trouve vilain que l'on dise qu"on laisse agoniser les chats et qu'on ne prend pas soin d'eux.(pas forcémment que pour l'image du CLC mais aussi pour tout le boulot que font le bénévoles)
Je laisse aux modos le soin de verrouiller le sujet ou d'effacer les messages qu'on y a mis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Babouche et Berlin   Ven 20 Mar 2009 - 13:25

Je suis d'accord, verrouille le sujet merci . Il ne faut retenir qu'une chose ....on n'aime pas UN chat .....on les aime tous et on essaie de tous les sauver ....mais parfois on n'y arrive pas et c'est toujours un peu de nous même qui part avec lui et un terrible sentiment d'échec . Mais notre volonté de toujours faire mieux est la plus forte et chaque échec nous permet d'avancer un peu plus, de faire les bons gestes et de prendre les bonnes décisions . Il y en a tant à sauver encore !
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

avatar

Nombre de messages : 8382
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Babouche et Berlin   Ven 20 Mar 2009 - 13:28

Je le fais de suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Babouche et Berlin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Babouche et Berlin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: